Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Le code du joueur

  1. #1
    Super Administrateur Avatar de Arrakis
    Date d'inscription
    April 2015
    Messages
    1 012

    Post Le code du joueur

    Code du joueur

    En jouant à SpaceOrigin, vous acceptez et vous vous engagez à respecter les différentes règles et interdictions qui suivent.
    Vous vous engagez également à faire preuve d’un comportement social honorant ce Code du joueur. Tout manquement au respect de ce Code pourra être sanctionné.
    Le Code du Joueur n'est en aucun cas exhaustif et CastleProd se réserve le droit de modifier à tout moment le Code du Joueur et de prendre des mesures disciplinaires appropriées.


    INFORMATIONS IMPORTANTES

    Il ne vous sera jamais demandé votre mot de passe, votre email, votre véritable nom, adresse ou votre numéro de CB, par un membre de l’équipe SpaceOrigin ou CaslteProd.
    Ne confiez pas d’informations personnelles à quelqu’un se prétendant de nos équipes.
    Les modérateurs, animateurs, assistants ne sont pas des employés de CastleProd et n’ont pas accès à vos comptes ou données de jeu. Ils se sont de plus engagés à respecter la confidentialité des informations qui pourraient leur être révélées et à ne pas en faire usage pour leur profit personnel.
    Les modérateurs n'ont pas comme fonction de sanctionner sévèrement les joueurs. Ils sont avant tout là pour rappeler et faire respecter les règles de jeu et de bonne conduite en cas de débordements.
    Les membres des équipes SpaceOrigin et CastleProd sont signalés par des îcones représentant leur fonction dans le chat.

    REGLES ET INTERDICTIONS EN JEU

    Ci-dessous vous trouverez les règles à respecter dans SpaceOrigin en terme de jeu et les différentes interdictions.
    Cette liste est susceptible d’être modifiée ou allongée à tout moment selon l’évolution du gameplay, merci de votre compréhension.

    • Vous ne pouvez pas utiliser plusieurs comptes, un seul compte est autorisé par joueur et par univers (multi-compte interdit).
      Dans le cas où vous seriez amené à créer plusieurs comptes sous une même IP, merci de contacter et d’obtenir l’accord de l’équipe technique par mail à admin@spaceorigin.fr .
      Si vous êtes amenés à joué sous la même IP, le Push est interdit, mais le pull est autorisé. Pour les forces militaires il en va de même, le joueur le plus faible n’est pas autorisé a envoyer des armées de soutien sur le plus fort, le contraire est autorisé.

    • Vous ne pouvez pas et ne devez pas tenter de faire une utilisation commerciale de votre compte joueur (vente de ressources, de pulsars, de boosters, vente du compte etc..).
      Le transfert de compte est interdit.

    • Ne pas partager un compte avec plusieurs joueurs (Sitting)

    • Ne pas “pousser” un joueur plus fort que vous en lui transférant des ressources sans aucune contrepartie ou pour une contrepartie jugée insuffisante (le “Push” est interdit).
      Ne pas faire de chantage à un joueur moins fort que vous pour qu’il vous transfert des ressources sans aucune contrepartie ou pour une contrepartie jugée insuffisante.
      Vous avez 48h pour mettre à l’équilibre tout échange suspect.
      Un joueur est considéré plus fort que vous si son level est supérieur au votre.

    • Un joueur plus faible est autorisé à soutenir militairement un joueur plus fort (par l’envoi de flottes en soutien).
      Tout chantage ou toute pression exercé sur un joueur plus faible pour obtenir un soutien militaire sera lourdement sanctionné.

    • Un joueur est autorisé à aider un autre joueur avec un moins bon level que le sien en lui envoyant des ressources (Pull).

    • Ne pas attaquer un joueur au delà d’une limite deraisonnable en terme de délais et de fréquence avec vaisseaux et/ou missiles (Bash).
      A partir d’une certaine limite une défense anti-bash se mettra en place automatiquement sur la base attaquée.
      Cet anti-bash automatique n’empêchera pas l’intervention du staff pour des cas jugés abusifs, déviants sur du harcelement pur et simple.

    • Toute candidature aux élections planétaires doit nécessairement présenter un programme RP (impliquant domaines scientifiques, politiques, utopiques, et tous ceux liés à la créativité du personnage incarné par le joueur), lié à l’avenir de la planète et de tous les joueurs que cela engage.

    • De manière générale, il est interdit de détourner la fonction ou l’utilisation d’un outil du jeu.
      Par exemple, il est interdit d’utiliser l’outil de candidature aux élections pour appuyer la candidature d’un autre joueur, pour simplement valider une quête ou tout autre visée qui ne soit pas dans le but d’une campagne électorale sincère et véritable.

    • Le chantage et les menaces IRL seront sanctionnés, le chantage et les menaces en jeu envers un joueur plus faible seront également sanctionnés.

    • Signalez les bugs au support. Merci de signaler qu’une seule fois un même bug. L’utilisation de bug à votre avantage est interdite. Tout abus sera lourdement sanctionné.

    • L’usage de bot ou l’automatisation de tâches via des programmes ou des modules externes au site du Jeu est proscrit.

    • Les membres de gouvernements ne sont pas censé tirer un profit économique ou militaire personnel de leur mandat. Si toutefois ils cédent aux sirênes de la corruption, ils s’exposent à d’éventuelles représailles IG et en cas d’abus à des sanctions de la part de l’équipe du jeu.
      L’exploitation de faille ou de bug à ce niveau de responsabilité sera sanctionné par des suppressions de comptes directes.

    • La faute de gestion manifeste, ainsi que la volonté de nuire à une base communautaire (alliance, capitale) dont vous avez le contrôle, seront sanctionnées.

    • Seuls les membres du gouvernement d'une planète sont autorisés à envoyer un message adressé à tous les joueurs de la dite planète.


    COMPORTEMENT SOCIAL

    Voici quelques rappels de bonne conduite pour le chat, la messagerie du jeu et le forum. Nous sommes là pour nous amuser et profiter de SpaceOrigin dans une bonne ambiance et avec fairplay.
    Il s’agit d’un jeu tout public, merci donc de vous comporter en conséquence.
    N'oubliez pas qu’il vous incombe de demander l’intervention d’un modérateur si l’un des points ci-dessous ne vous semble pas respecté.

    • Le respect des autres joueurs sera une de vos priorités, aucun language grossier, infamant, insultant, blessant, provocateur ne sera toléré.
      Le rôle-play et les affrontements militaires, politiques ou économiques devront se faire dans cet esprit de respect d’autrui et avec dignité.
      Le rôle-play ne doit pas être prétexte à des dérives et infractions des différents Codes.

    • Dans le même ordre d’idée il vous est demandé de ne pas répondre publiquement à des provocations ou à tout acte similaire.

    • L’usage de fausses images capturées du jeu est interdit. La manipulation ou tentative de manipulation par l’utilisation de données de jeu falsifiées est également prohibée.

    • Les propos racistes, obscènes, sexistes, pornographiques, discriminatoires...etc seront lourdement sanctionnés.

    • Rappelez-vous que les mots écrits ne sont pas forcement percus comme ils peuvent l’être à l’oral !
      Refléchissez-y lorsque vous vous amusez entre amis dans un salon publique, une blague pourra être interprétée différement par les autres personnes présentes dans ce salon...et ça pourrait se retourner contre vous.

    • Les liens vers d’autres sites que ceux de CastleProd sont autorisés sur le chat et sur le forum (dans un but non publicitaire). Rappelez vous cependant que ces liens doivent respecter les conditions d’utilisations et ne pas présenter de contenus offensant ou illégaux, et qu'il ne doit pas s'agir pas de liens commerciaux.
      Il vous est également demandé de ne pas abuser de cette liberté qui vous est laissée, le forum et le chat plus particulièrement sont dédiés au jeu SpaceOrigin, gardez le à l’esprit.

    • Aidez les nouveaux joueurs dans la mesure du possible, mais ne répondez à leur question que si vous êtes sûr de la réponse N’hésitez pas à leur donner des conseils !

    • Exprimez vous correctement, en français ! Le langage SMS n’est pas recommandé sur le tchat, le forum et la messagerie Ingame. Il pourra même être sanctionné en cas d’abus.
      Le langage binaire ou tout autre langage n’est pas autorisé de manière publique sur le tchat.

    • On ne discute pas une décision d’un modérateur ou d’un maître de jeu dans un salon publique. La discussion doit se faire en MP ou par mail si contestation il y a.

    • Il est interdit d’insulter, de dénigrer ou de tenir des propos infamant sur un membre du staff ou sur le staff dans son ensemble. Ce genre de comportement sera évidemment sanctionné.

    • Si vous avez un soucis avec un modérateur ou une décision de modération(chat ou IG) qui vous semble injuste, merci de vous adresser à un responsable modération, un admin ou à un autre modérateur par MP.
      Vous pouvez également vous adresser par email à moderation@spaceorigin.fr ou à admin@spaceorigin.fr.



    LES SANCTIONS

    Plusieurs types de sanctions pourront être employées en cas d’infraction à ce code du joueur ou au code de conduite.
    Les décisions de sanction sont prises par l’équipe de modération. La gravité de l’infraction sera, bien sûr, prise en compte dans l’appréciation de la sanction à appliquer, mais également la répétition des infractions, le cas échéant.

    Voici à titre informatif les types de sanctions employés:
    Sur le chat:
    • Avertissement

    • Mute

    • Ban temporaire de 2h à 14 jours.

    • Ban permanent.


    Sur le jeu:
    • Avertissement

    • Suspension temporaire de messagerie

    • Ban temporaire de 24h à 14 jours (associé à un ban chat).

    • Suppression de compte.
    Dernière modification par Arrakis ; 09/12/2016 à 19h50. Motif: Modification d'un point de règle

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •