Affichage des résultats du sondage: Etes-vous pour ou contre l'amélioration suggérée ?

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

1 100,00%
  • Contre

0 0%
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Donner des pouvoirs répressifs aux capitales

Bonsoir,

Je ne sais pas si l'idée a déjà été suggérée ou non, ni même si elle sera jugée sympa/utile par la plupart mais voilà : je me disais que ça pourrait être bien si les capitales ou HV des planètes avaient plus de pouvoirs, notamment dans le domaine répressif. Actuellement seuls les moyens personnels des membres de gouvernement permettent de les protéger et de faire respecter les lois RP instaurées sur une planète. Et ça me semble pas vraiment normal : alors qu'une capitale dispose d'une énorme puissance militaire, ben un empereur qui n'a qu'une moyenne flotte ne pourra pas empêcher certains de transgresser ses règles, ou d'attaquer les membres de son gouv etc. Sur Fahr en tout cas, ça a été cause de plusieurs abandons de jeu (pas simultanément, au fil des mois).

Un truc qui me semble pas mal pour compenser ce problème (enfin, à voir ce que vous en pensez) pourrait être :
    Que les empereurs aient la possibilité de donner des avertissements (option IG et non RP) aux bases sur leur sol, sous certaines conditions, et qu'au delà d'un certain nombre, ils puissent utiliser les troupes capitale ou HV sur la base ayant dépassé le quota d'averto (durant un temps limité ? jusqu'à ce que la base parte ? à voir).

Les conditions pourraient être : un averto max tous les 3 jours sur une même base, et au bout de 3 avertissements sur une même base -> badaboum. Voire aussi un coût important en crédits pour chaque avertissement, ou voire encore : les avertissements pourraient n'être donnés que sous condition qu'au moins X membres du gouv (dont l'empereur) valident la décision. Tout ça histoire d'éviter des abus sans bloquer pour autant. Dans tous les cas, il resterait la possibilité de faire rébellion si la politique suivie ne plaisait pas au plus grand nombre.

Ca ajouterait des enjeux à bien choisir qui serait empereur sur sa planète et le gouvernement qu'il choisirait, mais aussi sur la planète des autres ... Car la politique interne des planètes serait imposée par leurs gouvernements : politique d'immigration, si une trêve planétaire voulait être lancée, si une politique économique particulière était lancée et qu'il y avait des saboteurs ... Bref, pas mal de possibilités de jeu en plus. Bien sûr en cas "d'expulsion" contestée des fauteurs de troubles, ça pourrait mener à des conflits inter-planétaires etc.

Z'en pensez quoi ? Pour ou contre ?

PS : les conditions et moyens de répression sont donnés à titre d'exemple; c'est sans doute à peaufiner (plutôt que d'avertir base par base, on pourrait par exemple avertir un joueur -et donc toutes ses bases sur la planète seraient sur le fil. Etc).
    PPS : à ceux qui disent que ça sert à rien de faire des suggestions de modif et d'en discuter car "le staff est absent" : je pars du principe que ça coûte rien de tenter

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de lamuserie

Re : Donner des pouvoirs répressifs aux capitales

Salut Asmara, j'aurais envie de parler du mythe de Moïse.
    Space Origine est dans un panier d'osier qui vogue sur le Nil. Alors peut-être sera-t-il recueilli par une famille, se fera-t-il manger par un rorodile ou se fracassera-t-il dans une cascade mais toujours est-il que le reflet de l'osier sur l'eau c'est jolie.

Maintenant beaucoup a été tenté ou suggéré concernant les pouvoirs des gouvernements.
    Malheureusement de mon point de vue la volonté de la communauté est qu'il n'y ait ni perdant ni gagnant dans Space Origine, c'est singulier comme volonté j'en conviens mais avec ta proposition tu permettrais à un empereur de pouvoir devenir gagnant et ainsi créer des perdants.

Aussi le système actuel est parfait, il n'y a ni perdant ni gagnant et c'est ça l'important, le nombre de joueurs en fait c'est accessoire dans un MMO.... non ?

Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
    Perso je pense qu'actuellement il y a déjà des perdants et des gagnants : les perdants, c'est ceux qui abandonnent le jeu parce qu'ils se sentent impuissants de pouvoir faire respecter des règles sur leur planète alors qu'ils sont censés être empereurs. Et les vainqueurs, c'est ceux qui jouent comme ils l'entendent.

Le système proposé sinon ne permet pas aux empereurs d'être forcément gagnants non plus : comme dit, il y aurait des limitations. Celles suggérées ne sont pas forcément les plus judicieuses, mais en me basant seulement sur celles-là, on remarquera qu'il faudrait au moins 6 jours avant de pouvoir sortir les armes contre une même personne. En 6 jours, il y a le temps de faire pas mal de choses illégales parfois sans même se faire prendre; ou de provoquer ouvertement énormément de dégâts ... et de s'en aller, sans subir de représailles de la capitale donc. (ça me fait penser d'ailleurs qu'en cas de départ d'une planète, faudrait que les avertos restent en mémoire, sinon suffirait de venir tous les x jours mettre le bordel lol). En 6 jours aussi, il y a le temps de faire révo, ou même de faire appel à sa planète/alliés pour faire jouer les relations diplomatiques etc.

Si le temps durant lequel une base peut être attaquable est limité aussi, y aurait moyen au final que les trublions s'en sortent pas mal mais avec dégâts : les bases ne peuvent pas être détruites, et y a l'antibash ... au final ce serait presque comme du pvp normal où le perdant serait celui qui abandonne en premier sans avoir eu gain de cause. Sauf que les flottes adverses seraient bien plus fortes, mais qu'elles auraient aussi des limitations supplémentaires. D'ailleurs, si c'était que les troupes HV qui étaient utilisées et non les troupes capitale, l'écart de puissance ne serait déjà sans doute plus si énorme. Bref, juste une façon de donner un peu plus de pouvoir d'action (et de dissuasion) aux gouv des différentes planètes ...

Mais si l'idée plaît pas ...
    Dans tous les cas le sondage dure 7 jours, comme demandé dans les consignes pour présenter une suggestion.

Bonne nuit

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de lamuserie

Les gagnants sont les "joueurs" qui passent un bon moment à tuer le temps à vider des hangars, regarder leur classement, et vivre un trip RP, les perdants sont les joueurs qui aiment jouer.

Jouer c'est se conformer à des règles et ressentir un enjeu à chaque action.
    De l'enjeu il n'y en a aucun, autre que la quête des origines qui se joue en solo, et les règles de joueurs comme toi ( ça n'a rien de personnel ) veulent se supplanter au code informatique au coeur du jeu qui détermine ce qui est possible ou pas.

Il n'y a pas d'illégal ou pas dans un jeu, il y a ce que l'on peut faire et ce que l'on peut pas faire point barre.
    Maintenant que la démonstration a été faite qu'un jeu qui opprime, moralise le pvp ne peut pas dans la catégorie mmo 4x être populaire, tu souhaites pouvoir sous certaines conditions le rendre actif. Le débat s'était il y a 18 mois plus maintenant.

Voili voilou

Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Bonjour ^^

Merci pour cet avis Lamuserie, par contre ... j'ai l'impression qu'on n'est pas du tout dans le sujet ^^". On est dans la rubrique "suggestion jeu", donc c'est normal de "se supplanter" momentanément au code vu que l'idée c'est de proposer des modif, qui donc vont forcément passer par une modif plus ou moins poussée du code si acceptée. Ici il me semblait qu'on était pluss dans le "moins" que dans le "plus", que c'était quelque chose de très abordable niveau modif du code (je ne dis pas ça totalement en l'air mais en me basant sur mes quelques connaissances dans le domaine). Mais après, je peux me tromper. Et dans tous les cas, savoir si "c'est un problème de demander à changer une règle de façon générale", ben ... c'est un débat à part.
    Tout comme celui de ce qu'on pense des anciennes modif qui ont rendu le jeu comme il est actuellement, tout comme aussi de savoir si c'est trop tard ou non pour faire des propositions : bien possible que ça le soit, mais comme dit plus haut, j'ai juste envie de tenter. Je vois pas le mal à ça ? Si je perds mon temps, qu'il en soit ainsi lol.
    Et à vrai dire si personne ne veut perdre son temps à répondre à cette proposition, qu'il en soit également ainsi : l'ouverture de ce fil et 100% de réponses favorables (*sifflote*) est censé être gage que l'idée sera forcément remontée aux dev -même s'ils ne l'accepteront pas forcément non plus.

Bref, pour revenir au sujet sinon, ici une idée d'amélioration est proposée. La question est de savoir si elle est jugée utile et plait. T'es pas obligé de répondre, mais si l'envie t'en prends ça m'intéresserait de savoir ce que tu penses de l'idée en elle-même.
    Et si tu veux discuter d'autre chose (le jeu, le pvp, l'avenir du jeu) on peut ouvrir un autre topic et en discuter là bas si tu veux.

Et pour finir, le terme "illégal" était employé volontairement, car les règles mises en place sur les planètes sont RP, et pas dû au code justement : la charte de Fahr par exemple, elle établit des règles de comportement RP. Une règle sur une planète dit que "les achats boursiers autres que depuis BA et SV sont interdits". Sur une autre planète, les espionnages autres que N1 sont interdits. Y a sans doute d'autres règles du genre sur d'autres planètes. Et techniquement, les gouv n'ont aucun moyen de faire respecter ces règles, autres que les moyens persos des membres des gouv. C'est-à-dire que n'importe qui peut les enfreindre sans rien risquer de plus que ce qu'il risquerait face à n'importe qui qui voudrait lui imposer des règles. Et c'est ça que je trouve pas normal et qui me semble mériter modif.

Explorateur spatial Avatar de Azertyuis
    Planête
    Titan
    Peuple
    Colosses

Complètement contre, j'imagine si il y avait cette possibilité en début de béta ça aurait été n'importe quoi #Prédatrice j'ai pas envie de justifier plus que ça tellement que ça suffit !

Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Bonjour ^^

Merci pour ton avis Azertyuis. C'est vrai que cette proposition est faite en constatant que certains gouv manquent de moyens, et sans prendre en compte donc que justement : certains gouv en ont déjà ^^
    (Je ne connais pas Predatrice, mais vu comme t'en parles, sans doute en avait-elle déjà beaucoup à la base )

Pas sûre par contre que ce type de proposition change de beaucoup la donne pour ceux qui en ont déjà beaucoup -suivant si ça devait être mis en application, et si oui : comment. Mais bon, dans tous les cas : les 7 jours de sondage sont passés depuis déjà longtemps, donc je laisse la modération se charger de la suite ^^

Merci aux participants d'avoir participé !

Discussions similaires

1. donner la possibilité de supprimer ses bases
    Par Aslan dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2015, 11h09
  2. Donner aux capitales les instruments de régulation de marché
    Par OlgrabZ dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2015, 10h17
  3. Pas de pulsar utilisable pour les capitales
    Par Zarine dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 4