Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Attaques groupées contre les houds noob

Bonsoir,

J'ai lu ici :
    https://forum.spaceorigin.fr/showthr...ains-les-Houds
    Et ici :
    https://forum.spaceorigin.fr/showthr...E9e-et-soutien
    Qu'on pouvait lancer une AG sur une base HN et se faire aider. Sauf que ça fait deux AG que je lance, et les deux fois la personne qui devait participer n'a pas pu m'y rejoindre. Elle avait en effet le message d'erreur :
    "Vous ne pouvez pas effectuer cette opération sur la cible de cette attaque groupée."

Et je comprends pas pourquoi. Pour info :
    - la personne a bien exploré la zone où se trouve la base depuis laquelle j'ai lancé les AG; elle avait aussi exploré celle où se trouvait la première base attaquée (mais ça, je crois que c'était pas la peine en fait ? il me semble que seule la base du lanceur compte dans ces cas là)
    - et chacune des bases attaquées se trouvait sur une P1 (donc pas de limitation dû à un éventuel pass manquant)

Du coup je vois pas d'où vient la limitation. Et vu que j'ai jamais lancé d'AG sur des houds noob avant, ça me fait me demander si c'est vraiment possible de se faire accompagner sur une AG houds noob ou s'il y a eu une modif dans les règles depuis l'écriture des tutos cités ?
    Si c'est possible, il y a visiblement des limitations cachées en tout cas. Ptêtre des critères de niveau ? Si certains connaissent les critères de limitation, ça m'intéresse

Bonne soirée à tous

Re : Attaques groupées contre les houds noob

salut Asmara , il m'est déjà arrivé la même chose pour la raison suivante , pas le temps de rejoindre la base qui lance l'attaque avant le départ de celle ci .
    il faut laisser le temps d'arriver à ceux qui veulent te rejoindre .

il est aussi possible qu'il y ait un problème de force , il me semble que les HN se reconfigurent en fonction de l'adversaire donc je ne suis pas certain qu'un joueur puissant puisse
    rejoindre un joueur qui rencontrerait une faible défense des HN sur une AG ( c'est à vérifier ) . Mais le contraire est possible .
    fait un espionnage de la base HN et demande à ton ami de le faire aussi pour voir la défense .

Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Bonsoir ^^

Merci pour la réponse !
    Niveau délais de lancement, j'avais mis 12h pour le premier essai et la personne n'arrivait pas à me rejoindre alors qu'il restait 10h de délais quand elle a essayé et qu'on est sur la même planète. Par contre effectivement sur ce premier essai, les défenses de la base houds attaquée étaient à 0, donc possible que ça ait bloqué.

Sur le deuxième essai par contre, la base houds n'était pas sans défenses justement : je ne l'avais jamais attaquée avant et ses défenses étaient à 30k (depuis chez moi; pour lui ça devait être moins vu que c'est un jeune, mais du lien cité plus haut, la base HN devait être adaptée au lanceur, donc moi). Bref, 30k c'est pas énorme du tout mais c'est pas si peu non plus ... Même à 30k ça pourrait bloquer ? S'il y a une question de puissance HN, comment on sait à partir de quelle puissance on peut ou pas être rejoint en AG ?

Niveau délais, j'avais laissé 6h cette fois par contre, et la personne n'a pas pu me rejoindre alors qu'il restait plus de 5h30 à ce moment là ... Depuis ma base, mon vaisseau le plus lent met 2h30 pour se rendre à sa base donc je pensais que même sans bonus bâtiment le temps était large, mais mieux vaut que je lui demande plus précisément le temps de trajet jusqu'à ma base pour être sûre. Je dirai quand j'aurais la réponse.

Bonne soirée

Edit : il est à 3h28 de ma base donc ça venait pas du temps de parcours pour aucun des deux essais.
    Dernière modification par Asmara ; 07/11/2016 à 22h04.

salut ,
    Est ce que ton amis suit bien la méthodologie pour rejoindre ton attaque ?

centre des opérations _ rejoindre une opération _ cliquer sur ton opération dans le tableau .

tu devrais poser la question sur le chat , dans la section help .

Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Bonsoir,

Oui il suit bien la méthodologie : je la lui ai expliquée, et son message d'erreur apparaît après avoir sélectionné mon AG, en cherchant à envoyer ses troupes; donc il passe forcément par le bon menu sinon il ne verrait pas mon AG .

Pour le tchat, j'avais hésité avant de venir ici mais j'aime pas trop le tchat en fait : s'il n'y a personne ou qu'on me répond au bout même d'une demi heure, y a moyen pour qu'au moment où je regarde les messages de réponse, ils soient effacés s'il y a discu après coup (si on ferme la page de SO ou que le jeu plante, l'historique des messages tchat depuis son ouverture n'est plus visible, seuls les derniers messages restent). Aussi, si ici personne n'a la réponse alors qu'il y a pluss de connectés que sur le tchat, je vois pas trop pourquoi là bas j'aurais plus de réponse ... à moins de passer à un moment où un dev est présent bien sûr. Mais dans ce cas, vaut ptêtre mieux que je passe directement par le support ...

Bref, encore merci pour tes réponses Liserons . Au pire, je vais tenter avec le support je pense. Je mettrai ici la réponse obtenue.

Bonne soirée !

Explorateur spatial Avatar de Totoreador
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Citation Envoyé par Asmara Voir le message
    Bonsoir,

Et je comprends pas pourquoi. Pour info :
    - la personne a bien exploré la zone où se trouve la base depuis laquelle j'ai lancé les AG;
    ayant pas fait ca depuis perpette, je suis peut etre dans les choux mais.... est-ce qu'il ne faut pas avoir scanne la base attaquante? (pour avoir le nom de la base affiche, et non juste la zone et ??? au dessus de la base)

Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Bonsoir Totoreador,

Merci pour l'idée, mais j'ai demandé confirmation à mon membre d'alliance, et il m'a confirmé qu'il y avait bien le nom de ma base au dessus et pas les "???" (donc il l'a scannée ou acquis la zone avec base déjà scannée).

Pour info, je viens de contacter le support en tout cas. Si ça intéresse je mettrai ici ce qu'on m'aura répondu ^^

Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Bonjour,

Le support m'a répondu : visiblement, se faire rejoindre en AG sur une base Houds Noob n'est tout simplement pas possible. Il n'y a que nos propres bases qui peuvent se joindre à l'AG. Si ça a été possible un jour, ça ne l'est plus et ce qui était écrit dans le topic cité en premier message était donc erroné (ou plus d'actualité). Le support a d'ailleurs corrigé le passage en question sur l'un des topics.

Mystère résolu ...

Discussions similaires

1. Houds et attaques groupées
    Par Laerasha dans le forum Jeu
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2016, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2016, 18h58
  3. Les Contres pour les attaques groupées
    Par ovatio dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2015, 09h31