Affichage des résultats du sondage: Pour ou Contre le Reset de la Beta

Votants
88. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour le reset

45 51,14%
  • Contre le reset

43 48,86%
Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 99

Reset de la beta actuelle

Bonjour à tous les citoyens de Space Origin

Un simple constat et des discussions avec les joueurs actuels ou les anciens qui nous ont malheureusement quitté
    Suite au différend changement de RP il me semble qu'un reset de la beta actuel constituerai un nouveau départ pour Space Origin

Nous attendons une version flash qui viendra un jour....
    Les joueurs s'ennuie car il y a une trop grosse différence de puissance entre les plus fort et les plus jeune
    Les plus jeune ne reste pas car il ne pourrons jamais accéder au haut du classement
    Des anciens joueurs reviennent mais n reste pas car les jeux sont fait
    Les joueurs actuelle s'ennuie car a part gérer des bases il ne font plus rien

Aussi en attendant cette flash qui ne durera en théorie que 2 mois je propose ce référendum pour un reset pur et simple de BigBang.

En ce qui me concerne je suis pour un reset

Merci a vous de participer activement a ce référendum et de faire connaitre ce referendum a tous les joeurs actifs ou Absents.

REPONSE 1 POUR LE RESET
    REPONSE 2 CONTRE LE RESET
    Dernière modification par Philippe ; 20/10/2016 à 16h16.
    We are the Borg. Lower your shields and surrender your ships. We will add your biological and technological distinctiveness to our own. Your culture will adapt to service us RESISTANCE IS FUTILE.

Re : Reset de la beta actuelle

Aucune honte à avoir, ils ont voulu rester indépendant, et quand les moyens manquent, et/ou les projets changent, rien de surprenant, ça arrive ,c'est comme ça.

ils parlaient déjà de Octobre 2015 pour sortir une version stable, on est en novembre 2016 ... 3 Live en 1 an ... Ils ont d'autres priorités.

Leur erreur c'est de ne pas avoir sortie de version en mode reset, pour relancer la machine. Il y aura toujours des bugs, je pige pas leur besoin de perfection, cette attente si longue qui a fait fuir trop de monde.

IL n'y a que 2 solutions, soit ils en ont marre du jeu, et veulent passer à autres choses, soit par manque de moyen, soit par manque de temps, voir les 2.
    Sinon relancer le jeu en version actuel mais reset, faire quelques Live, 1 tout les 15 jours au début puis 1 par mois, quelques event avec cadeaux qui ne sortent par de leur poche, exit la PS4.

A eux de voir ce qui les arrange. Ils ont voulu un jeu orienté PvE, je sais pas si un jour ils comprendront que c'est le PvP qui fait vivre un jeu, ils l'ont appris à leur dépend, PvP = interraction avec les joueurs, forum actif. PvE = Joueur qui joue dans son coin, jeu qui n'a aucun avenir. On a beau avoir essayé de leur faire comprendre, ils sont resté obtus dans leur idée, que la politique allait suffir, on a vu le résultat. Un jeu où tout le monde se fait des bizoo n'a aucun avenir, et les gens préférant le PvP ne sont pas tous des bourrins qui veulent faire fuir les joueurs, mais bon ..
    Dernière modification par Ripley ; 22/11/2016 à 21h19.

et bien pour moi c'est clair et limpide. je pense même qu'ils n'attendent plus que les derniers premium se retirent. évidemment je ressens une certaine tristesse, mais aussi de la colère contre eux. il n'ont pas été professionnels et n'ont pas écouté les joueurs lambda quand ils pointaient les dysfonctionnements flagrants, sauf pour le devs, et ont privilégié les gros payeurs.

si jamais vous avez vent de ce reproche, je vous invite à vous exprimer sur la situation de SO, je pense qu'on est beaucoup à être prêt à vous soutenir, par des dons et des idées. mais par pitié tout le monde n'est pas adepte des réseau sociaux communiquez sur votre plateforme pour n'exclure personne.

je vous souhaite plein de courage malgré tout et espère quand même un miracle pour votre réussite.

Explorateur spatial Avatar de Azertyuis
    Planête
    Titan
    Peuple
    Colosses

Citation Envoyé par Ripley Voir le message
    A eux de voir ce qui les arrange. Ils ont voulu un jeu orienté PvE, je sais pas si un jour ils comprendront que c'est le PvP qui fait vivre un jeu, ils l'ont appris à leur dépend
    Ils ont perdus 90% du top 20 après 4 mois de jeu et plus de 50% des actifs au même moment après l'annonce que le jeu sera orienté PvE + toutes les restrictions ajoutées depuis la sortie de la béta...

Trop de points contraignant ont mis à mal le projet :

- Joueur cocooné vis à vis des autres :
    mais au final ultra bridé/muselé et qui ne peuvent plus rien faire d'autre que suivre une trame à savoir construire des batiments et des évènements de pépitte... (pas de vrai conflit mais plutôt une guerre froide ...)

- Impossibilité aux nouveaux de s'intégré dans la dynamique:
    Tu commence le jeu maintenant, même si tu joue 24h/24 7j/7 pendant 6 mois Impossible d'atteindre le Top 100 jamais vu ça dans un jeu ! Du coup ton impacte néant et c'est pas parce que tu as une petite flotte que ça va changer quoi que ce soit, les vieux joueurs sont maintenant hors d'atteinte même si la personne peut être mauvaise en terme de gestion (ça casse pas 3 pattes à un cannard de gérer une base à force et il suffit de pas parler dans le chat pour ne pas te faire attaquer)

- Au dela du premium, les pulsars c'est PayToWin : Et ne me dite pas le contraire ....
    Le premium, premium+, vaisseaux/cargos+, skin OK, mais les autres possibilités à jeter et trop abusif

- + un petit point rarement abordé concernant les vaisseaux :
    Combat à 1 seul issue : L'animation de combat est sympas ok mais superficiel et le gros soucis c'est qu'il y a aucun facteur d'aléatoire et ça c'est vraiment dommage et ça manque de piquant : 10 vaisseau peuvent être capable d'en tomber une 20 la chance est très faible mais ça peut arriver or ici ce n'est pas le cas et dès les premier mois de jeu des simulateur de combat on vu le jour trop rapidement pour s'assurer des victoires trop assuré
    Déplacement de flotte toujours à partir d'un seul point : A => B => A => C au lieu de A => B => C impossible d'intercepté les flottes avec les rapports d'espionnage et beaucoup d'autres choses mais je risquerais de faire un pavé alors je m'arrete la

Tellement dégoutté de ce dénoument ....
    Dernière modification par Azertyuis ; 23/11/2016 à 12h43.

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de lamuserie

Tout d'abord les critiques argumentées j'ai donné comme tant d'autres, dès mon premier mois de jeu, ça commence à dater je n'y reviens pas.
    Une intervention juste pour éviter une vendetta contre uniquement les développeurs.

Il y a-t-il eut des erreurs, assurément, la volonté des dév étaient-elles nobles?
    Pour avoir rencontrer quelques membres irl, j'ai été convaincu de leur sincérité à offrir un jeu agréable.
    Maintenant je dirais qu'ils ont été naïfs sur leur premier jeu et la naïveté je trouve toujours ça charmant.

Aujourd'hui SO ne vaut plus grand chose. Le jeu est fonctionnel, artistiquement et techniquement il envoie pourtant il y a moins de joueurs qu'en béta fermé ?
    Aux joueurs et à la communauté de se faire sa propre introspection.

Quelques pistes que j'avais envie de partager

_Le joueur moyen français a la trentaine donc la dictature du "licorne spirit" erreur.
    _Créer des mythos comme quoi un tchat est un lieu de recrutement pour des groupuscules néo-nazi survivalistes anti petit-gris faut stopper.
    _Le jeu n'est pas un paytowin mais il l'est devenu. Concrètement les pulsars en majorité évitent des connexions journalières donc si le jeu avait évolué comme tous 4X qu'il devait être, à savoir une vie PVP, les pulsars ne seraient jamais devenu une aide et une nécessité à un farming intensif.
    _Quand on prétend savoir écrire, on écrit des livres ou on fait maitre du jeu pour jeu de rôle mais on invente pas un statu joueur RP qu'on est les meilleurs et que les autres sont des gueux.
    _Quand on s'inscrit sur un jeu compétitif ce n'est pas pour refuser la compétition et se cacher derrière une quelconque morale infondée. Quand je fais une soirée poker, même avec mes meilleurs amis, c'est pour les pouiller et eux ont le même objectif, cela sans personne n'ait l'envie de violer qui que ce soit.
    _Dans un 4X la plus grande injustice est l'ancienneté.
    En soit il y a toujours un avantage aux plus anciens et cela doit être compensé par un avantage à celui qui se connecte le plus par jour ou/et parvient à une diplomatie des plus machiavéliques.
    Dès le départ de Big Bang les premiers joueurs, pour une part beta testeurs ont joué la solidarité pour appuyer l'avantage de l'ancienneté. Dans un 4X ordinaire les hauts levels se pouillent continuellement au point que n'importe quel gros joueur qui rejoint le jeu, peut avoir une chance de s'élever à leur niveau en se la jouant fine et discret, chose impossible dès le troisième mois de big bang.
    _Et enfin faut arrêter de raconter n'importe quoi. Je pense à des membres du staff qui expliquent sans hésitation que des évènements in game demandent pas plus de travail humain que le PVP.
    Non mais sérieux ? Une fois l'équilibrage fait, le pvp tourne tout seul point barre quand on n'a pas de ressources humaines viables on s'appuie sur le pvp.

Enfin un big up aux joueurs que j'ai reconnu sur ce fil et qui depuis plus d'un an, le plus souvent de non jeu, tiennent le même discours. un MMO sans des moyens humains considérables doit s'appuyer sur du pvp solide ou sinon il va droit au mur.

Je sais pas si mon analyse est bonne mais soit tu fais un univers PvE avec un peu de PvP 6 mois max, et hop reset. Soit tu fais un univers PvE et PvP sans trop brider pendant 1 an voir plus. Mais un Univers PvE comme là, c'est pas possible de durer longtemps en restant actif. Qui veut payer des pulsars pour faire de la construction de batiment et de flotte pour battre des houds ... Sans pulsar, pas de cash, moins de motivation, un staff qui prend sur son temps libre, et un staff qui fini par ne plus avoir envie de prendre sur son temps libre.

Colon spatial
    Planête
    Xérès
    Peuple
    Aldéïdes

Ripley a bien raison, ça manque de PvP.
    Encore que, plus que le manque de PvP, c'est l'asymétrie des attaques qu'il faudrait revoir.
    Il n'est pas normal de pouvoir péter plusieurs millions de flottes en n'utilisant que des missiles.
    C'est parce qu'on peut désactiver les bâtiments d'une base avec très peu d'outils, puis bombarder sans risque, que le top 10 ne change jamais.
    Je vais citer mon cas personnel puisqu'il illustre bien le déséquilibre :
    Ma BM principale a été missilée avec 8k de frags. Les bâtiments (Spatioport, Commandement, etc) ont été désactivés.
    Puis bombardement des spatioports avec 50k de BigBoys. Mes millions de flottes perdus.
    Coût pour l'attaquant : 8k de frags, qu'il peut refaire en moins de 2 jours.
    Coût pour le défenseur : + de 2m de flotte, qu'il faut refaire en 1 mois.
    Malgré ça je joue encore, mon coté maso

Avant un reset, il serait bien de revoir ce déséquilibre, ou supprimer la désactivation des bâtiments bombardés, quitte à empêcher de produire de nouvelles flottes/tourelles tant que c'est pas réparé, mais qu'on puisse au moins se défendre.

Observateur galactique
    Peuple
    Prométhés

Ripley j'ai une question moi pourquoi ne pas attaqué le top 3 millitaire. tu veux du pvp bah voila ton objectif tapé le top 3 du jeu. tu aura du pvp des nouveau ennemis.

Déjà la question est mal posé, le prend pas mal, juste que tu peux te retrouver avec un top 3 militaires, et aucun des 3 n'aura fait le moindre PvP. Donc tu peux te retrouver à tapper un des 3, mais avec comme réponse que tu n'as pas son accord, pas le droit parce qu'il veut pas PvP.

Attaquer les membres de mon alliance ou des alliés proches, c'est pas mon truc.

Pour imager un peu le truc, c'est comme si la France avait demander à l'Allemagne de ne pas taper la Pologne parce qu'elle veut pas PvP. Ou tu demandais à Napoléon de taper ses alliés plutôt que la Prusse ...

Observateur galactique
    Peuple
    Prométhés

bah justement il est la le soucis tous le monde tape pas car il veulent pas. donc le soucis est joueur et pas serveur.

Explorateur spatial Avatar de Larrayal
    Planête
    Titan
    Peuple
    Prométhés

Connaissant le top 3 militaire, ne pas jouer pvp serait de la grosse hypocrisie ^^

Discussions similaires

1. Reset ?
    Par Eywol dans le forum Vos questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2015, 21h42
  2. Questions sur la bêta 0,75
    Par Karpolf dans le forum Jeu
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2014, 00h10
  3. beta 0.75
    Par rvblyon dans le forum Détente et hors-topic
    Réponses: 8