Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: le jeu est il mort ?

le jeu est il mort ?

Les développeurs ont trop attendu avant de sortir une vraie version , tout le monde est partie ..... Le serveur flash , on s'en fout lol çà ne nous a pas fait patienter .
    Dernière modification par marduk ; 11/09/2016 à 20h17.

Colon spatial
    Planête
    Thorus
    Peuple
    Aldéïdes

Re : le jeu est il mort ?

Je pense que le nombre fantasmagoriquement exorbitant de réponses dans cette discussion permet de formuler une réponse.

Explorateur spatial
    Membre gouv secteur Z-42
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés
    Billets dans le blog
    6

Mort, peu être pas, mais moribond assurément.

Oui, les développeurs ont trop attendu pour sortir une véritable version. Le soucis dans ce genre de développement, c'est de réussir à dire stop à l'ajout de nouvelles fonctionnalités et de sortir une première version qui sera stable. Là, c'est comme si la copie du jeu avait été reprise plusieurs fois. A vouloir trop bien faire et à étaler dans le temps, on finit par lasser tout le monde y compris les plus motivés. J'avais annoncé dans un Test du jeu que la sortie était pour début 2016 et déjà à l'époque, je pensais que c'était trop tard.

Après, il n'est pas impossible que le jeu reparte. Mais il faudra qu'ils tiennent compte des erreurs décisionnelles et de communication qu'ils ont faites par le passé. Arriver à respecter un calendrier est ce que les joueurs attendent de nos jours car trop échaudés par une multitude de titres restant en version Beta.
    Dernière modification par Kyle ; 01/10/2016 à 21h07.
    Kyle, le Pirate
    Fondateur de l'alliance les Flibustiers

Ex Ministre des Finances du Secteur-Z42
    Cofondateur du projet http://liveorigin.olympe.in/
    Smartphone Responsable et Solidaire ?
    http://www.fairphone.com

Non mais ça n'a strictement rien à voir. Le jeu a été déserté parce que les choix de développements ont rendu le jeu super chiant. Personne n'attendait une "version stable", de nos jours béta=version quasi-finale, faut être naïf pour penser autrement.
    D'ailleurs si ils ressortent, une version similaire au lancement du jeu, je me reconnecte direct.

Il y a des jeux dans le même style qui ont peu évolué mais qui ont eu une activité bien plus longue. la communauté pvP est parti parce qu'elle a compris qu'on voulait pas d'elle, PvP il te faut une cible, à partir du moment où l'on te dit lui non, ou ça c'est plus possible, pis ça aussi, pis ça encore, ben tchao ... Là c'est cool, le staff qui voulaient pas que les méchants PvPistes fassent fuir les pauvres joueurs PvE étaient heureux, il est content rosco ! ^^ Ensuite il te reste plus que les joueurs PvE, et là c'est construction style simcity, mais vu qu'il n'y pas vraiment de limite, cela t'empêche d'avoir un vrai but, et comme ca se vide, plus de communauté. Tu sais, quand tu te connectes pour voir 4-5 personnes se faire des hugs, et rien d'autres derrière, tu passes à quelques choses de plus attirant. Dernier point, les lIves, c'était nouveau, sympa, ça attirait du monde, et ça montrait une forme d'intérêt des DEV pour la communauté de joueurs. On est en Octobre 2016, et il y a eu combien de live cette année ? 3 je crois non ? C'est une signe révélateur ...

En faites je pense que le staff c'est compltement loupé dans le style de jeu à lancer. Ils auraient dû faire une maison gigantesque interractive avec des castor et des lapins qui peuvent inter-agir ... Genre les sims, et les joueurs se créé une "vie", tiens je te fais un oeuf, tient je fais le papier peint, tiens je vais tricoter un bonnet à mon amie Lulu la poule ... Quitte à faire un jeu, autant en faire un qu'ils peuvent y jouer eux même toute la journée !!!
    Dernière modification par Ripley ; 14/10/2016 à 05h59.

Colon spatial
    Planête
    Thorus
    Peuple
    Aldéïdes

Si le présent semble triste, le futur s'annonce bien pire : https://goo.gl/pm9szf .

Ça fait plusieurs semaines que vous tournez autour de la question, pire, des mois, (ou un an?) que le jeu est sur le déclin sans véritables signes de vie de la part de l'administration.

Il serait bien d'avoir une réponse officielle, non?

Explorateur spatial Avatar de Seethwright
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Prométhés

A mon avis ce qu'il faut retirer de la communication qu'ils font, c'est qu'ils laissent en roue libre car il doit encore y avoir des abos premium et qu'ils arrivent à retirer (même un minimum) d'argent du jeu pour le (très) peu d'investissement ^^

Si leur société était en périle à cause du jeu ou quoi, il aurait fermé il y a bien longtemps je pense. (on peut considérer qu'il est pré-fermer là non ?) :s

Si vous voulez qu'une décision soit prise, va falloir le déserter vraiment, le jeu, malheureusement. Même si ça semble méchant ce que je dis, c'est surement la réalité des choses.
    Dernière modification par Seethwright ; 19/10/2016 à 19h44.

Perso j'ai payé encore le mois dernier, mais c'était ma dernière fois. Pourquoi payer un premium quand il s'y passe rien ^^

Je relance le sujet pour voir si l'ont a d'éventuelles informations sur l'avancement du jeu. J'ai commencé hier en étant tombé dessus après une recherche Google en cherchant une alternative du même genre à Oagme et je dois dire que j'ai vraiment bien accroché ! Le jeu semblait prometteur.

Mais, autant de ce que j'ai vu avant les développeurs communiquaient régulièrement avec les joueurs, autant là je vois que la dernière mise à jour date de Mai 2016 et plus aucune communication des devs depuis (ici ou sur Facebook apparemment), je pense que maintenant on peut réellement dire que le jeu est mort et que les mecs se sont barrés avec la thune des joueurs comme ça arrive très souvent désormais... C'est vraiment un manque de professionnalisme et du foutage de gueule envers les joueurs, le minimum de respect envers la communauté serait de dire très clairement les choses.
    Dernière modification par Yadrei ; 23/03/2017 à 08h51.

Citation Envoyé par Yadrei Voir le message
    Je relance le sujet pour voir si l'ont a d'éventuelles informations sur l'avancement du jeu. J'ai commencé hier en étant tombé dessus après une recherche Google en cherchant une alternative du même genre à Oagme et je dois dire que j'ai vraiment bien accroché ! Le jeu semblait prometteur.

Mais, autant de ce que j'ai vu avant les développeurs communiquaient régulièrement avec les joueurs, autant là je vois que la dernière mise à jour date de Mai 2016 et plus aucune communication des devs depuis (ici ou sur Facebook apparemment), je pense que maintenant on peut réellement dire que le jeu est mort et que les mecs se sont barrés avec la thune des joueurs comme ça arrive très souvent désormais... C'est vraiment un manque de professionnalisme et du foutage de gueule envers les joueurs, le minimum de respect envers la communauté serait de dire très clairement les choses.
    Le truc c'est qu'il y a eu beaucoup de promesses, du moins de choses dites, on fera ci, on va faire ça. Et rien. le jeu devait sortir en stable si le jeu n'avait plus de bug. Ca fait un moment qu'il n'en a quasi plus. Plus aucune comm des DEV, là il y a eu une gueguerre, d'hab il y a un Live avant pendant et après, ben là rien ... On nous a promis un beau final pour ce serveur, et un nouveau serveur qui permettra de conserver certains avantages de bigbang, ce serveur, et rien. Du coup des gens payent tout les mois en espérant, mais sil y a rien au bout, ça s'appelle de l'escroquerie.

EN faites les DEV se cantonnent à laisser le jeu tourner tant que des gens comme moi se voient obliger de payer tout les mois pour ne pas perdre leur flotte. Je dis bien perdre car si je dois remettre 924.892.780.211 neutro pour qu'elle soit réactivable, autant la péter. Donc on nous impose 2 solutions, quitter le jeu ou payer. Il reste la 3eme solution de ne pas être en négatif avec ta flotte, mais bon ça revient à évoluer dans le jeu uniquement en jouant à simcity, construire des bâtiments, et si des potes ont besoin d'aide, tu y vas avec tes 100k de flotte quand en face un gars ramène 5 millions de flotte. J'ai bien résumé ? Ah non j'ai oublié la 4eme solution, ne plus payer, et tout les matins passer une heure à remettre du neutro sur ma BM, et ensuite me connecter toutes les heures ... Super ce que nous proposent les DEV ...
    Dernière modification par Ripley ; 23/03/2017 à 12h02.

Règles de messages