Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Questions sur les attaques

Bonjour ^^

Dans une attaque, on a visiblement le choix entre différents modes :
    - attaque,
    - pillage,
    - soutien,
    - attaque groupée

Sauf que je vois pas la différence entre "attaque" et pillage ? Dans les deux cas, si on a des vaisseaux pilleurs et qu'on met pas le pillage à 0%, ben on pille des ressources ...

http://bigbang.spaceorigin.fr/report...386a7so1816328

13/03/2016 14:42
    Vous avez attaqué Houds Noob #35509 (Houds) avec AsmarHelio 32346 et vous avez gagné
    Pillage total: 138094/138092 ressources: 34524 34524 69046

13/03/2016 16:09
    Votre armée a ramené son butin de pillage 34524 34524 69046 dans la base AsmarHelio.
    (Ici un rapport en mode "attaque" et non pillage, où des ressources ont tout de même été pillées, ainsi que les événements associés; les quantités pillées ont bien été ajoutées à mes hangars après retour de mes troupes, donc rien d'anormal).

Pareil pour le bombardement : si on a des bombardiers, qu'on coche "bombardement" et qu'on sélectionne au moins une case, on bombarde qu'on soit en attaque simple ou pillage. Donc au final, question : c'est quoi la différence entre ces deux modes ?

Ma deuxième question (ou série de questions ) est au sujet d'une attaque de superviseur avec ma base alliance : mes troupes alliance ont attaqué un superviseur laissé volontairement sans défense (on me le cédait); j'ai lancé l'attaque en mode "attaque" mais sans mettre le taux de pillage à 0 (oui à ce moment je pensais que ça ne pillait pas si on ne choisissait pas le mode pillage et qu'au pire le stock pillé irait à mon alliance). Mais le truc c'est que les troupes ont été placées automatiquement en défense du superviseur capturé et que le butin ... n'a laissé aucune trace ? Y a plusieurs incohérences d'affichage aussi :

http://bigbang.spaceorigin.fr/report...152e0so1814025

12/03/2016 16:05
    Vous avez attaqué Superviseur de Faber 0 (^_^) avec Courage fuyons (mais pas trop) 52860 et vous avez gagné
    Pillage total: 260740/260740 ressources: 25 25 25 25

12/03/2016 17:04
    Votre alliance (Courage fuyons (mais pas trop)) a annulé l'opération militaire de Courage fuyons (mais pas trop)
    52860 (Courage fuyons (mais pas trop)) sur Superviseur de Faber (^_^) (retour estimé: 12/03/2016 17:04)
    Ici, alors que je suis aussi en mode attaque comme précédemment :
    - pas de pillage indiqué dans le détail de l'attaque (alors que dans le rapport précédent, en mode attaque y en avait un) mais dans la visualisation de combat, c'est indiqué que j'avais pillé pour plus de 260 000 unités de ressources, tout comme dans mes événements;
    - et surtout la réelle raison de ma venue sur le forum : vu que le superviseur a été pris, mes troupes sont restées automatiquement sur place en soutien ... sans revenir m'apporter de butin de pillage -_- J'en ai pas vu la couleur, y compris en les rappelant au bercail (pas de message événement parlant de butin de pillage, seulement "d'annulation d'opération"). Le truc c'est que j'ai l'impression que les ressources pillées ont été débitées du stock du superviseur vu qu'à l'arrivée de mes troupes, le stock en monolithe était à 0 (alors que s'il n'y avait pas eu de mono avant même mon arrivée, "normalement" le rapport n'aurait pas indiqué que j'en avais pillé pour 50 000 unités ...).

Du coup y a eu pillage ou pas ?
    Si oui, les ressources pillées ont bien été envoyées à ma base alliance même sans événement l'indiquant ?
    Ou ces ressources ont disparues dans une faille spatio-temporelle ?

Désolée, ça fait un peu long mais je préfère donner trop de détails que pas assez Merci à ceux qui auront le courage de me lire et répondre

Explorateur spatial Avatar de Azertyuis
    Planête
    Titan
    Peuple
    Colosses

Re : Questions sur les attaques

Mode attaque tu détruis la flotte adverse, l'attaque s'arrête lorsque qu'il y a plus de flotte en face et que tu as finis de bombarder et piller ou que le taux de perte est trop elevé
    Mode pillage, dès que tu as finis de piller ta flotte repars même si la défense et les autres vaisseaux sont toujours la.

Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Re : Questions sur les attaques

Ah ok merci, c'est subtil comme nuance ^^

Et pour le superviseur, tu sais si c'est normal comme "comportement" ? Que ce soit le non affichage de pillage dans le rapport d'expé (alors que dans la visualisation de combat y en a, ainsi que dans les événements), mais aussi le fait que les compos semblent avoir été pillées (déduction du stock du superviseur) sans être revenus dans les stocks de ma base alliance ... Le truc c'est que je suis pas 100% sûre ni que ces compos ont bien été pillées ni qu'elles n'ont pas été dans les stocks alliance sans laisser de trace. Donc pas envie de contacter le support pour bug si c'en n'est pas un

Discussions similaires

1. Houds et attaques groupées
    Par Laerasha dans le forum Jeu
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2016, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2016, 18h58
  3. Les Contres pour les attaques groupées
    Par ovatio dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2015, 09h31
  4. Questions sur le jeu