Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis et suggestions multiples

Bonsoir,

Je viens ici pour recueillir des avis sur des suggestions/critiques faites par des joueurs multiples, afin de savoir si ces avis sont partagé ou non.
    Je tiens a dire qu'il s'agit uniquement de recueillir vos avis. Les suggestions ici ne seront pas forcément accepté par le staff, même si vos votes sont très favorable.
    Je rajoute qu'il s'agit majoritairement de suggestions concernant un prochain serveur, et non celui actuellement en cours.

1- Mettre un maximum a puissance des flottes par base :
    Il s’agirait ici de fixer un maximum de flotte part base, pour pousser les joueurs a plus de PvP, et lutter contre les "collections de flottes". Cela permettrait également aux nouveaux joueurs de rattraper les anciens, choses actuellement difficile.
    Par exemple, on pourrait fixer a 1million par base la puissance maximale des flottes. Ainsi, lorsqu'un joueur arrive a 1 million de flotte, il ne peux pas en faire plus, et doit donc s'en servir.

2- Changer le classement militaire :

Le classement actuel pousse a la surproduction, a la collection de flotte. Certains joueurs proposent donc de le remplacer par un autre, basé sur les actions militaires. Concrètement, ce qui ma été proposé est la chose suivante :
    Pour chaque vaisseau ennemi détruit lors d'un combat, on gagne un nombre de point équivalent a la puissance détruite. Pour chaque vaisseau perdu, on perd un nombre de point équivalent a la puissance perdue.
    Ce classement permettrait de récompenser les joueurs les plus efficaces avec leur flotte.
    Par exemple, si j'ai une flotte de 1000 mikrons, que je me bat contre 1200 mikrons, et que tout les vaisseaux sont détruit pendant le combat, je gagne 200 points au classement, et mon adversaire en perds 200.

3- Diminuer le nombre de planètes :
    Selon certains joueurs, il y a trop peu de joueur pour peupler efficacement toute les 11 planètes. On se retrouve donc souvent avec des empereurs élus a moins de 40 voix, des planètes dont la population est trop peu nombreuse pour se défendre, ou des planètes n'ayant pas assez de joueur pour déclencher les élections.
    Aussi, certains joueurs pensent que diminuer le nombre de planète (en fermer certaines) résoudrait ce problème.

4- Diminuer le nombre de joueurs par planètes :
    A l'inverse, certains pensent qu'il faudrait limiter le nombre maximal de joueurs par planètes, pour équilibrer le jeu.

5- Redonner de l'influence au Houd :
    Le Houd est un personnage central de la quête et de space origin. En ce sens, beaucoup trouvent dommage qu'ils ne soit plus actif, et réclament un retour rapide de celui-ci. Certains se sont même proposé pour le jouer.

6- Faire en sorte qu'on ne puisse participer aux enquêtes d'opinion seulement si on a sa BP sur la planète :
    Il est anormal de pouvoir déclencher une révolution sur une planète dont on est pas citoyen. Seules les BP présentes depuis plus de 3 jours devraient pouvoir voter.

7- Durcir les sanctions contre les usebug :

Selon certains, les sanctions en cas de usebug ne sont pas assez sévères.

8- Transformer Xérès en "Forteresse Houd" :
    Il s'agirait de faire de Xérès une planète vraiment inaccessible. Ainsi, les joueurs y posant leurs basent se ferraient attaquer par les Houds périodiquement.

9- Le jeu est trop cher en argent réel :

Citation : << j'aime bien SO, mais pas assez pour débourser autant>>
    Je m'attarde pas là dessus, vos retours sont déjà a mon avis bien assez étoffé

10- Un apéro :
    Certains joueurs ont demandé un apéro. Voila voila...

Voila. Donc, sur le sondage si dessus, je vous invite a dire pour chacunes de ces suggestions/critiques si vous êtes d'accord/pour ou bien pas d'accord/contre. Hésitez pas a développer votre point de vue.
    !!! SONDAGE ICI, CLIQUEZ !!!

Colon spatial
    Planête
    Xérès
    Peuple
    Aldéïdes

Re : Avis et suggestions multiples

Citation Envoyé par Halvor Voir le message
    8- Transformer Xérès en "Forteresse Houd" :
    Il s'agirait de faire de Xérès une planète vraiment inaccessible. Ainsi, les joueurs y posant leurs basent se ferraient attaquer par les Houds périodiquement.
    [B]
    Heu lol ?
    Dans le contexte actuel, cela indiquerait qu'il faudrait alors devoir se défendre contre une coalition de planètes et les houds.
    Non.
    Sur un autre serveur pourquoi pas.

Colon spatial
    Planête
    Xérès
    Peuple
    Aldéïdes

Un point selon moi, c'est le déséquilibre attaque/défense.
    Les rapports de bataille, en général, indique un ratio de cet ordre :
    Pour 1 point de puissance de l'attaquant, le défenseur en perd 3 voire plus.
    Et encore, ce ratio serait pire sans les défenses.
    Il faudrait selon moi tenter de s'approcher d'un ratio 1:2
    Il faudrait un vrai bonus passif "Match à domicile" qui augmenterait la puissance et la structure des unités qui sont en défense, de manière significative.
    Bref, un bonus passif, inné, sur chaque base, qui augmenterait la structure/attaque de 20% aiderait à s'approcher d'un ratio équitable (selon moi).

# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

RÉCEPTION MESSAGE: « Bonjour, Cyborg. Votre suggestion a été retenue. Nous vous remercions pour votre participation à l'amélioration de SpaceOrigin. »

> \\ MOD.ACCE.DISCUSSION
    > Authentification requise
    > UTILISATEUR: Duhr
    > MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: DÉPLACÉE

# ========== TRANSMISSION TERMINÉE ========== #

Discussions similaires

1. Pré-remplissage de l'enquête de satisfaction en : pas d'avis
    Par Hiro dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2015, 17h44