Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la suggestion?

Votants
4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

2 50,00%
  • Contre

2 50,00%
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pillage de ressources : Répartition des pourcentages

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum par mots clés, et il ne me semble pas avoir trouvé cette suggestion (?)

Je trouve que le système pour choisir le pourcentage à piller pour chaque ressource est légèrement hasardeux.
    Lorsqu'on augmente le pourcentage d'une ressource voulue, et c'est une autre "aléatoirement" qui est diminuée.

Je propose deux options pour une meilleure répartition :
    1) Pouvoir fixer soit même les pourcentages (simple mais efficace ^^)

2) Que les barres de "pourcentages" soit remplacées par des barres de "préférence", aucun changement visuellement mais dans le calcul des %.

En imaginant que chaque barre de préférence puisse se remplir de barres (comme actuellement), le calcul du pourcentage par ressource se ferait de la manière suivante :
    Nombre total de barres remplies pour la ressource / Nombre total de barres remplies pour toutes les ressources

Je m'explique par des exemples!
    Si je remplis 2 barres aux maximum et les 2 autres à 0; je pillerais à 50% des 2 ressources voulues et à 0% des 2 autres.
    Si je mets les 4 au même niveau (que ce soit à 0 ou au max!), j’obtiendrais 25% de chaque
    Si je remplis au max 1 ressource, et les 2 autres à la moitié; j'obtiendrais 50% de la ressource 1 et 25% pour les 2 autres.

Cordialement,

Twinsen

Observateur galactique
    Peuple
    Prométhés

Re : Pillage de ressources : Répartition des pourcentages

salut

c'est déjà le cas car ton exemple montre que le % total est de 100%.

Redevil

Salut,

hum... j'ai dû mal m'exprimer alors ^^'
    Dans le cadre actuel, tu ne peux pas mettre 2 barres au maximum par exemple!
    Dès que tu en mets une au maximum, les autres sont remises à 0! C'est une des choses qui change avec ce que je propose!

Twinsen

+ 1

Je ne joue plus au jeu mais à l'époque j'avais eu le même soucis qui m' "embêtais fortement" sans pour autand avoir eu l'idée de le soumettre

Tu répartis les ressources à 25% pour les 4 et au final tu veux enlever 5% de neutro pour du titane et ben tu es obligé de t'y reprendre à plusieurs fois pour avoir le bon chiffre :
    Tu vas mettre 5% de titane en plus et paf c'est 5% de quartz qui part tu remet 5% de quartz et paf 5% de Monolite qui est enlevé et tu es enfin obligé de remettre les 5% de monolite pour voir les 5% de neutro disparaitre !!
    Dernière modification par Azertyuiss ; 26/01/2016 à 02h44.

# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

RÉCEPTION MESSAGE: « Bonjour, Cyborg. Votre suggestion a été retenue. Nous vous remercions pour votre participation à l'amélioration de SpaceOrigin. »

> \\ MOD.ACCE.DISCUSSION
    > Authentification requise
    > UTILISATEUR: Duhr
    > MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: DÉPLACÉE

# ========== TRANSMISSION TERMINÉE ========== #

Discussions similaires

1. Pillage et mines
    Par lamessombres dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/07/2015, 19h32