Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le commerce de vaisseau ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

4 50,00%
  • Contre

4 50,00%
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Commerce de vaisseau

Colon spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Commerce de vaisseau

Bonsoir,

Premièrement, j'espère que ma suggestion n'a pas déjà été traité. Il ne me semble pas avoir lu de sujet équivalent. Si c'est le cas, je pris les modérateurs de supprimer ce message.

Je me demande si il est envisageable, d'instaurer dans les marchés galactiques, le commerce de vaisseau. Je suis convaincu que la vente de vaisseau est un ajout intéressant car le commerce est un axe important du jeu SO. Du point de vu Role-Play, l'idée est sensée. Une citée concevant des vaisseaux pour sa défense, peut également en faire commerce.

Cependant cela soulève plusieurs questions, dont voici une liste non exhaustive :

Tout d'abord, peut-on acheter un vaisseau de race ?
    Je pense que oui, néanmoins il faut limiter les transactions, sous risque de déséquilibrer le jeux. Un joueur ne peut acheter qu'un vaisseau générique ou un vaisseau de sa race.

Ensuite, peut-on acheter un vaisseau dont on a pas recherché la technologie ?
    A mon sens, non. Cela va contre le jouabilité du jeu.

Enfin, quel niveau d'amélioration possède un vaisseau acheter ?
    Il serait intéressant que le vaisseau acquit possède le niveau d'amélioration du vendeur. Ainsi, le niveau d'amélioration influerait sur le prix de vente. Cependant, ce point risque d'être complexe à gérer. Je propose donc que le vaisseau acheté ait le niveau d'amélioration de l'acheteur.

En ce qui concerne les bases d'alliances, elle peuvent acheter tout type de vaisseau, a condition de posséder le bâtiment de race et d'avoir effectué la recherche.

En somme, le commerce de vaisseau serait une monétisation du temps de construction des vaisseaux.

En attente de vos critiques.
    Cordialement, Uldoric.

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Re : Commerce de vaisseau

salut,

cette proposition est pour moi le summum en matière du P2W. et j'espère qu'elle ne sera jamais retenu ni pour ce serveur ni pour les suivants.
    tu as été le dieu vivant à l'alpha

tu as été le dieu légendaire à la bêta fermé

tu as été le roi des rois à la bêta très fermée

tu es un demi dieu aujourd'hui

tu sera oublié demain.

Explorateur spatial Avatar de bushi
    Planête
    Titan
    Peuple
    Aldéïdes

Bonsoir Uldoric je lis avec intérêt ta proposition car tu es venu à la même conclusion que moi en début de serveur et agno apporte un point de vue qui je pense exprime une vérité.
    J'en suis venu à cette conclusion en effet car le potentiel de so s'exprime ici par la nécessité de se complexifier. D'une part de par le nombre de joueurs qui maintient une progression correcte, le fait même de traiter les demandes et autres tickets , l'adaptation nécessaire entre communauté/développeurs les demandes les nouveautés qui apparaissent etc... vont fatalement amener une complexification tant structurel que dans les scénarios et autres, l'exemple de ventes de vaisseaux auquel tu fais référence montre bien la volonté de complexifier la trame déjà existante et ce je pense afin de s'approcher d'un certain réalisme et de plus larges possibilités d'évolutions pour les joueurs.

Pour ma part j'avais pensé à des pièces de vaisseaux . Poussé la complexification un peu plus sans empêcher la vente de vaisseaux en soi. Des armes destructrices interplanétaires dont seul 3 empereurs de races différente peuvent actionner , une race exclusivement pvp sans planètes en orbite , des vaisseaux civilisationnels comme bases qui viendraient parfois changer ce coté immuable quand le jeu est plié et que les rapports de forces sont tels ... qu'il faille fatalement complexifié la structure tout en gardant la base encore faut-il que ces "nomades" spé pvp puissent survivre aux réprimendes des gouvernements ou citoyens cyborgs des dites planètes ... tout ceci pour dire qu'il ne manque pas d'idées pour que so "évolue" ... mais la question pour ma part est est-ce que so as-t'il besoin d'évoluer ? De mon point de vue j'imaginerait bien entendu le jeu qui me plairait cela va de soi ^^ ... mais je fais confiance à l'équipe derrière ce jeu , ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire énormément dans ce domaine tout en prenant plaisir à le faire , du coup on prend plaisir à jouer.

Ceci dit agno est dans le vrai et des exemples de ce type de jeu ne manque pas.

pour ma part les 2 points de vues se valent.

Citation Envoyé par agno Voir le message
    salut,

cette proposition est pour moi le summum en matière du P2W. et j'espère qu'elle ne sera jamais retenu ni pour ce serveur ni pour les suivants.
    Une fois n'est pas coutume, je rejoinds agno sur ce point.
    Les vaisseaux sont une des rares choses qu'on ne peut pas pulsariser, et c'est bien ainsi. En autoriser le commerce permettrais d'en acheter au pulsar sur le marché, et donc, pour un joueur qui viens d'arriver, de se constituer en 24h une flotte énorme, a coup de pulsar.

A ça on rajoute le nombre d'abus que ça entraînerait. La possibilité notamment "d'emprunter" une flotte pour une attaque via le marché. Tu aurais rapidement des joueurs qui aligneraient des flottes de plusieurs million, et qui les revendraient le lendemain.

Explorateur spatial Avatar de Dorylis
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Il faudrait pas oublier que chaque flotte est "unique" visa vis des améliorations et bâtiments de la base qui l'a créer

# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

RÉCEPTION MESSAGE: « Bonjour, Cyborg. Votre suggestion a été retenue. Nous vous remercions pour votre participation à l'amélioration de SpaceOrigin. »

> \\ MOD.ACCE.DISCUSSION
    > Authentification requise
    > UTILISATEUR: Duhr
    > MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: DÉPLACÉE

# ========== TRANSMISSION TERMINÉE ========== #

Discussions similaires

1. interrogation sur les vaisseau premium
    Par ecrevisse dans le forum Jeu
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2016, 12h22