Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Utilité d'être colosse au prochain serveur

Bonjour.

Un sujet qui n'a pas encore été abordé est l'utilité de prendre ou reprendre la race des Colosses.

J'ai vu un tweet sur une attaque groupée sur Xeres et mon premier réflexe est de regarder la compo des flottes. Je ne suis pas surpris de voir très peu de barracuda.

Quand on y regarde de plus prêt, 1er vaisseau racial : 286.842 Helios - 60.563 Prométhée - 15.006 Barracuda
    2eme vaisseau racial : Doom 52.950 - Behemot 31.370 - Zephyr 20.860

Chacun sa propre interprétation des chiffres, tel que je vois les choses, les 3 premiers mois, Aldeides au top, 3 mois suivant équilibrage Aldeide/Prométhé avec avantage Aldeide.

Quel intérêt y a t'il a continuer avec cette race de colosse, le recycleur ne sert à rien quasiment, faut compter sur des gens qui attaqueraient notre base régulièrement pour qu'il serve vraiment. Le Barracuda, n'importe quel colosse vous dira qu'il est en carton, ils tombent beaucoup trop facilement, pour être efficace ils doient être à porter de tir et comme ils sont en mousse, ils tombent comme des mouches.

Seule solution pour un colosse c'est d'utiliser le combo Squale/Cuirassé, quand les autres ont un 3eme vaisseau utile, les colosses 2. C'est bien de pouvoir faire plus de flotte grâce au catalyseur, mais si ça se résume à plus de vaisseaux à se faire détruire ...

Je sens qu'il va y avoir très peu de colosse au prochain serveur, il va se passer du temps avant d'obtenir le meilleur vaisseau racial (Zephyr/Behemot/Doom), et pour y arriver, les Aldeides et les Promethés auront un avantage certain. Ancien colosse il est clair que j'opterai pour Aldéide, qui pour moi est la meilleure à proposer un combo efficace squale/cuirassé/hélios.
    Le staff va t'il équilibrer cela ou va t'on vers un serveur 70% Aldéides/30% Prométhés/0% Colosse ?

Cet été on a bien essayé de faire du Squale/Cuirassé, mais cela a été considéré comme un use-bug par la suite, il nous a été demandé une flotte plus complete et les colosses avec leur barracuda sont obligé de mettre de la chair à canon en masses quand les autres races n'ont pas vraiment ce problème. Résultat pas mal de colosse sont parti du jeu. Biensûr ce n'est pas la seule raison mais elle en fait partie.

Re : Utilité d'être colosse au prochain serveur

Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Les hélios tombent également comme des mouches, notamment face à un tampon de prometheus, tu ne peux plus rien toucher d'autre quasiment.

Les hélios sont fumés sur certains types de PvE, genre les bunkers ou même les plus gros sont tellement mal défendus qu'ils ne touchent pratiquement jamais les hélios. Sur les bunkers, je n'ai vu que des files indiennes de vaisseaux avec un maintien de formation beaucoup trop long qui fait qu'à partir du moment où tu as un bon stock d'hélios, tu one shot les vaisseaux au fur et à mesure et de loin, sans te faire toucher...

En PvP, ils sont tellement facilement contrable (moins facilement j'avoue en début de partie vu qu'ils ont un antagonisme positif sur la seule autre portée 4, les gamma, en début d'arbre techno) qu'on trouve très rapidement leurs limites. Quelques matières noires tiennent facilement en respect un gros stock d'hélios (ça tire très fort et bénéficie de l'antagonisme).
    L'hélios est le seul vaisseau qui peut faire 0% de perte, car peu gagner sans subir de tir, et ce, a tout les niveaux.
    Tu peux avoir 1m de squale contre 100mikron, tu perdre quand même un skale, alors qu'a 100hélios contre 100mikron, tu perdra 0 hélios.

A bas niveau, lorsqu'avoir 1hélios, 1prom ou 1barrac coûte un bras, c'est un avantage considérable que d'avoir un vaisseau réutilisable, notamment, effectivement, contre les Houds Noobs, qui sont alors une source de revenue complètement gratuite.

Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Les hélios tombent également comme des mouches, notamment face à un tampon de prometheus, tu ne peux plus rien toucher d'autre quasiment.

Les hélios sont fumés sur certains types de PvE, genre les bunkers ou même les plus gros sont tellement mal défendus qu'ils ne touchent pratiquement jamais les hélios. Sur les bunkers, je n'ai vu que des files indiennes de vaisseaux avec un maintien de formation beaucoup trop long qui fait qu'à partir du moment où tu as un bon stock d'hélios, tu one shot les vaisseaux au fur et à mesure et de loin, sans te faire toucher...

En PvP, ils sont tellement facilement contrable (moins facilement j'avoue en début de partie vu qu'ils ont un antagonisme positif sur la seule autre portée 4, les gamma, en début d'arbre techno) qu'on trouve très rapidement leurs limites. Quelques matières noires tiennent facilement en respect un gros stock d'hélios (ça tire très fort et bénéficie de l'antagonisme).

Pour revenir aux barracuda, c'est bien au minimum 2x plus de dégâts sur les prometheus avec l'antagonisme positif, Ripley. Les points d'attaque, divisés par 6 et multipliés par 2 pour avoir les dégâts effectifs sur les prometheus.

Et puis, au final, je ne vois pas pourquoi on balaye du revers de la main l'aspect consommation des vaisseaux qui est juste énorme.

L'herbe est souvent plus verte ailleurs^^ personnellement, je râle souvent sur les pertes énormes en Zephyr que j'ai, tant il est difficile à placer efficacement dans une bataille conventionnelle (soit on le lâche trop tôt et il file se prendre des rafales ennemies, soit trop tard et il sert plus à rien).
    Si tes Hélios tombent comme des mouches c'est que tu t'y prends vraiment mal. Je tairai les noms de certains qui mettaient leur Helios en tête par exemple (pas toi). Tu mets des cuirassés au milieu et des Squales en tête, tu vas voir si tes Helios tombent comme des mouches, à l'inverse tu auras quasiment aucun Hélios de mort. Barracuda, où que tu les places, ils morflent. Comme le dit Adgj, quand tu essayes d'être rentable, tu fais pas de Barracuda sinon tes gains compensent à peine tes pertes.

Les Hélios sont fumés tout court. PvE comme PvP, tu as juste à mettre des cuirassés et surtout des squales en tank et c'est bon.

Pour ce qui est du Zehyr, l'Helios est tellement fumé que les gens préfèrent mass Hélios et mass Zephyr. Il n'y a qu'à voir le nombre de Zephyr (21k) par rapport au nombre d'Helios (286k) lors de l'attaque groupée de Kalio sur Xérès.

Consommation des vaisseaux, de mémoire c'est 15% ? Ca fait 15% à se faire détruire en plus

Pour les gamma c'est pas dur, tu fais une attaque avec pas mal de Mikron, tu règles le retrait à un certains niveau, et les gamma sautent direct. Plus qu'à raser le reste avec tes hélios ensuite.

Colonial Marine Avatar de Mhymir
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Perdre mass hélios, ça arrive sur n'importe quelle défense à matière noire, tu verras que ça tombe réellement comme des mouches, tu pourras toujours me parler de tanks squales, cuirassés, what ever (en dehors des prom lors des attaques groupées ou dans le cas d'une base communautaire).

Et les gamma, je n'ai pas dit que c'était un problème, au contraire, c'est la seule portée équivalente en début d'arbre techno et leur point faible est l'hélios, c'est peut-être ça qui est dommage.

Choisir de perdre mass squale pour protéger des hélios, je ne sais pas si c'est un bon choix en terme de rentabilité cela dit. Certes, ça fonctionne, mais ça coûte cher^^
    Ils raseront les forêts. Ils videront les mers des thons, des baleines, des sardines. Ils pressureront les roches. Ils feront fondre les pôles. Ils noirciront l’Alaska. Ils réchaufferont l’atmosphère jusqu’à ébullition. Ils nous vendront un air coté en Bourse. Ils affameront des continents. Ils sauveront les banques avec nos retraites. Ils solderont les routes, les îles, les jardins publics au plus offrant. On le sait désormais : ils iront jusqu'au bout

Explorateur spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Yep. Je me laisse à croire qu'avec le développement proche des bases éco pour sortir des FightBoost v2, les Squales vont être relégués à un usage de BigBoy polyvalent. Le BA et le béta couplés à des bâtiments de race pourraient peut-être faire leur apparition sur les champs de bataille.

Explorateur spatial Avatar de Larrayal
    Planête
    Titan
    Peuple
    Prométhés

a mon avis, il y'aura peut etre une ou plusieurs races de plus a la prochaine amélio du jeu. Les affinités et combos changeront, et du coup ptet que les colosses seront op contre un autre type d'intelligence?

Mon propos se base surtout sur le faite d'avoir un vaisseau inutile. Lors d'un live qui date, Zed a dit que le barracuda avait une réelle utilité. J'ai essayé plusieurs combinaisons, à chaque fois ils morflent. S'ils arrivent vite au contact, ils morflent d'entrée, si ont les mets en décalé ils servent à rien car ils peuvent pas tirer. Le problème vient de sa très faible portée et de sa durée de vie.
    Oui il y a un bonus contre les prométhés, mais au final on perd autant que l'autre en face dans le meilleur des cas, car on a un bonus mais eux ils savent encaisser, même avec bonus, et pendant ce temps là les barracuda se font exploser par les autres vaisseaux, car on a pas une flotte exclusivement de prométhéus en face.

Bref c'est beaucoup plus rentable de faire une flotte sans barracuda qu'avec. problème que n'ont pas les 2 autres races avec leur premier vaisseau racial.

Explorateur spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

c'est vrai qu'il serait exceptionnel d'affronter une flotte full prométhée... Peut-être son avantage est-il dans son prix de fabrication ? Chez moi, Prométhée = 2633 sur P2, 2882 sur P1, Doum = 5441 sur P2, 5741 sur P1 (en total des ressources nécessaires, pour gommer l'effet planète). Si tu peux produire du barracuda comme du mikron... ?

En me renseignant sur les capacités du catalyseur offensif, je découvre son potentiel en recyclage. La fonction du barra pourrait être celle de défenseur. Rapide, il bondit sur l'attaquant. Une bonne partie se fait démolir ? C'est autant qui tombe dans les recycleurs. Et si leur niveau est suffisant, plus tu perds, plus tu gagnes. De la chair à canon qui fait des petits. :-)
    Dernière modification par Lorpot ; 15/11/2015 à 09h25. Motif: ajout dernier §

c'est quel logo race colosse?

neostarfleet cherche un colosse pour debloquer catalyseur offensif ! contacter kirk

Explorateur spatial Avatar de Larrayal
    Planête
    Titan
    Peuple
    Prométhés

tout le monde cherche du colosse... mais estc e seulement profitable a l'alli?

Discussions similaires

1. Décidez du prochain skin, extérieur, de base !!!
    Par Arrakis dans le forum Discussions générales
    Réponses: 85
    Dernier message: 02/09/2016, 11h04
  2. les slots d'attente pour le prochain univers, qu'en sera-t-il ???
    Par ZBouBZH dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2015, 14h56
  3. Ce devait être un contrôle de routine
    Par Cachwir dans le forum Fictions
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2015, 09h45
  4. De l'utilité des points de prestige
    Par Archontes dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2015, 22h04
  5. chanson sur les houds (hymne de Xéres peut être?)
    Par kapola dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2015, 21h37

Règles de messages