Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Utilité d'être colosse au prochain serveur

Bonjour.

Un sujet qui n'a pas encore été abordé est l'utilité de prendre ou reprendre la race des Colosses.

J'ai vu un tweet sur une attaque groupée sur Xeres et mon premier réflexe est de regarder la compo des flottes. Je ne suis pas surpris de voir très peu de barracuda.

Quand on y regarde de plus prêt, 1er vaisseau racial : 286.842 Helios - 60.563 Prométhée - 15.006 Barracuda
    2eme vaisseau racial : Doom 52.950 - Behemot 31.370 - Zephyr 20.860

Chacun sa propre interprétation des chiffres, tel que je vois les choses, les 3 premiers mois, Aldeides au top, 3 mois suivant équilibrage Aldeide/Prométhé avec avantage Aldeide.

Quel intérêt y a t'il a continuer avec cette race de colosse, le recycleur ne sert à rien quasiment, faut compter sur des gens qui attaqueraient notre base régulièrement pour qu'il serve vraiment. Le Barracuda, n'importe quel colosse vous dira qu'il est en carton, ils tombent beaucoup trop facilement, pour être efficace ils doient être à porter de tir et comme ils sont en mousse, ils tombent comme des mouches.

Seule solution pour un colosse c'est d'utiliser le combo Squale/Cuirassé, quand les autres ont un 3eme vaisseau utile, les colosses 2. C'est bien de pouvoir faire plus de flotte grâce au catalyseur, mais si ça se résume à plus de vaisseaux à se faire détruire ...

Je sens qu'il va y avoir très peu de colosse au prochain serveur, il va se passer du temps avant d'obtenir le meilleur vaisseau racial (Zephyr/Behemot/Doom), et pour y arriver, les Aldeides et les Promethés auront un avantage certain. Ancien colosse il est clair que j'opterai pour Aldéide, qui pour moi est la meilleure à proposer un combo efficace squale/cuirassé/hélios.
    Le staff va t'il équilibrer cela ou va t'on vers un serveur 70% Aldéides/30% Prométhés/0% Colosse ?

Cet été on a bien essayé de faire du Squale/Cuirassé, mais cela a été considéré comme un use-bug par la suite, il nous a été demandé une flotte plus complete et les colosses avec leur barracuda sont obligé de mettre de la chair à canon en masses quand les autres races n'ont pas vraiment ce problème. Résultat pas mal de colosse sont parti du jeu. Biensûr ce n'est pas la seule raison mais elle en fait partie.

Explorateur spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Re : Utilité d'être colosse au prochain serveur

Larevanche : logo à 3 barres verticales rouges ; le tortillon bleu : prométhée ; la balance : aldéïde.

Larrayal : ajouter des pièces dans un combo offensif est toujours intéressant ;-)

Re : Utilité d'être colosse au prochain serveur

Citation Envoyé par Larrayal Voir le message
    tout le monde cherche du colosse... mais estc e seulement profitable a l'alli?
    +18% en attaque, et -18% en conso, ça vaux ptet pas les autres races, mais c'est bon a prendre si tu peux tout avoir.

Perso, si j'avais le choix a refaire, j'aurais repris Colosse. Mais ça, c'était avant qu'ils maxent le taux de recyclage a 99%, rendant inutile le bonus recyclage du catalyseur.

Colon spatial
    Planête
    Xérès
    Peuple
    Aldéïdes

Re: Utilité d'être colosse au prochain serveur

La fonction du barra pourrait être celle de défenseur. En me renseignant sur les capacités du catalyseur offensif, je découvre son potentiel en recyclage.

Discussions similaires

1. Décidez du prochain skin, extérieur, de base !!!
    Par Arrakis dans le forum Discussions générales
    Réponses: 85
    Dernier message: 02/09/2016, 12h04
  2. les slots d'attente pour le prochain univers, qu'en sera-t-il ???
    Par ZBouBZH dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2015, 15h56
  3. Ce devait être un contrôle de routine
    Par Cachwir dans le forum Fictions
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2015, 10h45
  4. De l'utilité des points de prestige
    Par Archontes dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2015, 23h04
  5. chanson sur les houds (hymne de Xéres peut être?)
    Par kapola dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2015, 22h37

Règles de messages