Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Utilité d'être colosse au prochain serveur

Bonjour.

Un sujet qui n'a pas encore été abordé est l'utilité de prendre ou reprendre la race des Colosses.

J'ai vu un tweet sur une attaque groupée sur Xeres et mon premier réflexe est de regarder la compo des flottes. Je ne suis pas surpris de voir très peu de barracuda.

Quand on y regarde de plus prêt, 1er vaisseau racial : 286.842 Helios - 60.563 Prométhée - 15.006 Barracuda
    2eme vaisseau racial : Doom 52.950 - Behemot 31.370 - Zephyr 20.860

Chacun sa propre interprétation des chiffres, tel que je vois les choses, les 3 premiers mois, Aldeides au top, 3 mois suivant équilibrage Aldeide/Prométhé avec avantage Aldeide.

Quel intérêt y a t'il a continuer avec cette race de colosse, le recycleur ne sert à rien quasiment, faut compter sur des gens qui attaqueraient notre base régulièrement pour qu'il serve vraiment. Le Barracuda, n'importe quel colosse vous dira qu'il est en carton, ils tombent beaucoup trop facilement, pour être efficace ils doient être à porter de tir et comme ils sont en mousse, ils tombent comme des mouches.

Seule solution pour un colosse c'est d'utiliser le combo Squale/Cuirassé, quand les autres ont un 3eme vaisseau utile, les colosses 2. C'est bien de pouvoir faire plus de flotte grâce au catalyseur, mais si ça se résume à plus de vaisseaux à se faire détruire ...

Je sens qu'il va y avoir très peu de colosse au prochain serveur, il va se passer du temps avant d'obtenir le meilleur vaisseau racial (Zephyr/Behemot/Doom), et pour y arriver, les Aldeides et les Promethés auront un avantage certain. Ancien colosse il est clair que j'opterai pour Aldéide, qui pour moi est la meilleure à proposer un combo efficace squale/cuirassé/hélios.
    Le staff va t'il équilibrer cela ou va t'on vers un serveur 70% Aldéides/30% Prométhés/0% Colosse ?

Cet été on a bien essayé de faire du Squale/Cuirassé, mais cela a été considéré comme un use-bug par la suite, il nous a été demandé une flotte plus complete et les colosses avec leur barracuda sont obligé de mettre de la chair à canon en masses quand les autres races n'ont pas vraiment ce problème. Résultat pas mal de colosse sont parti du jeu. Biensûr ce n'est pas la seule raison mais elle en fait partie.

Colonial Marine Avatar de Mhymir
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Re : Utilité d'être colosse au prochain serveur

Bonjour à toi,

Personnellement, je vois un très net avantage à être colosse : consommation des vaisseaux (d'où plus grosse flotte potentielle), et contre efficacement les vaisseaux raciaux prométhées. Sachant que les aldéides fondent comme neige au soleil face aux prométhée et aux lasers de fin d'arbre techno, que l'aldéide est très jouable mais dans des configurations très particulières orientées sur une forte présence sur le jeu et par une utilisation sur le pillage et petite escarmouches rapides, je trouve ça plutôt équilibré.
    Ils raseront les forêts. Ils videront les mers des thons, des baleines, des sardines. Ils pressureront les roches. Ils feront fondre les pôles. Ils noirciront l’Alaska. Ils réchaufferont l’atmosphère jusqu’à ébullition. Ils nous vendront un air coté en Bourse. Ils affameront des continents. Ils sauveront les banques avec nos retraites. Ils solderont les routes, les îles, les jardins publics au plus offrant. On le sait désormais : ils iront jusqu'au bout

Explorateur spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Jouant Prométhée, je trouve effectivement le Doom très puissant. Mais qu'est-ce qu'il bouffe comme neutro ! Et très cher en rares et en recherche (bien que je ne puisse malheureusement pas comparer avec les autres bâtiments de race). Il faut vraiment longtemps pour se constituer une flotte digne de ce nom. Tu flippes tous les jours qu'un Colosse vienne te rendre visite. Et on n'échappe pas à devoir faire des compos un peu variées (mais c'est un des plaisirs du jeu :-) )

Quant à la population de la galaxie, je crois qu'il faut y voir le fait qu'en première béta publique, un grand nombre choisit le perso affiché comme défenseur, en espérant pouvoir survivre assez longtemps pour se faire une idée du jeu. En tout cas, moi, j'ai fait mon timide, alors que si j'ai un style de jeu, ce serait plutôt Aldéïde.
    Le dessin de la Prométhée a peut-être joué aussi, va savoir. Elle fait plus "gentille" pour se lancer dans un jeu d'interaction inconnu.
    Dernière modification par Lorpot ; 28/10/2015 à 23h03. Motif: Ajout de la dernière phrase du 1er §

Explorateur spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Une solution retenue par Fallen Galaxy pour équilibrer les factions : au moment de l'inscription, la composition de la population est donnée en pourcentage et il est conseillé au nouveau joueur de choisir la moins peuplée, toutefois sans obligation. En fonction du jeu, on peut envisager plus contraignant mais ça peut en rebuter.

Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Je trouve que la solution au moment du choix de présenter le style du jeu telle que le propose actuellement SO est la meilleure : Aldéide vitesse, pillage, Prométhées commerce, défenses, Colosses force de frappe... pourquoi demander aux nouveaux de se mettre dans un style de jeu qui ne lui correspondrait pas, juste parce qu'il y a moins de telle ou telle race sur le serveur ?
    Ils raseront les forêts. Ils videront les mers des thons, des baleines, des sardines. Ils pressureront les roches. Ils feront fondre les pôles. Ils noirciront l’Alaska. Ils réchaufferont l’atmosphère jusqu’à ébullition. Ils nous vendront un air coté en Bourse. Ils affameront des continents. Ils sauveront les banques avec nos retraites. Ils solderont les routes, les îles, les jardins publics au plus offrant. On le sait désormais : ils iront jusqu'au bout

Disons que je suis surpris par le faite de voir autant d'Helios après 5-6 mois de jeux, et que dès les premiers mois, ceux qui ont essayé de jouer avec des barracuda ont abandonné l'idée car trop de pertes. Quand tu vois 286k Helios et 15k Barracuda, c'est parlant.

De mon point de vue ce n'est pas équilibré. Quand les Aldeides et les Prométhés ont un vaisseau racial utile, les Colosses non, ils doivent faire sans. Si la plupart des gros joueurs Colosses se sont abstenus de faire des Barracuda et ont privilégié Squale/Cuirassé, ce n'est pas pour rien. La meilleure combi du jeu c'est d'avoir un bon tank et pouvoir dégommer à distance, le Barracuda à ce niveau ne sert à rien. Avec son bouclier à 10 et sa portée à 1, c'est de la chair à canon, comme de l'infanterie qu'on envoie au suicide face à de l'artillerie lourde.

Mhymir, en quoi un Colosse contre efficacement un Prométhé ?
    Dernière modification par Ripley ; 29/10/2015 à 12h09.

Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Les antagonismes... un barracuda fera 2 ou 3x plus (je ne sais plus bien) de dégâts sur un prometheus, et même chose sur le behemoth vs doum.

http://prntscr.com/8wm7t9

http://prntscr.com/8wm7z8
    Dernière modification par Mhymir ; 29/10/2015 à 12h10. Motif: ajout des screenshots

Ils ont un bonus mais de là à dire qu'ils font 2-3x plus de dégâts ... Et quand ils sont à portée de tir, 1 pour rappel, ils sont en position de prendre des tirs et se font dégommer comme des mouches, raison pour laquelle personne en fait presque. Les Prométhés ne font pas que leurs vaisseaux raciaux.

1. Le Colosse met ses barracuda en recul mais du coup ils sont pas à portée de tir, et se prennent des dégâts quand même, comme ils sont en mousses, ils tombent comme des mouches avant d'agir.
    2. Le Colosse met ses barracuda en tête pour être au plus vite à portée de tir, mais se faisant ils sont à portée de tir de tout les vaisseaux en face et se font démolir d'entrée car ils sont en mousse. Là le Prométhé à juste à mettre des vaisseaux en tampon, mikrons ou squale par exemple, là où le barracuda n'a pas de bonus et n'est pas à portée du barracuda et ca devient vite un massacre de barracuda.

Perso, je suis colosse, et je pense reprendre colosse.

- Déjà, pour le recyclage, qui est juste énorme quand on s'en sert réellement. 91% avec les recycleurs niveau 20, et ça monte encore largement jusqu'au niveau 30, je pense même qu'il est possible de dépasser les 100%.
    Et bonus, les débris ne prennent pas les taxes, et sont donc un moyen parfait de faire transiter des ressources d'une planète a une autre.
    Oui, car les débris sont comme des ressources non pillable, on peut les envoyer par cargo, et rien ne peux vider un recycleur plein.
    Il n'est donc pas nécessaire de se faire attaquer, il est en revanche nécessaire de demander aux gens de construire 1 recycleur pour qu'ils puissent t'envoyer des débris.
    Bref, le recyclage est super utile.

- Le béhémot est énorme. C'est un vaisseau très bien équilibré, avec une force de frappe énorme, et qui n'a rien a craindre de la part des autres vaisseaux raciaux.

- Le barracuda a une force de frappe énorme. C'est un vaisseau kamikaze dont, il est vrai, la réelle utilité ne se trouve que dans des situations bien précises, mais je n'irais pas de là a dire qu'ils sont inutiles. Tu peux t'en servir notamment contre les portail, pour détruire la ligne de prométhéus rapidement.

- Les bonus bombardement, attaque et conso sont pas dégueux.

Concrètement, la seule chose qui pourrait me faire changer de race, c'est l'avantage énorme des hélios, qui, eux, sont vraiment abusé, surtout en début de jeu où ils te permettent d'attaquer a peu prêt n'importe qui avec peu voir pas de pertes.

Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Les hélios tombent également comme des mouches, notamment face à un tampon de prometheus, tu ne peux plus rien toucher d'autre quasiment.

Les hélios sont fumés sur certains types de PvE, genre les bunkers ou même les plus gros sont tellement mal défendus qu'ils ne touchent pratiquement jamais les hélios. Sur les bunkers, je n'ai vu que des files indiennes de vaisseaux avec un maintien de formation beaucoup trop long qui fait qu'à partir du moment où tu as un bon stock d'hélios, tu one shot les vaisseaux au fur et à mesure et de loin, sans te faire toucher...

En PvP, ils sont tellement facilement contrable (moins facilement j'avoue en début de partie vu qu'ils ont un antagonisme positif sur la seule autre portée 4, les gamma, en début d'arbre techno) qu'on trouve très rapidement leurs limites. Quelques matières noires tiennent facilement en respect un gros stock d'hélios (ça tire très fort et bénéficie de l'antagonisme).

Pour revenir aux barracuda, c'est bien au minimum 2x plus de dégâts sur les prometheus avec l'antagonisme positif, Ripley. Les points d'attaque, divisés par 6 et multipliés par 2 pour avoir les dégâts effectifs sur les prometheus.

Et puis, au final, je ne vois pas pourquoi on balaye du revers de la main l'aspect consommation des vaisseaux qui est juste énorme.

L'herbe est souvent plus verte ailleurs^^ personnellement, je râle souvent sur les pertes énormes en Zephyr que j'ai, tant il est difficile à placer efficacement dans une bataille conventionnelle (soit on le lâche trop tôt et il file se prendre des rafales ennemies, soit trop tard et il sert plus à rien).

Discussions similaires

1. Décidez du prochain skin, extérieur, de base !!!
    Par Arrakis dans le forum Discussions générales
    Réponses: 85
    Dernier message: 02/09/2016, 11h04
  2. les slots d'attente pour le prochain univers, qu'en sera-t-il ???
    Par ZBouBZH dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2015, 14h56
  3. Ce devait être un contrôle de routine
    Par Cachwir dans le forum Fictions
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2015, 09h45
  4. De l'utilité des points de prestige
    Par Archontes dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2015, 22h04
  5. chanson sur les houds (hymne de Xéres peut être?)
    Par kapola dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2015, 21h37

Règles de messages