Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Colon spatial Avatar de edelwen
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Prométhés

les pulsars et l'engagement dans le jeu

Bonjour à tous, et tout d'abord félicitations à l'équipe de développement qui a conçu ce jeu, pour leur travail tant que pour leur écoute des joueurs ce qui est louable!

Je ne viens pas écrire ici dans le but d'exprimer des critiques mais exprimer mon ressenti de joueur.

Je joue à cette bêta depuis son lancement ou presque, je plafonne en gros au 100 éme rang depuis pas mal de temps.

Mon profil de joueur: j’adhère à une alliance, en tant que gestionnaire. J'aide de mon mieux dans mon temps disponible mais ça reste assez individualiste. Je n'ai pas teamspeak et ne souhaite pas l'installer, pour moi et mon activité les mps et le chat sont suffisants pour un jeu sur des temps "longs" et je ne souhaite pas trop parasiter ma vie IRL avec ce genre de canal branché régulièrement.
    J'aime beaucoup la gestion des bases, le commerce interne/externe, les fouilles sont sans doute perfectibles mais aident à progresser par de belles découvertes, bref je suis souvent connecté mais pas forcément très actif en terme de discussions ou de jeu de groupe.

Ce qui me désole un peu c'est l'abandon régulier d'autres joueurs pour des raisons diverses -que je ne connais pas forcément- mais souvent revient le souci des pulsars et de leur utilisation.

Donc pour en revenir à mon cas j'ai peu investi en pulsars (15 euros de mémoire), et je participerais volontiers plus.
    Je m'explique: je joue à ce jeu qui me plait globalement et ne suis pas contre le principe de payer pour participer, même si mon peu d'implication en groupe ne me ferait pas forcément être "mieux classé". Mais je trouve , personnellement, qu'il y a pas mal d'utilisations abusives des pulsars.
    Par exemple la finalisation anticipée de bâtiments (ce jeu est "exponentiel" donc de l'avance prise à du mal à être rattrapée) ou de recherches, l'achat de matières en pulsars, la réparation de bâtiments suite à des attaques à déjà été corrigée et c'est très bien, l'annulation d'attaques aussi comme on l'a vu récemment où les participants contre des planètes ont les récompenses alors que l'attaque est annulée...enfin bref des utilisations de pulsars qui aident beaucoup trop on en a tous en tête je crois.
    Enfin beaucoup de joueurs je pense.
    Dans mon cas et cela n'engage que moi, j'hésite entre arrêter ce jeu qui me plaît, mais qui favorise encore trop le pay to win pour avoir du plaisir à avoir un classement honorable, et payer pour un peu plus de confort.
    Ce qui me plairait et je serais prêt à payer pour c'est le premium qui offre déjà beaucoup d'avantages pay to win à mon sens: les principaux le vidage automatique des mines (je me connecte matin et soir mais j'ai toujours mes mines bloquées donc de la perte de production), les fouilles facilitées (fouiller c'est bien mais sans savoir ce que tu as fait avec une carte c'est plus dur à organiser...).
    Bref les options premium et je ne les cite pas toutes me semblent déjà très avantageuses , capables de créer une vraie différence pour les gens qui participent à l'effort de création en contribuant de leurs deniers.
    Pour cela et pour ma part je suis pour.
    Par contre ce qui me bloque et cela n'engage que moi, c'est tout le reste, les achats de marchandises en pulsars, les finitions rapides de recherche ou d'améliorations, tout ce qui fait qu'un joueur avec une très grosse carte bleue sera toujours meilleur qu'un joueur lambda.
    Je dis cela car je ne critique pas ceux qui réussissent par alliances, par jeu de groupe intelligent, mais je trouve que laisser le système tel quel est une porte ouverte à la déception et au départ de joueurs impliqués mais moins fortunés ou motivés pour le "pay to win".
    Alors pour ma part je dirais oui aux pulsars cosmétiques (looks bases, vaisseaux ou cargos avec des petis plus), encore oui aux pulsars "confort de jeu" qui évitent de se connecter 4 fois par jour pour ceux qui n'en ont pas le temps, qui évitent en fouille de noircir trois feuilles de coordonnées pour des fouilles intensives, en gros oui à l'abonnement premium; mais s'il vous plait pour garder la motivation du peu ou du beaucoup (je ne sais pas) de joueurs dans mon cas ce serait top de limiter l'intervention des pulsars!
    Voilà j’espère que personne ne verra ici de Troll, ce n'est pas le but, en tout cas merci encore pour tout ce que vous avez déjà fait dans l'élaboration de ce jeu.

Edelwen

Explorateur spatial Avatar de sweetnerds
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Re : les pulsars et l'engagement dans le jeu

Encore cet éternel débat.

Discussions similaires

1. les pulsars
    Par Avast dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41