Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: les pulsars

les pulsars

Coucou ! je suis désolé de lancer un poste qui pourrait faire gros débats aussi tôt, mais ça me parait important (surtout qu'on est encore de beta, là, non?)

C'est au sujet de ce que l'on achète avec les pulsars. Je veux bien aider les développeurs en achetant des choses, etc... mais n'y a-t-il pas ici un légère exagération? Je pense notamment à l'augmentation des files d'attentes. Nous n'avons PAS le droit aux files d'attente si on ne paie pas, ce qui, pour moi, penche déjà le jeu dans une catégorie de pay2win, mais de plus, l'achat de nouvelle file d'attente se fait pour DOUZE points différents, et il faut en payer chacune??? (on aura peut être pas l'utilité des douze mais quand même !)
    Et enfin, l'achat n'est pas définitif !!! Il faut payer chaque jour pour garder les files d'attente??

petit calcul rapide, rien que pour avoir 4 slots supplémentaires dans les bâtiments pendant une semaine : 78*4=312, plus la même chose pour les vaisseaux : 624pulsars par semaine. (ça fait déjà rien que pour espérer jouer correctement avec des files d'attente, sans parler de la défense, du labo..., plus de 4 euros la semaine, donc plus de 15euros par mois). Je veux bien aider les développeurs, mais 15euros par mois rien que pour avoir de la file d'attente, ça devient ingérable ?

Re : les pulsars

Citation Envoyé par bushi Voir le message
    c'est un jeu d'équipes ...
    C'est un MMO. Dans un MMO, le jeu solo doit être une option.

Mais au moins, tu fais bien là la différence entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas, et tu dis bien qu'ils n'ont pas les même avantages, c'est un progres par rapport a d'autres.
    Cela dit, je ne suis toujours pas d'accord. Il est normal d'avoir une différence. Les files d'attente, pour moi, c'est normal, même si je pense qu'une file d'attente de 1case gratuite serait un minimum.
    Les unité+, les skins, les interfaces bourse (qui sont super utile si tu fais de l'économie), et même les booster, tout ça, je trouve ça bien, dans le sens ou, c'est des avantages conséquents, mais pas non plus indispensable.
    L'aide a la fouille est pour moi le mieux. La fouille rapporte beaucoup, et ce truc est presque indispensable pour fouiller réellement. Mais la fouille n'est pas indispensable.
    Bref, tout ça, c'est des avantages payant et il est normal qu'ils soient payant.

Le radar, les routes commerciales (au moins 1 par base), les déménagements, ne devraient pas être payant, ou alors, achetable avec des crédits.
    Et pour le vidage des mines, rajouter un bouton pour vider toutes les mines d'un coup suffirais a rendre le truc plus viable.

Faudrait déjà réglé tous ces problèmes d'équilibrage en période de béta avant de s'attaquer de plein fouet à la phase commerciale .
    Non. Si la partie commerciale fait déjà fuir des joueurs alors qu'on est qu'en béta, c'est très mauvais. Et peu importe les critiques, c'est un fait : le coté P2W de SO fait fuir des joueurs. Ce n'est pas une déclaration mais un constat. Regardez donc le nombre de sujet sur le forum qui en parle, et le nombre d'auteurs de ces sujets qui ont quitté le jeu.

Le but d'une beta ouverte, c'est de tester un jeu a grande échelle ET de commencer a faire venir du monde. On peut avoir des chiffres sur le nombre d'actif au fil du temps ?

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

ça me fait toujours réagir de voir des joueurs se mettre à la place des gestionnaire de la boite "castelprod", c'est à eux et uniquement à eux de voir la viabilité de leur bébé et en aucun cas au joueurs. mais il faut se rendre compte que beaucoup de joueurs ont quitté le jeu car, par obligation professionnelle ou familiale ne pouvaient ;,n: pas se connecter comme il aurait fallu le faire pour ne pas perdre ces précieuse ressources. ce que je dis ce n'est pas supprimer le coté P2W mais l'atténuer par exemple en augmentant les capacités de stockage des mines.

personnellement ce qui me gène, c'est le premium "inutile", comprenez que si vous prenez pas le premium ultimate, et je parle en connaissance de cause, j'ai acheté 15j de premium et je me suis dis c'est soit je mets la mains au porte feuille soit je quitte le jeu, par sympathie j'ai opté pour la 1ère option. alors qu'on je vois écrit ce qui compte c'est la stratégie, je dis mon oeil, c'est avant tout l'utimate premium pour juste jouer normalement sans prétention de jouer le haut du tableau.

et pour revenir au sujet initial Avast demande juste une révision des tarifs, peut être que l'exemple qu'il a choisit n'est pas le plus pertinent, mais c'est un point de vue tout à fait défendable, en sachant que cela favorisera davantage ceux ayant les plus gros budgets pour les pulsars.
    tu as été le dieu vivant à l'alpha

tu as été le dieu légendaire à la bêta fermé

tu as été le roi des rois à la bêta très fermée

tu es un demi dieu aujourd'hui

tu sera oublié demain.

Explorateur spatial Avatar de bushi
    Planête
    Titan
    Peuple
    Aldéïdes

@Adgj le p2win n'est pas la seule cause de départ tu la présentes comme si elle était une raison majeure ... beaucoup de raisons de causes de départ autre que le p2win sur so reste à savoir en quelle proportions.

@agno je ne me place en aucun cas en tant que gestionnaire ^^ lol mon point de vue est celui d'un joueur lambda qui donne son avis sur un jeu en béta.A vrai dire les pulsars ne sont pas mon intérêt ni même la quête des origines j'avoue ^^ ... tellement de trucs à faire pour rester vivant contre les vilains méchants : c'est pas des pupu qui vont changer les choses mais en effet je constate qu'un certain "style" de jeu se fait avec pupu ...mais une flotte qui t'arrives "en pleine tronche" c'est pas des pupu qui vont l'empêcher d'arriver

Sur ce simple constat j'établi une stratégie en conséquence et fais en sorte qu'elle soit la plus efficace possible .Tant que des pupu n'empêchent pas ma flotte de taper ... c'est pas mes histoires ,préserver sa flotte et savoir donc la mettre en combat quand il le faut c'est le beuh à BA de la stratégie.
    Tant que le jeu ne n'enlève pas ça ... les probabilités sont très larges et énormément de scénarios peuvent se produire pour cela que je dis que la phase commerciale à ce niveau du jeu est de moindre mesure ,parceque depuis le lancement un constat aussi est à faire c'est le nombre de changements qui ont été apporté par les devs. sans pour autant régler fondamentalement l'objet des critiques apportées par les joueurs présents ou absents ... ce n'est que mon point de vue ... en tant que simple joueur lambda.

Mais le but d'un jeu est-il de répondre aux critiques ou qu'il soit viable ? C'est hélas là un autre débat. Si les critiques vont dans le sens d'une meilleure jouabilité et d'un meilleure équilibre oui , il est bon de s'y pencher mais si les critiques vont dans le sens d'une modification afin d'avoir un avantage trop conséquent la cause étant que mass joueurs ne tiennent pas être en mauvaise posture parce qu'énorme investissement $ ... ça devient du n'importe quoi et un rapport de force malsain s'installe entre alliances et devs pour la suprématie à coup de pupu ... c'est pas interdit , comme il n'est pas interdit de quitter le jeu ^^

Mon analyse se limite là pour le moment et n'hésitez pas ... conseils utiles : conseils pupu ^^ je saurais toujours quoi en faire
    Dernière modification par bushi ; 17/10/2015 à 00h11.

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

tu as raison de dire que le point que j'évoquait n'était pas le seul motif de départ de tous ceux qui sont parti, mais je trouve que c'est un point essentiel par rapport au topic présent. car pour faire une flotte il faut les ressources et le temps, et si tu perds des ressources tu perds du temps de construction c'est basique tout ça mais fondamental.

et encore une chose et je me tais promis, je trouve qu'on est obligé pour le confort d'acheter un 3ème slot d'exploration au lvl20 à cause des bugs toujours pas réglés et qui fond que ton deuxième slots d'attente t'assigne 50% de tes drones et que le 3ème 100%. si le tarif devenait plus abordable pour certains, ils achèteraient un slots supplémentaire pour ne plus avoir à modifier à chaque fois le nombre de drones.. et tout le monde sera contents, rémunération pour les producteurs et satisfactions des clients .
    tu as été le dieu vivant à l'alpha

tu as été le dieu légendaire à la bêta fermé

tu as été le roi des rois à la bêta très fermée

tu es un demi dieu aujourd'hui

tu sera oublié demain.

@Adgj le p2win n'est pas la seule cause de départ tu la présentes comme si elle était une raison majeure ... beaucoup de raisons de causes de départ autre que le p2win sur so reste à savoir en quelle proportions.
    Je dis pas que c'est le seul problème, je dis que c'en est un.

...mais une flotte qui t'arrives "en pleine tronche" c'est pas des pupu qui vont l'empêcher d'arriver
    Non. Mais c'est les pupus qui vont te permettre de la voir arriver.
    Sans radar, pour voir arriver une flotte, il faut être sur la bonne base. Perso, je gère 13 bases. Il y a donc 1 chance sur 13 que je détecte une attaque en étant connecté.
    T'a pas idée, je pense, d'a quel point il est frustrant de se prendre une attaque en étant connecté, et de la perdre parce que tes défenses n'étaient pas activé, alors que tu étais là.

Et les pupus vont aussi te permettre d'avoir une plus grosse flotte. Les routes neutro, ça aide.

En gros, certes, oui, encore une fois, oui, on peu jouer sans payer. Sinon, ce serait pas un jeu gratuit. Mais payer apporte des avantages énormes, qui font la différence entre une victoire et une défaite.
    Si t'a tout tes bats au max sur ta BP sur Xérès, tu produit

Mais le but d'un jeu est-il de répondre aux critiques ou qu'il soit viable ? C'est hélas là un autre débat.
    Le but d'un jeu est de satisfaire l'utilisateur, mais la contrainte est qu'il soit viable. S'il n'est pas satisfaisant, il ne sera pas viable, et si la recherche de viabilité est trop visible, il ne sera pas satisfaisant. Le risque de cercle vicieux est d'ailleurs ici très fort : en cherchant la viabilité, on perd en satisfaction, et donc, sur le long terme, en viabilitée.

Si les critiques vont dans le sens d'une meilleure jouabilité et d'un meilleure équilibre oui , il est bon de s'y pencher mais si les critiques vont dans le sens d'une modification afin d'avoir un avantage trop conséquent la cause étant que mass joueurs ne tiennent pas être en mauvaise posture parce qu'énorme investissement $ ... ça devient du n'importe quoi et un rapport de force malsain s'installe entre alliances et devs pour la suprématie à coup de pupu ... c'est pas interdit , comme il n'est pas interdit de quitter le jeu ^^
    Sauf qu'il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise critique, les critiques sont toujours orientée.
    Par exemple, dans le cas présent, c'est toujours ceux qui payent qui viennent dire que ce n'est pas un P2W, et dans la majoritée des cas, ceux qui ne payent pas qui disent le contraire.
    Et comme on a pas les chiffres, et que le staff ne veux a mon avis pas les donner, impossible de savoir. On ne peut faire qu'avec les infos qu'on a. Et des infos que j'ai, genre, le classement, on a bel et bien affaire là a un P2W

Perso, je paye plus. J'ai payé avant, mais je trouve les avantages vraiment trop abusé. C'est paradoxal, mais j'aime pas payer pour un P2W, car ça encourage les dev a aller en ce sens. Du coup, pour le moment, je boycot les pulsars, en espérant que les choses vont s'améliorer.

Franchement, SO n'est pas en manque de moyen de générer des revenus. Nouveaux skins, changement de race, de nom, de type d'amélioration. Support premium (c'est discutable), aide a la fouille, unité+ (qui sont, je trouve, étonnamment bien équilibrée). Ce sont là que des bonnes idée déjà implémentée.

Un serveur beta a accès payant, qui servirait a tester les nouveauté, serait également une bonne idée : ça permettrais aux gens de payer pour savoir en avance ce qui va arriver, de tester en avance ce qui va arriver, et de ne pas avoir besoin de faire de com dessus : les joueurs beta le ferrait naturellement.
    C'est un système qui a déjà fait ses preuves.

L'ajout d'un système de payement "gratuit", comme sponsorpay, pourrait également mettre un peu d'eau sur le feu des critiques contre le P2W (si on considère que ce feu n'a pas pour combustible une matière graisseuse. Dans tout les cas, n'essayez pas d'éteindre un feu dont vous ne connaissez pas la provenance vous même, appelez le 18 en France, le 911 au Quebec, le 118 en Suisse et le 100 en Suisse. Évitez les canulars, ça fait perdre du temps et ça fait rire personne).

Il commence a être tard, j'ai rien d'autre comme idée dans l'immédiat, mais il existe moult solutions pour financer un jeu sans partir sur du P2W.
    Dernière modification par Adgj ; 17/10/2015 à 06h34. Motif: Erreur dans les balises

Colon spatial Avatar de ecrevisse
    Planête
    Kalio
    Peuple
    Aldéïdes

tout a fait d'accord avec Adgj et je voudrai juste rajouter juste un point
    ce n'est pas que ceux qui ne paye pas qui dise que SO est un P2W, de mon coter dans le jeu je côtoie beaucoup plus de joueurs premium que de joueur qui ne paye pas et l’opinion général de ces joueur est bien que SO est un P2W. ils sont très conscient pour la plupart des avantage énorme que ça leur procure
    (je sais que Adgj tu fessais une généralité de ce qu'on peut voir sur le forum c'est pas pour te contredire ^^)

Planête
    Titan
    Peuple
    Aldéïdes

bon ok si j'ai bien compris SO c'est pas pVp et en plus c'est un p2w ... autant investir de l'argent dans du cosplay dans ce cas ... ton uniforme de Iron Man te servira beaucoup plus , genre récupérer ses enfants de l'école en Iron Man ça le fait grave ... être empereur sur une bétâ à coté c'est moyen , d'autant plus qu'en soirée Iron Man ça le fait méchant dans une soirée déguisé ... là ... être seul chez soi à s'emboucanner pour une planète à coups d'élections et de pupu ... franchement !
    Un petit enclos à brebis bien sage qui paient les fils barbelés électriques ( dernier modèle svp ) pour éprouver de la satisfaction et venir râler quand ça se passe pas comme prévu ? c'est ça le SO dont tu me parles Adgj ?

Ma flotte radar ou pas , pupu ou pas ...quand je la lance elle arrive a destination point barre.Tant que ce principe fonctionne et sait être efficace ça me va .

Maintenant si vous voulez parler techniques : commencez par annuler la possibilité d'annuler une attaque planétaire à coup de pupu... c'est du n'importe quoi .
    Une attaque est prévue , événement planétaire tout le monde se mobilise , joueurs avec pupu ou sans , et là... BIM ! Attaque annulé !
    Toute la mobilisations des joueurs pour rien ...parceque de sombres plans sur la comète en haut lieu se font à coup de pupu et aucune explications n'est donnée.
    Une attaque planétaire quand elle est lancé le cout en pupu devrait être si conséquent qu'on y réfléchi à 2 fois avant de la lancer ! ou plutöt de l'annuler !

Là c'est plus crédible .Parceque maintenant avec ce système c'est celui qui a des pupu qui est empereur vrai ou faux ?
    Dernière modification par bushi ; 17/10/2015 à 11h40.

J'ai rien compris mais y'avait iron-man, ça c'est cool.

bon ok si j'ai bien compris SO c'est pas pVp et en plus c'est un p2w ... autant investir de l'argent dans du cosplay dans ce cas ... ton uniforme de Iron Man te servira beaucoup plus , genre récupérer ses enfants de l'école en Iron Man ça le fait grave ... être empereur sur une bétâ à coté c'est moyen , d'autant plus qu'en soirée Iron Man ça le fait méchant dans une soirée déguisé ... là ... être seul chez soi à s'emboucanner pour une planète à coups d'élections et de pupu ... franchement !
    Un petit enclos à brebis bien sage qui paient les fils barbelés électriques ( dernier modèle svp ) pour éprouver de la satisfaction et venir râler quand ça se passe pas comme prévu ? c'est ça le SO dont tu me parles Adgj ?
    Heu...
    Wut ?

Je relis, encore et encore, et... wut ?
    Ma flotte radar ou pas , pupu ou pas ...quand je la lance elle arrive a destination point barre.Tant que ce principe fonctionne et sait être efficace ça me va .
    Merci, tu l'a déjà dis, je pense qu'on a compris.
    Mais ta flotte, si tu peux faire des routes neutronium, elle sera de base 3fois plus grosse que celle du gars en face qui ne peux pas en faire. Et c'est la qu'est le problème.
    Encore une fois, personne n'a jamais dit que tu pouvais pas jouer, sinon ce serait un jeu payant.
    C'est pas un jeu payant, c'est un p2w. Tu ne paye pas pour pouvoir jouer, tu paye pour pouvoir gagner.

Maintenant si vous voulez parler techniques : commencez par annuler la possibilité d'annuler une attaque planétaire à coup de pupu... (...)
    De ce qu'on a pus voir, les groupée planétaires ne sont jamais annulée, elles arrivent juste vide. Donc aucun rapport avec les pulsars...

Là c'est plus crédible .Parceque maintenant avec ce système c'est celui qui a des pupu qui est empereur vrai ou faux ?
    Heu... Faux...
    C'est quoi le lien entre être empereur et les pupus ? Tu peux pas acheter de vote au pulsar.

Je relis encore et encore ton message, et...
    Nan, je comprends pas. Où ve tu en venir ?

@ecrevisse, oui, c'est aussi où je voulais en venir : ceux qui disent que ce n'est pas un p2w sont très, très rarement ceux qui ne payent pas. Par contre, il y en a bien plus qui disent que s'en est un en ayant payé.

D'une manière générale, je pense que certain ici ne comprennent pas ce qu'est un p2w.
    Quand je vois des arguments du style "c'est pas un p2w, on peut jouer gratuitement", je me demande si c'est bien utile d'argumenter...
    Un p2w, c'est forcément gratuit, par définition...
    Un p2w, c'est un jeu ou payer donne un avantage non négligeable comparativement a ceux qui ne payent pas. Et je comprends pas comment on peux nier que les pulsars dans SO ne sont pas un avantage important.

Planête
    Titan
    Peuple
    Aldéïdes

Bien laissons tomber Iron Man et le cosplay ... @Adgj puisque tu ne sembles pas comprendre ce que je dis et te place systématiquement en opposition je vais tâcher d'être clair.

Premièrement : ceux qui paient "to win" et qui ne le reconnaissent c'est pas mon problème... SO est oui ou non un p2w ?
    Ce n'est pas à toi Adgj de statufier là-dessus si les devs disent que non et que dans les faits c'est l'inverse il sera en effet bienvenu de prouver le contraire juste par soucis de crédibilité.
    Laissons donc les devs. s'exprimer à ce sujet même si je pense qu'ils l'ont déjà fait , si l'ensemble de la communauté s'accorde à dire que oui c'est un p2w dans ce cas je pense que tout est à revoir.

Deuxio :"Un petit enclos à brebis bien sage qui paient les fils barbelés électriques ( dernier modèle svp ) pour éprouver de la satisfaction et venir râler quand ça se passe pas comme prévu ? c'est ça le SO dont tu me parles Adgj ?" Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Tu payes pour gagner et tu gagnes pas ? Mince alors ! Il ne te reste plus qu'a payer encore plus ... pour gagner évidemment : p2w ^^
    Ou bien venir râler sur forum en demandant des modif. qui vont t'avantager la prochaine parce que frusté d'avoir payé ... et pas win ?

J'oubliais tu appelles cela une "critique orienté" ... admettons ! Dans tous les cas tu paies un confort qui dans le fond ne te sers pas à grand chose tactiquement... puisque payer n'est pas une garantie de victoire. Je dis cela au nombre de joueurs qui ont rage-quit et blablabli et blablabli ... dans le fond ils sont arrivés avec max investissement financier et ce sont ramassés comme des gros noobs et viennent au final pleurer sur fofo. parce que mal au slip et au calebut' ... ça va on a compris ... " j'ai payé pourtant et j'ai pas gagné ...c'est bidon ! " oui oui on lui dira bref ! Ces profils me saoulent au plus haut point et c'est pas ce qui manque sur SO .

Pour finir en ce qui concerne les attaques planétaires combien d'attaques interpla annoncé à coup d'évènement ont été annulé après mobilisations de mass joueur concerné voulant enfin! engager leur flotte dans un conflit ... à coup de pupu !!??

En définitive si tu as assez de pupu pour te présenter aux élections ça va ... jusqu'ici tout va bien ... ton programme ? En connaissance de cause je peux te dire que les joueurs s'en fiche qu'il soit bon ou pas . C'est un groupe de joueurs qui de par leur nombre va prendre la direction des élections et il est mieux d'en choisir un qui soit suffisamment blindé de pupu ou tout du moins un ministre ... des flottes lancées pour "perturber" la logistique de la planète visé en annulant l'attaque après l'avoir lancé ... c'est monnaie courante. Mon propos c'est de diminuer la possibilité de le faire , c'est certes un choix tactique mais ça doit pas être "open-bar". Si cette "tactique" prend racine et s'installe , il sera à l'avenir judicieux de choisir un empereur non pas en fonction de son programme mais en fonction de ses pupu puisque cette "fausse attaque" est censée perturber la logistique ennemie en regroupant ses forces sur Capitale ... à coup de sonde on peut voir combien de force en défense et voir s'il est sage ou pas d'annuler l'attaque.Dans tous les cas , pour la capitale ciblée vaut mieux qu'elle se mettent en défense bien évidemment sinon ... D'empereur à empereur c'est celui qui a le plus de pupu qui peut continuer ce petit jeu du chat et de la souris ... j'attaque ! j'annule ! j'annule mes flottes en soutient dans ce cas ! Aha ! Je rattaque .... etc etc c'est à celui qui dépensera le plus de pupu en false-flag et en annulation de flotte en soutient Capitale.

Relis encore bien cette fois... je vais pas m'éterniser sur ce post.
    Les pulsars un avantage oui mais qui ne compense ni le temps de co. ni l'esprit d'équipe.
    Et je parle en connaissance de cause.
    Dernière modification par bushi ; 17/10/2015 à 18h31.

Discussions similaires

1. Les pulsars, la boutique
    Par Sapphire dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2015, 11h50
  2. payement en pulsars
    Par Akum dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2015, 10h20
  3. cacher les pulsars
    Par agno dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 19