Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: les pulsars

les pulsars

Coucou ! je suis désolé de lancer un poste qui pourrait faire gros débats aussi tôt, mais ça me parait important (surtout qu'on est encore de beta, là, non?)

C'est au sujet de ce que l'on achète avec les pulsars. Je veux bien aider les développeurs en achetant des choses, etc... mais n'y a-t-il pas ici un légère exagération? Je pense notamment à l'augmentation des files d'attentes. Nous n'avons PAS le droit aux files d'attente si on ne paie pas, ce qui, pour moi, penche déjà le jeu dans une catégorie de pay2win, mais de plus, l'achat de nouvelle file d'attente se fait pour DOUZE points différents, et il faut en payer chacune??? (on aura peut être pas l'utilité des douze mais quand même !)
    Et enfin, l'achat n'est pas définitif !!! Il faut payer chaque jour pour garder les files d'attente??

petit calcul rapide, rien que pour avoir 4 slots supplémentaires dans les bâtiments pendant une semaine : 78*4=312, plus la même chose pour les vaisseaux : 624pulsars par semaine. (ça fait déjà rien que pour espérer jouer correctement avec des files d'attente, sans parler de la défense, du labo..., plus de 4 euros la semaine, donc plus de 15euros par mois). Je veux bien aider les développeurs, mais 15euros par mois rien que pour avoir de la file d'attente, ça devient ingérable ?

Re : les pulsars

Citation Envoyé par bushi Voir le message
    Bien laissons tomber Iron Man et le cosplay ... @Adgj puisque tu ne sembles pas comprendre ce que je dis et te place systématiquement en opposition je vais tâcher d'être clair.
    Je suis pas le seul a pas avoir compris (cf PetitPain), faudrait ptet donc que tu te remette aussi en question.

Si par ton truc de Iron Man, tu entends que, le cosplay c'est plus classe que le jeu vidéo, je te répondrais que, si ce que tu cherche, c'est a avoir la "classe", alors laisse tomber les jeux vidéos. Tu pourra gagner autant de bataille virtuelle que tu le souhaite, dans les univers que tu souhaite, ça ferra pas de toi quelqu'un de classe.

Premièrement : ceux qui paient "to win" et qui ne le reconnaissent c'est pas mon problème...
    Wut ? De quoi tu parle ?

SO est oui ou non un p2w ?
    Ce n'est pas à toi Adgj de statufier là-dessus si les devs disent que non et que dans les faits c'est l'inverse il sera en effet bienvenu de prouver le contraire juste par soucis de crédibilité.
    Heu...
    Regarde le classement, peut-être ?

Laissons donc les devs. s'exprimer à ce sujet même si je pense qu'ils l'ont déjà fait , si l'ensemble de la communauté s'accorde à dire que oui c'est un p2w dans ce cas je pense que tout est à revoir.
    Bein écoute, de ce qu'on vois là, t'es un peu le seul a dire que c'est pas un p2w, so...

Pour ce qui est des dèv, oui, tu dois avoir raison. C'est vrai que souvent, on voit des dev venir et faire "notre jeu, en fait, c'est un p2w"...

Deuxio :"Un petit enclos à brebis bien sage qui paient les fils barbelés électriques ( dernier modèle svp ) pour éprouver de la satisfaction et venir râler quand ça se passe pas comme prévu ? c'est ça le SO dont tu me parles Adgj ?" Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Tu payes pour gagner et tu gagnes pas ? Mince alors ! Il ne te reste plus qu'a payer encore plus ... pour gagner évidemment : p2w ^^
    Ou bien venir râler sur forum en demandant des modif. qui vont t'avantager la prochaine parce que frusté d'avoir payé ... et pas win ?
    Je comprends toujours pas.
    Je vois 2 possiblilitée :
    1- C'est une attaque personnelle, et tu sous entends que je me plainds parce que je gagne pas en payant.
    Dans ce cas là, je te suggère de te renseigner avant de dire n'importe quoi. Regarder ton classement, regarder le miens, regarder le miens quand j'étais premium et le miens depuis que je le suis plus.
    2- Tu sous entends que tout ceux qui se plaignent sur le forum en demandant des modifs veulent s'avantager parce qu'ils sont frustré d'avoir payé, généralisant ainsi les dizaines de joueurs dont tu ne sais rien qui se sont plaint que SO était un p2w ?

Sachant que dans le cas 2, tu dis bien toi même que le fait de ne pas payer est un désavantage, puisque ceux qui sont contre le p2w cherchent, selon toi, a avoir des avantages...

J'oubliais tu appelles cela une "critique orienté" ... admettons !
    Tu paye ou pas ?

Dans tous les cas tu paies un confort qui dans le fond ne te sers pas à grand chose tactiquement...
    Annulation d'attaque, déménagement de base, radar, route commerciales, vaisseau+...
    Oui, c'est vrai que pouvoir déménager a coter d'une cible pour pouvoir l'attaquer en 5 minutes au lieu de 6h, tactiquement, ça sers a rien...

puisque payer n'est pas une garantie de victoire. Je dis cela au nombre de joueurs qui ont rage-quit et blablabli et blablabli ... dans le fond ils sont arrivés avec max investissement financier et ce sont ramassés comme des gros noobs et viennent au final pleurer sur fofo. parce que mal au slip et au calebut' ... ça va on a compris ... " j'ai payé pourtant et j'ai pas gagné ...c'est bidon ! " oui oui on lui dira bref ! Ces profils me saoulent au plus haut point et c'est pas ce qui manque sur SO .
    Ok, c'est juste une ralisation, du coup...
    Je trouve ça drôle que toi, bushi (devrais-je dire Monsieur Bushi ?), te permette de dire que des joueurs comme Shevarash, Zarine, Jeaolan, ..., étaient des gros noobs.

Pour finir en ce qui concerne les attaques planétaires combien d'attaques interpla annoncé à coup d'évènement ont été annulé après mobilisations de mass joueur concerné voulant enfin! engager leur flotte dans un conflit ... à coup de pupu !!??
    Aucune, en fait.
    Les flottes en soutien offensif sont renvoyée par le gouvernement, et l'attaque part vide. Encore une fois, aucun lien avec les pupu la dedans.

En définitive si tu as assez de pupu pour te présenter aux élections ça va (...) annulation de flotte en soutient Capitale.
    Tu essaies de noyer le poisson, en disant que le seul problème des pulsars, c'est l'annulation des attaques par le gouv. Fait ton propre sujet.

Relis encore bien cette fois... je vais pas m'éterniser sur ce post.
    Mec, a chaque fois je te réponds en citant ce de quoi je parle. Tout ton message y passe. Chaque fois, tu réponds a coté de la plaque, en omettant, volontairement ou non, 80% de mon message.

Les pulsars un avantage oui mais qui ne compensent ni le temps de co. ni l'esprit d'équipe.
    Oui, si par temps de co, tu entends, 24h par jour sur SO, oui, les pulsars compensent pas.
    Encore une fois, regarde le classement.

Et je parle en connaissance de cause.
    Pourquoi donc ?
    Explique donc ce qui fait que toi, t'es en connaissance de cause, et pas nous ?

Putain ce qui faut pas lire. Je vais juste rebondir sur tes deux dernières phrases. Les pulsars compensent clairement le temps de connexion, si tu veux te monter une flotte de 200/300k sur une base militaire :
    - Soit tu restes connectés non stop pour approvisionner ta base en neutro ce qui n'est imaginable à moins d'être un terminator au chômage qui n'a pas besoin de sommeil.
    - Soit t'es premium avec des routes.
    C'est là que réside le plus gros écart.

Et quand tu dis que tu parles en connaissances de cause, carrément non. ça fais cinq mois que t'es sur le jeu, t'es à 146k de points t'as même pas dépasser les 100k d'xp. T'as clairement pas éprouver le système, tu ne t'es surement pas confronté aux autres joueurs vu ton lvl, le jeu ne se limite pas à vider ses mines. T'as déjà eu une base à -3/-4k de neutro par heure? Faut avoir un peu de bouteille avant de juger le système.

Explorateur spatial Avatar de bushi
    Planête
    Titan
    Peuple
    Aldéïdes

@Adgj tu fatigues ... sérieux c'est pas méchant mais me reprendre systématiquement phrase par phrase comme si c'était un commentaire de texte vraiment ... je suis flatté mais stp arrêttes . Prends une phrase qui résume une idée et vas-y mais là ... c'est une joute que tu proposes qui ne mène nul part. Je sais même pas pourquoi tu m'a pris pour cible alors qu'au début ma remarque était d'ordre générale. Que SO soit un p2w c'est PAS MON PROBLEME
    Je constate juste que payer ne suffit pas pour gagner en quoi cela te choque et pourquoi tu rebondis systématiquement sur chacune de mes phrases ? ça en devient risible et pompeux ... on a dit Iron Man on laisse tomber qu'est-ce que tu veux de plus ? Avoir la classe ? ok ... prends c'est gratuit ^^ ... tu vas pas me citer dis ? lol

Oui je vais me remettre en question grâce à Petitpain ^^... merci

Si je fais comme toi à citer chaques phrases je vais pas m'en sortir ... suis mort de rire ^^!!
    " Wut de quoi tu parles ? " Tu m'as dit tantot que : " Mais au moins, tu fais bien là la différence entre les joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas, et tu dis bien qu'ils n'ont pas les même avantages, c'est un progres par rapport a d'autres." et moi de te répondre : ouvrer les guillemets " Premièrement : ceux qui paient "to win" et qui ne le reconnaissent pas c'est pas mon problème... " vois-tu ? Prendre une discussion dans son ensemble ... mais je constate que c'est difficile pour toi étant accroché à chaque mot que j'écris et prêt à me citer ... pour avoir la classe dis-moi ? ^^

C'est délire t'es trop pris dans ton truc et tu ne sais pas prendre de recul afin d'avoir une vision d'ensemble ... preuve ton commentaire de texte : une phrase une citation lol

Tu donnes des noms de joueurs que je n'ai jamais affronté Shevarash, Zarine, Jeaolan ... je les connais pas . Je peux pas répondre à ta question. Mais si tu les compare toi-même avec l'allusion que j'ai faites envers des alliances et des joueurs que j'ai eu l'occasion d'affronter et qui ont rage-quit avec entre autre les raisons que j'ai donné ... pourquoi pas ? Ils ont payé pas gagné et rage-quit ? Si c'est le cas ... tu fais toi-même le parallèle ne m'incrimine pas et tu dois connaître le cas mieux que moi .
    je suis le seul à ne pas admettre que SO n'est pas un p2w ? Je vais finir par me faire un jugement sur toi tu sais ... as-tu du mal à comprendre ? JE M'EN FICHE !
    C'est clair là au moins ? ^^ Je dis que ça ne gêne pas mon développement pour le moment c'est ou tu comprends pas ? Besoin d'une citation ?

J'arrête là vois-tu ? tes attaques ainsi que celles de Petitpain deviennent désobligeantes et je vois bien que voulant juste donner un avis je rentre dans une sorte de conflit qui n'est pas de mon ressort. Tu es de mauvaise foi Adgj cela me suffit.

Pour ce qui est de Petitpain désolé je vais y mettre du beurre dans ton sandwich ça va mieux glisser ,) ... je tape pas du Houds si ça peut te faire plaisir que rarement donc si tu te fies au nombre de points c'est sur fait tes plans sur la comète ... mais pour le moment j'ai tenu tête à tout ceux qui m'ont affronté et c'est pas les ennemis qui manque crois-moi ...donc vois-tu tes délires à -3/-4k par heure c'est ton problème pas le mien vu que je m'arrange pour pas être ds le rouge ... et si c'est le cas ... un bon crash-flotte contre un houds ou un joueur et c'est réglé .
    Je ne me suis pas confronté aux autres joueurs ... lol sur Titan je suis ou plutôt j'étais la cible privilégié de toutes les grosses alliances qui tenaient à me raser remballe ton sandwich Petitpain et arrêtes de taper du Houds seul conseil que je peux te donner ... ou bien paie ... pour gagner !
    Perso je cherche la récompense 5.0 si ça peut te donner un ordre d'idée de mes cibles.

Et pour ce qui est du jeu et de la bouteille ne t'inquiète pas pour moi , SO n'est qu'une version édulcoré pour le moment d'un ancien jeu auxquels les devs ont pris les codes sources ... donc tes attaques , c'est pas nouveau pour moi mais au final , ce sont toujours les mêmes râleurs qui ne comprennent rien à rien et viennent donner des leçons.
    " Un terminator au chômage qui n'a pas besoin de sommeil " j'aime bien ... je vais le garder . Pas de propriété intellectuelle dessus ? Copyright ? Parceque je compte le garder. Tu vois ? Tu sais te rendre utile des fois

Mon low levl me permet une mobilité que vous n'avez pas , mais pourtant crois-moi ma flotte elle tape et 10e force mili sur Titan ça me va ... en résumé tu vas tenter de me décrédibiliser par tous les moyens points , classement etc etc ... mais si un jour moi j'ai besoin de poutrer ta flotte ... je pourrai et je me gênerai pas ... tandis que toi tu pourras pas à moins de te prendre une police en "pleine tronche" ... donc si mon développement ne prends pas en considération les houds et les points c'est mon problème mais crois-moi que ma flotte est prête à récolter des 5.0 et autres récompenses. Toi tu ne pourras que ouin-ouiner su forum en disant que c'est pas juste l'anti-bash n'est pas bon bushi il est lvl 29 et je peux pas le taper

Ah! oui , j'oubliais ... "SpaceOrigin est un 'vrai' MMO. Les mécaniques favorisant les interactions entre joueurs sont nombreuses, et la dimension sociale est omniprésente. " donc vois-tu pas besoin d'être au top du classement pour avoir une équipe avec qui jouer.

Il te convient mon cv ?
    Dernière modification par bushi ; 17/10/2015 à 20h55.

Je te décrédibilise parce que tu parles de choses que tu ne maitrises pas.

Planête
    Titan
    Peuple
    Aldéïdes

Comme ? booster mes constructions à coup de pupu ? annuler des attaques de flottes à coup de pupu ?

En effet je ne maîtrise pas l'art du pupu ancestrale! Excuse-moi du peu ! Encore une fois je prouve par mon classement que payer sur so n'est pas une garantie de victoire ... cela apporte un confort dont la limite est parfois variable j'en conviens mais en aucun cas je le répète une garantie de victoire.
    J'apprécie ton laconisme mais là c'est un peu court ! je parle de chose que je ne maîtrise pas ... et encore la même rengaine ♫

Allez je te donne l'occasion de m'expliquer les choses que je ne maîtrise apparemment pas ... apprends-moi au Grand Maître Cyborg Petitpain ! Enseigne-moi donc la Force ! Puissant devenir je veux.
    Dernière modification par bushi ; 17/10/2015 à 20h53.

Explorateur spatial Avatar de Heldrillon
    Peuple
    Aldéïdes

Bonsoir, je fais partie des joueurs qui ont mis le jeu de côté à cause du pay to win. Je suivais le débat avec intérêt, mais là il part un peu en ********, je vais le recentrer un peu.

Je constate juste que payer ne suffit pas pour gagner
    Peut-être, mais bien jouer ne suffit pas non plus, et c'est là qu'on ne peut nier que SO est un pay to win.

Oui, en effet, on peut avoir des avantages IG et mal les utiliser, tant pis pour nous, mais on peut aussi très bien les utiliser et il y a sur ce jeu à l'heure actuelle, un important déséquilibre entre ceux qui paient et ceux qui ne paient pas. J'ai pas besoin de détailler, les options P2W ont déjà été citées dans les différents messages du sujet.

Alors, SO peut très bien être un pay to win, rien ne l'empêche, il y en a plein, mais ça n'est pas assumé. L'on nous a vanté SO comme un free to play pendant les betas fermées et différents lives de cette beta ouverte, mais je n'ai jamais vu / entendu les développeurs reconnaître que finalement, SO s'orientait vers le P2W ou qu'il y demeurait. Il y a donc une incohérence entre ce qui est et ce qui est dit.

J'ai pourtant fait en ticket (il y a deux mois), un beau pavé détaillant les options que je trouvais pay to win et pourquoi cela, je n'ai reçu aucune réponse.

Donc, l'un des malaises des joueurs sur SO (je ne sais pas en quelles proportions) est le pay to win, mais aussi le fait que le jeu ne soit pas reconnu comme tel. Personnellement, si on m'avait dit dès le départ que c'en serait un, je n'y aurais tout simplement pas joué. Mais là j'ai été déçu en le vérifiant par moi-même et en voyant que malgré le fait que nous dénoncions les options payantes trop avantageuses sur un "free to play", la volonté des développeurs était finalement de les conserver.

Que SpaceOrigin soit reconnu comme un pay to win m'aurait évité cette déception et d'une certaine façon, ce temps perdu (j'ai bien sûr passé de bon moment sur SO, mais le P2W finit toujours par nous rattraper quand on joue la "compétition").

Le sujet de base était le prix des pulsars, mais le titre est très général : "les pulsars", et je ne trouve pas ça plus mal que le débat en soit arrivé là.
    Dernière modification par Heldrillon ; 17/10/2015 à 21h31.

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

bushi et Adgj, le règlement de compte n'est pas constructif, mais quand même bushi, nier que SO est un P2W est exagéré.

Heldrillon dit une chose essentiel, etquand je vois écrit que des gens "ragequite" ça me choque, vous les imaginer hystériques et balançant leur clavier par la fenêtre ?
    soyez sérieux et respectueux envers ceux qui n'adhèrent plus à l'orientation du jeu dont fait parti l'anti-bash et le manque de considération envers les joueurs qui posent des questions mais qui ne trouvent jamais de réponse de la par staff (dirigeant).

mais encore une fois on a beaucoup dévié du sujet qui est de rendre abordable les options. et c'est là que personnellement j'aimerai une réponse officiel, "ok les gars on va voir ce qu'on peut faire" ou alors, "non désolés, mais nous pensons que peut pas toucher aux tarifs" ça serait la moindre des courtoisies.
    tu as été le dieu vivant à l'alpha

tu as été le dieu légendaire à la bêta fermé

tu as été le roi des rois à la bêta très fermée

tu es un demi dieu aujourd'hui

tu sera oublié demain.

Planête
    Titan
    Peuple
    Aldéïdes

@Heldrillon merci pour ton intervention elle recentre en effet le débat.

@Petitpain bientôt mes sockethouds j'aurai vraiment matière à m'investir plus sérieusement dans le rôle de Terminator.

@agno ce n'est pas un règlement de compte je dis juste que si so est un p2w ce n'est pour le moment pas mon problème sans pour autant nier ni effets néfastes de celui-ci.Rien d'autre.

Mon propos étant qu'avec une bonne connaissance des principes de bases du jeu on peut déjouer cet état de fait et contourner , à mon niveau et selon mes objectifs , les effets négatifs qui en découlent par d'autre moyens proposés par le jeu.Cela peut en effet mettre du temps mais toute stratégie demande son lot d'investissement , les réglages étant ce qu'ils sont, à ce niveau du jeu, l'anti-bash ayant subi pas mal de modifications par exemple je pense qu'un bon équilibre a été trouvé de ce coté.
    Pour ce qui est des achats en pulsars et compte premium , je l'ai déjà dit : diversifier les offres premiums régulièrement et en proposer quelques unes abordables sur le jeu me semble être un excellent compromis.Le coté aléatoire des offres permettra une certaine homogénéité dans les rapports de force et une légère différence toujours existante avec les premiums payants et c'est très bien.

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

enfin tu accouche d'une bonne proposition ^^, sérieusement, de mon point de vu, il faut supprimer le premium pour ne laisser que l'ultimate premium. la chose indispensable dans le premium c'est le transfert automatique et l'extension des capacité de stockage. je verrai bien aussi des infos sur le duré restante du premium. je sais que ça plaide pas dans le sens de la fin du P2W mais puisque c'est ainsi autant l'améliorer. il y a des années, je jouais à un jeu où l'on ne pouvait acheté qu'une fois tout les 15 jours. je trouvais ça formidable. on peut trouver d'autres choses encore si on met de la bonne volonté. si je peux me permettre de reformuler ta suggestion, je dirai qu'il s'agit de "promotions" ponctuelles sans être redondantes. ça serait un moyens pour ceux qui ne cautionnent pas le P2W mais qui veulent la survie de SO.
    tu as été le dieu vivant à l'alpha

tu as été le dieu légendaire à la bêta fermé

tu as été le roi des rois à la bêta très fermée

tu es un demi dieu aujourd'hui

tu sera oublié demain.

Discussions similaires

1. Les pulsars, la boutique
    Par Sapphire dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2015, 11h50
  2. payement en pulsars
    Par Akum dans le forum Suggestions traitées