Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 87
    Explorateur spatial
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Colosses

De la perversion de l'abus de pulsars et ses conséquences.

Salutations à tous,

Bien peu me connaissent, vu que je reste discret sur les canaux de communication publics et ne suis réellement actif que sur Z-42, dont je suis l'Empereur pour encore quelques minutes/heures.

Ce message a pour objet de prévenir de ma volonté de démissionner et de quitter le jeu. Je demande expressément au staff de supprimer mon compte quand ils auront connaissance de ce message, en espérant qu'ils soient plus prompts à réagir que lors du dernier ticket que je leur ai envoyé, dont l'objet était un bug grave et dont ils ne m'ont pas fait l'honneur de la moindre réponse.

La raison de mon départ est simple: ce jeu est tout simplement pourri jusqu'à la moelle par l'utilisation abusive de pulsars et par tous les avantages qu'une sur-utilisation cause.

Avant de détailler plus en avant mon point de vue, il convient d'abord de poser le contexte: je suis membre des Prédicateurs de l'Ether, une alliance de Z-42, dont je fus le Premier Ministre, puis l'Empereur depuis une semaine. Durant cette période, nous avons subi de nombreuses attaques de la part des Vikings de Xérès, que ce soit, au début du précédent mandat, la destruction de plusieurs dizaines de niveaux de densifieurs le lendemain de l'élection de ma prédécesseure ou l'envoi d'environ 50000 missiles fragmenteurs sur notre base d'alliance le lendemain de ma propre élection (La semaine dernière donc). Le tout, toujours, par les Vikings de Xérès.

Hier, Zlaks, Viking de son état, à peine élu, a déclaré la guerre à Z-42. De fait, nous avons tout naturellement envoyé des séries d'espionnages pour regarder ce dont il retournait et ce que nous avons vu est proprement stupéfiant:
    - Tout d'abord, le nouvel Empereur de Xérès a la chance de commencer avec une flotte de presque un million de puissance de feu et des défenses correctes.
    - Deux lances-missiles 20, un spatioport 15, un centre d'espionnage 15 et un centre d'opération 20, parmi les plus gros bâtiments sont déjà construits, quand toutes les autres capitales ont commencé avec des bâtiments tout merdiques. Ce que je peux comprendre, vu que l'Empereur de Xérès a beaucoup de retard sur les autres capitales au niveau des bâtiments, mais, de fait, pourquoi les capitales des planètes de niveau 2 ont commencé avec les mêmes bâtiments que les planètes de niveau 1, malgré un retard d'environ deux mois? (À l'exception, évidemment, des densifieurs, mais Xérès et les planètes de niveau 2 ont toutes des densifieurs à 50 au départ).
    - Dans la nuit, par rapport aux premiers rapports que nous avons obtenu: 4 spatioports ont été montés du niveau 0 aux niveaux 15-16, un catalyseur offensif du niveau 0 à 16, un laboratoire d'Aldès du niveau 0 à 10 et le densifieur de neutronium du niveau 50 à 54. Il ne s'agit là que des plus gros bâtiments, mais il s'agit d'un coût en pulsars, car évidemment ces bâtiments ont été achevés à coups de pulsars comme le montrera n'importe quel rapport d'espionnage de niveau 5, probablement de plusieurs centaines d'euros.

C'est en me basant sur ces constatations que je me rends compte que je n'ai aucune envie de jouer à un jeu qui, pour commencer, a à sa tête un staff, qui n'a pas sanctionné une personne qui a payé à des gens leur arrivée sur Xérès pour pouvoir lancer les élections et se faire élire, mais qui permet de tels débordements pour peu qu'on soit prêt à vider son porte-feuilles.

En somme, vous qui juriez vos grands dieux que Space Origin n'avait rien à voir avec la cohorte de jeux de stratégie en ligne, détrompez-vous...Au niveau de l'abus de ceux qui payent le plus, vous êtes dans le bas du tableau, au même niveau que la lie du cash shop.

Sur ce, bonne route.
    Empereur de Z-42
    Beau Gosse Impérial (BIG)

Re : De la perversion de l'abus de pulsars et ses conséquences.

Salut Jeaolan,
    Dommage que tu prennes une telle décision sur un simple constat sans soulever le voile.
    C'est toute une planète qui est derrière cette progression. Nous avons tous apporté au pot.
    Fatalement, ce qui semble de petits ruisseaux devient un vrai fleuve tumultueux.
    Ce qui n'est pas dit non plus, c'est l'énorme déficit causé par cela (et je ne parle pas de la dette) laissé par l'ancien occupant des lieux (L'empereur Houds).
    De la même façon, c'est toute la planète qui comble chaque heure une déficit qui se compte en millions.
    Voilà,
    Osamoelle

Explorateur spatial Avatar de Zlaks
    Planête
    Xérès
    Peuple
    Aldéïdes

Pour donner quelques chiffres amusant, la capitale nous a été donnée avec un déficits de 1'500'000'000 Crédits. (oui 1,5 Milliard), ainsi qu'un budget de -33'000'000 par jour.

Alors quelque soit ses accusations que tu portes à ma personne, je m'en fiche un peu, mais saches que tu es quelques peu à côté de la vérité. Je ne répondrais pas non plus à tes accusations car j'ai bien mieux à faire. Et comme toi je "Signalerais" tes dires accusateurs.

Pour le reste, comme l'a dit mon camarade, le projet "Xérès" est bien loin de ce que tu penses, et sa me réjouis, mais contrairement à toi je tien à remercier et féliciter toute la population de Xérès fidèle à ses principes.

J'ai une autre question pour toi,

Penses tu réellement qu'il soit possible d'être élu à 100% avec une tel manière de faire?

Je ne suis pas d'accord avec toi non plus sur le "malus des p2". Vous avez récupéré des P2 toutes douillettes comparées à Xérès. Des P2 avec des densifieurs bien monté comme tu le dis toi même, des houds noob présent et des Bunkers.

Les P1 sont partie de rien, mais connaissent une richesses absolument débordante, hoods noob en grand nombre, population rentable etc,...

Les P2 ont une production plus que correcte, des houds noob et bunkers présents, mais aussi une certaines accessibilités au joueur moyen.

Pour la P3, Xérès, nous avons joué presque 3 mois sans 1 seul houds noob, avec des prod à 10%/10%/10%/70%, aucun bunker, personne à piller de manière rentable. 3 densifieurs monté et 1 pas du tout. Un gros déséquilibre contre lequel nous nous sommes battu. 3 mois pendant lesquels nous étions sous chaleurs étouffante.

Pendant ce temps, vous avez profité d'un conforts dont vous ne vous rendez même pas compte.

Il est facile d'envier le peu de mieux que détiens votre voisins, mais difficile de remettre à la bonne place ce que vous possédez.

Alors excuse moi, mais même si ton départ est triste, je trouves cela très lâche de ta part de pointer du doigts une planète qui c'est battue tous les jours pour sa survie, confronter à des problèmes que vous n'avez même pas connaissance.

Quoi qu'il en soit, je n'en dirais pas plus et te souhaite bonne continuation.

Explorateur spatial
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Colosses

Les dons de ressources et de crédits, je les ai vu aussi, mais ce n'est pas l'objet de mes griefs qui sont plutôt l'utilisation des pulsars, qui sont bien le fait de deux ou trois joueurs qui, en une nuit, uniquement parce qu'ils ont de l'argent, font ce qui prend plusieurs jours à un gouvernement compétent et investi. De mon point de vue, cette possibilité est inacceptable et m'incite à ne pas m'investir dans un jeu qui permet ce genre de choses. Car c'est bien de cela dont il s'agit, c'est un jeu et, dans un jeu, de mon point de vue, ce qui doit primer, c'est la compétence et l'investissement des joueurs, non la somme d'euros qu'ils sont prêts à investir.
    Empereur de Z-42
    Beau Gosse Impérial (BIG)

Non, non, on a tous donné des pulsars à nos ministres (livraison par cargo et confiance totale en eux) pour faire cela. Je ne parle pas que de ressources.

Les dons ont varié de 20 à 1000 pulsars venus de tous les peuples de Xérès.
    Dernière modification par Duhr ; 05/09/2015 à 10h15. Motif: Double MSG

Citation Envoyé par Jeaolan Voir le message
    Les dons de ressources et de crédits, je les ai vu aussi, mais ce n'est pas l'objet de mes griefs qui sont plutôt l'utilisation des pulsars, qui sont bien le fait de deux ou trois joueurs qui, en une nuit, uniquement parce qu'ils ont de l'argent, font ce qui prend plusieurs jours à un gouvernement compétent et investi. De mon point de vue, cette possibilité est inacceptable et m'incite à ne pas m'investir dans un jeu qui permet ce genre de choses. Car c'est bien de cela dont il s'agit, c'est un jeu et, dans un jeu, de mon point de vue, ce qui doit primer, c'est la compétence et l'investissement des joueurs, non la somme d'euros qu'ils sont prêts à investir.

Et bien au contraire remercions Zlaks et les quelques joueurs qui dépensent des pulsars ce qui a permis aux développeurs de financer le développement du jeux
    Sans les joueurs qui investissent dans le jeu aucun développement n'aurait été possible et les joueurs en général n'auraient pas assisté a des évolutions aussi rapide aux développeurs d'être aussi a l'écoute de ses joueurs

Pourquoi d’ailleurs ne pas faire une récompense au plus gros donateur en Pulsar.
    Dernière modification par Philippe ; 01/09/2015 à 14h03.

Explorateur spatial Avatar de Zlaks
    Planête
    Xérès
    Peuple
    Aldéïdes

Il est facile d'envier le peu de mieux que détiens votre voisins, mais difficile de remettre à la bonne place ce que vous possédez.

j'ajouterais aussi, Mais également, que rien ne te dis que certain de ses joueurs n'ont pas acheté des pulsars par le commerce depuis plusieurs semaines dans ce but, et donc investit 0€

Bien entendu, une part d'achat est une chose, mais d'un autre point de vue, sela apporte de l'animation, et ne me parles pas de déséquilibre, vu qu'une alliance de diverses planètes est tout à fait possible.

deplus je trouves totalement inacceptable de penser qu'un joueur qui aurait "payer" des pupu ne possède pas (pour reprendre tes mots)
    la compétence et l'investissement
    dans le jeu. Je ne dis pas cela pour moi, mais je penses d'ailleurs à plusieurs personnes sur ce jeu qui ont achetés des pulsars sur le jeu en €, mais qui se sont investit comme des malades pour leurs but, leur RP ou autre. n'oublions pas que les € sont ce qui permets, en partie, au jeu de vivre.

Quelque soit ce que tu en penses, il n'y a pas de déséquilibre absolument insurmontable sur ce jeu, et pleins de stratégies possibles pour parer tout stratagème de la sorte. Tout ne dépends que d'une chose, la volonté.

Colon spatial
    Peuple
    Prométhés

Il n'y avait absolument pas que 2-3 personnes à "pulsariser". C'est en effet ce qu'affiche les rapports, mais c'est tout le peuple de Xérès qui a participé en vendant quelques pulsars à bon prix et ainsi aider la capitale à combler le ravin budgétaire qui se creusait.
    Donc même si tu penses que l'abus de pulsars est toxique pour le jeu, je ne pense pas que cela soit une raison pour venir lâcher quelques accusations infondées.

Bonjour,

Sur Xeres nous sommes peu mais organisés. Nous n'avons pas attendu le soir des élections pour agir. Nous étions sur les startingblock depuis plusieurs semaines.
    Nous avions préparé le terrain et envoyé tous les messages utiles à nos concitoyens, qui, dans leur grande majorité ont participé.
    Que tu sois déçu d'une absence de faiblesse de notre part je le conçois... que tu ne te réjouisses pas de notre succès, aussi.
    Tu devrais te féliciter d'avoir des ennemis à la hauteur.

101010101010110 RESISTANCE IS FUTILE 101010101010110
    101010101010110 Jeaolan l'a bien compris 101010101010110

Explorateur spatial Avatar de Seethwright
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Prométhés

Non mais Zlaks, je plains Zed qui pensait voir sur Xeres du vrai pvp...

C'est la pire planète bisounours qui existe dans la galaxie.
    Bien sûr, je ne t'envoie pas la pierre, tu as tout fait pour être élu et plutôt que de l'être par la force (ce que l'exigerait xeres) tu l'as fait par la coalition et les tractations financières. C'est une méthode comme une autre, mais complètement à l'opposé de ma vision de jeu et c'est incroyablement frustrant, puisque c'est le jeu qui permet ça. Du coup je ne m'y reconnais plus du tout et je rejoins Jeaolan là dessus.

@ Philippe : lol. Je ne sais pas si ton message se voulait ironique ou non. Si non, faut pas oublier que de faire un jeu déséquilibré, ça dégoûte la "masse" des joueurs et tu perds encore + de potentiels donateurs en pulsars, même en petites quantités.

http://puu.sh/jW4h8/a6fd6cc364.png
    http://puu.sh/jW4hs/1fd1c30a62.png

Les pulsars capitale et BA ne devraient pas être permis... (ces 2 screens ne sont qu'un fragment de ce qui a déjà été investis).

ps : après le développement éclair d'une certaine BA tout au niveau 20 en à peine 3 semaines-1 mois, je ne m'étonne meme pas de voir la capitale de Xeres rattrapant bientôt (lol j'exagère peut être un peu, quoique) celle de Kalio :s
    Dernière modification par Seethwright ; 01/09/2015 à 14h14.

Discussions similaires

1. payement en pulsars
    Par Akum dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2015, 10h20
  2. cacher les pulsars
    Par agno dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/07/2015, 08h22
  3. Item pulsars
    Par Harakis dans le forum Commerce interplanétaire
    Réponses: 0