Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Boosters base alliance pour joueurs.

Salutations,

L'emploi de boosters des bases alliances (BA) par les joueurs est actuellement très limité, et ce pour des raisons évidentes d'équilibre de jeu.

Mais ne serait-il pas possible de rendre les boosters produits en BA "liés quand ramassés" (LQR). Cette expression bien connue des joueurs MMORPG permettrait de pouvoir démocratiser l'aide d'une BA vers ses membres, tout en empêchant les dits membres de faire du commerce avec des boosters plus rares.

Ainsi, la limite de recherche de 3.7 M d'une BA (me semble-t-il) pourrait être repoussée. Cela développerait cet aspect du jeu, ainsi que les interactions BA-joueurs.

Les limites raciales seraient maintenues (ex : nanodermes pour Prométhées etc...).

Exemple :

Un booster furie bionique recherché en BA par un membre (ici, colosse seulement) pourrait être récupéré directement par ce même joueur, sans passer par une vente au marché galactique (fastidieuse et non garantie). La contrepartie est que ce booster ne serait utilisable que par ce joueur, pour ses assauts et donc invendable, et intransférable, si ce n'est entre ses propres bases.
    Il serait LQR.

Il faudrait du coup peut être créer un statut intermédiaire de membres d'une alliance ou une modification des "droits" des simples membres pour la production de boosters (sans pour autant disposer de tous les droits de construction, recherche etc... réservé aux gestionnaires).

Par ailleurs, comme cela a également déjà été suggéré, pouvoir faire des pack de boosters serait un plus : pour commerce, et aussi pour production directe par les joueurs (en base joueur) et membres (en BA), il suffirait de multiplier le facteur temps de production par le nombre de boosters (idem que pour les vaisseaux, tourelles etc...).

Ne mesurant pas la faisabilité ou non en matière de programmation de ces propositions, je me contenterais de vous remercier de votre attention.

Bon courage à toute l'équipe.

Stellairement vôtre,

Astérius.

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Re : Boosters base alliance pour joueurs.

salut,

cette question a été posé à maintes reprises, mais je pense que zed a expliqué les raisons pour lesquelles ce n'est pas une bonne idée.

pour moi, l'aberration c'est le système de limite de crédits. on peu dépasser cette limite UNE seule fois via les intérêts et sans limite via les pépites. quand on sait que le prix pour le booster Nanoderme v3 coûte 16 728 000 crédits avec un lobo lvl 20, c'est mission impossible pour un joueur lambda (joueur que je suis) ou alors quand le serveur sera mort.

donc pour moi, la solution n'est pas d'ouvrir une porte aux abus et iniquité mais de virer cette bride qui est la limite des crédits.

Explorateur spatial Avatar de Laerasha
    Planête
    Thorus
    Peuple
    Prométhés

@agno :
    De toute manière il a été clairement décrit et expliqué que les boosters raciaux n'étaient en rien fait pour être recherchés par les joueurs, mais plutôt par les Capitales ...
    Le prix de recherche des boosters permet de différencier plusieurs types de boosters :
    - les boosters à destination des Joueurs, dont le prix de recherche est inférieur à 2-4 millions de crédits,
    - les boosters à destination des Alliances, dont le prix de recherche est supérieur à ce prix sans pour autant atteindre des prix astronomiques,
    - les boosters à destination des Capitales, dont le prix de recherche est le plus haut.

Il est donc normal de ne pas pouvoir rechercher certains booster en tant que joueur ...

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

merci pour cette précision Laerasha. cependant je trouve qu'il y a une incohérence dans ce système, beaucoup me diront qu'on en est pas à une incohérence près, mais si on raisonne un peu, pourquoi faire que les booster soit "recherchables" si la seul façon d'y parvenir est de profiter d'une faille du système ? j'entends par là une grosse "solidarité" "mobilisation" ou par d'autres moyens encore.
    ajouté à ça, la limite incompréhensible des crédits. et j'en passe.

Et sinon, pourquoi ne pas permettre aux BA de donner des boosters aux membres en payant, un peu comme pour les récompenses planétaire ?

Si j'ai bien compris, y a 3 niveau :
    1- joueur
    2- alliance
    3- planète.

On peut facilement transférer du 1 vers le 2 et du 2 vers le 3, et on n'est pas sencé pouvoir le faire dans l'autre sens.
    Sauf que la planete peut donner récompense et subventions aux joueurs, donc on peut aller du niveau 3 vers le niveau 1.
    A partir de là, pourquoi ne pas pouvoir aller du niveau 2 au niveau 1, de la même manière ?

# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

RÉCEPTION MESSAGE: « Bonjour, Cyborgs. Pour que votre suggestion soit bien prise en compte par l'équipe de développement, je vous conseille vivement la mise en place d’un sondage, pour nous simplifier la gestion de toutes les suggestions proposées par la communauté.»

> \\ 404.ATTE.DISCUSSION
    > Authentification requise
    > UTILISATEUR: Duhr
    > MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: EN ATTENTE

# ========== TRANSMISSION TERMINÉE ========== #

# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

RÉCEPTION MESSAGE: « Bonjour, Cyborg. Votre suggestion a été retenue. (pas de sondage : priorité confus) Nous vous remercions pour votre participation à l'amélioration de SpaceOrigin. »

> \\ MOD.ACCE.DISCUSSION
    > Authentification requise
    > UTILISATEUR: Duhr
    > MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: DÉPLACÉE

# ========== TRANSMISSION TERMINÉE ========== #

Discussions similaires

1. Pour que la base alliance puisse livrer aux membres de l'alliance
    Par Korayan dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/08/2015, 17h32