Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: J'Accuse

J'Accuse

Bonjour Habitants d'Alba

Monsieur le Gouverneur,

Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m’avez fait un jour, d’avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu’ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?

Vous êtes sorti sain et sauf des basses calomnies, vous avez conquis les cœurs. Vous apparaissez rayonnant dans l’apothéose de cette fête patriotique que l’alliance avec les autres planète a été pour Alba, et vous vous préparez à présider au solennel triomphe de notre Belle Alba, qui couronnera notre grand siècle de travail, de vérité et de liberté. Mais quelle tache de boue sur votre nom — j’allais dire sur votre règne — que cette abominable affaire CMA.

Effectivement : 2 poids 2 mesures

1- l'affaire des vkx,
    vous avez accepté leur venue, et ils vous ont demandé un seul SV au hasard, ils n'avaient pas de demande particulière, d'ailleurs ils étaient prévu sur circé au départ, mais non vous leur donnez un sv qui a été attribué a la cma, sans en toucher un seul mot a la cma
    http://nsm08.casimages.com/img/2015/...8313529728.png

Certains comme zeddatsu disent que c'est vous Le0H qui avez donné ce sv, alors qu'il en restait de libre. D'un autre côté, c'est vous qui m'avez affirmé que ce sont les vkx qui n'obéissent pas, et que s'il fallait entrer en guerre on le ferait...
    'Négocier ou c'est la guerre" voila ce qui me fut proposer, j'ai donc refusé ce que j'appelle du chantage.

Résultat : 1 sv de moins pour les cma, et 500 K de compensation pour de grosses pertes de vaisseaux, aucune sanction

2- l'affaire des borgs :
    Les Borgs n'ont pas été d'accord que l'on attribue un sv au spk, et sont entrés en guerre
    Résultat : ils se sont arrangés entre eux, aucune sanction

3- l'affaire de l'espionnage sur la CMA
    depuis le 19 aout, l'arn dont vous etes le leader, vient m'espionner dans un premier temps, vous avez été mis au courant de la chose, vous et idro,
    j'affirmais que j'acceptais et comprenais un espionnage niveau 1 mais pas niveau 5 et que si cela se renouvelait alors nous taperions.
    Bien sur cela s'est renouvelé sur un joueur de la cma, j'ai donc pris la décision de venir taper le joueur, sans toucher d'autres bases pour qu'il poursuive le jeu

Sanction : Attaque groupée sur ma base mais rien pour l'impétueux espion de l'arn.
    Comment ne pas se laisser tenter par l'idée que ce n'était qu'un ordre pour faire réagir la CMA qui a déclaré officiellement qu'elle ne se laissera plus faire.

Alors oui je vous accuse Monsieur le Gouverneur de Parti pris, la paix oui, mais la paix sans la CMA

Comme vous n'etes plus a un chantage de plus, tout joueur qui viendra m'aider, sera sanctionné a son tour.

Idro a son arrivée a dit qu'il serait intraitable, mais je ne savais qu'il avait sous entendu que pour la CMA

Nous prenons acte de votre haute trahison pour la paix d'Alba, et espérons un sursaut du peuple d'Alba aux prochaines élections pour ne pas vous réélire.

J'invite chaque habitant a se déclarer insatisfait du gouvernement et du gouverneur actuel, et de retourner aux élections, ou je ne serai pas candidat, ma voie n'est pas d'etre politique, ma voie est de jouer et d'arreter de me laisser faire.
    J'invite chaque habitant en désaccord avec le gouvernement de venir soutenir ma base, pour simplement dire son désaccord, une amende n'est pas une sanction tolérable pour les fauteurs de trouble.

Aslan
    Co-Leader CMA

ps : les langues de vipères vont se donner à coeur joie, tout ceux qui me traitent d'idiot et qui ne comprennent pas pourquoi, après m'avoir traité d'imbéciles, je ne désire plus discuter avec eux.
    Dernière modification par Aslan ; 25/08/2015 à 01h25.

Explorateur spatial Avatar de Zeddatsu
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Re : J'Accuse

Ps: on peut pas bombarder les mines... trop de gentillesse en toi... de plus un espionnage ne casse rien je pense dans ta base? ou alors je doit revoir mes tutoriels ;( sinon les règles sur Alba sont les même pour tous: PAS d'attaque ... un espio lvl 5 j'en fais tous les jours sur toi et tu ne m'attaque pas la seul raisons c'est parce que pour une fois tu as vu.

Ne te demande tu pas que les autres joueurs aimerait juste voir comment tu évolue? l'ARN a t'elle vocation à la guerre? depuis le début du jeu non il ne me semble pas.

Je vois juste un joueur aigri qui pense que la planète entière et contre lui...

Il es temps je pense d'ouvrir les yeux...

Colonial Marine Avatar de SuperChaton
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Ah les CMA ! Toujours la théorie du complot et la tentative de renversement à grand cou de drama...

C'est dommage, sinon comme dis Zedd, de ne pas connaitre les règles sur ta planète
    Premier ministre de Métah (Août 3015 -> Maintenant)
    Empereur de Fahrenheit (Juin -> Août 3015)
    Membre fondateur de la Fahrenheit Corporation
    Chat attitré de Sierra, Saphira, Actarus et Token
    Marié à la belle Aïss
    1er Empereur de Fahrenheit durant les phases Alpha et Béta 0,5
    <3

un espionnage est un acte hostile, certes, qui peut être désagréable, je le conçoit, mais pas un acte de guerre. Celui-ci n'infligeant aucun dégât à la victime. Par contre raider et bombarder un joueur, de plus, sans sommation (au joueur) est un acte de guerre répréhensible. Un joueur qui de surcroît n'a que 20k de flotte, donc pas un danger pour la CMA je pense??? Si toutes les personnes détectant un espionnage sur sa base agressaient systématiquement l'espion, il ne resterait plus grand chose de notre belle planète. J'ai été élu pour faire respecter la paix et je serais intransigeant, quelque soit l'alliance. Je suis en train de mettre en place une organisation (la FIR) qui seras une police la plus juste possible au service de TOUS les citoyens d'Alba. Je n'ai rien contre la CMA ni aucune autre alliance, tout le monde pourra participé au projet. Au lieu de crier au scandale, met toi à la place du joueur que tu as raidé et bombardé, le pauvre n'a plus de flotte, plus de défense et une partie de ces bâtiments sont détruits. Tu verras que ta sanction n'est pas disproportionnée car contrairement à ton acte, j'avance à visage découvert, je ne t'ai pas fait un raid nocturne sans t'avoir prévenu. J'ai pourtant la puissance militaire pour le faire. Accepte la punition et redevient le chef de l'alliance pacifique que tu étais et tous se passera bien, tu n'es pas persona non grata sur Alba.
    Dernière modification par idro ; 25/08/2015 à 01h53. Motif: faute orthographe

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Le0H
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Ah comme l'Histoire se refait si facilement avec le Sieur Aslan. Il faut dire qu'avec lui, les soirées d'hiver dans les cabarets des quartiers les plus sombres de la capitale doivent être animés.
    Alors donc mon bon ami, un arrangement à l'amiable justement, c'est fait pour éviter la guerre. Vous fûtes récompensé pour n'avoir point poursuivi vos demandes délirantes, j'ai mis un point d'honneur à vous défendre envers et contre tout, las, il est des choses contre lesquelles on ne peut rien. Nul céans, et puisque vous prenez le monde à témoin, j'en fais autant, nul céans disais je ne comprend pourquoi un si petite alliance voudrait gérer autant de superviseurs. Et je ne parle pas de votre base, vous n'étiez parait il pas aux commandes. Mais enfin, pour gérer un superviseur, déjà commencer par avoir une base construite, ce serait faire montre de justesse dans les décisions d'investissement.

Bref, passons maintenant à .. oh, il faudra me dire en quoi un arrangement entre deux alliances vous indispose t'il autant? Vouliez vous donc à tout pris qu'Alba se venge pour vous des Borgs? Certes, ils ont déclaré la guerre aux SPK. Certes, ils ont refusé que les SPK aient un superviseur... Mais voilà, ça c'est terminé sans guerre, une fois encore à force de diplomatie, de compromis et d'eau dans le vin. C'est en vain que l'on peut vous en demander visiblement.

Et enfin, cette ridicule histoire d'un gars si gentil au demeurant, qui fait son expérience avec ses espions. Ah oui, vous m'avez averti que vous ne vouliez plus être espionné. Et comme effectivement, j'ai demandé à ce gentil membre de ma communauté de ne plus le faire, vous prenez prétexte pour jeter l'ire et l’opprobre, qu'il en espionna un autre (!!!) pour l'attaquer sans vergogne, au mépris des lois d'Alba, au mépris des simple lois que les guerriers dignes respectent entre eux. Attaquer de nuit, sans sommation, et en vous glorifiant de ne pas avoir bombardé ses mines, qui comme chacun sait sont naturellement protégées.

Si ce n'est pas là se moquer du monde, je ne sais comment on peut appeler cela. Vous m'avez reproché d'être trop doux un jour. Peut être le suis je. En tout cas le suis je assez peu pour savoir m'entourer, le Ministre nommé pour cela fera ce qui aurait du être fait depuis longtemps, c'est à dire cesser de vous trouver toutes les bonnes excuses du monde.

Et pour finir, allez, je vais encore être trop gentil. Je vous rappellerais simplement à l'Histoire, celle où ceux qui appellent à la révolte ont intérêt à ne pas se montrer s'ils veulent pouvoir continuer à semer zizanie et trouble dans les esprits. Je n'ai pas peur de détracteurs tels que vous, je vous laisse avec magnanimité le droit à la parole. Puissiez vous utiliser ce droit pour le bien d'Alba.

Comme a votre habitude, vous avez tout dit pour ... ne rien dire...
    encore une fois, vous n'apportez pas de solution
    encore une fois vous ne tentez rien de votre propre chef
    encore une fois vous parlez pour ne rien dire
    vous dites vous etre entouré d'un ministre fait pour cela...
    je cite : "Je vous rappellerais simplement à l'Histoire, celle où ceux qui appellent à la révolte ont intérêt à ne pas se montrer s'ils veulent pouvoir continuer à semer zizanie et trouble dans les esprits"
    la encore une preuve que tel n'est pas mon but, mon but ultime étant de nous laisser jouer
    le vent de révolte qui commence a se lever, n'est autre que le fruit de vos ingérences régulières, si tel n'était pas le cas, alors la cma serait seule ce qui est loin d'etre le cas, les joueurs commencent a en prendre conscience.

je poursuivrai par dire je cite : " un arrangement à l'amiable est fait pour éviter la guerre" "vos demandes délirantes", il faudra me dire en quoi mes demandes furent délirantes, ah oui, obtenir un sv attribué par vous meme, assumez vos erreurs l'ami, j'assumerai les miennes.

Et effectivement, concernant mon attaque suite aux 2 spy, aucun arrangement sur cette histoire ne m'a été proposé, juste une attaque groupée sur moi, c'est cela que vous appelez un arrangement ?

Chacun jugera, meme si je répète, je mets a jour des dysfonctionnements qui sont réguliers envers la cma, et quelle que soit le choix fait, il ne convient jamais.
    1er event : attente de récupération des sv demandés pour la réattribution, nous avons patienté mais cela nous a été reproché, quand on nous a dit go, nous avons récupéré 6 sv en 8 jours, pour le reste ... les vkx nous l'ont volé
    2eme event : attente de récupération des sv demandé par le gouv de laisser jouer l'event, et de ne pas les reprendre de force, nous avons patienté, mais cela nous a été reproché, alors que nous avions la force militaire nécessaire pour les reprendre de force.
    3eme event : on participe plus qu'activement, vous trouverez bien quelque chose a nous reprocher, j'attends...

pour répondre, pourquoi autant de sv, vous oubliez vite que nous sommes passés de 15 à 8 puis 6 pour le bien d'alba
    et simplement car les fondateurs de la cma connaissait mieux le jeu que vous
    vous avez gardé rancune a la cma à cet égard comme tant d'autres, c'est quelque chose qui n'est pas passé et qui ne passera pas.
    Voila tout simplement pourquoi je crie aux yeux de tous les injustices régulières commises par le gouvernement et tous les détracteurs de la cma.
    Mais tout cela vous le savez, ainsi que tous ceux qui ont débuté le jeu assez tot, il est bon de le rappeler aux nouveaux joueurs.

Une seule demande de notre part : laissez nous jouer tranquillement, arretez de nous cherchez des poux dans la tête, et soyez surs que vous ne m'entendrez plus
    et quelles vacances cela me ferait également.

Bon jeu
    et bonnes élections
    Peuple d'Alba, soyez lucide et participez, trop peu de participation

ah oui j'oubliais, si vous ne votez pas pour leoh, alors il le saura, car il va demander a un gentil joueur de venir vous espionner, il saura que vous n'avez pas voté pour lui, et vous deviendrez peu a peu, un CMA
    Dernière modification par Aslan ; 25/08/2015 à 14h01.

Voila ce qu'appelle une punition juste le gouvernement d'alba
    la destruction totale de la base d'un joueur...
    C'est cela la justice sur Alba, soit vous etes d'accord avec le gouvernement de Le0H soit vous avez une amende si vous n'etes pas cma,
    soit on vous détruit car vous etes CMA...

http://bigbang.spaceorigin.fr/report...9b019so1079107
    Dernière modification par Aslan ; 26/08/2015 à 16h00.

Colon spatial Avatar de manakeo
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Un vieil Aldeide s'avança, assisté de quelques Prométhées à la tenu vestimentaire plus que discutable.

- Mon cher Aslan, je suis très souvent en désaccord avec l'Empereur Le0h. Je vous apporte de bonnes nouvelles : ma cité se porte à merveille. Certes je n'appartiens pas à la CMA, mais qui voudrait l'être ? J'entends là des aboiements plus qu'autre chose.

Les Prométhées eurent de petits rires étouffés.

- Sur ce, mon ami Zeddastu m'attend avec du bon vin raffiné de Moroo, au moins quelques choses qui vaille la peine de me faire déplacer aujourd'hui.

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Le0H
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Bien, je crois que le peuple a compris. Je n'aime pas la CMA, le gouvernement n'aime pas la CMA, le peuple n'aime pas la CMA. J'aurais l'humour facile, je dirais que le C de CMA c'est pour Caliméro.
    Et je ne suis pas votre cher Ami, je suis un des rares qui a tenté de l'être, mais bien sur, ça ne cadrait pas avec la victimisation dont vous avez fait votre antienne. C'est votre choix.

(Merci à l'aimable lecteur de bien comprendre que j'aime beaucoup le joueur derrière Aslan, ne voir dans ces propos que des propos ingame. Oui, ça va peut être sans dire, mais comme disait ma grand mère, ce qui va sans dire va mieux en le disant )

Colon spatial Avatar de chalenger38
    Planête
    Xérès
    Peuple
    Aldéïdes
    Billets dans le blog
    1

(Baillement) j'ai fait de la lecture ce soir avec toutes vos (petites) histoires XD

Règles de messages