Affichage des résultats du sondage: Pour que la déclaration de guerre soit le fait d'une seule alliance et mise en place de facto sans a

Votants
38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour le changement

32 84,21%
  • Non , c'est bien comme cela

5 13,16%
  • sans opinions

1 2,63%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Explorateur spatial Avatar de Luppus
    Billets dans le blog
    2

Déclaration de guerre a sens unique

Bonjour

En cas de brouille une alliance a la pouvoir de déclarer la guerre via son centre diplomatique à une autre alliance.

Logique

Toutefois un truc illogique : il faut que l'autre alliance accepte via son centre diplomatique cette nouvelle interaction belliqueuse .

Bref vous pouvez déclarer la guerre attaquer votre ennemie et avoir un Pna toujours actifs durant le temps des hostilités.....

Re : Déclaration de guerre a sens unique

t'imagine meme pas le nombre de fois ou on la dis sa que c'etait n'importe quoi xD

depuis quand faut que l'ennemie accepte une guerre? xD
    la guerre devrais prendre effet direct en enlevant tout anti bash et police en echange d'un tribu en credit selon la difference de force des 2 alliances

Explorateur spatial Avatar de Trazyn
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Aldéïdes

Space origine dit => On propose une guerre à l'ennemi et on attend gentiment qu'elle veuille accepter.

Je dis => On déclare une guerre avec ou sans la considération de l'alliance concernée. Et j'insiste sur "on déclare"et non pas, on "propose" une guerre.

Je suis pour mais je pose un "mais".

Oui à la déclaration unilatérale de guerre. Toutefois il est fort possible que le feature guerre soit amenée à être approfondie (diminution de l'anti bash, etc) dans le futur vu son fonctionnement très incomplet à l'heure actuelle (inexistant en fait, être en pacte belliqueux ou pas ne change rien si ce n'est ta couleur sur la carte. Super).

Partant de là et pour éviter des abus, si cette proposition passe, il faudrait intégrer une fonction "capitulation" pour qu'une alliance se sentant vaincue ne continue pas à se faire pilonner parce que l'autre en face trouve ça drôle. Et pour encore éviter les abus, cette fonction capitulation entrainerait des effets pénalisants pour les vaincus (ponction d'une partie des revenus pendant X temps vers le vainqueur, impossibilité de déclarer une guerre pendant X temps) et tout de même des effets permettant une reconstruction (fin du pacte belliqueux + impossibilité de se faire déclarer la guerre pendant X temps). Ect, les idées ne manquent pas.

Si vous voulez des guerres "propres" faut voir plus loin que ça.

Explorateur spatial
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

Si l'on veut des guerres "propres", on supprime toute possibilité d'imposer des nuisances aux autres et on met en place un système où seul les guerres ludiques, entre joueurs qui s'entendent et non imposées par certains joueurs (certains, j'ai dit, pas tous) qui veulent juste régler leur compte ou prendre leur pied en nuisant à autrui, peuvent avoir lieu.

Ah, c'est déjà le cas, en fait.

Donc, tant que le système ne changera pas, il faudra se trouver des copains pour faire la guerre et non des gens qu'on aime pas à qui on veut faire payer un mot de travers ou autre bêtise en venant s'en prendre leur capacité à jouer.

C'est un jeu, pas un bac-à-sable où on peut taper son voisin par accès de rage non contrôlé. ^^

Bien sûr, le mode actuel peut être moins amusant même pour des joueurs ayant au moins un minimum de maturité, mais en l'état, ça permet quand même d'éviter que n'importe qui, n'importe quoi fasse sa petite loi pour des raisons pas si justifiées que ça la plupart du temps.

L'esprit du système actuel, malgré les descriptions péjoratives citées plus haut, me semble plutôt être du style : Si tu veux jouer au tennis, trouve-toi un adversaire consentant plutôt que d'envoyer ta raquette dans la tronche du premier venu.

Dans un jeu qui fait la part belle aux relations entre joueurs, il y a certains comportements qui semblent inadéquats, même si en soi déclarer la guerre plutôt que de pactiser la guerre n'est pas une mauvaise chose.
    Dernière modification par EllenRipley ; 08/08/2015 à 15h52.

Explorateur spatial Avatar de Luppus
    Billets dans le blog
    2

Sauf que en l’état Ellenripley , force est de constater que si une alliance désire une guerre elle peut le faire .

Peu importe que le statut belliqueux soit accepté ou par par l'adversaire .
    (Et nous sommes quand même dans un jeu avec un peu de pvp quand même )

Je ne parle que de l'interface relation diplomatique.

Je ne vais pas aussi loin que l'ensemble de vos interventions.

SO est au début de son histoire et tout ceci évoluera dans le temps .

Je demande seulement la possibilité d'avoir un statut belliqueux envers une autre alliance a sens unique ce qui est plus logique , afin d'avoir en effet seulement les bases adverses en rouge ...(ce qui pour rassurer les personnes inquiètes d'abus est un moindre mal en en cas de contagion belliciste )

Cela peut paraitre dérisoire mais Rome ne s'est pas construite en un jour , et ce seul changement serait déjà pas mal .

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de lamuserie

Effectivement Luppus comme tu l'expliques ce n'est qu'
    afin d'avoir en effet seulement les bases adverses en rouge
    .

Maintenant je pense que personne ne sait avec exactitude si S.O. doit devenir un "Sim City" amélioré ou un "Ogame" édulcoré.

Cohabitent dans le jeu et sur le forum, de fervents défenseurs des deux visions et chaque camp "ne va pas lâcher le morceau" facilement chacun estimant sa vision légitime.

Donc courage à toi pour que ce post conserve son sujet de fond

bah visiblement sa a l'air d'etre un sims city pour le moment
    mais clairement je te le dis luppus tu va avoir tout les activiste sur le dos qui veulent pas de pvp^^

Citation Envoyé par EllenRipley Voir le message
    Si l'on veut des guerres "propres", on supprime toute possibilité d'imposer des nuisances aux autres et on met en place un système où seul les guerres ludiques, entre joueurs qui s'entendent et non imposées par certains joueurs (certains, j'ai dit, pas tous) qui veulent juste régler leur compte ou prendre leur pied en nuisant à autrui, peuvent avoir lieu.

Ah, c'est déjà le cas, en fait.

Donc, tant que le système ne changera pas, il faudra se trouver des copains pour faire la guerre et non des gens qu'on aime pas à qui on veut faire payer un mot de travers ou autre bêtise en venant s'en prendre leur capacité à jouer.

C'est un jeu, pas un bac-à-sable où on peut taper son voisin par accès de rage non contrôlé. ^^

Bien sûr, le mode actuel peut être moins amusant même pour des joueurs ayant au moins un minimum de maturité, mais en l'état, ça permet quand même d'éviter que n'importe qui, n'importe quoi fasse sa petite loi pour des raisons pas si justifiées que ça la plupart du temps.

L'esprit du système actuel, malgré les descriptions péjoratives citées plus haut, me semble plutôt être du style : Si tu veux jouer au tennis, trouve-toi un adversaire consentant plutôt que d'envoyer ta raquette dans la tronche du premier venu.

Dans un jeu qui fait la part belle aux relations entre joueurs, il y a certains comportements qui semblent inadéquats, même si en soi déclarer la guerre plutôt que de pactiser la guerre n'est pas une mauvaise chose.
    juste avoir une guerre si l'alliance en face cherche un peu trop
    et j'ai une petite question depuis quand les guerres c'est : arranger?
    une guerre c'est souvent un conflit de ressource l'autre a quelque chose que je n'ai pas donc je vais lui prendre
    ou un conflit d'interet
    les guerre c'est ça pas juste on viens copain on va se taper pour le fun c'est trop drole bah non la guerre au pire tu paye un tribu eleve ou non en credit suivant la difference de force entre les 2 alliance mais le fait qu'une alliance doivent accepté un pacte belliqueux c'est juste une blague
    oublie pas que le jeu a des vaisseau , des defenses et c'est pour s'en servir pour ou contre toi que tu le veuille ou non
    c'est un jeu oui , ou on peux pvp alors laisse la liberté merci
    ta pas a juger moralement tel ou tel acte a toi de bien te proteger comme on fais certaine alliance

Naturaliste du XXXième siècles
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Aldéïdes

Faire apparaître en rouge ses ennemis, ça devrait pas être soumis à acceptation des ennemis, c'est une évidence.
    Avec une annulation de l'antibash et autres du genre qu'en cas de guerre acceptée je trouve que c'est très bien.

je vote Pour

Discussions similaires

1. Boosters originels à utilisation unique
    Par EllenRipley dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2015, 08h23
  2. Déclaration
    Par Le0H dans le forum Alba
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2015, 12h49
  3. Déclaration de Guerre
    Par LeRoiSoleil dans le forum Suggestions traitées