Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Programme Shini

Colon spatial Avatar de Shini
    Peuple
    Aldéïdes

Programme Shini

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de lamuserie

Re : Programme Shini

Niveau zéro du second degré.

Profiter des quelques troubles actuels de la communauté pour glisser un tel texte, à chacun son jeu mais ce n'est pas le mien.

Lamuserie

Colon spatial Avatar de Gats
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Prométhés

Je trouve que ca change un peu. Idéalement, je serais même pour la possibilité de ne pas du tout avoir de gouvernement si tel est le souhait des habitants d'une planète. Une espèce de zone de non droit, style far west liberal, sans foi ni loi, ou on est containt par rien, et sutout pas par des taxes et des règlements!

Par contre comme les prométées ne sont que femelles, il risque de se priver de tout un pan de clientes potentiel avec ses houdettes ^^

C'est complètement barré et en prime y a de bonnes idées de fond derrière. Rien à redire, j'ai vraiment apprécié la lecture!

Citation Envoyé par Gats Voir le message
    Je trouve que ca change un peu. Idéalement, je serais même pour la possibilité de ne pas du tout avoir de gouvernement si tel est le souhait des habitants d'une planète. Une espèce de zone de non droit, style far west liberal, sans foi ni loi, ou on est containt par rien, et sutout pas par des taxes et des règlements!
    C'est un avis que tu partages avec d'autres sur Z-42, moi y compris. ^^ Toutefois un Empereur est tout de même nécessaire pour la compétitivité de la planète: up des densifieurs et des tunnels notamment. Mais aussi modulation des taxes pour optimiser l'économie, et entretien d'une force armée pour éviter que tout le travail de construction soit rasé par une attaquer interplanétaire hostile.
    C'est en fait pour cette raison que les Prédicateurs défendent de longue date l'idée de souveraineté et de liberté des alliances et des joueurs sur notre planète commune. Avec l'idée d'un Empereur qui limite son pouvoir aux points que j'ai évoqué au-dessus sans se montrer intrusif à l'échelle des joueurs et alliances. On retrouve cette idée dans certains programmes de cette élection, notamment celui de Seethwright, sans surprise.

Si je viens répondre ici ce n'est pas pour faire de la pub mais du coup rebondir sur ce sujet en demandant à Shini ce qu'il pense du rôle d'Empereur tel que je viens de le décrire. Que penses-tu du rôle Impérial vis-à-vis des joueurs et alliances nationaux? C'est un point qui n'a pas été mentionné dans ton programme et ton avis sur la question serait intéressant je pense.

Bon jeu!

Peuple
    Aldéïdes

@Lamuserie: je ne vois pas les troubles dont tu parles, mais passons, n'hésite pas à passer par un de mes établissement pour y goûter de l'extrait de Monolithe distillé, pure production de Z42, ca te fera planer si haut que tu trouveras peut être un degré d'humour qui te conviendra

@Gats: Je n'ai décrit que le passage en douce des houdettes, mais le catalogue de mes maisons est le plus varié possible, hommes,femmes,cyborgs,créatures rarissimes et êtres mystérieux sont au menu, je pense que les prométhées ne seront poitn déçues, et leur fréquentation actuelle de mes établissements tend à confirmer mes propos

@Ylnaria: Depuis que je suis arrivé sur le jeu, j'ai été surpris de voir autant d'entités de type "méga-corporations" qui tentent de prendre le pouvoir et le contrôle des planètes par le nombre, et qui du coup diminue grandement l'importance et l'essence même des alliances. De mon point de vue l'empereur n'a pas à intervenir dans des conflits entre joueurs ou entre alliances tant que celà n'impacte pas les joueurs en dehors du dit conflit.
    Il me semble important que les habitants des planètes de niveau 2 sachent se défendre et réfléchir à des stratégies pour protéger leur royaume, le "chouchoutage" extrême que l'on voit sur certaines P1 me semble totalement contre-productif et néfaste à l'évolution d'une planète en tant que puissance militaire.
    J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas a me demander si tu veux plus de précisions ou si tu as d'autres questions.

Colon spatial Avatar de Gats
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Prométhés

Un gouvernement discret. Des gens responsables qui font comme ca leur plaisent (et bien sur en supportent les conséquences ca va de soi). Tout ca semble prometteur.

D'ailleurs, de ce que je vois des programmes des différents candidats sur Z-42, on va avoir du mal à choisir; tous les candiats étant sérieux.

On moins on va pas s'ennyuer ^^

Peuple
    Aldéïdes

Si jamais tu t'ennuis, tu peux toujours de rendre dans un de mes établissements privés, et présente le coupon suivant à ce cher Delbor, qui gère les entrées :

Discussions similaires

1. Programme de Pistas
    Par pistas dans le forum Politique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2015, 10h37
  2. Programme Seethwright
    Par Seethwright dans le forum Politique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2015, 00h50
  3. API de recuperation d'info pour programme externe
    Par Zarine dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 10