Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Colon spatial
    Planête
    Thorus
    Peuple
    Aldéïdes

l’équilibrage entre les races

Bonjour cyborgs de tout lieux,

Je vais ici remettre en cause l'équilibrage entre les races ceci a déjà été fait sur ce topic https://forum.spaceorigin.fr/showthr...ilibrage+races mais un manque d'informations flagrant est constatable car le jeu était alors trop jeune à l'époque de ce topic. en effet depuis les joueurs et le jeu ont progressé et nous avons plus d'informations sur les 3 races du jeu.

Je vais donc commencer par les bonus raciaux offert par le bâtiments raciale. je pourrai me baser sur les évolution clé que vous retrouverez ici plus bas mais je constate que les bonus transcrit dans les évolutions clé et les bonus réellement actif ne sont pas les mêmes. je vais donc me basé uniquement sur l'actif offert par chaque bâtiments raciale:

Prométhée: évolution clefs Niveau 20
    Stock Hangar : +35 %
    Stock Centrale Neutroniumique : +35 %
    Stock Hangar Blindé: +35 %
    Stock Recycleur: +62 %
    Capacité du Marché en Crédits : +25 %
    Vitesse des Cargos : +10 %
    Capacité des Cargos : +20 %
    Vitesse Drone : +15 %
    Consommation Tourelles : -20 %
    Structure des Tourelles : +15 %
    Bouclier Bâtiments : +25 %
    Structure Bâtiments : +20 %
    Structure des Vaisseaux en défense : +15 %
    Coût évolution Marché : -25 %
    Coût évolution Tourelles : -20 %

actif au niveau 20:

Stock Hangar : +35 %
    Stock Centrale Neutroniumique : +35 %
    Stock Hangar Blindé: +35 %
    Stock Recycleur: +62 %
    Capacité du Marché en Crédits : +25 %
    Vitesse des Cargos : +10 %
    Capacité des Cargos : +20 %
    Vitesse Drone : +15 %
    Consommation Tourelles : -20 %
    Structure des Tourelles : +15 %
    Bouclier Bâtiments : +25 %
    Structure Bâtiments : +20 %
    Structure des Vaisseaux en défense : +15 %
    Coût évolution Marché : -25 %
    Coût évolution Tourelles : -20 %
    __________________________________________________ ________________________

Aldéïde: évolution clefs Niveau 20
    Vitesse Vaisseaux : +15 %
    Capacité de pillage : +20 %
    Capacité bombardement missile : +20 %
    Vitesse Sonde Espion : +32 %
    Consommation Bâtiments : -25 %
    Coût des vaisseaux : -10 %
    Coût évolution missile : -20 %
    Coût évolution Laboratoire de Recherche : -25 %
    Coût évolution Recycleur : -25 %
    Coût évolution Centre d'Espionnage : -25 %
    Coût évolution Centre d'Exploration : -25 %

actif au niveau 20:

Capacité de pillage : +20 %
    Capacité bombardement missile : +20 %
    Vitesse Sonde Espion : +20 %
    Coût évolution Laboratoire de Recherche : -25 %
    Coût évolution Recycleur : -25 %
    Coût évolution Centre d'Espionnage : -25 %

Colosse: évolutions clefs Niveau 20

Attaque Vaisseaux : +15 %
    Capacité Pillage : +20 %
    Capacité Bombardement : +20 %
    Consommation Vaisseaux : -15 %
    Stock Recylage : +62 %
    Vitesse Recyclage : +20 %
    Puissance Recyclage : +20 %
    Coût évolution Centre des Opérations : -25 %

Actif au niveau 20:

Stock Recylage : +62 %

on peux déjà constaté que les Aldéïdes et les Colosses on déjà subit un nerf maintenant je vais mettre en évidence selon moi et de manière théorique la force de chaque race dans ses bonus raciaux:

Prométhée:

" Stock Hangar : +35 % " en effet le stockage de ressources est un vrai plus car malgré le faite qu'on pourrai croire que ça transforme les prométhée en frigo leur bonus de défense fait en sortes que non et ça quelque soit le plan de jeu du prométhée

"Stock Centrale Neutroniumique : +35 % " même raison que le précédent

" Stock Hangar Blindé: +35 %" en plus de pouvoir stocké beaucoup de ressources le prométhée peux en caché plus que les autre race ce qui est très fort contre les raideur

" Stock Recycleur: +62 % " le fait de pourvoir stocké plus dans les recycleurs le prométhée peux avoir à sa disposition encore plus de ressource provenant du recyclage ( avantage partagé avec les colosse )

" Capacité du Marché en Crédits : +25 % " ne chercher pas les prométhée est la race la plus riche de toute la galaxie grâce à ce bonus raciale et c'est le bonus selon moi est le plus pété car cela impactera sur beaucoup d'aspect du jeu

" Vitesse des Cargos : +10 % " cargo plus rapide signifie plus de transaction possible voila un avantage certain pour tout ce qui est commerce

" Capacité des Cargos : +20 % " en plus d'être rapide leur cargo peuvent transporter plus de ressource encore un avantage pour tout ce qui est commerce

" Vitesse Drone : +15 % " les prométhées son champion de la galaxie pour tout ce qui est fouille et explorations grâce à ce bonus raciale

" Consommation Tourelles : -20 % " les tourelles consomme moins donc sont plus nombreuses sur les base prométhée

" Structure des Tourelles : +15 % " en plus d'être plus nombreuse les tourelles encaisse mieux les dégat sur les base prométhée

" Structure Bâtiments : +20 % " si malgré tout vous arrivez a passer les défenses d'un promethée le rasé est des plus compliqué grâce à ce bonus raciale

" Structure des Vaisseaux en défense : +15 % " et pour s'assurer que vous ne passerez pas un bonus de plus en ce qui concerne la défense

Aldéïde:

" Vitesse Vaisseaux : +15 % " les aldéïdes sont plus vite sur place par rapport aux autres race ce qui est un vrai avantage dans certains cas

" Capacité de pillage : +20 % " les aldéïdes peuvent piller plus de ressources que les autres race en une seul fois ce qui fait d'eux les pilleurs parfait

" Vitesse Sonde Espion : +20 % " les Aldéïdes ont des sondes plus rapide et peuvent donc avoir des rapport d'espionnage plus rapidement ( avantage partagé avec les colosses )

" Consommation Bâtiments : -25 % " les bâtiments consomme moins de neutro qui est donc disponible pour tout autre utilisation ( plus de flottes, de tourelles, de nano espions, ect ... )

" Coût évolution Laboratoire de Recherche : -25 % " l'évolution du laboratoire de recherche coûte moins chère pour les aldéïde c'est un vrai Bonus utile car le laboratoire de recherche diminue le prix d'évolution des autre Bâtiments

Colosse:

" Attaque Vaisseaux : +15 % " plus d'attaque donc plus de chance de victoire !

" Capacité Bombardement : +20 % " un vrai bonus pour le PvE qui demande souvent de détruire des batiment ( portail, bunker, Socket Houds, ... ) et pareil pour le PvP lorsque que l'on souhaite détruire les bâtiments de ses ennemies

" Consommation Vaisseaux : -15 % " les vaisseaux consomme moins de neutro ce derniers est donc disponible pour tout autre utilisation ( plus de flottes, de tourelles, de nano espions, ect ... )

" Vitesse Sonde Espion : +32 % " les colosses ont des sondes plus rapide et peuvent donc avoir des rapport d'espionnage plus rapidement ( avantage partagé avec les Aldéïdes )

" Stock Recylage : +62 % " les colosses peuvent avoir plus de ressources stocké dans leurs recycleurs ( avantage partagé avec les Prométhée )

" Vitesse Recyclage : +20 % " les colosse recycle plus vite que les autres race ce qui leur donne un réelle intérêt à développé les recycleurs

" Puissance Recyclage : +20 % " et enfin les colosse recycle plus que les autres race encore un intérêt de plus a développer les recycleurs

Conclusions: les Prométhée ont beaucoup de bonus raciaux sur le stockage de ressource qui à un certains niveaux de jeu deviens très intéressant quelque soit l'orientation de jeu choisi ( pour les plus connu: raideur, commercant et mineur ) pareil pour les crédit ce qui permets beaucoup plus de liberté aux Prométhée que toute les autre races par exemple ce bonus leur permets de faire la recherche de plus de boosters que les autres races et les boosters on un impact important sur les combats lorsqu'on les utilise. Enfin avec tout les bonus de structures offert par le bâtiment raciale des prométhées leur permettent d'avoir une défenses bien supérieur aux autres races.

Les Aldéïdes sont de parfait pilleurs ils arrive rapidement sur leur cibles, peuvent piller plus que les autres races et peuvent également savoir plus vites les défenses et ressources disponibles de leurs cible ( bonus également disponible chez les colosses ), de plus les Aldéïdes peuvent développé plus facilement leur laboratoire de recherche ce qui est un vrai plus car ce bâtiment permet de réduire le coût des évolutions de tout les autre bâtiments.

Les colosses sont des raideurs née leur bonus d'attaque et leur consommation réduite pour les flotte leur permet d'être redoutable quand ils attaquent de plus leurs recycleurs sont les plus rentable de toute la galaxie.

j'aimerai maintenant parler des Boosters raciaux: en effet chaque race dispose de booster que seul eux peuvent utiliser étudions les ensembles dans un soucis d'équité et malgré le faite que seul une capitale à les moyens de les rechercher au moment ou j'écrit je vais prendre les boosters raciaux V3

Prométhée: le Nanoderme V3

ce booster augmente l'attaque et la structure de tous les vaisseaux des prométhée de 25% donc leurs vaisseaux font plus mal et tiennes mieux le choc ( moins de pertes )

Aldéïde: l'Hypercube V3

ce booster augmente la vitesse sur la map de toute la flotte de l'aldéïde de 40%, il seras donc 40% plus rapidement sur sa cible enfin les vaisseaux de pillage de l'aldéïde pourront ramener 25% de butin en plus lors de pillage

Colosse: la Furie Bionique V3

ce booster augmente l'attaque de tout les vaisseaux du colosse de 25% de plus les vaisseaux de bombardement du colosse auront une puissance de bombardements 25% plus importante sur les bâtiments de ses ennemies

Conclusion: Les prométhée on selon moi le meilleur Booster raciale en effet cela augment grandement les capacité de leurs vaisseaux autant en attaque qu'en défense et les deux Bonus s'applique à toute leur flotte. L'aldéïde à un booster utilitaire effet aller plus vite sur la map est utile dans certains cas ( Soutien de dernière minute, Bunker, Socket Houds, ... ) mais pas indispensable cependant le bonus de pillage peux être intéressant même si ça ne s'applique qu'au type de vaisseaux pillage ( mikron, alpha, Bâtiment d'assaut et Squales ). le colosse à un booster sympa avec son bonus d'attaque qui s'applique à toute la flotte, le bonus de bombardement qui ne s'applique qu'aux vaisseaux bombardier ( Beta, cuirassé, BigBoy et squale ) est par contre plus situationnelle.

Enfin j'aimerai vous parler des vaisseaux raciaux pour ce faire je vais me basé sur des screen fourni par des joueurs de chaque race pour les vaisseaux de race " de base " lvl 10 et je me baserai sur les vaisseaux " ultime " de chaque race visible dans les rapport de défenses contre les spectres ( un Event qu'il y a eux sur le jeu ), encore une fois je vais commencer par les prométhées: Les 2 vaisseaux raciaux des prométhées sont le Prometheus et le Doum

Le Prometheus:

Les prometheus sont des tank et ce sont de bon tank, en effet c'est un vaisseau très résistant avec leur 3900 de structure mais en plus ils ont la capacité d'attirer les tire ennemies sur eux, un très bon Tank. On notera qu'ils sont fort contre les Hélios si ils arrive a aller les chercher mais qui sont faible contre les Zéphyr et les Béhémoth ( vaisseaux " ultime " des aldéïdes et des colosses ). les barracuda sont également éfficace contre eux même si il n'y a pas de faiblesse affiché sur la fiche du vaisseau.

Le Doum:

Le doum est le vaisseaux Ultime des prométhée et ça ce vois !!! en effet c'est le vaisseaux qu a le plus de Structure de tout le jeu il est donc difficile d'aller le détruire de plus on peux voir qu'il a 2 de portée donc en plus d'être un bon tank il attaque plus vite que les prometheus. on notera sa force contre les faisceau de matière noire ( dernière tourelle technologiquement déblocable et donc la plus puissante ) ainsi que contre les Zéphyr toute fois une faiblesse contre les lasers à rayon X ( première tourelle du jeu ) et le Béhémoth cependant on verras plus tard que pour ce dernier le contre du Béhémoth est également disponible par les prométhée on peux donc aisément dire que le Doum est un vaisseaux redoutable.

Passons maintenant aux Aldéïdes: Les 2 vaisseaux raciaux des Aldéïdes sont l'Helios et le Zephyr.

L'Helios:

L'Hélios est THE vaisseau que tout le monde envie aux Aldéïdes et leur plus grande force en effet avec ses 4 de portées et son DPS plus qu'acceptable il est difficile d'aller chercher les Hélios si une bonne flotte l'accompagne par contre l'Hélios lui peux attaque ses ennemies généralement en toute sécurité. c'est le vaisseaux DPS distant dans toute sa splendeur. On notera une force contre les rayons Gamma mais une faiblesse contre les faisceau de matière noire et les Prometheus si ses derniers arrive a aller les chercher mais comme vous l'aurez compris, c'est assez compliqué. On constate que l'Hélios n'as pas de force particulière contre un vaisseau mais il n'en a clairement pas besoin pour être un vaisseau très fort.

Le Zéphyr:

Le Zéphyr est le vaisseaux ultime des Aldéïdes cependant malgré une attaque très conséquente on vois que le problème de ce vaisseau viens de la défenses et vu qu'il n'a plus que 2 de portée comparer au Hélios c'est un vrai problème car même si on ne le vois pas sur cette image je sais de source sur que le Zéphyr à 4 en vitesse de déplacement en combat ce qui fait de lui un des vaisseaux les plus rapide du jeu ( en combat il est aussi rapide que les mikrons ) il est donc rapidement a portée de tire mais également c'est le premier à portée de tire ennemie si on ne l'utilise pas correctement. On notera une force contre le générateur de Chaos et le prometheus ( vaisseau raciale de base des prométhée ) et une faiblesse contre le Doum et le faisceau d'antimatière.

Enfin passons aux Colosses: les 2 vaisseaux raciaux des colosses sont le Barracuda et le Béhémoth.

Le Barracuda:

Malgré le faite que le barracuda ai une attaque et une structure respectable on dit souvent de lui qu'il est en carton car avec ses 3 en vitesse et son 1 de portée le barracuda est souvent le premier à portée de tire ennemie et sont 1 de portée l'oblige à être proche de ses ennemies et donc à portée de toute la flotte ennemie c'est dommage car si ce problème n'existait pas le barracuda aurai été je pense un très bon vaisseau. Cependant c'est un très bon chasseur de Prometheus en effet on peux voir qu'il est fort contre les prometheus et les lasers à rayon X mais faible contre les faisceaux de matière noire malgré cette seule et Unique faiblesse le Barracuda est peu jouer par les colosses.

Le Béhémoth:

le Béhémoth est le vaisseau ultime le plus équilibré dans ses stat offensive et défensive en effet il a 7500 en attaque et en structure malheureusement pour lui son contre est disponible par TOUT LE MONDE. en effet on peux voir qu'il fort contre les Doum et les faisceaux d'antimatière mais faible contre les rayons Gamma et les squales donc le vaisseaux contre les Béhémoth, vaisseaux ultime des Colosses est disponible par tout les joueurs quelque soit leur race et c'est d'ailleurs le seul vaisseau raciale ultime qui a cette caractéristique. Le Squale ayant plus de portée que le Béhémoth cela est un vrai problème pour ce vaisseau pourtant très équilibré.

Conclusion: en tant que vaisseaux de base les prométhée ou un très bon tank qui fait bien sont travail, les Aldéïdes ont LE vaisseaux dps distant du jeu qui est vraiment la force N°1 de cette race et les colosses ont malheureusement un vaisseau trop situationnelle pour vraiment rentrer dans toute les composition de flotte car considéré comme trop fragile.
    En tant que vaisseaux Ultime les prométhée sont théoriquement imprenable avec leur Doum en effet la Seul faiblesse du Doum est le Béhémoth et ce dernier est faible contre le Squale et ce dernier est faible contre les cuirassé donc théoriquement avec une compo Doum/Squale/Bâtiment d'assaut le Prométhée n'as pas de faiblesse( tout ceci est Théorique j'insiste ), les Aldéïdes ont des vaisseaux Ultime peu utilisé car trop situationnelle et si on l'utilise mal avec ses 4 en vitesse de combat la casse est vite arrivé avec ce vaisseau ultime de plus c'est le seul à n'avoir qu'un vaisseau raciale de base comme force. pour les colosses je dirai que ce sont les grand perdant d'un point de vu vaisseau raciale car même si en effet le colosse à une orientation raideur dans ses bonus raciaux leurs vaisseaux ne sont clairement pas à la hauteur: entre le barracuda qui est considéré comme trop fragile et le Béhémoth qui est le seul vaisseau raciale Ultime qui a un vaisseau disponible par tous comme faiblesse malgré des statistiques équilibrées. Cela est plutôt dommage car le Béhémoth aurai pu rattraper le Barracuda considéré comme pas rentable.

Conclusion Finale: je tiens a dire que cela n'est que mon avis et que je ne prétend pas avoir la science infuse mais on peut constaté que chaque race a ses propres avantages et ses propre inconvénients et selon moi les races ne sont pas équilibrée: En effet si je devais faire un classement entre les races je dirai que les Prométhées sont les plus avantagée suivi par les Aldéïdes et en grand perdant des races les colosses.

Les Prométhée grand gagnant des races: on constate que dans tout les point cité le prométhée est le plus avantagé que ce soit en Bonus raciaux, en vaisseaux raciaux tous utiles et ayant le booster raciale le plus utile selon moi le prométhée peux porter toute les casquettes et ne rien envier au deux autre race ( mise à part l'Hélios qui est vraiment très fort ). Effectivement un Prométhée peux très bien jouer Commerce grâce à ses bonus de stockage de ressources et sont bonus de capacité de crédit sur les marché cependant ce même Bonus leur donne un avantage certains dans la recherche de Booster qui ont un impact assez important dans les combat pour être souligner ici comme avantage raciale et en plus leur bonus raciale est juste selon moi le plus utile des 3. avec la compo Doum/Squale/Bâtiments d'assaut ils sont Théoriquement imprenable et tout leur bonus de structure défensif ne fait pas penser le contraire.

Les Aldéïdes second du classement: Les Aldéïdes peuvent se venter d'avoir LE Vaisseaux distant du jeu en effet l'Hélios est juste redoutable on notera également un bonus qui réduit le coût du laboratoire de recherche qui lui même permets de payé moins chère les autres améliorations de bâtiments ainsi que les recherche/ améliorations en tout genres ce qui est un vrai plus, il faut le reconnaître, dans le développement d'une base. c'est dommage que son booster raciale sois juste utilitaire et que son vaisseaux ultime soit aussi situationnelle.

Les colosse grand perdant des races: malgré des bonus raciaux clairement orienté raideur leurs vaisseaux raciaux ne tiennes pas la route car trop fragile ou contre disponible par tous je trouve ça vraiment dommage car cette races aurai pu être réellement redoutable avec ses vaisseaux mais malgré ça les colosses préfère en générale jouer avec les vaisseaux disponible par tous comme raideur. Cependant les colosses ont un réel avantages sur le système de recyclage et un booster raciale vraiment sympa même si selon moi en dessous de celui des prométhées.

Voila mon avis sur l'équilibre des races. Merci à Tous ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout et je tiens à rappeler que cela est juste mon avis personnelle et que beaucoup de chose se base sur la théorie suite aux chiffres et aux informations cités plus haut. Je vous encourage vivement à me corriger si vous voyez des erreurs ou de donner également votre avis dans ce genre débat tous commentaires constructifs est bon a prendre. ( désolé pour les fautes d'orthographe je sais que je ne suis pas très bon à ce niveau la, merci d'avance de ne pas en tenir rigueur. )

Merci pour votre temps et votre attention.

Akum.
    Dernière modification par Akum ; 22/07/2015 à 10h20.

Re : l’équilibrage entre les races

Bonjour Akum.
    Tout d'abord, une petite coquille:
    - Le bonus vitesse sonde du labo aldé est +20% au niveau 20, pas +32%.

Ton analyse et ton point de vue sont tout deux bien détaillés, c'est un beau post que tu as fait là, c'est très intéressant. Déjà bravo pour le temps que tu y as consacré.
    Je suis d'accord avec la plupart de tes conclusions, mais j'ai une vraie divergence d'opinion à propos des Colosses.
    Le Béhémoth est très intéressant bien que vulnérable aux Squales, et ce qui rend la race vraiment attractive à haut niveau c'est son catalyseur offensif. Ce bâtiment réduit la consommation de la flotte, et boost (attaque + bombardement) celle-ci, c'est considérable.
    Pour moi les colosses sont très puissant, mais en fin de développement. C'est une race qui est difficile à monter, c'est également plus coûteux que pour les autres races, mais c'est à la fin la meilleure.

Pour ce qui est des Aldé, tu as bien résumé. L'intérêt des Aldé est l'Hélios, presque juste ça. Mais il est tellement puissant et déterminant que finalement je me demande si ça n'équilibre pas la balance .. Surtout que les -10% sur le coût des vaisseaux sont également intéressants.

Petite précision, l'évolution clé du catalyseur ne contient pas de vitesse vso...

Niveau 20
    Vitesse Sonde Espion : +10 %
    Stock Recylage : +20 %

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Zarine
    Planête
    Métah
    Peuple
    Prométhés

Au niveau des vaisseaux j'ai vraiment pas la même analyse.entre prom et colosse. Le doum ainsi que le prom ont trop de structure pour être vraiment bon. Cela se traduit par trop de puissance trop de conso et des flottes mal équilibre qui font pas de dégâts.

Explorateur spatial Avatar de Zlaks
    Planête
    Xérès
    Peuple
    Aldéïdes

Je suis d'accord avec presque toute l’analyse sauf 2 points.

- Le Behemoth est pour moi le meilleur vaisseau ultime. Son ratio force / Structure est juste excellent. Et il ne doit pas changer cela colle parfaitement avec les colosses.

- Le Zephyr est complètement raté. Sa seule utilité est en défense ou il détruit tout ce qui tente de fuir. Cependant, si l'on regarde ses states il est complètement déséquilibré par rapport aux autres raciaux ultime. Je pense que le Zephyr mériterais d'être en 3 ou 2 mouvement / tour au lieu de 4 mais d'avoir une portée de 3. Son avantage se situerais de pouvoir rester à distance de ses concurrents tout en restant à portée des cuicui / Squales / Helios / Tourelles avec 3 ou + de portée.

Sa structure étant très faible (Ce qui colle avec les aldéides) le rendrait équilibré si on le mets en 2-3 (cases par tour) 3 de portée. Car actuellement, son facteur puissance le rends totalement inutile en combat de plus de 4 tours. étant une grosse source de dégâts il est rapidement ciblé, pourtant sa structure est de 50% de celle de ses camarades, donc ils tombent comme des mouches. Personnellement ils me font surtout penser à des vaisseaux kamikaze. Seulement leur coût / temps de prod est trop élevé pour cela....

Explorateur spatial Avatar de Shevarash
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

C'est un gros post qui se veut complet mais dont beaucoup beaucoup d'éléments ne sont pas pris en compte.

Tu oublies de nombreux bonus aux Aldéides : 10% de réduction par vaisseaux, c'est quand même assez important pour ne pas le noter. Niveau militaire je trouve ça assez énorme, mais n'étant pas aldéide je n'a pas pu regarder si ça avait aussi un effet sur les missiles (mais je le doute).
    Les Aldéides ont aussi un bonus en bombardement de missile qui est relativement important et rend le jeu missile avec cette race totalement fumé. Et je pense que montrer la surpuissance du missile n'est pas vraiment plus nécessaire.

Je crois par contre que pour le Colosse tu te mets sévèrement le doigt dans l'œil.
    Prenons des flottes de consommation équivalentes avec des vaisseaux équivalents qui ont théoriquement 100 de structure effective (c'est à dire que le shield est pris en compte) et 100 d'attaque.

Sans booster.

Race Attaque Structure Structure en défense
    Aldéides 100 100 100
    Prométhé 100 100 115
    Colosse 135.3 117.5 117.5

Avec booster V2 de race, + booster 8% att/def + booster 8%att (j'ai replacé pour l'aldéide le booster racial par un +8% def)

Aldéides 116 116 116
    Prométhé 131 125 143.7
    Colosse 155.6 127 127

Avec booster V3 de race, + booster 8% att/def + booster 8%att (j'ai replacé pour l'aldéide le booster racial par un +8% def)

Aldéides 116 116 116
    Prométhé 141 133 152.9
    Colosse 190.7 127 127

On constate très vite quelle classe prédomine TRES largement dans les combats de vaisseaux. A notre aussi que le bonus Prométhée est un bonus qui se partage avec les autres classes si elles viennent défendre sur sa base.
    Après il faut quand même mitiger ces propos car la flotte du colosse lui coutera 17% plus cher à réaliser, alors que celle de l'aldéide lui coutera 10% de moins. Et si on prend ce paramètre en compte dans la réflexion on obtient les tableaux suivants :

Aldéides 111 111 111
    Prométhé 100 100 115
    Colosse 115 100 100

Avec booster V2 de race, + booster 8% att/def + booster 8%att (j'ai replacé pour l'aldéide le booster racial par un +8% def)

Aldéides 129 129 129
    Prométhé 131 125 143.7
    Colosse 150.6 108 108

Avec booster V3 de race, + booster 8% att/def + booster 8%att (j'ai replacé pour l'aldéide le booster racial par un +8% def)

Aldéides 129 129 129
    Prométhé 141 133 152.9
    Colosse 162.2 108 108

On remarque ici que le bonus de la race Aldéide est loin d'être négligeable si on prend en compte le prix de construction de la flotte et les bonus répartis restent équivalents si on se limite à des booster V2. Et vu le pris des booster V3 je doute qu'il y en ait dans tous les combats (déjà que des V2, j'en ai pas vu beaucoup d'utilisés).

Donc quand on y réfléchit, le classe qui se fait plutot avoir dans l'histoire ce sont les prométhés car ils n'ont pas de réel bonus de combat hormis un booster qui surpasse les autres, donc on est loin d'avoir une déséquilibre aussi gros que ce que les gens peuvent penser !

Maintenant parlons des vaisseaux de race !
    Je ne vais pas autant m'étendre avec les calculs ici car ça prendrait beaucoup trop de temps. Mais le béhémoth est de loin le vaisseau ultime du jeu. Il a un pouvoir offensif inégalé ! Et ce même sans prendre en compte le bonus de race. Niveau tanking il est au niveau d'un bâtiment d'assaut monté en attaque, ce qui est loin d'être horrible ! Et la encore c'est basé sur le consommation brute.
    De plus, sa faiblesse est réellement négligeable. Pourquoi ? Parce que pour qu'un Squale arrive a taper un béhémoth, il faut que toute la première ligne du colosse se soit faite éclater avant (et donc de toute façon le combat à ce moment est sacrément mal engagé) ou qu'il ait éclaté la première ligne de combat adverse et donc que le combat est dejà pratiquement dans la poche (à notre qu'ensuite il y aura tellement de vaisseaux que peu de dommage iront sur le béhémoth). Autant vous dire que vu les bonus de la race et la puissance de ce petit joujou qui défie l'entendement vis à vis de ses stats quand on regarde la consommation, c'est plutôt la ligne adverse qui s'est faite atomiser. (et ce [strike]même[/strike] surtout si c'est un promété)

Regardons maintenant les aldéides. Je pense que je n'ai pas besoin de parler de l'Hélios tellement sa surpuissante sur le champs de bataille n'est plus à expliquer.
    Quand au Zephyr il est tout à fait correct comme vaisseau même s'il semble manquer d'un petit quelque chose. Pour ma part si un équilibrage devait se faire, ça serait en inversant le Zephyr est l'Helios dans leur obtention et naturellement en retravaillant leurs stats. Car actuellement, Helios en début de serveur est bien trop puissant face aux tourelles qui ne peuvent pas se défendre.

Passons maintenant à la blague des prométhés, j'ai nommé le prométhéus ! Seule vaisseau de classe qui se fait contrer par les deux autres races ! A quoi ça sert d'être tanky si on ramasse des dommages supplémentaires de tout le monde ? je me le demande. Une défense monstrueuse pour une puissance de mouche. Hé oui car personne n'y pense, mais à consommation identique, une prométhéus ca tape moins fort qu'un bigboy monté bombardement ! Et comble de l'ironie, il tank moins bien que le Bigboy alors que ce dernière n'a aucun vaisseau face à d'autres vaisseaux (trolololololol). La seule compensation, c'est que le bigboy coutera plus cher à produire (ouf !!).
    Parlons maintenant du doum. La aussi énorme structure, mais faible puissance. Encore de quoi déséquilibrer une flotte alors que dans le jeu c'est clairement la puissance offensive qui est avantagée. Surtout qu'un vaisseau tank qui reste derrière les autres vaisseaux, là aussi c'est une bonne blague ! Si on veut utiliser un doum pour tanker, il ne reste plus que 2 autres vaisseaux qu'on peut mettre dans sa formation. Ca donne un choix de malade stratégiquement parlant ! Heureusement que le booster de race aide un peu à augmenter ce DPS de moule atrophiée ... wait 25% de pas grand chose, ça reste pas grand chose ! Bon, bah ça aura été sympas d'essayer.

Au final qu'est-ce qu'il ressort de ces analyses, c'est que s'il fallait classer les races par puissance militaire on aurait ça : Colosse > Adléides > Prométhé.
    Autant dire qu'il n'y a rien de bien surprenant, car il faut garder à l'esprit que le Prométhé dispose de bonus pour rendre son jeu commercial bien plus efficace et donc compense ce déséquilibre et lui offrant une autre possibilité de jeu plus efficace.

Colon spatial
    Planête
    Thorus
    Peuple
    Aldéïdes

bonjour et merci de votre réponse.

Minatoi: merci à toi et merci pour la correction je vais changer ça de suite et je ne dit pas que les colosse n'ont pas d'avantage cependant ont constate que les colosses joue rarement avec leur vaisseaux raciaux mais en soit je suis d'accord leur bonus d'attaque et la réduction de consommation de flotte est vraiment sympa ^^

Harakis: je viens d'avoir la même remarque d'un autre colosse, cependant ses évolutions clefs viennent des bâtiment de ma BA j'en conclue donc que la race colosse et Aldéïdes ont été nerf dès le début du jeu cependant ses chiffres existe bien dans le jeu donc je ne considère pas cela comme une erreur de ma part en sachant que je précise bien qu'il y a des différence entre les évolutions clef et les évolutions active et que je ne prend pas en compte les évolutions clef dans mes conclusion, je montre juste que ses chiffres existe dans le jeu. ^^

Zarine: n'étant pas prométhée je me base sur la théorie suite aux chiffres et aux forces et faiblesses des vaisseaux cependant si tu pouvais développé ton point de vue en tant que Prométhée ce serai vraiment cool. ^^

Zlaks: pour le béhémoth je suis entièrement d'accord c'est le vaisseaux raciale le plus équilibrée ce que je trouve dommage c'est que son contre naturelle est disponible par tous. Pour le Zéphyr je suis d'accord que le vaisseau devrai être repensé et je trouve ta vision du vaisseau assez intéressant pour le rendre viable en effet ^^

Shevarash ton informations est intéressante mais dans les évolution active je ne vois pas que le coût des vaisseaux est réduit de 10% je ne le prend donc pas en compte car ce bonus n'existe pas/plus selon ce que je vois dans le jeu. pour le colosse c'est la seul race que je vois qui n'utilise pas ses vaisseaux raciaux cependant j'ai dit que le Béhémoth était le plus équilibré et serai vraiment redoutable sans ce petit bémol d'être faible contre le squale. Effectivement le prometheus vaisseau de base des prométhée est faible contre les deux vaisseau Ultime des deux autre race ... viens ensuite le Doum qui a pour faiblesse le Béhémoth qui est le seul vaisseau raciale qui a pour faiblesse un vaisseau disponible par tous ... je ne suis pas un raideur mais si la structure ne sers à rien alors effectivement votre race promethée ne sers à rien en combat toute fois mes observation ce base sur le fait que le jeu est bien fait et que tout les éléments que l'on voit sur une fiche de vaisseaux sois belle et bien pris en compte mais cependant je l'ai dit et je le redit vos vaisseaux raciaux sont des tank j'avoue que le 2 de portée sur le doum est pas top mais va savoir pourquoi tout les vaisseau raciaux Ultime on 2 de portées ... je ne suis pas devs et je ne sais pas pourquoi un telle choix mais je suis d'accord pour dire qu'un tank à 2 de portée c'est bizarre.
    Dernière modification par Akum ; 21/07/2015 à 12h12.

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Aedius
    Planête
    Xérès
    Peuple
    Prométhés

Je ne trouve pas que les races soient déséquilibrée. Au niveau purement mathématique.

Par contre le gameplay actuel fait que le colosse est moins "utile".

Les Aldeïdes pillent mieux, les prometheus défendent mieux, les colosses attaques mieux.

Pour que les colosses entrent pleinement dans leur momentum il faut des combats PVP équilibrés : 100k d'armée de colosse est plus utile en attaque que 100k des 2 autres races.
    Malheureusement, le système actuel ne permet pas de voir s'épanouir des combats fratricides entre deux gros joueurs ou deux alliances dans des conditions que j’appellerais équilibré

Je ne parle pas ici de fair-play, parceque le fair play n'a jamais été autre chose que de respecter les règles et son adversaire.

Pourquoi le système actuel n'est-il équilibré et donc les colosses ne servent pas à grand chose ?
    - peu de combat frontaux en 70k vs 70k parceque si il est possible d'attaquer avec 70k ( sans ag ), il n'est pas possible d'avoir 70k de défense sur chaque bases, si on veut détruire quelqu'un il est possible de se déplacer à coté de la cible et de la détruire quand elle est déco. ( qu'elle dorme, soit parti faire du poney ou whatever ) en attaquant toujours en surnombre.
    - peu d'attaque groupée se traduisant par du 300k vs 300k, parcequ'il n'y a pas d'intérêt à le faire et quand bien même il y aurait davantage d'AG elles serait en 300k v 100k.

à quoi ça sert d'avoir 20% de bonus d'attaque quand de toute manière les attaques se font systématiquement avec 2 ou 3 fois la puissance de défense ?

les bonus marchands des prometheus et le pillage sur les houds des adealides sont donc plus intéressants dans le jeu. Mais c'est un déséquilibre de gameplay, pas de chiffre.

# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

RÉCEPTION MESSAGE: « Bonjour, Cyborg. Votre suggestion a été déjà évoquée et traitée. Nous vous remercions pour votre participation à l'amélioration de SpaceOrigin. »

> \\ MOD.ACCE.DISCUSSION
    > Authentification requise
    > UTILISATEUR: Duhr
    > MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: DÉPLACÉE

# ========== TRANSMISSION TERMINÉE ========== #

Discussions similaires

1. [Question] Différences entre races.
    Par Heldrillon dans le forum Jeu
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2016, 14h27
  2. Retirer les modification d'équilibrage des combats
    Par Zarine dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/07/2015, 10h29
  3. Que pensez vous de l'équilibrage du jeu ?
    Par Shevarash dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2015, 19h04
  4. Déséquilibre entre les races?
    Par Korayan dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 39
    Dernier message: 13/06/2015, 08h49

Règles de messages