Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
    Colon spatial
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Prométhés
    Billets dans le blog
    1

Création d'une pré-constitution pour une coalisions inter-planètaire

Un projet est actuellement en cours pour unir l'ensemble des planètes de premier zone sous la forme d'une organisation interplanétaire.

Pour que cette organisation voit le jour dans les meilleurs hospice, L'ensemble des gouvernements recherches des cyborgs prêt a donné de leurs temps pour venir crée une pré-constitution qui permettra aux futur planètes membres de crée une constitution complète pour partir sur un pied d'égalité et de milité pour le maintient d'une paix entre cyborgs global et durable.

Cette initiative est de Lyonsyper soutenue par Gamajo.
    Glorieux soient Yuuki et Zeus, qui nous guident vers le Salut, qui combattent le mal, nous apporte la prospérité . N'ont-ils pas fait tombée du ciel une pluie de ressource ? A présent, par la force de notre foi, ils font appel à nous contre le vice des infidèles.

Colon spatial Avatar de edelwen
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Prométhés

Re : Création d'une pré-constitution pour une coalisions inter-planètaire

XD , désolé... (ce n'est pas une critique mais ça fait limite jeu de mot!)

Hospice c'est pour les vieux comme genre bien trop de politiques....donc sous les meilleurs Hospices signifie sous les meilleurs asiles de vieux....Oh la belle coalition!
    Sinon auspice ça peut marcher! (juste désolé mais hospice ça m'a fait rire! )

Vous savez même pas écrire coalition et vous voulez en créer une.

En tant que membre de l'alliance des pacifistes, je suis prêt à donner de ma personne pour que ce projet voit le jour. Je te mp Zeus?

Colon spatial Avatar de Gats
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Prométhés

A mon avis, sans but, une coalition n'a pas grand intérêt. Le seul moyen que je vois pour que ça aboutisse, c'est qu'il y ait un ennemi surpuissant à combattre, et qu'on ait limite pas la choix.

Sans cet ingrédient, c'est mal barré... [Sirius: Retrait de la partie portant à H.S. Merci de ne pas vous écarter du sujet initial.]

Mais n'abusez pas de ce genre d'histoires avec vos bambins. Font des cauchemars après
    Dernière modification par Sirius ; 14/07/2015 à 11h48.

[Sirius: Merci de ne pas vous écarter du sujet initial.]
    Dernière modification par Sirius ; 14/07/2015 à 11h48.

Colon spatial Avatar de Jill
    Peuple
    Aldéïdes

Mes salutations,

Je tiens à préciser qu'apporter un semblant d'idée floue et peu convaincante au peuple, et non pas un projet aboutit avec un plan construit et bien ficelé, n'est pas preuve de professionnalisme.

Comment voulez-vous que l'on puisse accepter quelque chose d'aussi... abstrait ? C'est comme si vous nous demandiez de sauter par la fenêtre du cinquième étage en nous disant : « Sauté, nous avons un matelas pour vous amortir... peut-être. » A savoir que je ne suis pas encore suicidaire, je tiens donc à manifester ma désapprobation sur ce partage d'information qui s'est fait trop tôt.

Tout cela ne va faire qu'ouvrir un débat houleux entre les pacifistes et les guerroyeurs ou pointer du doigt une certaine incompétence, voir, même, des problèmes diplomatiques. Toutefois, je ne jette pas la pierre à Zeus. Je tiens à le préciser. Comme il le dit si bien: « il n'est que l'intermédiaire ».

Pour ce qui est de mon avis à chaud et à froid –, car j'ai toujours la tête reposée – je vais vous le transmettre en toute simplicité : pourquoi ?

Pourquoi vouloir créer une organisation / coalition / confédération / unification (appelée là comme vous voulez) de planète P1 ? Qu'est-ce qui en ressortirait ? Car, la paix, je ne suis pas contre. Mais il faut quelque chose derrière, un but, un bénéfice qui nous fasse tenir cette « alliance ». Si cela est juste dans le dessein de « pas se taper dessus parce que ce sont les planètes des noobs », je regrette de devoir vous annoncer que je suis contre. Ce n'est pas viable.

De plus, je tiens à mettre en avant le désordre interne des planètes. Avant qu'un tel projet soit mit à exécution, il faudra que les mondes visés par « l'organisation » soient « contrôlés » convenablement par leur gouvernement ; qu'aucune alliance possédant un superviseur sur celles-ci joue dans son coin, que le peuple soit uni à plus de 60 % de sa population totale, que les tensions d'alliances entre grosses et petites qui essayent de se faire un nom soient maîtrisées. Autant de points difficiles à mettre en œuvre. Ce qui résultera de la mise aux oubliettes du projet d'unification.

En conclusion : commencer par le commencement avant de tout de suite attaquer le vif du sujet. Vous ne vous en sortirez seulement qu'ainsi.

Cordialement,
    Jill.

Explorateur spatial
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

A-t-on demandé l'avis aux citoyens des différentes planètes?

Citation Envoyé par Jill Voir le message
    Tout cela ne va faire qu'ouvrir un débat houleux entre les pacifistes et les guerroyeurs
    Pas obligatoirement en mettant en opposition les "pacifistes et les guerroyeurs". Marchand d'Alba, je pense faire partie de ce que l'on qualifie de pacifiste et je désapprouve pourtant cette idée.
    Dernière modification par EllenRipley ; 14/07/2015 à 18h57.

bah oui car clairement en tant que marchand te le cache pas t'aime bien vendre pour alimenter une guerre car les vente de ressource augmente lors de guerre

Explorateur spatial Avatar de bushi
    Planête
    Titan
    Peuple
    Aldéïdes

Bonjour,

Au vu du contexte sur Titan je pense que cette coalition interplanétaire est un excellent moyen de créer ce qui s'apparenterais à une justice impériale multi-planétaire.Un semblant d'ordre dans ce chaos apparent.
    Un cadre de loi appuyé par une puissance militaire impériale approuvé par une majorité d'empereurs de planètes types 1 éviterais l'influence néfaste sans cesse grandissante de certaines alliances sur le gouvernement.
    Le gouvernement doit prendre en considération le poids de celles-ci mais ne devrait pas se retrouver en faiblesse face à des alliances qui se comporteraient comme des bandits.

Après avoir pillé Titans les responsables ce sont enfuis sur une planète de type 2 laissant Titan et le trône vide.

Que l'histoire tumultueuse de Titan serve d'exemple et ne se perde pas dans l'oubli,une coalition inter-planétaire renforcerais la puissance des empereurs et tiendrait à distance ces alliances peu scrupuleuse du bien-être des habitants n'hésitant pas à se fourvoyer et entraîner dans leur manigances le symbole même de la planète en la personne de l'empereur à commettre un crime de haute trahison envers sa propre planète.

Aucun gouvernements , aucune planètes n'est à l'abris.C'est peut-être bien là le seul moyen de renforcer les gouvernements légitimes face à ce rapport de force qu'imposent certaines alliances.

Se faire élire légitimement ,mettre à sac une planète de type 1 et ensuite se réfugier sur une planète de type 2 et ceci impunément laissant cette même planète à la merci de n'importe quel ennemi déclenchant au passage une guerre contre une planète pacifique dont la sagesse est reconnue dans tout l'univers.C'est bien ce dont sont capables de faire ces alliances au nez du peuple ternissant ainsi le rôle et la fonction impériale tant dans sa structure que dans sa représentation.

Je pense que les empereurs sauront y voire l'intérêt que représente ce projet afin de marquer l'histoire à venir par la naissance d'une justice impériale qui fera frémir de par sa puissance et ainsi redoré les blasons impériaux trop terni par des exactions de bandits de grands chemins.

bushi leader et fondateur de la Garde Impériale
    Dernière modification par bushi ; 15/07/2015 à 12h47.

Discussions similaires

1. Création d'une section Hall of fame
    Par Prospecteur dans le forum Suggestion forum
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2015, 23h32
  2. Création d'un onglet RECORD et une option en plus
    Par Bluw dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2015, 20h32
  3. Confédération Minière Inter planétaire >> Branche de Fahrenheit
    Par Dreizn dans le forum Commerce interplanétaire
    Réponses: 0