Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
    Naturaliste du XXXième siècles
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

L'agonie de la Confédération Minière de Fahrenheit

Voici un communiqué de la CMF visant à expliquer la présente et grave décision que j'ai du prendre en tant que Leader : La Confédération Minière de Fahrenheit alias CMF ne cesse d'agoniser. En tant que Leader, je me dois de l'achever proprement afin de partir vers un nouvel horizon, un autre destin différent de celui qui lui était destiné et d'offrir, aux quelques membres (ou fous) qui continueront de me suivre, à des cieux plus cléments.

Seul subsistera de son passé (pour certains détracteurs encore de trop) que son nom en attendant la mise en place par les développeurs du changement de nom des alliances. D’ailleurs, j'ai rédigé un billet pour avoir plus d'informations en ce sens.

J'espère que l'ensemble des intéressés prendront la peine de lire l'ensemble de mes propos. J'invite d'ailleurs ces derniers à me poser autant de questions qu'ils le souhaiteront, claires de préférence, allant droit au but, auxquels je répondrais avec sincérité.

NOUVEAU DEPART OU VILENIE PERFIDE ?

Nouveau départ. Ma décision, grave pour un Leader, a été motivé par plusieurs raisons que je m'en vais vous exposer.

• Défaite de la CMF : L'action de la FBC a clairement été expliqué par Floux lors du Live Origin et d'autres discussions. Je n'y reviendrai pas. La CMF bénéficiait d'une sorte d'immunité - que j'ignorais - concernant les raids, gameplay de la FBC - que je respecte (maintenant) - alors que nous n'étions pas dans la CALF et les pourparlers pour notre entrée dans cette organisation était tellement longue que Floux a décidé de jouer le RP de son alliance pour piller nos membres dont les ressources débordaient à foison. A l'époque, j'étais révolté, mais maintenant avec le recul, Floux avait raison. En effet, si certains de mes membres faisaient cette erreur, comment résister à cette tentation surtout avec tellement peu de défense ?

Au lendemain de cette guerre, la CMF avait perdu tous ses territoires et les revenus que généraient ses possessions.

• Passif trop lourd : Il faut reconnaître qu'en tant que Leader, je dois gérer une alliance et ses erreurs passées. Enfin, pas exactement. Je dois lutter contre les erreurs d'un seul homme, Qoya, qui a fait un nombre incalculables d'erreurs... Non, le terme n'est pas assez fort... De con***** qui sont imputées à l'alliance et qui me sont imputées in extenso. Or quoique je fasse, je n'arrive pas à m'en dépêtrer. J'ai l'impression que l'on confond alliance et leader. Or les actions de Qoya ayant amené la réputation de la CMF, générateurs de griefs encore aujourd'hui sont quand même bien différentes des miennes.
    • Genèse de la CMF : Il faut savoir que la CMF et d'autres CM sont nées non par la volonté d'Hamaji, mais de joueurs externes qui ont demandé la permission à ce dernier l'autorisation de former des alliances en reprenant la trame de la CM originelle. La CMI, coalition d'alliances, résulte au final d'un ensemble de franchises ouverte par des joueurs indépendants.
    • CMI : En tant que leader de la CMF, j'ai toujours été indépendant dans ma gestion d'alliance par rapport à la CMI. J'ai toujours vu la CMI comme un vaste réseau de ressources sous forme de conseils et d'aides notamment en cas de conflit où nous serions agressés. Toutefois, l'épisode de la guerre sur Fahrenheit a mis à mal cette possibilité, l'aide fournie était tardive et légère - non pas par la volonté des membres, mais en terme d'organisation et de faisabilité technique. De plus, sur Z-42, les Prédicateurs semblent vouloir posséder la planète et une guerre sans merci semble s'y dérouler. N'y étant pas moi-même, mes informations sont à prendre avec précaution. Vous lisez mon ressenti. Normalement, la trêve que Floux m'a accordé prendra fin Samedi et m'oblige à aller sur Z-42. Aujourd'hui, je lui ai demandé de rester sur Fahrenheit car en posant un pied sur Z-42, je n'y survivrai pas avec des bases personnelles aussi immatures que les miennes et que les combats y sont trop intensifs. Si vous pouvez y voir de la lâcheté, je parlerai plus de réalité de terrain. Je n'irai pas au casse-pipe inutilement dans une guerre que je ne saisis pas, que je ne comprends pas de toute manière. Par contre, désirant également marquer ma sécession avec la CMI, je quitterai Fahrenheit vers une autre planète P1.
    • La base alliance : Comme dit précédemment, le nom de l'alliance ne peut être changé actuellement, mais la CMF va laisser place à la FMI : Fond Monétaire Impérial pour deux raisons : la première pour enfin être dans une alliance qui sera en adéquation avec mon personnage, un commerçant, producteur et politicien si l'occasion se présente; la seconde est le nom dont l'acronyme est l'identique copie de l'organisation IRL en relation avec le commerce et l'argent. La FMI sera politiquement neutre : à savoir qu'elle commercera et entretiendra des relations avec n'importe quelle alliance ou gouvernement et ne prendra jamais part à une guerre, sauf si ses intérêts propres sont menacées. Je ne parle pas forcément d'actions directes. Les vaisseaux sont des investissements trop coûteux à entretenir sur le long terme. Ensuite, la FMI sera une alliance de qualité et non de masse. C'est à dire que ses membres seront des membres matures. Je compte plus accueillir le tout-va. Ensuite, je ne détruirai pas la base alliance que j'ai actuellement car j'y ai sacrifié tellement d'heures et je me suis tellement posé de questions sur son développement que j'y suis attaché. De plus, je ne souhaite pas perdre mines et marchés quasiment matures, et les intérêts intéressants permettant de faire fructifier l'argent de nos futurs clients.
    • Image : L'une des raisons principales de cette animosité contre la CMF et la CM plus généralement est sans doute l'arrogance et la trop grande assurance que certains membres ont affichés dont la puissance militaire, et sans doute ne s'agit-il pas du seul grief reproché par leurs détracteurs. Aussi, je ne parlerai que de la CMF. Lors de mon avènement en tant que Leader, mes membres ont émis des souhaits concernant le fonctionnement de l'alliance et notamment la communication et l'ouverture des membres à des postes à responsabilité au sein de l'alliance. Afin de garder mes membres et ne pouvant tout faire moi-même par manque de temps, j'ai accédé à leurs demandes. J'ai alors nommé Sweetnerds en tant que diplomate. Etant donné que je trouvais qu'il passait mieux que moi publiquement et qu'il traînait régulièrement sur le tchat, il est devenu le diplomate de l'alliance. Je reconnais honnêtement son engagement dans sa tâche et un travail quasiment irréprochable. Sauf que sur la fin, j'apprenais les quelques provocations qu'il professait à d'autres joueurs moins patients sur le tchat - bien sûr, il s'agissait d'un jeu entre eux, dans le sens où les provocations n'étaient pas unilatérales. Là, je n'étais pas d'accord et je l'ai recadré. Ensuite, pour les communiqués officiels de la CMF, si l'ensemble des quelques bulletins étaient bien rédigés après une relecture de ma part - c'est à dire prise de connaissance, certains passages me faisaient sursauter, car intérieurement, je les trouvais un peu... présomptueux... Mais j'ai laissé faire, pensant être trop strict, trop rigide mais aussi, je ne voulais pas le froisser et risquer de perdre des membres. Alors, j'ai gardé le silence et cautionné par mon silence. Ne pas être au courant est une chose, laissé faire est complètement différent et sur ce point, j'ai fauté en tant que leader dans la gestion humaine et dans la communication.
    • Enfin un dernier point, sans doute le plus important : Il peut m'être reprocher ce communiqué et ma décision mais lorsque j'apprends que d'autres alliances débauchent mes membres les uns après les autres qui partent pour être en sécurité (chose que je peux concevoir maintenant), que certains joueurs - des anciens - cessent de jouer par manque de temps de par l'intensité du conflit mais également de l'impasse dans laquelle nous semblons tendre, il serait utopique de ne pas se poser les bonnes questions. Avoir des principes est formidable, mais certains sont plus durs à tenir que d'autres si nous n'avons pas les arguments pour les faire valoir.

Concernant la croisade anti-CM, je vous ai exposé plus haut des suppositions que j'ai déduit à travers des bribes d'informations que j'ai pu glaner ici et là. Mais sans doute, suis-je éloigné de la vérité. Aussi, je ne souhaite pas m'engager dans un conflit dont je ne comprends pas l'origine.

Avec la FMI, j'espère changer les choses dans une refonte globale. Je rédigerai intégralement les communiqués de l'alliance, je compte diriger plus fermement mes membres leur montrant le chemin de la sortie s'ils persistent dans un comportement que je juge préjudiciable, puisque je souhaite désormais une alliance de qualité et non plus de masse avec des membres matures.

Par ce message, je marque ma sécession avec la CMI devant toutes et tous pour donner une chance à cette alliance qui a déjà subi une défaite magistrale par le passé, toutefois riche d'enseignements et de conclusions autant personnelles que de leadership, pour ne pas prendre part à une folie belliqueuse où mon alliance et ses membres se feront écraser et afin de créer une structure plus en adéquation avec mon RP.

Je posterai la présentation de la FMI ultérieurement, en début de la semaine prochaine.
    Dernière modification par Dreizn ; 02/07/2015 à 08h05.

Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Re : L'agonie de la Confédération Minière de Fahrenheit

Très bien. Je vous remercie pour l'ensemble de vos messages.

Je considère l'affaire close, je tourne la page et je demande la clôture du sujet.

Explorateur spatial

ptdr, on a jamais voulu la domination de l'univers qu'on se le dise

Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Il est inutile de renchérir !

Ton intervention risque de faire déraper ce topic et de le détourner de son objectif initial. Chacun a le droit d'avoir son avis. Il est vain de tenter de convaincre. C'est fini !
    Ceci est le topic du Leader de la CMF !!
    Dernière modification par Dreizn ; 04/07/2015 à 04h46.

# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

Demande de fermeture accordée au Cyborg Dreizn.

> \\ MOD.FERM.DISCUSSION
    > Authentification requise
    > UTILISATEUR: Sirius
    > MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: FERMÉE

# ========== TRANSMISSION TERMINÉE ========== #

Discussions similaires

1. La Confédération Minière Interplanétaire
    Par hamaji dans le forum Alliances & Organisations
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/05/2015, 20h18