Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rapport technologique 1 : la communication entre les bases.

Tout les jours, nous les utilisons, et pourtant, peu en connaissent le fonctionnement.

Comment communiquons nous entre nos différentes bases ? Et avec les autres personnes de la planete ? Par quel miracle arrive t'on a envoyer des informations entre des lieux aussi éloigné, alors que la lumière même n'est pas si rapide ?

Aujourd'hui, l'équipe de recherche 327 tente de répondre pour vous a ces questions.

1 - La communication entre vos bases, un miracle de la technologie.

La forme de communication la plus impressionnante présente dans l'univers est celle qui vous permet de communiquer entre vos différentes bases.
    En effet, quelque soit la distance entre celles ci, toutes les informations sont envoyée instantanément ! Ainsi, il est ardu de savoir où vous vous trouvez physiquement, tant la communication est efficace.

Vous même, qui ne sortez pas de votre salle de contrôle, savez vous vraiment ou vous vous trouvez en ce moment même ?

Mais, nous direz vous, par quel miracle ? La magie existe, finalement ?
    Rassurez vous, tout ceci a une explication bien logique. En fait, on fait appel a la physique quantique, et, plus particulièrement, a l'intrication quantique.

Pour expliquer rapidement le principe, Lorsque 2 objets sont intriqué, ils deviennent dépendant l'un de l'autre, peu importe la distance qui les sépare. Ainsi, si 2 objets sont intriqué, toute modification de l'état de l'un modifie l'état de l'autre.

Vous ne comprenez pas ?
    Imaginez que je prenne 2 lampes. Elles sont intriquée. Je met une lampe sur Néo, l'autre sur Xérès. Et bien, puisque les lampes sont intriquée, si j’éteins la lampe du Néo, celle sur Xérès s'éteindra aussi, instantanément.
    Bon, on vulgarise énormément, mais dans l'idée, le concept, c'est ça.

Ainsi, on obtient un moyen de communiquer instantanément et de manière complètement sûre.

Génial, non ?

En pratique, chaque base est équipée d'un couple de module d'intrication. Il s'agit d'une petite boite cubique qui contient un atome, un seul atome, intriqué avec un second atome, qui, lui, se trouve dans votre base principale. Ainsi, dans les profondeurs de votre base principale, vous pouvez trouver une machine ressemblant à ça.

C'est elle qui gère toute votre communication entre les bases.

Voila. Nous espérons avoir été assez explicite, tout en sachant que nous l'avons trop été.

Quelques rapports écrit par une ancienne civilisation maintenant disparue :
    Archive vidéo qui explique bien le truc.
    Article sur la faisablilité de la chose.
    Un truc dont j'ai entendu parler, peut-être que vous aussi.
    Dernière modification par Adgj ; 01/07/2015 à 17h29.

Re : Rapport technologique 1 : la communication entre les bases.

Sujet très très intéressant !

Une question m'est venue à l'esprit : "Si l'intrication quantique permet de téléporter des particules instantanément, pourquoi nos vaisseaux mettent-ils 17 heures à arriver ?".
    Une réponse, professeur ?
    Découvrez Opération FAIL, le livre dont vous êtes le héros, à la sauce Space Origin !

Explorateur spatial Avatar de Dorylis
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Citation Envoyé par Cachwir Voir le message
    Sujet très très intéressant !

Une question m'est venue à l'esprit : "Si l'intrication quantique permet de téléporter des particules instantanément, pourquoi nos vaisseaux mettent-ils 17 heures à arriver ?".
    Une réponse, professeur ?
    J'avais lu deux ou trois oeuvres de SF il y a quelque temps (10 ans environ donc je ne me souviens plus des détails de la théorie)

L'intrication quantique ne permet pas le transfert de matières seulement celui d'information

Et effet les particules quantique ont toujours le même état quelque soit la distance entre deux

Je ne me souviens que de ce livre mais je suis sur d'avoir lu ça dans un autre livre
    http://www.pocket.fr/site/la_transe_...266250245.html

Ps: a l'heure actuelle là théorie existe mais n'a encore jamais pu être démontré par manque de matériel

(Je vais faire une réponse RP et HRP)
    2 éléments intriqué se transmettent de l'information de manière instantanée. Mais uniquement de l'information, et non de la matière. Pour communiquer via l'intrication, il est donc nécessaire de :
    1 - intriquer 2 éléments
    2 - amener 1 élément dans chaque lieu a mettre en communication.

Une fois cela fait, l'intrication permet de transmettre de l'information entre ces 2 éléments.

Aujourd'hui, nous maîtrisons parfaitement cette technologie, depuis on bon bout de temps maintenant. D'après nos archives, les ancêtres des prométhée avaient déjà réussi a la maîtriser, au XXIeme siècle de leur dernier calendrier.

HRP : L'intrication quantique est une vrai théorie, qui pourrait réellement servir dans le cas de figure dont on parle ici, la communication, et le cryptage.
    On n'arrive pas encore, en 2015, a s'en servir, mais ça fait un petit moment qu'on a dépassé le stade de théorie, puisque l'on a put observer des phénomènes d'intrication quantique dans la nature, et en créer en laboratoire.
    On sait que ça marche, mais on sait pas comment, et on sait pas comment l'utiliser.

A mes yeux, la matière est en soi une information.

Je lis d'ailleurs ici que la téléportation quantique a déjà été sujette à des expériences réussies : http://www.maxisciences.com/t%e9l%e9..._art32744.html

Mais en effet, il semble qu'à cause du rapport entre le volume d'information à téléporter et la probabilité d'échec de la téléportation, cette technologie soit très limitée.
    ... pour l'instant ?
    Découvrez Opération FAIL, le livre dont vous êtes le héros, à la sauce Space Origin !

Explorateur spatial Avatar de Dorylis
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Très intéressant cela ouvre des possibilités pour l'amélioration des laboratoires et du partage des connaissances entre différentes bases

Citation Envoyé par Cachwir Voir le message
    ...
    En fait, il s'agit là non pas de téléportation a proprement parler, mais de destruction/reconstruction.
    L'idée est de scanner un objet, a l'atome prêt, d'un coté, de le détruire. On envoie ensuite le scan de l'objet détruit (qui est une information, donc), et on le reconstitue a l'atome prêt de l'autre coté.

Théoriquement, on pourrait donc faire voyager tout objet aussi rapidement que la vitesse de reconstruction le serait.
    Sauf qu'en pratique, 2 problèmes majeurs se posent :
    - Le taux d'erreur. Sur ce type de transfert, la moindre erreur pourrait avoir des conséquences énormes, et complètement incontrôlée. Hors, un taux d'erreur de 0 est impossible a atteindre, du moins, pour le moment.
    - L'étique. Il ne s'agit pas là réellement de téléportation, mais d'un clonage a l'identique.
    Imaginons que l'on utilise cela sur un être humain, qui étaient, parait-il, de parfait cobayes. A l'arrivée, l'humain sera exactement le même que celui du départ. Même corp, même esprit, même mémoire. Mais est-ce vraiment le même, sachant que celui d'origine aura été détruit ?

Et vous, accepteriez vous de vous faire cloner et détruire ? Le clone de vous même serait-il vous ?

Citation Envoyé par Dorylis Voir le message
    ...
    En effet, des recherches et travaux plus poussé sur cette technologie permettraient des évolutions énormes. Nous sommes relativement avancé sur cette technologie, et pourtant, je suis persuadé que nous ne sommes encore qu'au début de ce que l'on pourrait appeler, disons, "l'ère quantique".

imaginons que cela ne soit pas du clonage mais un déplacement plus rapide que ce qui est connu actuellement:

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...#39;Alcubierre

Citation Envoyé par forp007 Voir le message
    imaginons que cela ne soit pas du clonage mais un déplacement plus rapide que ce qui est connu actuellement:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...#39;Alcubierre
    Ha, ça, c'est une autre histoire, une autre technologie, dont on parlera dans un prochain rapport.
    Néanmoins, si vous vous y connaissez, nous pouvons collaborer sur ce sujet. Contactez moi si cela vous intéresse.

Discussions similaires

1. La boite à Communication
    Par Le0H dans le forum Politique
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/08/2015, 01h49
  2. Communication gouvernements / Staff
    Par SuperChaton dans le forum Suggestion forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2015, 22h10
  3. Bouton pour slider d'un seul clic entre ses bases + raccourcis clavier
    Par OlgrabZ dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 3