Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Zarine
    Planête
    Métah
    Peuple
    Prométhés

API de recuperation d'info pour programme externe

Je me dis qu'il pourrait etre sympa d'avoir une API permettant de recuperer des informations diverses de son compte pour les utiliser dans divers programmes tiers.

Je parle d'info comme le niveau des batiments des bases, le nombre de vaisseaux, les stocks de ressources et leurs productions, eventuellement les actions en cours.
    Mais aussi des informations plus general : prix de la bourse, les taxes, le classement...

Cela permettrait l'apparition de logiciel sympa pour aider a planifier (comme le planificateur qui determine le temps avant de pouvoir lancer un batiment mais de maniere presque automatique).

Comme l'API de sortie existe deja pratiquement en json de ce que j'ai pu lire des trames reseaux, il suffirait de creer un systeme securise en entré pour rendre cela disponible.

Avec un peu de chance, ca permettrait a l'equipe de laisser une part de l'amelioration UI sur des choses specifiques a des tiers parties et reduirait le temps de travail pour apporter une petite amelioration (comme par exemple le temps d'attente avant de pourvoir lancer une construction).

Bien entendu, il faut eviter d'avoir access a des informations qui donnent de gros avantage (comme prevenir de l'arriver d'une flotte adverse) et se limiter a des informations de confort.

Re : API de recuperation d'info pour programme externe

Pourquoi ne pas implanter ces informations directement dans le jeu, avec la possibilité des les activer et les désactiver dans les options ?

Planête
    Métah
    Peuple
    Prométhés

Ces informations sont deja en jeu, et, bien que pas tres propre, il est deja possible de recuperer ces informations.

Seulement voila, les regles interdissent l'usage de script et logiciels interagissant avec le jeu.

En creant une API specifique, les devs donneraient le droit de coder sur celle-ci autorisant de fait les scripts et logiciels sur une partie restreinte et controlee des informations du jeu.

De plus, avec une API bien designee, il n'y aurait pas besoin de faire une identification mais plutot de rendre une cle disponible a fournir lors des messages.

Bref, plus joli, externalise (reduisant le travail des devs a juste faire une API), et surtout autorise (meme si je pense que des personnes ont deja tente de faire tourner des scripts... je sais que j'ai deja fait des injections manuelles avec succes - pardon pardon).

Je suis contre, bien que ça pars d'une bonne intention, beaucoup de jeux navigateur sont détruit par les scripts auto.

Laissons les devs faire les outils adéquates, certes cela peut prendre du temps.

galactiquement,

AlexandreP

Explorateur spatial Avatar de Artica
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Je suis contre les API aussi. Cela détruirait le charme du jeu.
    C'est dans sa durée que la vie se change en survie et le temps en éternité. C'est en naissant, et à chaque instant de votre vie, que vous êtes entrés en votre immortalité.

Explorateur spatial Avatar de Dorylis
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Je suis contre

Desoler mais on est pas loin de la création de bot là

Planête
    Métah
    Peuple
    Prométhés

Encore une fois, je parle d'une API limite et non de quelque chose qui va vous permettre de vous reveillez quand on vous attaque.
    Je parle plus d'information relativement statique qui permettent de suivre un peu mieux l'etat de ses bases et de mieux planifier le developpement.

Juste que j'en ai un peu marre de remplir a la main mon fichier excel du niveau de mes batiments pour avoir une vue rapide de mes forces et faiblesse ainsi que pour planifier la suite.

Je tiens d'ailleurs a preciser que ce que je propose est actuellement autorise dans le code du joueur car ce n'est ni un bot ni une automatisation de tache, juste de la recuperation d'information. Il faut clairement en rien autoriser a faire des actions en jeu a travers l'API.

Explorateur spatial Avatar de Artica
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Juste que j'en ai un peu marre de remplir a la main mon fichier excel du niveau de mes batiments pour avoir une vue rapide de mes forces et faiblesse ainsi que pour planifier la suite.
    Pardon. Mais Tu ne fais plus la distinction entre jeux et travail. Comme je maintiens, cela va rendre le jeu trop compliqué, trop normé et trop formel avec une interface d'ERP et perso j'ai envie de jouer, pas de bosser : p
    C'est dans sa durée que la vie se change en survie et le temps en éternité. C'est en naissant, et à chaque instant de votre vie, que vous êtes entrés en votre immortalité.

Explorateur spatial Avatar de Dorylis
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Honnêtement la seule chose que j'aimerais bien récupérer de façon automatique c'est la liste des bases que j'ai localisé

# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

Anomalie détectée sur l'emplacement de la discussion.
    Mise en place du protocole de déplacement.

> \\ MOD.DÉPL.DISCUSSION
    > Authentification requise
    > UTILISATEUR: Duhr
    > MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: DÉPLACÉE

# ========== TRANSMISSION TERMINÉE ========== #

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2015, 11h11
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2015, 20h30