Affichage des résultats du sondage: Affichage de la dernière connexion

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour on laisse comme ça

1 100,00%
  • Contre on supprime cette information

0 0%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Question suppression information connexion

Bonjour,

Pensez vous que l'on doit enlever les informations qui dont sur le profil et qui indique si la personne est ou a été connecté pour la dernière fois?
    je pense que c'est information favorise trop ce qui son orienté vers le pillage/Raid.
    Dernière modification par ghostoferic ; 30/06/2015 à 19h50.

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Zarine
    Planête
    Métah
    Peuple
    Prométhés

Re : suppression information connexion

D'expérience sur d'autres jeux, c'est effectivement un système favorisant le pourrissage des autres par un mécanisme que les personnes ne devraient pas avoir accès.
    Une technique des plus classique étant de repérer une cible et de regarder ses horaires de connexion pour finalement lancer des attaques quand elle ne pourra pas réagir. C'est moche surtout si on sert l'information sur un plateau comme c'est actuellement.
    A la rigueur des infos comme "actif durant les 5 deniers jours" seraient bien mieux.

effectivement je plussoie que de donné les horraire precise ou c'est bien trop facile de savoir si la cible est co ou non

Explorateur spatial
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Colosses

C'est marrant ce nombre de votes contre cette proposition sans aucune justification.

Même si je pille pas mal, il est évident que cette information est un problème important au jeu. On ne devrait pas pouvoir savoir ce genre d'informations d'un seul clic. A la limite, si c'était le résultat d'un espionnage, ça me semblerait mieux.

De surcroît, nombre de joueurs se contentent juste de laisser tourner SO en permanence pour apparaître comme tout le temps connectés. Et parce que la planète est assez dans la merde comme ça, que des ordinateurs allumés en permanence, ça bouffe de l'électricité à fond les ballons, virez cette information...

Les gens qui votent contre doivent se justifier? Pourquoi faire? Les gens sont contre parce que le système actuel leur plait et qu'un changement leur nuirait. Alors à quoi bon?

Explorateur spatial
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Colosses

Citation Envoyé par Harakis Voir le message
    Les gens qui votent contre doivent se justifier? Pourquoi faire? Les gens sont contre parce que le système actuel leur plait et qu'un changement leur nuirait. Alors à quoi bon?
    On va dire qu'on a vu des sondages avec beaucoup moins de votes et beaucoup plus de discussions...

Explorateur spatial Avatar de Seethwright
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Prométhés

J'ai voté "pour" le retrait de ces informations également. Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi elles sont là.
    Ceux qui votent contre aiment le côté "aucun risque" lors d'une attaque, pourvoir annuler si le défenseur se connecte, etc... ça n'encourage pas le jeu stratégique ni la prise de risque là aussi.

Colon spatial Avatar de Zerta
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Prométhés

Citation Envoyé par Jeaolan Voir le message
    C'est marrant ce nombre de votes contre cette proposition sans aucune justification.
    Je pense que certaines personnes mettent "CONTRE" en pensant que cela veut dire "Contre ce système qui montre quand la personne a été connecté pour la dernière fois".

Je vote POUR de mon côté. Pour les mêmes raisons qui ont été dites précédemment.
    -=₪۩ Les Flibustiers CERBERUS ۩₪=-
    ➜ www.starwars.worldium.net by Kyle_Macstone

Explorateur spatial Avatar de Luxor
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

La question du sondage est tres mal choisie, mais je confirme ce que dit Zarine, cela provoque une chasse aux joueurs moins actifs ce qui n'est jamais une bonne chose pour la pérennité d'un jeu.

D'accord est ce que la question est elle mieux posé ? sinon est ce que un modérateur ou admin peut modifier le sondage pour rendre plus compréhensible par rapport au problème?

Discussions similaires

1. dernière connexion
    Par agno dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2015, 20h30
  2. Ouverture d'une connexion diplomatique. Corium
    Par Corium dans le forum Présentation de la communauté
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2013, 15h29

Règles de messages