Affichage des résultats du sondage: Accepter ou refuser le pacte de l’empereur houds.

Votants
88. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Accepter

39 44,32%
  • Refuser

49 55,68%
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Sondage : Choix face a la politique houds

Comme annoncer dans le message planétaire, voici le sondage.

Re : Sondage : Choix face a la politique houds

Accepter !!!

Je me fait peut-être des films, mais j'imagine un scénario ou l'on combattrait avec les Houds, participants aux attaques Houds sur les autres planètes. Créant un motif intéressant pour faire de la guerre interplanétaire.

Moi je suis plutôt pour, sachant que la majorité des planètes vont choisir la guerre ;-) ce serait bien de voir ce que les Houds ont à proposer. Ca peut donner un réel avantage et si le traité n'est pas 'acceptable' on pourra toujours le rompre.
    Le tout c'est de voir combien de Glinks ils veulent et ou les trouver ?
    Je peut en offrir 2 ( une fortune... !)

Ne sachant pas à quoi servent les glinks, je serais bien heureux de leur trouver une utilité en leur refilant contre quelques années de tranquillité morooenne. Je choisis donc d'accepter ce " marché "

Explorateur spatial Avatar de Trazyn
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Aldéïdes

Sa ne fait q'un jour de retard, le message n'a été reçu que hier pour Moroo.
    Nous sommes légion !

Explorateur spatial Avatar de TheGhost
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Colosses

Colosse pas content !!! houds attaquer SV et nous signer pacte de paix ? Sur la vie du dernier houds que colosse broyer sous barracuda : JAMAIS...

Citation Envoyé par Lenolin Voir le message
    C'est vrai que ça faisait un peu tard sinon. Bon bah alors moi je veux bien qu'on s'allie, mais du coup, on devra leur payer un tribu en glink ? A quoi ça sert autrement les glinks ? Et ceux qui n'ont pas de glink et ne peuvent pas payer ? C'est drôlement vague sa proposition, vous avez pas moyen d'avoir des précisions et de négocier un peu ?
    Je te rejoins, je suis dans l'incapacité de voter, car le sondage se limite à un choix oui/non.

La paix oui, mais pas à n'importe quel prix et selon nos conditions.

Bon, déjà, je vais essayer de ne pas m'étrangler de rire devant les "menaces" de l'empereur hood, parce qu'à part piller un potager ici ou là, les hoods ne sont pas une menace.

Si, avec beaucoup de mansuétude, nous leurs accordons un traité de paix, il faut que nous retirions les mêmes avantages qu'à l'heure actuelle, sinon, à quoi bon?

Ainsi, je veux bien arrêter de piller leurs villages en échange d'un tribut quotidien, car nous avons quand même besoin de ressources !

La paix offre aussi d'autres avantages, car il serait dommage d'en arriver à exterminer ce peuple. Les générations futures seront édifiés par leurs coutumes primitives, si nous parvenons à garder quelques traces d'eux dans nos musées ethnologiques. On pourrait par ailleurs leur garantir des réserves protégées en échange d'un tribut quotidien en ressources, que les générations futures se pâmeront de visiter, apprenant ainsi l'histoire de notre planète, dans des réserves/musées bien encadrées.

Je suis prêt à soutenir comme futur dirigeant celui qui fera le plus de proposition dans ce sens dans le futur...

Explorateur spatial Avatar de vvl5
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Aldéïdes

Ketsuekin je sais que tu le fais sur le forum pour éviter les problèmes du straw poll et du coup ça prouve que tu écoute le peuple de Moroo. Mais Je suis ok avec les critiques de Lenolin. Pour info sur Neo ils ont fait un sondage dans le système de messagerie du jeu

Colon spatial Avatar de poeric
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

refuser !!! c'est la seule option pour la paix sur moroo on va juste se taper les houds ! REFUSEZ donc ce traité !
    Un jour je serais généralissime ... un jour....!

Colon spatial Avatar de Androval
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Prométhés

Je vois beaucoup d'arguments, pour la plupart somme toute tout à fait défendables, en faveur de l'acceptation de ce pacte.

Non pas que donne tort à ces voix, que je trouve tout à fait raisonnables. Toutefois, je vois quand même les choses sous un angle légèrement différent :

Les Houds nous attaquent, on les repousse. Les Houds tentent de polluer notre sol pour nous chasser, on les repousse. Ils tentent d'établir des bases avancées partout sur la planète pour nous dominer, on les repousse encore, mais pas assez vite => ils prennent donc notre capitale : on la leur reprend, montrant qu'une Moroo unie par un ennemi commun peut leur rouler dessus. Et après d'autres escarmouches, cette proposition (qui ne ressemble selon moi à rien d'autre qu'à un ultimatum en bonne et due forme) tombe bizarrement comme un cheveux sur la soupe...

Il n'y que moi qui trouve ça étrange ? Houds 1er a jusqu'ici toujours refusé toute tentative de dialogue (dont plusieurs, comme ceux qui suivent les Moroo-News le savent, de la part de KetsuekiN, que j'ai eu l'occasion de suivre). Il n'a toujours fait que réclamer, que ce soit des terres qu'il déclamait comme siennes, nos ressources, des Time Capsules, et maintenant des Glink, en échange d'un traité de paix (étrange après s'être fait botter le cul je-ne-sais combien de fois ?) teinté d'un "sinon on vous fait subir toutes les atrocités du monde" ! Sérieusement, quelqu'un viendrait vous voir avec un couteau dans un main, et vous tendrait l'autre pour la serrer en vous disant "On deviens potes où je te plante !", vous accepteriez...?

Je trouve définitivement que toute cette histoire est louche au possible et pue le piège pourris. Je suis d'accord avec ceux qui estiment qu'une alliance/un pacte avec les Houds serait vraiment intéressant, mais dans la façon dont ça se goupille ici, je flaire l'arnaque avec le plus mauvais présentement depuis mon arrivée sur ce secteur galactique.

Mon vote sera donc un non. Si d'aventure Houds 1er devait réviser ses talents diplomatiques et sa façon de proposer des alliances à l'avenir, je lui accorderai peut-être quelque crédit, mais dans l'état, c'est hors de question. Foi de Prométhée, je préfère me tenir prêt à défendre ma planète que de baisser mon froc pour laisser un psychopathe cruel et retord s'installer la bouche en cœur dans le voisinage.

Humblement, votre Sillage Stellaire, Androval.
    Membre de la Moroo Defence Tower.
    Dernière modification par Androval ; 21/06/2015 à 20h48. Motif: Correction orthogaphique.

Colon spatial
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Prométhés
    Billets dans le blog
    1

Salut, pour moi cette paix est un piège, Les Tentacules sont juste une arme biologique crée pour défendre le secret de l'univers, ils ne pense qu'a tuer et a détruire. Ils nous chasse depuis notre arriver et aujourd'hui après que nous nous sommes unie pour les repoussaient, le tentacules 1er veut là paix ? Moi je dit, il veut juste notre reddition, en nous demandant de lui donner nos Glink. Nos Glink tient parlons en, si les tentacules les désirs au point de vouloir leurs soit distante paix, c'est que ces artefacts ont une grande valeurs, et je suis contre le fait de leurs donner quelque chose qui pourrait leurs apporter la puissance pour nous détruire.

Je vous demande de ne pas oublier nos Hommes, nos soldats, nos cyborg mort pour notre liberté, rappeler vous du jour, rappeler vous du 23 mai 2015 ou nous avons déclarer notre indépendance envers les calamars et leurs monstrueuse tentacule. Nos hommes se jour là, ne sont pas mort pour que aujourd'hui nous acceptons de nous plier au désir de mollusque 1er.

Alors mes frères et mes sœurs, refuser cette paix qui nous détruira, refuser de nous mettre à genoux devant un simple mollusque, je vous demande de rester de vrai cyborg, des cyborg libres et préparez vous a prendre les armes une nouvelle fois pour défendre notre planète, nos bases et notre liberté.

Ps : désoler pour les fautes d’orthographe
    Glorieux soient Yuuki et Zeus, qui nous guident vers le Salut, qui combattent le mal, nous apporte la prospérité . N'ont-ils pas fait tombée du ciel une pluie de ressource ? A présent, par la force de notre foi, ils font appel à nous contre le vice des infidèles.

Discussions similaires

1. [Mouvement de Rébellion]Face à Face
    Par Qoya dans le forum Moroo
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2015, 09h50
  2. Tsukioïde - la Face cachée
    Par Tsukioide dans le forum Présentation de la communauté
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2015, 10h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2015, 19h49
  4. Choix de la race en fonction critères