Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Gouv] Communiqué officiel : Thorus et le conflit CMI vs FBC

Citoyennes et Citoyens de Thorus,

Je me présente à vous aujourd'hui car un conflit extra-planétaire majeur se prépare au moment où je vous parle.

Pour résumé, il s'agit d'une guerre opposant la Confédération Minière de Fahrenheit - CMF - (Soutenu par la CMI et d'autres alliances) et la Fahr-night Bad company - FBC - (soutenu par d'autres alliances anti CMI).

Alors, je vous entends déjà vous écriez que ce n'est pas notre guerre, que cela ne concerne pas Thorus qui est actuellement en paix, ...

Et vous auriez raison !

Cette guerre ne nous concerne pas ! Il s'agit d'un conflit entre deux alliances de Fahrenheit, qui ont appelé du soutien de part et d'autres de l'univers, mais cela ne nous concerne pas !

C'est pourquoi, avec le gouvernement, nous avons décidé que nous serions neutre dans ce conflit. En aucun cas nous n'interviendrons, ni pour la CMI, ni pour la FBC.

Et à ce titre, nous interdisons formellement toute action Thorusienne dans cette guerre opposant la CMI à la FBC. Toute action d'un habitant ou d'une alliance de Thorus contre l'un ou l'autre des deux camps sera sévèrement sanctionnée, et ce, pour faute très lourde envers le gouvernement : non seulement il (le joueur ou l'alliance) ne recevra aucun soutien de la part du gouvernement et de Thorus en cas de riposte, mais il verra aussi sa/ses bases démilitarisée(s) par la police gouvernementale (ie : nous détruirons les défenses et flottes + spatioport ).

Cordialement,
    Le gouvernement de Thorus -

Re : [Gouv] Communiqué officiel : Thorus et le conflit CMI vs FBC

Bonjour à tous,

Nouille Corp prend note de cette décision et soutient pleinement le gouvernement.
    Nos flottes se tiennent prêtes à aider les forces gouvernementales dans la défense éventuelle des intérêts de Thorus, si jamais ils étaient menacés.

Cordialement,

Minatoi, Leader de Nouille corp.
    Dernière modification par Minatoi ; 18/06/2015 à 00h54.

Sauveur de l'Univers Avatar de hamaji
    Planête
    Néo
    Peuple
    Colosses

La CMI et la CMT ont pris note de cette décision. J'espères que tout le monde respectera l'autorité de Marc_Aurell Ier , Empereur de Thorus, ou dans le cas contraire, j'espère que la justice sera vite rendu, le jugement étant déjà écrit, ainsi que la sentence à appliquer

Colon spatial Avatar de Argali
    Planête
    Thorus
    Peuple
    Prométhés

Angry Re : [Gouv] Communiqué officiel : Thorus et le conflit CMI vs FBC

Noble MarcAurell, cher Gouvernement,

Je me vois dans l'obligation de m'insurger contre de tels agissements,

Pour commencer, je tiens à préciser que je parle en mon nom propre, en temps que cyborg citoyens de Thorus et non pas en temps que membre de mon alliance.
    Je ne prends pas part actuellement au conflit naissant, et je ne prendrais probablement pas position pour aucune des coalitions en présence.

Mon mécontentement vient de la politique engagées pour contenir le conflit hors de notre chère planète.

La solution envisagée est digne d'une dictature:
    Je cite Yagu, notre bien aimé Premier Ministre : " Gérer la planète revient a gérer les alliances ^^"

Première erreur ou premier pas vers une dictature.

Laissez aux chefs d'alliance la gestion de leurs alliances!

Votre décision vient d'une intention honorable. Le fait de vouloir protéger vos électeurs est louable. Mais le fait de vouloir prendre le contrôle au sein même des familles, cela dépasse l'entendement.

Un gouvernement a le devoir de:
    - contrôler les taxes;
    - être à l'écoute de ses cy-toyens (cyborgs+citoyens);
    - s'efforcer d'établir des ententes commerciales, politiques et migratoires avec d'autres planètes.

Un gouvernement a le droit de:
    - d'établir des lignes directrices visant à canaliser les intentions belliqueuse, commerciales ou neutre de ses cy-toyens;
    - de prendre part ou non à un conflit engagé, en tenant compte de l'avis de ses cy-toyens;

(ces droits et devoirs ne sont pas exhaustifs)

Mais en aucun cas le gouvernement (élu démocratiquement en tout cas) a le droit d'édicter des mesures privant ses cy-toyens de leur libre arbitre.
    De plus:
    "Toute action d'un habitant ou d'une alliance de Thorus contre l'un ou l'autre des deux camps sera sévèrement sanctionnée, et ce, pour faute très lourde envers le gouvernement : non seulement il (le joueur ou l'alliance) ne recevra aucun soutien de la part du gouvernement et de Thorus en cas de riposte, mais il verra aussi sa/ses bases démilitarisée(s) par la police gouvernementale (ie : nous détruirons les défenses et flottes + spatioport )"

Ceci est pour moi l'avènement de la loi martial!
    Une directive aux nuances très obscures (le fait de vendre des ressources aux belligérants est-il considéré comme "action", ...)
    Une directive digne d'une main de fer dans un gant de titane, où le pouvoir est représenté par la force, la puissance de frappe; ne laissant aucune liberté a la diplomatie.

Je ne souhaite pas une révolte, je souhaite le changement de cette directive.
    J'aimerais que les cy-toyens de Thorus ouvre les yeux, car vos décisions présentes augurent un sombre avenir à votre gouvernance.

Cordialement,
    Argali, cy-toyens insatisfait
    Dernière modification par Argali ; 18/06/2015 à 03h39.

Je ne relèverai pas les paradoxes de cette politique, car j'ai déjà renoncé à expliquer au régime rigide en place sur Thorus en quoi leurs raisonnements étaient mauvais à moyen et long terme (*1).

Je lancerai simplement cet appel à tous les déçus de Thorus, qui fut aussi mon berceau: Rejoignez nous sur Z-42! Nous essayons d'y bâtir un modèle différent fondé sur la liberté d'agir et de penser. Notre monde manque encore de bras et d'esprits courageux, mais pas d'action comme vous le verrez dans le prochain "bilan de Cachwir" (#teaser), c'est donc avec plaisir et honneur que nous vous accueillerons sur nos terres (*2) pour vous proposer une nouvelle politique!

Ylnaria, leader des Prédicateurs de l'Ether

(*1) Pour plus de renseignements, consultez le mur d'alliance de "Les Prédicateurs de l'Ether", une analyse y est développée, et notre politique expliquée
    (*2) Domaine concerné: SVs (14) des Prédicateurs de l'Ether. Contactez Antonius ou Ylnaria pour des coos d’atterrissage et un débarquement serein.
    Dernière modification par Ylnaria ; 18/06/2015 à 17h30.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2015, 09h23
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2015, 14h19
  3. Vote officiel pour le nom des habitants d'Alba
    Par Sunday dans le forum Alba
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2015, 12h17
  4. Amélioration du gouv
    Par Adgj dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 4