Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Evolution du jeu.

Explorateur spatial Avatar de Shevarash
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Evolution du jeu.

Bonjour je vais être clair et concis.

--Edit-- J'ai tellement changé le message avant de poster que j'ai oublié d'en donner les bases.
    Modification des bases houds. Maintenant les vaisseaux houds sont TOUS !!! en position 4 dés le début du combat. Donc personnellement j'ai des bases a 12K+ puissance qui me tombent dessus au premier tour
    --Fin Edit--

Si le jeu continue de faire du yoyo avec les règles constamment de manière très *cough cough* réfléchie et testée. Qu'on m'en informe tout de suite que j'aille voir ailleurs. Je commence à en avoir assez de me retrouver le bec dans l'eau avec des stratégies qui se retournent contre moi à cause de brusques changements de règles.

Là encore, changements majeurs : aucune information, aucun communiqué, rien. Si le but c'est de jouer au SIMS ou qu'on se tape sur la tronche (ie : je balance une groupée a 300k de puissance tololololol) à s'en dégouter, je pense qu'on est dans la bonne voie.

Les houds étaient un moyen très rentable de faire beaucoup de ressources. Donc un très bon moyen de se remettre rapidement d'une bataille qui a mal tournée, d'une guerre perdue ou d'une base rasée. Et encore je dis ça, même en ayant les ressources, mon armée me couterait 4 jours de prod non stop avec 3 vaisseaux en construction simultané et et 3 spatioports niveau 20.
    Maintenant, perdre son armée, c'est se retrouver à l'age de pierre. Une personne victorieuse, peut revenir 3 ou 4 jours plus tard et redémonter sans soucis la base et la flotte en construction sans que rien ne puisse être fait.

Conclusion :
    => L'armée redevient une ressource rare et couteuse si on veut en produire sans nuire à son développement.
    =>Les joueurs vont être encore plus prudents.
    => L'accès au endgame (base développée) et donc production d'armée massive vient d'être stoppé net.
    => Les nouveaux joueurs vont être des cibles privilégiées de pillage pour les anciens. Il mettront donc beaucoup plus de temps à se développer et refaire leur retard. S'ils sont motivés pour rester et se faire éclater la face.
    => Montée en force encore plus massive des alliances pacifiques où la diplomatie est reine.
    => SIMS MODE ACTIVATED.

Le seul point positif, c'est que le jeu risque de devenir vraiment plus frustrant et qu'il y aura donc plus de bases rouillées. Je vais peut être enfin réussir à faire mes 100 bases rouillées pour ma quête ... Ha pardon non, la prochain mise à jour sera sans doute un déplacement automatique et forcé des bases vers une P2 quand on a un pass ...

PS : je peux aussi avoir une formation avec 5 vaisseaux en position 4 ? ou peut être même position 3 ou 2 ?
    Dernière modification par Shevarash ; 14/06/2015 à 12h21.

Explorateur spatial
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Colosses

Re : Evolution du jeu.

Personnellement, je n'ai pas subi les pertes catastrophiques que certains ont subi sur les Houds dans la nuit et ce matin. Mais je ne peux qu'abonder dans le sens de Shevarash: on ne fait pas une modification importante sans prévenir à l'avance, nom d'un chien! Surtout quand on modifie quelque chose qui va rompre les habitudes que les joueurs ont prises depuis plusieurs semaines!

Ce n'est pas la première fois que des modifications de ce style sont faites au petit bonheur la chance. Ce n'est pas la première fois que des gens se crashent lamentablement, sans qu'ils ne puissent rien y faire ("Oh, une modification du combat, cool! Ah merde, j'ai déjà envoyé toutes mes flottes piller! Ah merde, j'ai perdu toutes mes flottes!").

Ce n'est pas non plus la première fois que les modifications visent à limiter la rentabilité de ceux qui sont les mieux classés (Pour faire un raccourci, ceux qui pillent le plus les Houds sont les mieux classés et sont les plus impactés par un changement de ce type). Ce n'est pas non plus la première fois qu'un avantage est donné aux larves mineuses.

Si vous ne voulez pas que des gens soient mieux classés que d'autres, s'en sortent mieux que d'autres et que tout le monde ait un niveau médiocre et uniforme, dîtes-le, ça sera plus simple.
    Et, comme un de mes potos vient de le dire: si vous n'avez pas envie que les Houds soient rentables, virez-les, ça sera plus simple.

Explorateur spatial Avatar de Seethwright
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Prométhés

Moi sur le fond de renforcer les def houds pour limiter le pillage éclair à l'excès, je suis plutôt d'accord, faudra rechercher les vitesse +2, piller + intelligent etc...
    Mais comme l'ont dit mes collègues au dessus, le problème vient (surtout) du fait qu'on a pas du tout été prévenu du changement. Un petit topic sur le forum hier (et message IG) ou avant hier pour l'annoncer aurait été sympa.

Explorateur spatial Avatar de Kathorze
    Peuple
    Prométhés

Après, le jeu est en bêta. Les choses peuvent changer du tout au tout en une semaine.. C'est un peu le principe d'une bêta.

Il me semble qu'il y a un changelog en jeu pour s'informer et donner son avis (sous forme de "content" "pas content"). Après, vu que j'ai pas trop joué hier, je ne sais pas si c'était annoncé à l'heure dans le changelog.

Explorateur spatial
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Colosses

Citation Envoyé par Kathorze Voir le message
    Après, le jeu est en bêta. Les choses peuvent changer du tout au tout en une semaine.. C'est un peu le principe d'une bêta.

Il me semble qu'il y a un changelog en jeu pour s'informer et donner son avis (sous forme de "content" "pas content"). Après, vu que j'ai pas trop joué hier, je ne sais pas si c'était annoncé à l'heure dans le changelog.
    Rien n'a été annoncé dans le changelog.

Et qu'on soit en bêta ne justifie pas une absence totale de communication.

EDIT:
    D'ailleurs, petite question: personne ne s'est dit que ça serait diablement plus intelligent de modifier les bases Houds pour qu'elles produisent moins et donc qu'elles sont moins rentables, plutôt que de faire une modification ninja de leur stratégie qui a coûté à des joueurs des dizaines d'heures de ressources?
    Dernière modification par Jeaolan ; 14/06/2015 à 12h19.

Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Modification du message de départ pour que les gens sachent de quoi on parle. Merci Lorpot.

Explorateur spatial Avatar de Kathorze
    Peuple
    Prométhés

Citation Envoyé par Jeaolan Voir le message
    Rien n'a été annoncé dans le changelog.

Et qu'on soit en bêta ne justifie pas une absence totale de communication.
    Non, certes, mais ça justifie amplement les modifications tant redoutées par l'auteur. SpaceOrigin n'est pas un jeu "tout chaud, c'est prêt". Il doit être peaufiné avec le retour de ces utilisateurs (nous ^.^) et les idées des dévs. Ce que je comprends, c'est que plus d'un pense que le jeu est en version finale, alors que pas du tout.. C'est un peu marqué partout pourtant.

Peut-être qu'un dév/mebre du staff passera ici pour rassurer les craintes dû au manque de communication sur les MAJ.

Colonial Marine Avatar de Mhymir
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Bonjour à tous,
    Les houds ne sont pas censés être bloqués quelques heures après un espionnage?
    Si c'est bien le cas, le rapport d'espionnage devrait montrer la réalité des défenses rencontrées lors de l'attaque, non?
    Ils raseront les forêts. Ils videront les mers des thons, des baleines, des sardines. Ils pressureront les roches. Ils feront fondre les pôles. Ils noirciront l’Alaska. Ils réchaufferont l’atmosphère jusqu’à ébullition. Ils nous vendront un air coté en Bourse. Ils affameront des continents. Ils sauveront les banques avec nos retraites. Ils solderont les routes, les îles, les jardins publics au plus offrant. On le sait désormais : ils iront jusqu'au bout

Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

J'aimerais juste qu'on arrête de se cacher derrière l'excuse bidon du "c'est une alpha". Quand on regarde actuellement le monde du jeu, on est au niveau prérealse alpha là. C'est fini le temps des betas toutes buguées avec modifications constantes des règles. C'est une open beta à la fin merde. C'est un serveur qui est définitif, donc on s'attend a des règles déjà bien réfléchies et pensées. On s'attend à des ajustements, pas des refonte totales.

Et je préfère même pas parler de la communication. Car bon j'attends toujours une réponse à mon avis sur les bases houds qui m'avait été demandé suite à un bug ...
    Dernière modification par Shevarash ; 14/06/2015 à 12h36.

Explorateur spatial Avatar de Seethwright
    Planête
    Secteur Z-42
    Peuple
    Prométhés

Citation Envoyé par Kathorze Voir le message
    Ce que je comprends, c'est que plus d'un pense que le jeu est en version finale, alors que pas du tout.. C'est un peu marqué partout pourtant.

Peut-être qu'un dév/mebre du staff passera ici pour rassurer les craintes dû au manque de communication sur les MAJ.
    Là non plus c'est pas le problème, je sais très bien que le jeu n'est pas fini. Mais un message "attention, changement d'attitude défensive des houds la nuit prochaine, les vaisseaux houds sont devant et susceptibles de taper même les vaisseaux rapides" on se serait méfié déjà. L'équipe du jeu avait pris l'habitude de mieux nous prévenir de ce genre de choses, c'est tout.

Discussions similaires

1. Evolution des vaisseaux.
    Par Shevarash dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2015, 20h29
  2. Remarque évolution clef du centre d'exploration
    Par Lethsnar dans le forum Jeu
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2014, 12h43

Règles de messages