Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Colon spatial
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Prométhés

Thumbs up Les events, ça se prépare, et ça s'informe

Bonjour à tous, jeunes et moins jeunes joueurs de l'espace, et bonjour messieurs-dames les développeurs, administrateurs et autres membres du staff

Ceci est une forme de coup de gueule, alors veuillez bien vouloir l'absence de RP dans ce message.

Alors comme ça, on lance un event un vendredi matin pour le vendredi soir ?
    Alors comme ça, on ne fait aucune communication sur cet event ?

Vous disposez d'une messagerie interne qui vous permet de prévenir, sous une forme RP, d'une attaque des houds sur les superviseurs, et vous ne le faite pas ?
    Vous avez un forum, avec des rubriques annonces, et vous n'en faites aucune sur les events en cours ou à venir ?
    Vous possédez les moyens techniques de faire des annonces IG, sur la page d’accueil, et vous ne le faites pas ?

Dans le principe, je n'ai rien contre un event qui consiste à faire attaquer les superviseurs par les Hoods, je trouve ça plutôt RP, dans la mesure où l'empereur a été renversé. Mais la moindre des choses, à partir du moment où l'on parle d'event, c'est de les préparer, et de communiquer autour, ne serait-ce un minimum à l'avance.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.

PS: Ce message n'engage que moi.
    Dernière modification par jergame ; 12/06/2015 à 11h38.

Explorateur spatial Avatar de Laerasha
    Planête
    Thorus
    Peuple
    Prométhés

Re : Les events, ça se prépare, et ça s'informe

bah ... je sais pas... c'est cool aussi d'avoir des events impromptus comme ça ...
    ça met un peu de vie... aux alliances de motiver leurs troupes et de les bouger un peu non ?

Moi j'aime bien

Colonial Marine Avatar de Corium
    Planête
    Chronos
    Peuple
    Colosses

Quand tu attaques un ennemi, tu le préviens à l'avance ?

Du reste, je ne crois pas que ce soit un event, comme tu l'appelles. C'est plutôt un phénomène récurrent: les houds tentent de reprendre ce qui leur a été pris, et qu'ils considèrent comme à eux. Si tu prends un superviseur, tu dois le défendre. Ou te préparer à le reprendre. A mon avis, ta critique est totalement injustifiée.
    IA ternaire à tendance chaotique. La contradiction n'est pas un mal.

Colon spatial
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Prométhés

Des events impromptus ça peut être cool, en effet, mais il y a des limites.
    Là on parle d'un event qui nécessite de défendre les superviseurs des hoods.
    Il faut donc organiser cette défense. Répartir les moyens des joueurs sur les superviseurs, tout en prenant compte des temps de déplacements de flotte.

Or, comment imaginer, alors que les attaques sont prévues pour environ 21h, que les joueurs vont tous (ou suffisamment) avoir l'occasion de se connecter sur le jeu, dans la journée ou en début de soirée, tout en ayant le temps d'envoyer leurs flottes ?

Les joueurs ont aussi une vie IRL, et à mon sens organiser des events de façon désorganisée, c'est s'assurer de perdre des joueurs, lassés ou blasés du jeu.
    Mes messages n'engagent que moi.

Explorateur spatial Avatar de Laerasha
    Planête
    Thorus
    Peuple
    Prométhés

bah ... là les attaques ciblent les SV pas les joueurs eux-mêmes... pour moi c'est pas un souci... si le SV est perdu tu le reprends ensuite
    C'est bien le but du jeu aussi... et les Alliances doivent défendre leur SV.. c'est normal !

Personnellement je suis pour ce genre chose !

Colonial Marine Avatar de Corium
    Planête
    Chronos
    Peuple
    Colosses

Surtout, faut arrêter avec les superviseurs défendus par un mikron. Soit on assume le fait qu'il puisse être recap, et on le reprend, soit on veut le garder et on met en place une sérieuse défense avec une vraie flotte en face. Tu veux des superviseurs sans te donner les moyens de les garder ...
    IA ternaire à tendance chaotique. La contradiction n'est pas un mal.

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Le0H
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

A titre personnel, je plussoie. C'est raide, c'est dur, mais au final, c'est bien si c'est pas tous les jours. Et en l'espèce, c'est pas tous les jours. Alors certe, c'est difficile, les alliances qui avaient prévu la défense prennent cher par rapport à celles qui n'avaient mis qu'un mikron, mais après tout, avoir un superviseur, c'est aussi en avoir la responsabilité. Le défendre.. ou le reprendre.. Mon alliance a du faire des choix, quelque part la leçon est : si tu ne peux garder ou reprendre ton superviseur contre un houds, alors contente toi de moins de superviseurs

Colon spatial Avatar de Voxtren
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Prométhés

Ça avait été annoncer dans un so news pour info.
    Comme quoi l'info est vraiment le nerf de la guerre.

Ce n'est pas le lancement de l'event mais la reprise de l'event déjà débuté avant.
    Ce n'est pas comme si les attaques mettaient 10mn à venir hein, il suffit d'être un peu organisé et tu ne perd pas un seul SV ou alors tu le récupère très rapidement après...

Mais oui, le minimum de la part du staff aurait été de prévenir les gens que l'event allait reprendre à une heure de la journée surprise par exemple.

Citation Envoyé par Corium
    Quand tu attaques un ennemi, tu le préviens à l'avance ?
    Dans ce cas, pourquoi les attaques groupées sont publiques... ?

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Zarine
    Planête
    Métah
    Peuple
    Prométhés

Il faut arrêter de voir les houds noobs comme des pnj passifs qui informent à l'avance.
    Vois les houds noob comme un autre joueur, ni plus ni moins. Pour moi le staff aurait même jamais du dire que les houds allaient attaquer.
    C'est l'animation et l'animation doit se comporter et être vu comme un joueur.

Pour ce qui est des groupées, c'est une question d'équilibrage pour permettre à la défense de s'organiser sinon une groupée rasera toujours sa cible.

Règles de messages