Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42
    Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Le0H
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

La boite à Communication

Bonjour,

Sur cette page, ouverte à tous les habitants, chacun pourra amener ses réflexions sur la gouvernance. Nous veillerons régulièrement à apporter réponse. Il est également loisible à chacun de s'adresser directement au ministre concerné, en mettant copie à son sénateur, voire à moi même ou au premier ministre en place.

De même propositions et suggestions pourront être déposées ici de façon utile, ou directement comme précisé plus haut.

Par Alba et pour Alba !

Le0H, Empereur d'Alba

Re : La boite à Communication

la réponse de leoh ayant été copié je réponds sur le post suivant
    Dernière modification par Aslan ; 12/08/2015 à 15h30.

Je vous remercie gouverneur de la réponse rapide, et de poser des faits, comme quoi zed les a rejoint plus tard, c'est un point important.

dans un premier temps, Une alliance était d'accord pour que les vkx viennent sur alba, qui ?
    dans un second temps, je n'ai jamais entendu parler des vkx ou de leur demande lors de mon mandat, a aucun moment, absent certainement lors de ces conversations.

dans un dernier temps, il est vrai que cela fait un mois déjà que les vkx sont la, et le peuple qui n'a pas les moyens de connaitre qui fait quoi, n'a appris vraiment l'existence et la présence des vkx, que lorsque j'ai moi meme soulevé le problème, et pourquoi apparait il après ce litige, car je me suis renseigné sur le forum, pour savoir les actions des vkx, en étant un peu effrayé, de la lecture de certains messages...

et j'entends assurément, que l'action de destruction d'une flotte cma, n'a été que l'action d'un joueur qui a peut etre cru bien faire, je le prends en tant que tel, j'en prends acte.

si je dis que le fait que les vkx demande a venir sur alba n'inquiete pas le gouvernement, est ce que je traduis ici votre pensée, ou pas du tout ?
    j'éviterai les polémiques j'espère, et poserai des questions simples qui demandent des réponses simples
    Dernière modification par Aslan ; 12/08/2015 à 15h30.

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Soyons clairs sur ce point précis. Qui n'est pas fait pour rassurer ni le contraire du reste mais sereinement, des faits.

Que les Vikings aient une réputation sulfureuse, de la part de certains, c'est un fait.
    Que les Vikings aient une force coordonnée impressionnante, c'est un fait.
    Que le gouvernement ait eu l'opportunité de pouvoir 'dealer' cette présence, c'est un fait.

Quoi d'autre? Que les Vikings puissent trahir leur parole et portent la destruction sur Alba au lieu de protéger leur pré carré comme ils s'y sont engagés ? Ce n'est pas un fait, c'est une supputation.
    Mais supputons. Est ce que le fait de dire on ne veut pas de vous est suffisant pour ne pas les voir s'installer? Allons, soyons sérieux

Nous avons donc d'un coté, une main tendue, un contrat, une probabilité que je ne quantifierais pas volontairement, mais existante quand même d'un partenariat profitable.
    De l'autre, une installation sauvage et barbare, ou une rupture de contrat menant à une installation sauvage et barbare.

Donc, sauvage et barbare d'un coté contre partenariat de l'autre.

Y a t'il vraiment à réfléchir plus avant?

Merci gouverneur pour ces précisions,

Donc pour en rester aux faits.
    Je peux regretter que le gouvernement n'ai pas averti tout le peuple de l'arrivée des vikings, car je pense que cela apporte un réel danger sur Alba, danger supposé ? oui
    Si ils mettent leur base arrière chez nous, il y a une possibilité que les divers conflits qu'ils ont viennent sur alba, c'est un fait qu'il y ait une chance que cela arrive, je ne la quantifierai pas.

Alors OUI, je crois que le fait de dire non, vous n'avez pas a venir, est du role du gouvernement, et oui cela est suffisant pour qu'il ne s'installe pas, comme vous avez fait pour l'attaque précédente portée sur un joueur d'alba, alba peut etre uni face à un danger bien précis.

Et j'aimerai que vous m'expliquiez en quoi, le partenariat serait profitable ?? Mais de quel partenariat parlez vous ?? Nous n'avons pas parler à aucun moment d'un partenariat quelconque ?
    Pouvez vous m'en dire plus ?

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Excusez moi, effectivement, je pourrais faire des communications au peuple chaque fois que quelqu'un vient s'installer sur Alba...Sérieusement, est ce là le rôle d'un gouvernement? Ne se trouve t'il pas dans les grandes alliances de cellules de veille pour prévenir de l'arrivées d'intrus ou supposés tels? Alors donc, vous attendez d'un gouvernement qu'il soit paternaliste, surveille tout, décide de tout? Soyons cohérents dans le propos.

Ensuite, précisons le partenariat. Étrangement, il va vous parler. Avoir un superviseur, c'est prendre la responsabilité des habitants qui se trouvent sous son rayon d'action. C'est donc tout mettre en oeuvre pour protéger les habitants d'Alba tant des menaces de l'extérieur qu'hélas potentiellement de l'intérieur. Etrange, c'est le même discours tenu à toute alliance, chaque fois que l'une d'elle demande l'accès à un superviseur.

Hélas non, pas de complot illuminati dans l'histoire.

Maintenant, vous voilà en train de trouver un nouvel argument qui est " il y a une possibilité que les divers conflits qu'ils ont viennent sur alba" ... Messire Aslan. Que n'avez vous fait profiter la planète de vos dons divinatoire plus tôt? Car enfin, certe les Vikings se sont fait connaitre pour leur attaque sur une capitale... N'était ce pas bien bien après leur arrivée sur Alba?

Voyez vous, que maintenant vous veniez poser la question publiquement, est que les récentes actions des vikings n'auront pas une répercussion sur Alba, ce serait à mon sens un peu plus comment dire, pertinent? Bien plus que de venir reprocher au gouvernement des choix qui ont été fait dans un passé excluant des visions d'avenir dignes de prophètes de foire.

J'ai la toutes mes réponses,
    je vais donc me répéter :
    le fait que les vkx viennent sur alba, ne pose pas de problème au gouvernement ? Pour le gouvernement actuel (en dehors de certains) cela ne pose pas de problème.
    j'espère avoir résumé votre pensée sur ce fait.

Et je trouve un peu léger de dire qu'un prophète de foire, ne peut pas voir venir les ennuis en abritant des mercenaires, vos choix précédents m'avaient parus bien plus judicieux.
    c'est votre choix.

et j'ajouterai que justement vous m'avez reproché de ne pas bien me renseigner sur le jeu, et quand je le fais on me le reproche également...soyez cohérent sur ce point.
    les complots illuminati ce sont les membres du gouvernements qui en ont parlé...

C'est un sujet "boîte à communication", la chose tombe bien, j'ai une question pour son Altesse:

Leurs excellences dirigeantes d'Alba sont-elles capables de tirer leçon des désastres se déroulant sur le sol des nations étrangères?

Pour préciser le cadre de cette interrogation:
    L'Univers a constaté il y a quelques temps que les Messires Vikings ; qui avaient été employés -par contrat donc, nous y sommes- par le précédent gouvernement Thorusien pour remplir, sur leur monde, le rôle de "police gouvernementale" ; s'étaient comportés comme de vulgaires brigands de bas étage, usant de manœuvres fort peu recommandables et éloignées de leur fonction contractuelle. Racket, actes belliqueux, pressions politiques, provocations verbales, la liste est non exhaustive.

Sa Grandeur Le0h Ier est-elle persuadée que sa planète est à ce point magnifique qu'elle transformera les barbares violents que sont les Vikings en paisibles concitoyens altruistes?
    Dans le jargon Sectoriel nous appelons ça "faire entre le virus dans la matrice", il me semble que vous dites vous "faire entrer le loup dans la bergerie". Il me semble que nous y sommes.

Le dernier argument est enfin un aveu d'impuissance de la part de leurs Excellences dirigeantes d'Alba. Préférer l'éventualité de l'implantation du risque au motif d'un "contrat social" qui n'est qu'illusoire, nous en avons tous nécessairement conscience au vue de l'histoire des Vikings, à la prévention de ce risque dénote d'un manque de courage et de confiance politique de bien sinistre augure pour l'avenir d'Alba. Les voix du Requiem semblent y chanter comme jamais auparavant, sombre époque.

Explorateur spatial Avatar de Zeddatsu
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

1 mois que les VkX sont sur Alba... 0 incident car le gouvernement ne les as acceptés qu'a la seule condition de ne pas déclencher de PvP ni de PvE, sur Alba aucune attaque n'est toléré ni par eux ni par qui que ce soit, ce qui s'est passé sur Thorus n'as donc rien à voir

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Reformuler est un bon moyen de faire comprendre à l'autre ce qu'on a compris.
    Et effectivement, je recontextualise :

A l'époque de l'arrivée des Vikings, seul un prophète de foire aurait pu dire que les vikings auraient atteint la force qui vous fait peur aujourd'hui.

Pour mémoire, et info, ce ne sont pas les seuls mercenaires ET déclarés comme tel sur Alba.

Soyons logiques jusqu'au bout. On vire les Vikings puisqu' aujourd'hui on sait qu'ils ont de la puissance? Et donc on vire aussi les deux autres alliances connues comme tel sur Alba? Et puisqu'on y est tant qu'a virer, autant virer ceux qui font peur aussi, dans un rôle très particulier et plutôt viril vous voyez de qui je veux parler...

Parceque si vous voulez que l'on parle comme sur le chan de virer les vikings parcequ'ils font peur, autant s'occuper aussi de tous les autres.

Qui vire tous ces gens là? Restera t'il seulement quelqu'un pour les mettre dehors du reste?

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

A Ylnaria,

Bienvenue sur Alba. Il faut reprendre la génèse de la contestation, pour pouvoir y apporter du grain à moudre. La question porte sur le bien fondé qu'a un gouvernement à ouvrir ses porte à une alliance quand on sait ce qu'elle a fait.
    Oui mais retourner les 'moments' d'histoire fait qu'effectivement la vision qu'on en a est clairement faussée.
    Quand les Vikings sont arrivés sur Alba, comme sur d'autres planètes d'ailleurs ils n'avaient pas leur passé derrière eux.

Discussions similaires

1. quelque idées dans la boîte
    Par baci dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2015, 11h13

Règles de messages