Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42
    Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Le0H
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

La boite à Communication

Bonjour,

Sur cette page, ouverte à tous les habitants, chacun pourra amener ses réflexions sur la gouvernance. Nous veillerons régulièrement à apporter réponse. Il est également loisible à chacun de s'adresser directement au ministre concerné, en mettant copie à son sénateur, voire à moi même ou au premier ministre en place.

De même propositions et suggestions pourront être déposées ici de façon utile, ou directement comme précisé plus haut.

Par Alba et pour Alba !

Le0H, Empereur d'Alba

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Re : La boite à Communication

Les habitants d'Alba sont sous la protection d'Alba, sans préjuger de son appartenance à tel ou tel groupe. Bien sur, je ne saurais qu'encourager les isolés à rejoindre une Alliance, il y en a de merveilleuses sur notre planète, et pour tous les goûts. Concernant l'utilisation de la police, effectivement, les créateurs sont toujours en train d'ajuster, et il est difficile de s'y retrouver.

En attendant la stabilisation des règles, je ne peux que vous rapporter au changelog et à la page idoine : http://faq.spaceorigin.fr/content/23...a-police-.html, et plus particulièrement sur l'article en vigueur auquel vous faites référence :

Dans tous les cas, si un joueur a subi un grand nombre d'attaques, la police interviendra systématiquement pour le protéger jusqu'à ce qu'il ait pu se remettre de ce flot d'attaques. Techniquement, cette protection se déclenche si un joueur a subi plus de 15 attaques sur les 24 dernières heures ou que la somme des puissances des attaques subies représente plus de 500% de la puissance militaire du joueur. La puissance militaire retenue est la puissance supposée du joueur, c'est à dire la puissance militaire moyenne des joueurs qui sont classés +/- 5% comme lui au classement général.

Colon spatial Avatar de Escha
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

Merci pour tes réponses bon courage pour la suite !

Bonjour. Mes salutation au gouvernement élu.

Ce message sera à propos du monolithe, et de sa récente baisse.
    J'ai cru comprendre que la politique gouvernementale était de faire baisser drastiquement le prix à la bourse. Or, les excédents de production de monolithe m'étant monnaie courante vu que j'en produit en quantité plus importante que les autre ressources, il est devenu ma principale source de crédits.

Ne voyant pas mon intérêt personnel immédiat dans cette réforme, bien que je puisse me reconvertir dans le quartz qui augmente, je me demande en quoi cette mesure est-elle profitable au plus grand nombre. Et donc potentiellement à moi, vu que les intérêts de ma planète sont mes intérêts.

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Cher Producteur,

Le profit pour la planète est que les cours du marché baissant, le plus grand nombre pourra investir plus et donc se développer plus. Point besoin d'être économiste pour s'en convaincre.

Bien sur, l’intérêt marchand immédiat peut être vu comme perdant. Mais si l'on y regarde de plus près, vous pourrez vendre plus, ce qui compensera les éventuelles pertes de bénéfices dues aux baisses du marché. Car dans le même temps, nous faisons en sorte d'augmenter la production de monolithe ce qui permet aux producteurs tels que vous d'engranger plus de minerai et donc potentiellement d'augmenter les capacités de vente.

Je vous rappelle également que la Capitale est intéressée par les achats de gros, n'hésitez pas à nous soumettre vos propositions.

Colon spatial
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

Baissez le court du quartz ! Et augmentez sa production ! Car comme de nombreux albaens, je suis en manque de quartz sur ma B2 ressources spé mono... Même sur ma CP qui a une mine de quartz lvl 10. Rien que d'améliorer mon spatioport m'use la majeur partie de mon quartz récolté le jour même. Pourriez-vous remédier à se problème car sur le marché c'est obligé d'acheter du quartz avec des pulsars ou bien sur la bourse mais on ne peux pas en acheter en ilimité...

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

La première demande concernait le Monolithe. Le malus est retombé à 0 hier. Ça vous donne une idée du temps que ça prend. Cela dit, l'effet pervers, c'est que le monolithe étant remonté en production, la production naturellement augmente et donc la consommation des autres matières également.
    La phase suivante est donc de remonter le malus des trois autres productions à égalité afin de tendre à compenser. C'est en cours. Cela prendra du temps. Et dans trois mois, il y aura toujours un déséquilibre, malgré nos efforts.
    Pour expliquer un peu mieux, nous étions à un facteur de production de 1. Nous sommes passés grâce au monolithe à un facteur de production de 2. Mais vous essayez de produire à 2.5. Quand nous aurons rééquilibré les autres boosters de mine, vous aurez un facteur de production de 4. Mais il y aura toujours un déséquilibre parceque vous essaierez naturellement de produire 4,5.
    Il faut donc tout prendre en compte, et ne pas seulement regarder ce que vous ne pouvez pas faire, mais ce que vous pouvez faire que vous ne pouviez pas faire.
    Merci cependant pour cette question qui m'a donné l'occasion d'expliquer le mécanisme de l'offre et de la demande sur la consommation.

Colon spatial
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

Merci de votre réponse très bien expliqué. Donc je n'ai aucun moyen pour améliorer mes autres production que d'acheter à la bourse ou sur le marché :/ Sachant que pour le quartz il faut acheter avec du pulsars car pas d'offres possibles avec du crédits... Y-a-t-il moyen d'abandonner sa B2 ?

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Non, pas de moyens d'abandonner sa P2 encore, cependant, pourquoi abandonner?

En montant les mines on produit plus. En montant ses batiments, on produit plus. Je doute que ta consommation de quartz soit supérieur à ta production, tu seras forcément excédentaire à un moment.

Plusieurs options ensuite, une fois que ta base est protégée des raideurs, soit alimenter tes autres bases pour les faire monter, soit vendre ton surplus.

Tout n'est pas perdu parcequ'à un moment T, tu produis moins d'une matière que l'autre donc.

Bonjour a tous,
    le dernier message de l'empereur au peuple date du 31/07, et on ne nous laisse pas la parole sur le dernier message.
    On peut regretter un manque de communication du nouveau gouvernement.
    On peut regretter que certaines décisions importantes, primordiales, soient prises sans aucune consultation du peuple, meme si certaines décisions doivent etre prises dans l'urgence, d'autres comme l'installation de l'alliance des "vkx"
    Vikings de Xérès, tant décrier sur SO, sans consultation du peuple me parait indigne d'un gouvernement digne de confiance.
    Le Gouvernement compte t il nous demander ce que l'on en pense ?
    A t on toutes les informations nécessaires pour la prise de décisions ?
    Votre décision n'est elle pas biaiser par le fait qu'il y a un vkx parmi le gouvernement et pas des moindre, le premier ministre ?
    Je pense que le peuple d'alba a le droit de savoir ce que vous faites, et si pour vous il est anodin de recevoir des vkx sur alba, il semble que pour une bonne partie d'entre nous ce ne soit pas pareil.
    D'ailleurs, il suffit de lire sur le forum, leurs diverses exactions, mais selon les dire de "kaplat" lui même ce sont des mercenaires...
    Dans l'attente de vous lire, cher gouverneur, et d'enfin renouer le dialogue qui manque cruellement en ce dernier mandat.

Aslan
    Ancien Ministre de l'intérieur
    Co-Leader de la CMA

Alba pour tous, tous pour Alba,
    "le droit de jouer pour tous"

ps : précision, mes questions me paraissent justes et n'ont aucune intention de polémiquer pour la polémique, j'invite donc chacun de réfléchir avant de poster, discuter, objecter, prouver, et être constructif, expliquer clairement, sans énervement (je dis ça pour moi aussi ) mais je pense que j'ai prouvé a plus d'une occasion que mes remarques étaient justifiées, et constructives. (en dehors de 24h ou la colère m'a submergé) (je ne suis pas sans défaut)

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Sur le forum, ça ne va pas, tout le monde n'y va pas, ici, ça ne va pas, la moitié des gens a supprimé le fil, sur le chan, ça ne va pas, c'est trop éphémère.... Il y aura toujours quelqu'un pour dire oui mais.
    Comme l'on fait remarquer à juste titre certains, le forum est public, les messages y sont pérennes, j'ai pris soin d'y ouvrir un thread de questions réponses à destination du peuple d'alba. C'est donc l'outil par excellence. Ne peuvent se prévaloir de ne pas être au courant ceux qui n'y vont pas, c'est un peu comme si j'allais griller des feux rouges en disant à la maréchaussée, ah mais milles excuses, j'ai pas lu le code de la route.
    Voilà pour la forme.
    Et pour le fond, je répondrais ici, car je vois les esprits chafouins s'échauffer pour dire que j'esquive. Je ne leur ferais pas ce plaisir.
    De quoi parle t'on? J'ai l'impression d'assister à une mauvaise campagne électorale tant j'en suis navré de le dire messira Aslan ce message sous forme de question est pétri de contre vérités, voire de mensonges.
    Sur le manque de communication tout d'abord. Outre les messages d'information, je suis on ne peut plus disponible. Sur le Chan, sur Mumble, sur le courrier interne. Hors, Messire Aslan, nous avons communiqué via ces trois moyens !
    Et les questions soulevées y ont trouvé réponse. Que je vais donc vous redonner ici, puisque vous avez raison sur un seul point, le peuple a le droit de savoir

Les Vbx ont demandé une "vitrine" sur Alba. En l'espèce un superviseur. Des superviseurs, ce n'était pas ce qui manquait sur Alba à ce moment là. Premier point.
    Une alliance était toute prête à leur en donner un, deuxième point.
    Tant cette alliance que les Vikings ont demandé l'approbation du gouvernement pour cet échange. Le gouvernement (qui dans l'absolu aurait pu juger cela de droit privé) a consenti, en échange de la condition expresse que les Vikings n'exercent pas leur 'profession' contre qui que ce soit sur Alba, troisième point.

Ensuite, regardez les dates. Le premier ministre n'est pas intervenu dans ce dossier. C'est ensuite qu'il a rejoint les Vikings. D'une part.
    Vous aviez tout loisir de vérifier in vivo les agissements du gouvernement puisque vous en faisiez partie. Que vous avez quitté pour 'divergence de point de vue' sans qu'on ne sache toujours du reste laquelle d'autre part.

Que la situation du superviseur de vikings existe depuis un mois à présent, laissant largement le temps à tout le monde de s'apercevoir de leur présence et d'éventuellement soulever un problème. Hors, ce "problème" surgit comme par hasard au lendemain d'un arbitrage concernant CMA/VKx.

Chacun jugera...

Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'actions des vikings sur Alba qui ne soit contraire à nos bonnes moeurs. Qu'un de leurs éléments comme tant d'autres ait pu déborder, alors qu'il se pensait à bon droit, et sans chercher à établir plus avant proposant et effectivement donnant compensation immédiate. Que celui qui n'a jamais eu ce genre de péripétie périphérique dans son alliance jette la première pierre.

Enfin et pour terminer, je prend à titre personnel très mal le indigne de confiance négligemment jeté en début de message. Ça se passe peut être ailleurs les magouilles les arrangements entre amis, les malversations financières. Ce genre d'accusation lancé comme cela ne peut avoir comme seule conséquence que la déstabilisation politique à l'heure ou Alba plus que jamais et comme toujours a besoin de cohésion, que par mon engagement sans faille et de tous les instants je m'échine à vouloir apporter.

Je sais bien que vous avez déclaré publiquement, messire Aslan, que votre seul intérêt sur SO désormais serait la ruine la destruction et le nihilisme de toute bonne chose. mais je ne laisserais pas les fantômes de votre passé venir corrompre Alba.

Enfin, et pour confirmer que je n'ai pas moi perdu le sens du dialogue, je serais comme toujours sur le chan d'Alba.

(réponse portée une première fois sur Alba, reportée ici puisqu'une partie de cette réponse semble avoir été entendue. Personnellement, quand je ne veux pas de polémique, je n'instille pas le doute, et surtout, je ne jette pas à la tête des gens qu'ils sont indignes de confiance.)

Discussions similaires

1. quelque idées dans la boîte
    Par baci dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2015, 11h13

Règles de messages