Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42
    Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Le0H
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

La boite à Communication

Bonjour,

Sur cette page, ouverte à tous les habitants, chacun pourra amener ses réflexions sur la gouvernance. Nous veillerons régulièrement à apporter réponse. Il est également loisible à chacun de s'adresser directement au ministre concerné, en mettant copie à son sénateur, voire à moi même ou au premier ministre en place.

De même propositions et suggestions pourront être déposées ici de façon utile, ou directement comme précisé plus haut.

Par Alba et pour Alba !

Le0H, Empereur d'Alba

Re : La boite à Communication

# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

Anomalie détectée sur l'emplacement de la discussion.
    Mise en place du protocole de déplacement.

> \\ MOD.DÉPL.DISCUSSION
    > Authentification requise
    > UTILISATEUR: Cérès
    > MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: DÉPLACÉE

# ========== TRANSMISSION TERMINÉE ========== #

Colon spatial
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

Quels sont les mesures que vous comptez prendre ?

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Celles annoncées lors de la campagne. Avec plus de précision puisque nous avons maintenant le visu sur les chiffres. Comme tu as peut être pu le constater, nous avons mis l'accent sur la production de monolithe qui est en difficulté sur notre planète.
    Nous avons également entrepris en parallèle la construction des bâtiments de base sur la capitale, puisque c'est un terrain vierge où tout est à construire.
    Sur les mesures taxatives, nous avons fait levier uniquement sur la taxe de production du monolithe, pour les mêmes raisons que supra.
    La gestion d'Alba à notre sens n'est pas un jouet, il est hors de question d'appuyer sur tous les boutons pour voir 'ce que ça fait'. La progression doit être ... progressive, même si nous sommes bien conscient que nos concitoyens voudraient tout tout de suite
    Pour le reste, tu as toutes les indications du planning immédiat dans le message que j'ai envoyé à l'ensemble de la planète ce matin.

Explorateur spatial

Alba est la 1ére trésorerie de la galaxie pour le moment, donc c'est très bien

avez vous commencez à investir dans une armée gouvernementale??

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Nous essayons de maximiser les revenus liés à la trésorerie pour soulager la pression fiscale, ce que les revenus bancaires apportent, c'est toujours ça en moins pris dans les poches des habitants.

En ce qui concerne l'armée gouvernementale, non, c'est déjà le deuxième poste budgétaire avec l'armée disponible de base. Nous devons d'abord développer les batiments qui feront diminuer la pression de ce poste budgétaire.

Actuellement, nous avons entrepris de diminuer le malus sur la production minière.
    Nous construisons les bâtiments nécessaires à la construction des bâtiments de race.
    Nous développons le centre des opérations pour avoir plus de slots disponibles pour le développement.
    Et accessoirement, quelques recherches histoire de ne pas être largués technologiquement parlant.

Colon spatial Avatar de Escha
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

bonjour, pourrait -on en savoir un peu plus sur le mode de fonctionnement de construction de la capitale ? D'où viennent les ressources par exemple qui servent à construire les bâtiments, je vois que tous les jours le ministre de l'économie met des quantités astronomiques de ressources a vendre, souvent au dessus du prix de la bourse, Est-ce la capitale qui rachète ces ressources ? Est ce que dans sa grande générosité la capitale soutient nos commerçants en leur rachetant les ressources ou bien est ce que ce sont les stocks personnels de nos ministres qui servent de réserve ? Toute question légitime qu'un bon citoyen d'alba est en mesure de se poser. Merci de votre attention.

Escha

Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Merci pour cette question Escha, mais étant venue me la poser sur Mumble, je pensais que la réponse avait été comprise. Il semble que non visiblement, puisque vous reposez la même en public. Voici donc la réponse, en public également, vous ne m'en voudrez pas de redonner la même, puisque rien n'a changé depuis notre entrevue. Je rajouterais juste l'extrait du cahier de bord de la Capitale, concernant les achats, qu'effectivement je n'avais pas encore lors de notre entrevue.

La Capitale utilise des crédits pour monter tous les bâtiments, à l'exception des densifieurs qui ont besoin de ressources.

La Capitale ne peut avoir de ressources qu'en les achetant au marché (pas d'accès à la bourse)

Nous achetons régulièrement sur ce marché, au prix le plus bas, uniquement chez les marchands d'Alba afin de soutenir l'économie locale.

Jusqu’à preuve du contraire, nous n'achetons pas à des cours plus élevés que ceux de la bourse.

Le Ministre de l'économie vend des ressources, c'est un fait. Moi aussi et surement d'autres Ministres.

La Capitale n'a jamais acheté les ressources mises en vente par le Ministre de l'Economie. Jamais. Car il se trouve que nous privilégions les autres commerçants.

Par contre il est vrai que la Capitale a acheté des ressources provenant des stocks du Ministre adjoint. A un prix ridiculement bas, de l'ordre équivalent au prix de revente en bourse, et ce quand tout ce qui pouvait être acheté au marché l'était dans les conditions énoncées plus haut.

Vous constaterez également dans le cahier des achats ci dessous que le Ministre de l'Economie et son Ministre adjoint (d'autres également) ont fait des dons à la Capitale, pour faire avancer les choses plus rapidement. Ils n'en n'ont tiré aucun bénéfice, c'est le principe du don.

Un appel d'offre sera passé lorsque les besoins de la Capitale augmenteront de façon significative. Il ne s'agit pas de faire s'effondrer le marché en le faisant de façon trop précipitée, entraînant ainsi les commerçants à vendre de moins en moins cher de grosses quantités pour l'emporter, au risque de voir ces ressources partir sur les bases marchandes d'autres planètes.

Espérant avoir fait disparaître vos soupçons, je reste cependant disponible pour tout complément d'information que vous souhaiteriez obtenir.

Le0H, Empereur d'Alba

Annexe :

===================================
    Extrait du carnet de bord de la Capitale d'Alba, Achats et Dons.
    ===================================

13/06/2015 00:53
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 7000 suite à un achat à Esperanza pour un montant de 13717 . (initiative de Zeddatsu)
    13/06/2015 00:26
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 6000 suite à un achat à Nov Narik pour un montant de 22773 . (initiative de blackmoon81)
    12/06/2015 22:56
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 2000 suite à un achat à RΛDΛRΙUM pour un montant de 7688 . (initiative de Zbilbo)
    12/06/2015 22:42
    Les cargos de Ver Ager appartenant à Zbilbo viennent de livrer 500 dans la base Capitale de Alba.
    12/06/2015 22:16
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 2000 suite à un achat à RΛDΛRΙUM pour un montant de 7688 . (initiative de Zbilbo)
    12/06/2015 21:34
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 5000 suite à un achat à Anaéa pour un montant de 19001 . (initiative de Zbilbo)
    12/06/2015 20:03
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 20000 suite à un achat à Ishimura pour un montant de 22001 . (initiative de Zbilbo)
    12/06/2015 19:14
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 7693 suite à un achat à Nouvelle-Amonnar pour un montant de 12159 . (initiative de Le0H)
    12/06/2015 12:07
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 6500 suite à un achat à NetroPonche pour un montant de 8125 . (initiative de Luxor)
    12/06/2015 09:10
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 40000 suite à un achat à Quasar pour un montant de 78001 . (initiative de Luxor)
    11/06/2015 22:38
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 20000 suite à un achat à Quasar pour un montant de 24600 . (initiative de Luxor)
    11/06/2015 21:50
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 10000 suite à un achat à Wessex pour un montant de 40500 . (initiative de Luxor)
    11/06/2015 19:58
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 4000 suite à un achat à Delmak pour un montant de 5400 . (initiative de Luxor)
    11/06/2015 19:11
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 11000 suite à un achat à HQ - Blanquette pour un montant de 50614 . (initiative de Luxor)
    11/06/2015 18:29
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 6000 suite à un achat à Tortia pour un montant de 7801 . (initiative de Luxor)
    11/06/2015 18:00
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 10000 suite à un achat à Ishimura pour un montant de 46584 . (initiative de Luxor)
    11/06/2015 17:23
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 4000 suite à un achat à Cité Alpha pour un montant de 15198 . (initiative de Le0H)
    11/06/2015 16:09
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 3000 suite à un achat à starfly city pour un montant de 12000 . (initiative de Zeddatsu)
    11/06/2015 13:38
    Les cargos de Nowhere appartenant à Silocan viennent de livrer 1026 dans la base Capitale de Alba.
    11/06/2015 00:58
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 10000 suite à un achat à SpaceArtOne pour un montant de 13272 . (initiative de Zeddatsu)
    10/06/2015 20:55
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 5000 suite à un achat à Nouvelle base pour un montant de 18930 . (initiative de Luxor)
    Les cargos de Altéra appartenant à Zbilbo viennent de livrer 8000 dans la base Capitale de Alba.
    10/06/2015 19:33
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 12500 suite à un achat à Hastsezini 2 pour un montant de 18330 . (initiative de Le0H)
    10/06/2015 18:03
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 1000 suite à un achat à Vecchia Sienna pour un montant de 3588 . (initiative de Le0H)
    10/06/2015 13:40
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 20000 suite à un achat à Quasar pour un montant de 22401 . (initiative de Luxor)
    10/06/2015 12:58
    Les cargos de Gallifrey 13 appartenant à blackmoon81 viennent de livrer 5564 4669 5420 dans la base Capitale de Alba.
    10/06/2015 12:02
    Les cargos de Tetra chrorus appartenant à Flames viennent de livrer 8386 9299 dans la base Capitale de Alba.
    10/06/2015 11:40
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 3749 suite à un achat à Base Sancerre pour un montant de 4318 . (initiative de Luxor)
    10/06/2015 11:14
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 10000 suite à un achat à PetrichorVital pour un montant de 15580 . (initiative de blackmoon81)
    10/06/2015 10:54
    10/06/2015 10:22
    Les cargos de Porcupine trees appartenant à scoro viennent de livrer 1 dans la base Capitale de Alba.
    10/06/2015 10:20
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 1500 suite à un achat à Z O R R pour un montant de 4951 . (initiative de Luxor)
    10/06/2015 10:12
    Les cargos de raxacorikofalapatori appartenant à blackmoon81 viennent de livrer 5000 dans la base Capitale de Alba.
    10/06/2015 09:40
    Les cargos de Atlantis appartenant à Zbilbo viennent de livrer 300 dans la base Capitale de Alba.
    10/06/2015 09:08
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 2000 suite à un achat à Mitch-city 2 pour un montant de 7601 . (initiative de Zbilbo)
    10/06/2015 08:14
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 1000 suite à un achat à Musicapitalisme pour un montant de 4116 . (initiative de Luxor)
    10/06/2015 03:06
    Les Cargos de Capitale de Alba viennent de ramener 1000 suite à un achat à Pandacity pour un montant de 4000 . (initiative de Zeddatsu)
    10/06/2015 02:31
    Les cargos de Niflheim appartenant à Zeddatsu viennent de livrer 1600 dans la base Capitale de Alba.
    10/06/2015 01:02
    Les cargos de Zeddcitylife appartenant à Zeddatsu viennent de livrer 100 dans la base Capitale de Alba.
    09/06/2015 23:05
    Les cargos de Ishimura appartenant à zebo viennent de livrer 7000 dans la base Capitale de Alba.
    09/06/2015 21:40
    Les cargos de starfly city appartenant à blackmoon81 viennent de livrer 12431 7759 1718 dans la base Capitale de Alba.
    09/06/2015 21:38
    Les cargos de raxacorikofalapatori appartenant à blackmoon81 viennent de livrer 19484 7406 3854 6793 dans la base Capitale de Alba.
    09/06/2015 21:38
    Les cargos de Lumina appartenant à Zbilbo viennent de livrer 10000 dans la base Capitale de Alba.
    09/06/2015 21:36
    Les cargos de Ver Ager appartenant à Zbilbo viennent de livrer 10000 dans la base Capitale de Alba.

je me permet de répondre également même si mon gouverneur a très bien répondu .
    si je met en vente des ressources depuis une de mes bases ce n'est aucunement dans l'espoir que la capitale les achètes mais plutôt pour préparer dans une base personnelle des recherches de bonus .
    de + je fais quand je n'ai pas besoin de crédits des dons a la capitale a titre gracieux sans demander de contrepartie car je fais mon possible pour permettre comme mes collègues du gouvernement de développer les boosters de ressources pour vous autres citoyens d'alba donc je me permet de croire que j'oeuvre plutôt pour une expansion d'alba.
    la capitale ne m'a si je ne me trompe pas jamais acheté de ressources mais par contre vous oui donc je serais plutôt d'avis de dire que mes prix vous vont très bien (je met simplement les mêmes prix de ventes que j'exerce sur mes colonies d'autres planètes le temps de transfert en moins et la satisfaction de me dire que les citoyens d'alba profitent de cela, ceci dit si vous avez des remarques sur mes prix je suis entièrement a votre ecoute via le MP )
    je conçois parfaitement que vous posiez cette question étant donné que je suis ministre de l’économie et que je me dois donc d’être irréprochable sur le plan éthique mais rassurez vous toute décisions d'achat qui est prise est faite en concertation avec les autres membres du gouvernement .
    je demanderais aussi si vous le voulez bien de me mettre en copie des messages envoyé a mon gouverneur concernant mon travail que je puisse me défendre ou m'expliquer si besoin est. je ne suis la que pour servir le peuple d'alba et je n'ai aucunes envies de m'enrichir sur le dos du peuple d'alba ni même tirer un quelconque avantage personnel de mon poste de ministre de l’économie sinon la satisfaction d'avoir fait du bon travail.
    je suis également joignable a n'importe quel moment via le canal subspacial nommé vulgairement MP et serais ravis de dialoguer avec mes semblables peut importe leurs races ou leurs vision de la vie sur alba .

Colon spatial Avatar de Escha
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

Merci pour vos réponses et votre transparence concernant ces achats publics et le soutien aux citoyens sur le marché galactique.

J'aurais une autre question si vous voulez bien, quelle sont les mesures prises pour protéger les citoyens ne faisant partie d'aucune alliance et voulant se développer tranquillement, commerce, mines, exploration.. etc..
    Y a-t-il des mesures prises concernant l'utilisation de la police j'ai vu que les prix de souscription ont énormément baissés et sont groupés sur deux jours de services ce qui est une excellente nouvelle mais il m'avait semblé entendre dire que si un citoyen était victime d'une attaque groupé il serait en mesure de demander l'intervention de la police de manière gratuite, est ce que ces propos sont vrais. Merci de toute votre attention.

Discussions similaires

1. quelque idées dans la boîte
    Par baci dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2015, 11h13

Règles de messages