Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thorus Mirror - Hors série n°2 spécial élection - Avis de quelques citoyens

Bonjour à tous chers lecteurs,

En cette semaine d'élection voici le second hors-série traitera ici du ressenti de quelques citoyens de Thorus.
    L’échantillon de joueur, restreint, a été choisi par la rédaction. Nous avons choisi des joueurs actifs, impliqués sur la planète, possédant une bonne qualité de rédaction. Tous les avis ne seront hélas pas représentés dans ce numéro, nous nous excusons auprès de ceux qui ne se reconnaissent pas.
    Il est donné à tous la possibilité d’envoyer leur ressenti de cette campagne, ces avis seront ajoutés à ceux présentement affichés (contacter Minatoi).

Je tiens en premier lieu à remercier tous les participants pour leurs réponses. Je remercie tout particulièrement Lannathéon qui a eu la gentillesse de répondre à mon message, alors qu’il avait changé de planète entre temps et que rien ne l’obligeait à me répondre.

Il est important de préciser que, mise à part quelques corrections très mineures apportées, les réponses apportées ont été entièrement écrites par ces joueurs. Vous apprécierez à coup sur leur qualité d'écriture.

Les 3 avis qui vous seront exposés ici seront donc ceux de :
    Klorien : Gestionnaire chez les diablotins spatiaux.
    Silex : Leader des Gardiens du Néant.
    Altheran : Membre de la Confédération Minière de Thorus.

Bonne lecture.

" Comment vous sentez-vous à l’approche du premier tour de l’élection ?
    Klorien : je ne me suis pas du tout senti concerné par ces élections. Aucun programme ne m'a attiré. J'aurais aimé voir des écrits, des études et autre plus poussées. Pour ma part j'ai souhaité me présenter avec une idée j'écris actuellement quelques ouvrages complémentaires sur la façon dont devrait être mené une politique idéale, ainsi qu'un ouvrage sur l'économie de la planète Thorus couplé à une analyse de sa constitution. Tout compte fait n'ayant pas eu le temps de finir je reporte la publication, et j'aurais aimé voir des candidats proposer des choses concrètes.
    Silex : Je me sens personnellement bien; bien qu'un peu craintif quant à l'évolution des choses. Arrivera-t-on à conserver cet esprit corporatiste sur Thorus? Continuerons-nous à travailler en bonne intelligence? Le but du jeu sera-t-il toujours "qui a la plus grosse" (flotte, NDLR)? C’est un peu l’inconnu.
    Altheran : Je suis plutôt confiant à l'approche de ce premier tour car les élections sont très importantes pour la suite. Je pense aussi qu'il faudrait supprimer la quête ou il faut postuler aux élections car cela engendre des fausses candidatures dans le seul but de la quête.

Que pensez-vous de cette campagne ?
    Klorien : Je me suis senti manipulé sur cette campagne. Un engouement trop important pour MarcAurell, dont j'ai le plus grand respect il a toujours su gardé une distance et ne pas prendre part aux agissements "barbares" et aux allégations trop rapides. Pourtant mener par ses proches notamment sur l'histoire Gorhn et Diogène les fameuses "attaques" dont c'étaient plaint Diogène.
    Silex : Cette campagne est la première du genre que je vis en MMO. Il y a forcément des erreurs sur les programmes, des tensions apparaissent mais c'est aussi certainement le but recherché par le créateur de notre univers.
    Altheran : Cette campagne a des candidats qui ont des programmes différents ce qui est un bon point selon moi. Je la trouve intéressante.

Que pensez-vous des candidats ?
    Klorien : Pour ce qui est des candidats ils se distinguent en deux catégories, les paons qui sont là pour faire parler d’eux. Et les candidats plus sérieux. Quand a donné un avis propre sur les candidats je me le réserve.
    Silex : Pour ce qui est des candidats, Marcau est le seul qui a monté une animation pour toute la planète. Son sens stratégique et ses capacités diplomatiques en font un candidat sérieux et à mon sens le plus crédible. Par contre, le programme est trop long. Il faudrait plutôt mettre les grandes lignes et développer ailleurs. Là c'est lourd et illisible pour ce qui ne comprennent pas tout du jeu (et j'en fais partie).
    Altheran : Je trouve que tous les candidats sous-estiment le pouvoir de la diplomatie car le sujet n'est que très peu voir pas du tout abordé. Sinon je trouve les programmes d'une manière générale plutôt bien construits avec beaucoup de promesses qui j'espère se réaliseront.

Quels sont les bons points que vous avez vu dans cette semaine ? Et les mauvais?
    Klorien : J'ai eu peur au début, la campagne a démarré sur des évènements de destruction de candidats gênants une mise en avant trop importante de certains candidats. On aurait clairement cru que l'on souhaitait nous imposer un candidat. Mais avec le temps les tensions se sont apaisées, le dialogue et la liberté d'expression ont repris leur place. Ce qui donne lieu à des discussions intéressantes.
    Silex : Le bon point, c'est ma petite fusion avec les clicks. Le mauvais, c'est la perte du superviseur. Je suis vraiment en colère et crispé qu'au bout d'une semaine et après l'avoir perdu, on vienne me dire qu'il est à eux sans même l'avoir défendu ni repris... J’espère que tout sera mieux géré et surtout plus clair une fois le gouvernement en place.
    Altheran : Il y a beaucoup de bon points à souligner mais je ne m'attarderais pas dessus car ils sont je pense partagés par le plus grand nombre comme par exemple que pour l'instant les candidats répondent aux questions posées etc... Quant aux points négatifs cela rejoint l'idée de ce que j'ai dit plus haut par rapport à la quête.

Que pensez-vous de l'acharnement publicitaire vu sur notre planète ces jours-ci ?
    Klorien : L'acharnement publicitaire est clairement une pollution ! Cela gêne toutes mes missions d'exploration et de cartographie ! Comment voulez-vous tracer et dessiner avec ces gros objets encombrants !!! Cela ne doit servir qu'à attirer la petite populace qui ne s'intéresse même pas au contenu des discours des candidats !
    Silex : Pour ce qui est de la pub, clairement ça pourrit un peu le graphisme. je pense qu'un candidat devrait avoir des soutiens avant de pouvoir se présenter, genre dix alliances au moins parce que là, c'est aussi illisible.
    Altheran : Je trouve que les affiches publicitaires donnent vie à la planète et j'aime bien ça !

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
    Silex : Je voudrais rajouter que je souhaite être présent dans les décisions pour la gestion (avec harmonie) de la planète et que je serais honoré de travailler avec le prochain empereur.

Merci à tous, rendez-vous dans un prochain numéro !

Colon spatial Avatar de Argali
    Planête
    Thorus
    Peuple
    Prométhés

Re : Thorus Mirror - Hors série n°2 spécial élection - Avis de quelques citoyens

Klorien, mon héro

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2015, 20h13
  2. Thorus Mirror n°0 - Le début d'une histoire
    Par Minatoi dans le forum Thorus
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2015, 19h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2015, 15h19
  4. Avis multiple serveur
    Par Lethsnar dans le forum Discussions générales