Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thorus Mirror - Hors série n°1 spécial élections - Interview des candidats

Bonjour à tous chers lecteurs,

En cette semaine d'élection, la rédaction a tenue à faire deux numéros spéciaux exclusivement consacrés à l'interview des principaux acteurs de ces campagnes. Je veux bien sur parler des candidats, et des habitants.
    Ce premier hors-série traitera des candidats.

Dans un soucis d'organisation, l'ordre d'affichage des interviews sera par ordre décroissant du nombre de followers.

Je tiens en premier lieu à remercier tout les candidats pour leurs réponses. Despir, Fenrissoul, et Phildefer ont eu la gentillesse de répondre à mon message. Leur candidature n'étant pas sérieuse, ceux-ci n'ont pas souhaité participer à ces interviews. La rédaction tient à les féliciter pour le courage qu'ils ont eu à se présenter, pour leur disponibilité ainsi que pour leur cordialité.

Afin de respecter une quantité de parole plus ou moins égale, les questions ont été les mêmes pour chacun.
    Il est important de préciser que, mise à part quelques corrections très mineures apportées, les réponses apportées ont été entièrement écrites par ces joueurs. Vous apprécierez à coup sur leur qualité d'écriture.

Voici donc l'ordre d'affichage: MarcAurell, Leenide, Helbrecht puis Tarsus.

Bonne lecture.
    Dernière modification par Minatoi ; 08/06/2015 à 19h47.

Re : Thorus Mirror - Hors série n°1 spécial élections - Interview des candidats

Candidat MarcAurell
    Vendredi, 19h20. Dans une salle d'attente au sein du QG de campagne de MarcAurell.

Le QG se situait au centre de la base Dasihaul. Il était reconnaissable de loin puisqu'il se situait au dernier étage de la tour privée de MarcAurell, à l'architecture pour le moins ... personnelle. 5 énormes pilliers-spaghetti sur lesquels reposait une gigantesque corne de Licorne creusée puis aménagée. Le tout faisait plus de 300 mètres de hauteur.
    Voici 5 minutes que je patientais là, dans cette grande salle à l'ambiance agréable. J'entendais à peine l'agitation, pourtant très importante, du couloir et des salles de réunions attenantes. Ma contemplation des lieux fut interrompue par l'arrivée de l'homme que j'étais venu voir.

- Désolé Mina, me glisse-t'il en s’asseyant, on est en train de préparer mon discours télévisé de 20h dans SO news, on est débordé. Commençons.

"Bien. Bonjour MarcAurell, vous êtes l'un des candidats déclarés pour les élections, tout d’abord félicitation.
    - Bonjour Minano..toi, je te remercie. Oui, en effet, je suis actuellement candidat aux premières élections gouvernementales.

Comment vous sentez-vous à l’approche du premier tour de l’élection ?
    - Je tiens à féliciter les autres candidats, qui ont fait des programmes très intéressants, selon leurs propres opinions et leur vision. Personnellement, je ne vous le cache pas, je suis très tendu ce soir à cause de mon passage dans So news. Malgré tout, je suis en général serein, je sais qu'il y aura un après-élection même si je ne suis pas élu.

Que pensez-vous de vos adversaires ?
    Je leur souhaite à tous bonne chance et bon courage pour les élections. Et j'espère que, quoiqu'il arrive, nous pourrons travailler ensemble. Ce sont des adversaires très bons, je respecte la divergence d'opinion. J'ignore qui a les bonnes idées, mais je sais que nous faisons tous de notre mieux pour aider Thorus.

Comment vivez-vous cette campagne ?
    - Cette campagne est très haletante et passionnante. Cette semaine a démarré timidement puis s'est brusquement accélérée avec les candidatures des adversaires, en particulier celle de Leenide. On a vu de nombreux aspects de la politique: Scandales, débats, tensions, fautes de communication, manoeuvres politiques,.. Même si cette période s'est souvent avérée frustrante, je trouve au final qu'elle est réellement fascinante.

En quelques mots-clés, quels sont vos atouts ?
    - Mes atouts ? Hm, je ne suis peut être pas le mieux placer pour en parler, mais je me considère comme une personne amicale, ouverte au dialogue. Et je suis les valeurs de mon alliance qui prône le respect et le fair-play. C'est primordial.

Nouilles ou spaghettis ?
    - Les deux ! Pas de discrimination !

En quelques mots, que pensez-vous du changement de recette du yop à la fraise ?
    - huuum J'adore le yop à la fraise.

Vous êtes dans les meilleurs planétaires, en course pour être empereur de Thorus. Avant de se quitter, souhaitez-vous faire remercier des personnes pour ce parcours rare ?
    - Oui, et je te remercie de me laisser le temps de le faire.
    Je tiens à remercier toute mon équipe, composée d'alliances Thorusiennes, avec qui, nous avons préparer un programme en adéquation avec nos valeurs, et ce que l'on souhaite tous pour Thorus.
    Je tiens aussi à remercier les Nouilles et toutes les alliances et joueurs qui me soutiennent dans cette campagne.
    Grâce à vous, nous ferons de Thorus une planète rayonnante dans l'univers entier !"

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé. Bonne chance pour le SO news de ce soir.
    Dernière modification par Minatoi ; 08/06/2015 à 19h50.

Candidate Leenide
    Vendredi, 16h20. Dans une salle d'attente au sein du QG de campagne de Leenide.

La pièce était incroyable. Partout sur les murs était visibles des trophées, des armes, des photos de lieux exotiques tous plus fascinantes les unes que les autres. Pas de doute, l'occupante était une exploratrice chevronnée. Bien agencée, bien aérée, très lumineuse, la salle était très accueillante. Elle possédait en outre cette petite touche féminine qui ...

- Bonjour. Vous aimez ma décoration ? me surpris une voix dans mon dos.
    - .. vous m'avez fait peur. Oui, elle est très jolie. Bien, vous savez pourquoi je suis là, merci d'avoir répondu à mon message.
    - C'est un plaisir. Commençons si vous le voulez.

"Bonjour Leenide, vous êtes la dernière candidate à vous être déclarée pour les élections, tout d’abord félicitation.
    - Salut... *Leenide appui sur quelques boutons de la console devant elle et un petit plateau sort du bureau, sur lequel repose deux verres et une bouteille au liquide ambré presque brun.*
    Vous voulez du whisky Thorusien ? Il n'est pas aussi bon que ceux produits sur ma planète natale mais il se laisse boire.

*Leenide sourit en tendant un verre et trempe les lèvres dans le sien*
    - Hmm, bien

- Je pense qu'ils ont tous de bonnes et mauvaises idées, tout comme moi d'ailleurs, certaines de mes idées ne sont peut-être pas les meilleures mais avec le peuple de Thorus en soutiens et un bon gouvernement, je suis sûre que nous pouvons faire de grandes choses afin de redresser notre planète mise à mal par les Houds. Après je ne vois pas d'un très bon œil, la prise de pouvoir de divers membres du conseil des alliances, qu'ils fassent parti du gouvernement pourquoi pas mais l'empereur doit, selon moi, rester impartiale afin de trancher le plus équitablement possible sur certaines décisions dans l'intérêt de la planète et de l'ensemble de ses citoyens.

- A fond mais sereinement, m'étant présentée peu avant la fin, je suscite pas mal d'interrogations et suis donc pas mal sollicitée mais en restant calme et ordonnée, j'arrive à m'en sortir toute seule pour le moment.

- Empathie, discernement, sang froid et ténacité.

Nouilles ou spaghettis ?
    - Les deux, suis gourmande *souri d'un air malsain*, enfin ces derniers temps, j'avoue que je consomme plus des nouilles sautées ou en soupe, il y'a un bail que je n'ai pas mangé de spaghetti bolognaise.

- J'aime pas le Yop à la fraise, je préfère celui à la framboise.

Vous êtes dans les meilleurs planétaires, en course pour être empereur de Thorus. Avant de se quitter, souhaitez-vous faire remercier des personnes pour ce parcours rare ?
    - Ben étant mercenaire et donc solo, à part me remercier moi-même... Je peux tout de même remercier les mercenaires affiliés au PACS pour les bonnes tranches de rigolades au cours du développement de nos bases...

- Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé. Bon courage pour votre passage dans SO news ce soir.
    C'est donc après quelques verres de très bons whisky que je quitte le bâtiment.
    Dernière modification par Minatoi ; 08/06/2015 à 19h59.

Samedi, 15h. Dans une salle d'attente au sein du QG de campagne du candidat Helbrecht.

Un seul mot pouvait décrire la salle: l'ordre. Les nombreuses récompenses d'exploration et de batailles étaient alignées sur le mur avec précision, les meubles étaient placés aux endroits clés. La pièce était jolie et agréable, mais avant tout fonctionnelle. Pas de doute, le propriétaire des lieux était un militaire chevronné.
    Sur le mur du fond se trouvait une immense affiche de guerrier en pleine bataille, confirmant la première interprétation. En bas de celle-ci se trouvait le nom du guerrier.
    - Qui est ce Caribou du Chaos? .. dis-je à moi-même.
    - C'est moi, annonça un homme en arrivant dans mon dos, il me souriait. Commençons !
    - Hum, bien !

"Bonjour Helbrecht, vous êtes le premier à vous êtes déclaré candidat pour les élections, tout d’abord félicitation.
    - Merci, c’est un honneur de pouvoir participer à une interview de votre prestigieuse enseigne.

- Je suis très serein, je m’amuse beaucoup. L’aventure est sérieuse mais je ne me prends pas la tête avec l’esprit de compétition tant que le jour J n’est pas arrivé.

- Je ne suis pas ici pour rabaisser de respectables candidats, je suis certain que la totalité des candidats pourront mener à bien leurs projets gouvernementaux.

- Très bien. Bien sûr il y a le buzz des vaines polémiques qui tournent en boucle sur nos écrans, la violence d'un petit monde qui se déchire et les calculs des stratèges en communication. Mais la politique ne s'arrête pas là : l’important, c’est le peuple de Thorus.

- Nous avons des projets, des idées claires au sujet de l’économie et une équipe remarquable. Les candidats de The Justice & Anti-Corruption Party proviennent de tous les milieux. Un gouvernement, ça exige un bon leader, mais aussi une équipe qui est capable de faire du bon boulot.

Nouilles ou spaghettis ?
    - I'm gonna plead the fifth on that one,

- Je pense que l’idée de retirer les fraises dans le Yop à la fraise montre le génie économique de cette entreprise qui pourrait plus que doubler ses profits grâce à cette révolution industrielle.

- J’aimerais pouvoir remercier la Banque des 13 sages reptiliens Illuminati et de la pieuvre noire qui m’a supporté financièrement durant cette élection, mes esclaves personnels : Laura Seethwright et Sieur Kamisayan, la voisine du haut de TaLrasha et, sans oublier, le peuple de Thorus."

- Merci pour vos réponses, je vous souhaite bon courage dans cette campagne.

Samedi, 18h. Dans une salle d'attente au sein du QG de campagne du candidat Tarsus. Cité Tarsipolis.

La salle faisait froid dans le dos. Des squelettes de houds occupaient les murs de cette pièce très sombre, éclairée seulement par des lumières placées dans des crânes. Des armes en tout genre étaient posées un peu partout.
    Un homme entra. Grand et musclé, il marchait comme si le monde lui appartenait.
    - Bien, vous êtes donc le fameux journaliste indépendant qui m'a contacté ! Comme je suis heureux que des étrangers osent encore venir chez moi ! commença-t'il avec un grand sourire sadique.
    - C'est ..
    - Voyez vous, mon QG de campagne se trouve dans le centre des opérations de cette cité pour allier efficacité et rapidité d’exécution, des centaines de vaisseaux partent en ce moment même délivrer des tracts sur tout Thorus pour me faire connaître des cités les plus reculés... et pour d'autres occupations nettement plus plaisantes. Que pensez-vous de ma décoration? Adorable n'est-ce pas ? C'est moi qui l'ai choisie !
    - Euh.. très jolie.
    - Ah, enfin un connaisseur ! Vous me plaisez ! Commençons avec vos questions ! Dit-il en ramassant une lame.

"Euh.. Bonjour Tarsus... vous êtes l'un des candidats déclarés pour les élections, tout d’abord félicitation.
    - Hum .. continue, répondit-il en commençant à aiguiser sa lame.

- Je me sens prêt à en découdre avec mes opposants et je prouverai aux peuple de Thorus que la voie que je leur offre est la plus honorable.

- Je pense que chacun à ses chances mais je regrette de voir si peu de mes frères colosses se présenter, je ferai mon maximum pour que leur voix se fassent entendre durant ces élections.

- Très bien, je dois dire que ma cité est en ébullition depuis ma candidature, mes armées et les pillages n'en sont que plus efficaces, le titane et le neutronium coulent à flots !

- Isolationnisme, pouvoir, guerre, chaos.

Nouilles ou spaghettis ?
    - Plutôt nouilles, de préférence avec du hoods grillé en brochette, j'adore ça.

- Dans mes cités le nouveau yop à la fraise fait des ravages, je l'ai d'ailleurs mis dans les rations de combat pour mon armée. Une bonne bataille doit toujours se précéder d'un yop à la fraise !

- Je souhaite remercier le peuple de Thorus tout d'abord dont je suis fier et qui me fait vivre chaque des choses extraordinaire. Ensuite je remercie tout particulièrement les nouilles qui m'on fait découvrir l'art de la guerre et le plaisir du pillage."

- Voilà, merci Tarsus, cet entretien est désormais fini, je vous ...
    - Bien passons à la suite ! Dit-il avec un air sadique, sa lame affûtée en main. Nous allons combattre en .. hé, où allez-vous ?
    M'enfuyant en courant, j'ai rejoins mon taxi le plus vite possible, ce fut donc tout ce que j'entendis.

Discussions similaires

1. Flash éléctions ! spécial infos actualité politique !
    Par CaptainSolar dans le forum Politique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2015, 01h30
  2. Thorus Mirror n°0 - Le début d'une histoire
    Par Minatoi dans le forum Thorus
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2015, 18h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2015, 14h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2015, 00h34

Règles de messages