Affichage des résultats du sondage: Pour quelle participation souhaitez-vous voter ?

Votants
61. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • iPharma

2 3,28%
  • Cedrek

1 1,64%
  • MissPhacochère

21 34,43%
  • Damian_Fost

0 0%
  • Calucifer

21 34,43%
  • KiraNerys

1 1,64%
  • Kaiz_12

2 3,28%
  • Uldoric

12 19,67%
  • Spykie

1 1,64%
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Re : Titan

De : Cyborg iPharma

Observation faite le 2 atréides 3069 dans le Cañon de Gaïa (coordonnées de Titan 6.97.67) en vue d'Artibeus.

L'observation a été réalisée par l'équipe du généticien S. Kubrick.

Il s'agit d'un dodécapode similaire au Pseudoscolopendrius Bouftolis (nom vernaculaire : mange-tôle) avec des appendices buccaux plus développés et de taille plus élevée (près de 3 mètres)

Comme son cousin, il est friand de métaux diamagnétiques natifs (fer, cobalt...) ce qui explique l'absence de film. Le spécimen a en effet dévoré une partie de l'objectif du caméscope.

On ne sait pas trop comment il se reproduit, mais il ne semble n'avoir aucun problème à se multiplier exponentiellement.

Le généticien Kubrick a eu le réflexe de le photographier à l'aide de son téléphone portable.

Dommage qu'il n'ait pas utilisé un téléphone adapté à l'atmosphère de Titan, mais, bien heureusement la photo a été intégralement sauvée sur le réseau avant qu'il ne fonde.

Dommage également qu'il ait laissé son doigt sur l'objectif.

Après être rentré à la base à pieds (le spécimen avait dévoré une partie du tracteur) et constaté des traces de morsure sur les docks d'Artibeus, le généticien Kubrick a baptisé le spécimen Pseudoscolopendrius Monstruosus.

Nardio a violemment fustigé le généticien Kubrick d'avoir ramené "Cette dangereuse saleté" dans sa base, mais rien n'arrête la science.

> Nom du Cyborg : MissPhacochère (Kalournore)
    > Nom de la créature/du végétal : Perséame (nom scientifique: délirium démancia)
    > Planète d'apparition : Titan
    > Zone d'apparition : inconnue

> Aspect physique :
    Délirium démancia est semble toute un végétal. Bien qu'une analyse approfondie de sa
    production énergétique (photosynthèse) ne l'ait pas encore démontré.
    couleur pourpre

> Caractéristiques : Ses feuilles sont géométriquement nervurées. Cet aspect semble technologique,
    mais sur une planète si inhospitalière cela est improbable.
    > Mode de vie : La reproduction par pollen s'effectue uniquement lors de tempêtes de sable inédites.
    > Analyse approfondie :

Récit botanique du professeur Kalournore, deux jours après son arrivée sur Titan.

La première tempête de sable de Titan restera dans mon esprit comme un cauchemar magnifique.
    Les appareils d'enregistrement météorologique du centre de recherche m'avait pourtant prévenu
    de son imminence. La vivre fût autre chose.
    Les murs de la base vibraient dans un vacarme assourdissant, comme si ils étaient fait de papier.
    Le sable projeté contre s’amoncelait petit à petit faisant craindre un affaissement de la structure.
    Un vrombissement interminable et puis le silence.
    Intrigué par ce changement brutal je jeta un œil par un des rares hublots blindés non recouvert de sable.
    La tempête était figée, les tourbillons de sable comme pétrifiés.
    Et dans cette vision irréelle surgit les pollens des Perséames. Ils flottaient par millions,
    étincelants de pourpre, indifférents au chaos. Seule chose à se mouvoir dans cette scène ou le temps
    n'avait prise.

Un peuple autochtone de Titan se transmettait par le chant le récit de ces tempêtes féeriques.
    En voici un extrait:

Lorsque rugit les cris de son désespoir
    Lorsque surgit des sables les fleurs mouroirs
    Un vent souffle, un vent figé
    Et de la terre s'échappe vos destinées
    Titan! Titan! Titan! Titan!

Lorsque s'enflamme bon nombre, d'accusatoires
    Lorsque le feu ne laisse, nul échappatoire
    Les âmes des traîtres s'érodent au vent
    Et de leurs cendres poussent les Perséames!

Ainsi découvris-je la fleur des rêves, délirium démancia.
    Dernière modification par Sirius ; 06/06/2015 à 16h26.

> Nom du Cyborg : Damian_Fost

> Nom de la créature : "Volgatique accinctos ferro" aussi appelé le "Mange-ferraille"

> Zone d'apparition : Ménétios, Hécate

> Aspect physique : Serpentiforme, il dispose d'une mâchoire gigantesque capable d'avaler un Bêta tout entier ! Il dispose de puissantes griffes à l'avant capable de creuser rapidement le sol.

> Caractéristiques : D'une taille et d'un poids exceptionnel, il se nourrit principalement de titane, ce qui est une ressource plus qu'abondante sur Titan !
    Sa carapace est en partie composée de titane pur, ce qui à pour effet de limiter les dégâts de la force de gravité extrême de Titan ainsi que les dégâts des armes à feu.

> Mode de vie : Se nourrissant principalement de minerais de titane, il creuse des galeries souterraines sur des centaine de kilomètre afin de trouver sa nourriture.
    Cet animal est très attaché à son territoire et le défendra farouchement si un intrus ou un autre " approche trop.

> Analyse approfondie : Après analyse il ne doit pas y avoir plus d'une centaine de spécimens sur la planète, étant donnée leur taille monstrueuse et la taille de Titan c'est plus que probable ...

Suite à l'arrivée des premiers Colons et l'extraction intensive de titane, les "Manges-ferrailles" ont dût s'adapter afin de survivre.

Depuis on a signalé de plus en plus d'attaque contre des vaisseaux. D'après les témoins la bête aurai surgit du sol et aurait attrapée un mikron en vol avant de replonger et de s'enfuir.
    Le vaisseau et son pilote étant en grande partie constitués de Titane .. hum ... et bien ... la bête à trouver une source de nourriture alternative ...

> Nomenclature de témoignage
    > Nom du Cyborg : KiraNerys
    > Nom de la créature/du végétal : "Kara"
    > Zone d'apparition : Proche du superviseur de Titanomachie
    > Aspect physique : Une sorte de gros poisson ...

> Caractéristiques : Environ 7m ou 8m de long et 3m de haut environ
    ( oui, je sais ça m'a paru énorme aussi )

> Mode de vie : Il rode prés des massifs rocheux, plonge dans le sable au moindre bruit.
    > Analyse approfondie : Pas assez d'information pour le moment.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> Le début de l'histoire

Une expédition au bord d'une rivière dans un désert un vendredi soir ...
    Un 'vendredi' me direz-vous ? c'est le jour du poisson bien sur !!

Je fini de manger mon 'pavé de saumon' et mon riz de midi, je prends mes cannes à pêche et mes appâts ...
    ainsi que deux boites de chevrotine , on ne sait jamais.

Je rencontre sur mon chemin deux vieux collègues, que je n'avais pas revu depuis longtemps.
    Dans notre discussion, on en vient à parler de mon expédition.
    Il s'avère qu'ils connaissent bien les poissons du coin.

Toujours partant pour un peu de "sport", ils décident de m'accompagner à la pêche aux Karas ...
    Ils m'expliquent que pour pécher ce "poiscail" là, on ne sera pas trop de trois.

Galyxy et Smétoum me mettent en confiance, du coup, je ne m'inquiète pas.
    ... Tranquille , on part tranquille ...

On arrive près d'un bon coin à Karas selon eux, je pose ma canne, et je surveille mon bouchon ...
    Mes deux compères font de même un peu plus loin.
    Et je crois que c'est là que j'ai réalisé que 'la vie est un long fleuve tranquille' ... sauf ici ...

Kira : "Heu, les garçons ! Je crois que j'ai une touche ... "
    Galyxy : "Il est blond ou brun ? ... "
    *rires

Smétoum : "T'es monté un peu fin là non ? Elle ne va pas tenir ta canne !"
    Kira : "Oula ! t'as peut-être raison, tu me conseilles quoi ? "
    Smétoum : "Chevrotine ...
    Galyxy : "Bazooka ...
    Kira : "Non sérieux !!
    Galyxy : " De bonnes baskets ... Cours !!!..."
    *ahahahahha ...

... Après quelques heures de bagarre, et au prix d'une lutte acharnée, le Kara a fini par casser le fil de ma canne à pèche ... *Arrrfff , Dèg !

Pour info, la chevrotine lui a absolument rien fait.
    On est rentré en fin de soirée à la base. bredouille, fatigués et déçus de ne pas rapporter la tête du bestiau.

J'ai réussi à faire une photo du "poiscail". J'espère que ça pourra vous servir.

Kira Nerys
    End of transmission
    Dernière modification par Sirius ; 06/06/2015 à 15h45.

Nom du Cyborg : Kaiz_12
    Nom de la créature/du végétal : Lux Rodent
    Planète d'apparition : Titan

Zone d'apparition : voir dossier
    Aspect physique : voir dossier
    Caractéristiques : voir dossier
    Mode de vie : voir dossier
    Analyse approfondie : voir dossier suivant :

Dernière modification par Sirius ; 06/06/2015 à 15h41.

Participations : Titan

Nom du Cyborg : ULDORIC
    Nom de la créature/du végétal : HELIUMINUM ABRAERE
    Planète d'apparition : TITAN
    Zone d'apparition : SURFACE DE LA PLANETE
    Aspect physique : VOIR PDF
    visuels/croquis autorisés
    Caractéristiques : VOIR PDF
    Mode de vie : VOIR PDF
    Analyse approfondie : VOIR PDF

Je suis ULDORIC, dirigeant de Hort, humble cité minière.
    Il y a peu, j'ai autorisé le financement d'une expédition ayant pour but l'étude de la flore de Titan.
    Mes chercheurs ont formulés leurs découvertes sous forme d'un précis que je vous transmet sous .PDF.
    Je vous laisse apprécier le document et vous souhaite une bonne lecture.

Cordialement,
    ULDORIC.

Dernière modification par Centauri ; 06/06/2015 à 15h42.

> Nom du Cyborg : Spykie
    > Nom de la créature : Sffiicht (nom venant du bruit que la créature produit en sortant de la surface pour la première fois)
    > Zone d'apparition : Sous le manteau, au chaud, la où une pression affolante règne
    > Aspect physique :
    Rouge, pour passer inaperçu une fois retourné a la surface.
    Un petit corps, une cinquantaine de centimètres (une ancienne unité de mesure utilisée sur un lointaine planète)
    Une carapace externe enfermant un corps mou et flasque.
    4 membres pouvant être rétractés dans le corps pour facilité son déplacement intra-planète.

> Caractéristiques :
    Bouche béante à l'avant (parce que personne n'aime manger par l'arrière) capable de broyer la plupart des matériaux présent jusqu’à 1000 km sous la surface (profondeur maximale de survie) et d'en extraire le précieux méthane.
    Une excroissance sur le dos, à l'arrière. Capable de remplir son excroissance avec du méthane gazeux (prélevé lors de sa vie sous la surface et conservé dans ses cellules sanguines). Peut modifier l'aspect de on excroissance pour intimider les prédateurs ou se camoufler.

ATTENTION MORTEL: Contient du méthane: ne pas percer, ne pas couper, ne pas brûler même vide, ne pas jeter, ne pas manger, garder loin de la portée des enfants.

> Mode de vie / Analyse approfondie :
    Nais en profondeur, les œufs très denses sont attirés par le noyau de Titan et explosent une fois la profondeur requise atteinte (processus long et risqué, expliquant la rareté de la créature).
    La larve s’agglutine alors aux matériaux présents pour se constituer un pseudo-squelette et une carapace.
    Le jeune être remonte alors en direction de la surface et change de carapaces au cours de sa croissance.
    Une fois sa taille adulte atteinte, la créature vis généralement entre 50 et 100 km de profondeur.
    La créature ne se montre à la surface que pour se reproduire (procédé jamais observé).

> Analyse approfondie :
    dernière conversation entre un chercheur et son apprentis lors d'une rencontre avec la créature:
    apprentie: -"Houla, ça pue ce truc !"
    chercheur: -"Oui, c'est pleins de méthane, c'est pour ça"
    -"mais c'est mortel !"
    -"J'ai fait plus d'études que vous, je le sais bien"
    -"Oh non, on va mourir a cause d'une tache rouge"
    -"Pourquoi mourir ? On a nos masquatruc"
    -"Nos masqua-quoi ?"
    -"Nos masquatruc, le truc qui permet de pas mourir vu que cette planète veux notre mort. Vous n'en aviez pas pris avant de venir ?"
    -"Non ! je sens déjà mon corps brûler ! Au secours !"
    -"Je ne peux rien pour toi mon petit, tu es condamné, il va falloir que je demande un nouvel apprentis, c'est dommage, je t'aimais bien"
    -"Mais je veux pas mourir ! Je veux servir la science !"
    -"Tu vas servir la science, cette espèce est quasiment inconnue, va faire des prélèvements et décris la précisément"

L'apprentis mourut peut de temps après avoir fait son rapport. C'est grâce à son oubli de masquatruc que nous en savons désormais autant sur cette créature.
    Ne vous inquiétez pas, le chercheur a trouver des apprentis suicidaires pour continuer ses recherches.

Colon spatial
    Planête
    Titan
    Peuple
    Prométhés

Re : Participations : Titan

Ah mince, j'aurais préféré mon Gyrodion. Zûtre.

Discussions similaires

1. Participations : Néo
    Par CBEE dans le forum Concours Faune & Flore
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2015, 13h13
  2. Participations : Alba
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2015, 16h00
  3. Participations : Moroo
    Réponses: 6