Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thorus-Matin – N°5 – Un Houds peut en cacher un autre

Par Farfadead, redacnouille-en-chef

La victoire contre la capitale a permis certes d’exiler leur leader, mais les naïfs qui pensaient que le peuple Houds allait paisiblement rester parqués dans leur colonies insalubres ont été démentis par les évènements des derniers jours. En effet, une offensive sans précèdent et coordonnée sur les centres régionaux de collecte des taxes a eu lieu ces derniers jours. Les soirées d’habitude si paisibles et tempérées ont connu trois assauts successifs de petites escouades Houds. Si la plupart des superviseurs étaient bien provisionnés en garnison, les plus isolés ont eux été submergés par les hordes Houds. Ces barbares sanguinaires en ont profité pour égorger les quelques pilotes de mikrons stationnés là (sans nul doute suite à un blâme).

Ces soirées épiques de contre-guérilla ont été suivies par votre serviteur dans le QG de la Nouille Corp Reloaded, reportage :

Le sergent de veille était avachi sur sa chaise, les pieds sur le bureau, sa bouche entrouverte laissait couler un filet de bave. Le bougre était endormi, enivré par le mauvais vin dont les bouteilles trainaient sur le sol. Depuis trois semaines, l’alerte maximale lui tapait sur le système et donc il buvait plus qu’à son habitude. Encore ces abrutis du service de renseignement, grognait-il dans ses rares moment d’éveil, ils passent leur temps devant la télé et en plus ils gobent tout ce qu’ont leur y dit.

Quand la sonnerie du téléphone le réveilla, il pesta car il pensait que le stagiaire qu’il avait mis dans la tour radar allait encore lui demander la permission d’aller aux toilettes. C’était bien le stagiaire mais il lui annonça d’une voix paniqué que douze flottes hostiles étaient en approche des douze objectifs stratégiques de la Nouille Corp Reloaded. Le sergent était livide, c’est toujours sur moi que ça tombe ces trucs-là bougonna-t-il en pensant déjà à son exil forcé à Lorentz.
    En fait tout était prévu et le rôle du Sergent dans cette affaire était purement décoratif. C’est grâce à la cousine de son oncle par alliance qui connait MarcAurell qu’il avait pu obtenir cette planque. Le dispositif avait été mis en place la veille et une flotte avait été assignée à chaque superviseur. De plus les flottes personnelles des membres de la Nouille Corp Reloaded avaient aussi été mobilisées. Les Houds étaient vaillants, mais peu nombreux. Sûr d’eux nos pilotes foncèrent vers l’ennemi oubliant la discipline élémentaire d’une formation de combat. Ils sont morts maintenant.

Après l’anéantissement du premier assaut, une réunion des huiles de la Nouille Corp Reloaded eu lieu. Les pertes élevées en alphas (vaisseau certes peu cher mais rouge) agaçaient l’état-major. Les schémas stratégiques qui étaient disposés sur la table ne plaisaient visiblement pas. Le stagiaire qui avait proposé la formation employée lors des combat était tout pâle et tremblait dans un coin, et écoutait une liste d’épithètes peu élogieux à son égard. Une nouvelle stratégie de combat fut mise au point et l’intégralité des stagiaires du QG de la Nouille Corp Reloaded fut envoyé changer le combustible de la centrale neutroniomique.

Les secondes et troisièmes vagues de combattants kamikazes Houds furent accueillies à moindre frais. Et aucune perte de contrôle des superviseurs ne fut à déplorer. Encore une démonstration de force de la Nouille Corp face aux terroristes Houds, à qui rien ne sera pardonné et il leur sera rendu coup pour coup selon le Leader de la Nouille Corp, par ailleurs candidat aux élections.

Re : Thorus-Matin – N°5 – Un Houds peut en cacher un autre

Bonjour,

Pour couper court à un étalage qui s'apparente de plus en plus à du flood et risque de vous faire mauvaise presse, il serait bon de:
    - Regrouper vos éditions dans un seul sujet intitulé "Thorus Matin". Voir la section Thorusienne du forum ensevelie sous un nombre croissant de sujets portant ce titre et composés parfois du seul post de départ n'est certainement pas une bonne chose pour la lisibilité et le confort des usagers.
    - Déplacer ce sujet unique dans la sous-section "Politique" tant la propagande politicienne Pro-Nouille tourne à plein régime sur le fond des articles, le tout dans un manque évident de finesse et de raffinement.

Cordialement ou presque,

Un Ethéré (de plus) qui s'agace de cette preuve (supplémentaire) du manque de tact de certains Nouilles dans leur com'.
    Dernière modification par Ylnaria ; 05/06/2015 à 18h53.

Bonjour Ylnaria,

Pardonne moi, mais pourquoi une telle agressivité ?
    Il est vrai que Farf devrait regrouper ses posts dans un sous-forum ou dans un seul fil, mais je pense qu'il y avait la possibilité de le dire autrement.

Je vais prendre sa défense, d'une part parce que c'est un ami, d'autre part car il passe beaucoup de temps à imaginer et écrire ses RP, dans le seul but de faire s'amuser et faire rire les gens.
    Il parle des nouilles, de l'actualité de notre alliance et de la planète, revisité avec humour. C'est pro-nouilles évidemment. Libre à tous d'ouvrir leur RP pour faire de même.
    En revanche, ces RP n'ont rien de politique, la majorité des articles sont tournés sur l'autodérision, et en général les articles sont là pour railler MarcAurell ou une autre nouille xD Tu le verras bien tôt je suppose, si toutefois l'envie te prenait de continuer à lire ces récits.

Je termine sur un point moins léger. Tu n'es en effet pas le 1er LTE à te plaindre aujourd'hui des nouilles, sans que je parvienne réellement à comprendre pourquoi.
    Sache qu'une attaque diffamatoire qui vise à salir les valeurs nouilles et de saboter la candidature de Marc est en cours, notre réponse (par les mots et le dialogue) ne devrait pas tarder.
    En attendant, je pense (à titre personnel) qu'il pourrait être utile de faire un petit meeting entre membres de nos alliances respectives afin de mieux se connaître et surtout d'enlever cette étiquette absolument honteuse que quelques personnes tentent de nous donner.

Cordialement (totalement),

Minatoi.
    Dernière modification par Minatoi ; 05/06/2015 à 20h37.

Bonjour Ylnaria,

Je tiens à te remercier de ta lecture assidue du journal Thorus-Matin, tu seras donc content de retrouver le nouveau numéro.

Comme tu me l'as fait remarquer, je dois presenter mes excuses à Minatoi dont j'ai enterré le post sous ma prolifique écriture (6 posts en 1 mois). Minatoi, je suis désolé.

Pour une précision plus générale, Thorus-Matin est un journal certes partisan mais ouvert à presque toutes les contributions du moment où elles respectent les valeurs du journal. Auto-derision ou article sérieux, respect des autres joueurs et RP sont les lignes directrices larges de la redaction. Comme Thorus-matin se doit d'avoir une certaine diversité de contenu, ainsi qu'une qualité dont je suis le seul juge, contactez moi IG afin de reflechir ensemble à ce que vous voulez apporter au journal. Chroniques, Interviews, Fictions, reportages, dessins reflétant l'actualité de thorus ou votre point de vue sur la vie thorusienne, sont les bienvenus. L'état actuel du journal qui en est à ses balbutiants débuts n'est en rien figé, et je suis ouvert à toutes idées et propositions.

Bien à vous,

Farfadead

Ps: ton message me fait penser à mettre un rubrique courrier des lecteurs de temps à autre. dites-moi.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2015, 09h23
  2. chanson sur les houds (hymne de Xéres peut être?)
    Par kapola dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2015, 21h37
  3. Thorus-Matin - N°3 - Pas d’alpha, pas de chocolat !
    Par farfadead dans le forum Thorus
    Dernier message: 28/05/2015, 14h24
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2015, 14h19
  5. Thorus-matin - N°1 - Mobilisation générale
    Par MarcAurell dans le forum Thorus
    Dernier message: 21/05/2015, 01h37

Règles de messages