Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Explorateur spatial Avatar de Rennor
    Planête
    Alba
    Peuple
    Colosses

Débat sur le prix du premium

Salutation,

Je lance ce sujet pour pouvoir débattre du prix des abonnement premium qui, personnellement, me semble assez élevées compte tenu de ce que celà apporte.
    Certe ce n'est pas aux joueurs de fixer les prix de CastleProd, mais je pense que donner son avis ne peux pas faire de mal, voilà pourquoi ce topic n'a pas de sondage il sert avant tout à donner son opinion et non à pousser à un changement des prix.
    Pour donner mon avis personnel ayant testé l'ultimate premium pendant un mois je trouve que les prix sont assez excessif compte tenu de ce que cela apporte et des prix de la concurrence. Certe cela devient abordable en le prenant pour 180 jours mais je trouve que prendre cette formule est assez repoussante dans le sens que on ne sait jamais si on jouera encore dans 6 mois.
    Je suis conscient que des sujet tel que celui-ci sont plutôt épineux mais j'aimerais les avis d'autres joueurs et savoir si comme moi les prix les ont également rebuté à ouvrir le porte feuille?
    Dernière modification par Rennor ; 02/06/2015 à 15h44.

Re : Débat sur le prix du premium

Moi je suis le genre de joueurs à pirater les jeux payant et payer les jeux gratuit.
    Je m'explique, quand une jeux gratuit me plait, ça ne me dérange pas de "payer" le jeu, pour soutenir les développeur mais aussi pour leur montrer que le modèle économique est viable.
    Personnellement j'ai pris l'abonnement de 180 jours de premium alors que je suis presque sûr que je ne resterai pas aussi, mais pour le temps que je vais passer sur le jeu comparé aux jeux AAA qui se finissent en 20h, je trouve ça vraiment pas cher payé.

De plus le prix du pulsar par sms est "presque" aussi rentable que la CB, ce qui n'est pas le cas de la plus part des autres jeux.

C'est pas le fait de payer qui est critiqué ici Lihouf, mais le prix des abonnements premiums. On est au dessus de la moyenne pour un MMO. Compte tenu des services fournis (je parle ici uniquement des abonnements premium) je trouve ça chère payé. Ou alors, ajouter la vente au détail des composants du premium dans la boutique à pulsars, du style routes automatiques ect...Parce que bon, payer 12 euros par mois pour seulement utiliser quelques unes des composantes de ces abonnements prémiums ça va 2 minutes mais je suis pas convaincu sur le long terme.

Citation Envoyé par Yawëgrimm Voir le message
    C'est pas le fait de payer qui est critiqué ici Lihouf, mais le prix des abonnements premiums. On est au dessus de la moyenne pour un MMO. Compte tenu des services fournis (je parle ici uniquement des abonnements premium) je trouve ça chère payé. Ou alors, ajouter la vente au détail des composants du premium dans la boutique à pulsars, du style routes automatiques ect...Parce que bon, payer 12 euros par mois pour seulement utiliser quelques unes des composantes de ces abonnements prémiums ça va 2 minutes mais je suis pas convaincu sur le long terme.
    Je parle juste du fait qu'il n'y a pas que les boost In-Game quand tu prend un abonnement, c'est aussi un soutient au DEVs. Et je suis bien placé pour te dire que si tu rajoute se point c'est pas cher payé.
    Le but de l'abonnement n'est pas d'apporter des gros bonus aux joueurs, mais de payer le développement du jeu, chaque features créée, chaque évent, chaque SO NEWS ...

Ah oui, on est d'accord, cependant aider les dev pourra être tout aussi bien réalisé, voir mieux avec un rééquilibrage de l'offre !
    Dans l'absolu, si les gens achètent qu'un mois de premium Ultimate pour avoir le slot à vie et n'achètent plus d'abonnement premium par la suite parce que jugé trop chère par rapport a ce que ça apporte, ça profitera pas non plus aux devs.

Et puis, qu'on sois franc, même si aider les dev peut être une motivation pour une partie de la communauté, on se doute bien que ça sera jamais la seule, sinon autant mettre en place un système de donation et virer la boutique à pulsars
    Donc Oui, payer un jeux auquel on joue c'est normal, cependant le prix et l'apport réel de l'offre doivent être équilibrés/par comparaison avec ceux qui n'achètent pas de pulsars.
    Quand on remet en rapport le prix en crédits d'un pulsar et le prix de l'offre premium en pulsars on tombe sur un prix en crédits que personne de sain d'esprit n'imaginerait utiliser pour s’offrir les "apports" du compte premium.

Mise à part le soutien au dev je trouve qu'il y aussi de gros bonus, j'ai pas mal exploré les différentes fonctionnalité du jeu et l'interface premium est beaucoup plus intéressantes que l'on pourrai le croire. Je vais pas dire en quoi tel ou tel fonctionnalité est pété car il faut découvrir tout ça sois même, le premium ne peut apporter que des aides de jeux, et ces fonctionnalités deviennent vite indispensable. (Interface de Trading <3)

Explorateur spatial Avatar de Rennor
    Planête
    Alba
    Peuple
    Colosses

personnellement j'ai un peu mal expliqué mon opinion sur les prix des pulsar je trouve normal que des joueurs paie pour rentabiliser le jeu car après tout une entreprise quel que soit son domaine a pour vocation de faire du profit c'est une loi indéniable du marché je souhaite juste savoir si comme moi les autres joueurs trouvent que les prix du premium sont un peu excessif compte tenu du type de jeu (jeu par navigateur) et de ce que ça apporte même si certe pour des joueurs qui ne se co pas X heure par jour certaine options comme le remplissage auto des hangar sont très utiles.
    Après moi personnellement j'ai lancé ce débat car je suis prêt à sortir le porte-feuille malheuresement de tels prix me rebutent pas que je ne puisse pas me le permettre mais parce que je me répète je trouve les prix trop élevés. N'oublions pas que à côté du premium il y a aussi tout ce qui est skin, vaisseaux +, déménagement, annulation d'action qui entrainent également des coûts (je précise que je ne débat pas sur les cout de les éléments qui viennent d'être énuméré je les trouve correct) il faut donc prendre en compte un tout.

Cordialement

# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

Anomalie détectée sur l'emplacement de la discussion.
    Mise en place du protocole de déplacement.

> \\ MOD.DÉPL.DISCUSSION
    > Authentification requise
    > UTILISATEUR: Duhr
    > MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: DÉPLACÉE

# ========== TRANSMISSION TERMINÉE ========== #

Je suis d'accord, je trouve également le prix excessif. C'est vrai que l'on fait vite la comparaison avec les mmo qui ne sont pas navigateur et pour un mmorts on s'attend forcement à ce que le prix soit plus bas.

Je ne m'abonne pas en premium personnellement mais il y a des choses qui pourraient me faire changer d'avis :

- Diminuer le prix (forcément)
    - Permettre un payement cb directement et permettre un prélèvement automatique ainsi que des offres si on s'abonne plusieurs mois
    - Offrir un certain nombre de pulsar à chaque mois d'abonnement

beaucoup trop cher, 6 mois correspondent a un an ailleurs, et quand vous prenez le premium ultimate... et bien des bugs, et quand il finit, ils ne tiennent pas leur promesse, 10 jours après le ticket et bien toujours rien, alors que je devrais avoir le slot offert a vie.
    bref 10 jours d'évolutions restrictives.
    et le compte premium ultimate apporte des avantages trop important par rapport a ceux qui ne le prennent pas, d'ou un déséquilibre réel, il n'apporte pas que du confort.
    Beaucoup de choses a revoir

Discussions similaires

1. Premium et début de Jeu
    Par Laerasha dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2015, 11h17
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 30/05/2015, 16h59
  3. Débat : pourquoi nous gâcher le plaisir de jouer ?
    Par Gwerang dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/05/2015, 20h30
  4. Erreur sur le prix de production des boosters
    Par Verdebier dans le forum Vos questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2015, 08h48
  5. Concours Premium 7 jours
    Par bob-le-battant dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2015, 21h39

Règles de messages