Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Néarena (5.45.96)

Néarena (5.45.96)

[Texte RP en cours de rédaction]

[HRP] La Néarena vient de poser ses fondations sur Néo, capitale du tourisme galactique. Le but de cette arène est de proposer du divertissement, de tester des formations, et éventuellement de rajouter un nouveau kikimeter .
    Le règlement qui suit est soumis à amélioration, toute participation est bienvenu mais par MP sur le jeu uniquement.
    Ce sujet récapitulera les plannings, et les sommes des paris.
    La Néarena ayant un but de distraction pour les guerriers refoulés et autres amoureux des explosions, j'aimerai qu'elle soit déclaré patrimoine Nénéithe (ne la piller pas c'est pas drôle, j'ai investi une de mes bases pour ce projet).
    Nous acceptons tous les dons pour nous aider à achever rapidement la construction de l'arène.

Règlement
    -Tout parieur ou combattant enfreignant les règles de combats, se verront retirer leurs gains, paris et banni à jamais du cercle de l'arène.

Combat:
    -Participant au hasard
    -Choix du défenseur au hasard
    -48h de préparation d'armée
    -Une fourchette de puissance de flotte sera établis entre les combattants
    -Un horaire est décidé pour le lancement des défenseurs, et, immédiatement après réception de celle-ci, l'attaquant doit lance la sienne
    -Pas d'espionnage
    -Pas de bombardement ni de défense sauf règles spéciales

Gains: 10% de la somme parié sur le perdant arrondi à l'unité inférieure

Paris:
    -Début des paris dès l'annonce du combat (48h avant)
    -Peut parier jusqu'au lancement de la flotte de défense
    -Pour des soucis d'arrondis, les paris ne se feront que par multiple de 1000
    -Affichage de sommes de paris avant le lancement du défenseur (transparence)
    -Le parieur doit envoyer un MP avec la somme pariée et vos coordonnées en même temps que son cargo de crédits, donnez vos coordonnées pour un gain de temps (commercer: coordonné)
    -Tenue secrète des paris par somme. Les parieurs seront affichés ici, sans signaler leur pari. Seul le total des paris sera public.
    -Gain = 0,9*Perdants/Gagnants= gain par crédit parié
    Si le concept marche, j'envisage de créer des règles spéciales, ou des combats d'équipes voir de se servir de la Néarena comme terrain neutre pour régler un différent en juris-macto: "le gagnant a raison".

Je suis disponible sur le channel Néarena (/j Néarena). J'aimerai votre avis sur le déploiement ou non des bonus défensifs (je suis prométhée).

Les gladiateurs peuvent passer sur le channel pour s'inscrire officiellement.

La Néarena est surveillée par la team, merci à eux.

Ketana, gestionnaire de la Néarena.

Le premier combat opposera les Aldéides Kapola et Zannn91.

Sommes pariées. Kapola 12000 - 30000 Zannn91
    COTE brute: 2,5 pour Zannn91
    Gain par crédit parié: Si Kapola 2,5 - 1,36 Si Zannn91
    Date du combat: Lundi
    Puissance engagé: 800
    Défenseur: Zannn91

RESULTAT: Kapola est vainqueur d'un cheveux, dommage que ses hélios n'aient pas éternué!!
    Parieurs:
    Gamajo PERDANT
    Totoreador GAGNANT
    Néarena (la même somme des deux cotés)

A qui le tour?
    Dernière modification par Ketana ; 14/06/2015 à 22h47. Motif: Team Seal of Aproval

Re : Néarena (5.45.96)

L'idée est excellente.
    Par contre, du devrais envisager de mettre des cotes sur les paris.

C'est le seul système de côte non prise de tête que j'ai trouvé Adgj. Perdant/Gagnant. Après je peux arbitrairement en mettre (ou faire semblant de l'avoir calculé mais c'est pareil)

Colon spatial Avatar de Pssyg
    Planête
    Néo
    Peuple
    Colosses

Superbe idée, je te contacterai d'ici peu pour un don

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Pour la fourchette de puissance je pense qu'elle devrait être exprimée en neutro / h, d'autres mesures de puissance de flotte bridant les stratégies possibles alors que c'est la conso qui est le vrai cap de flotte.

La conso de neutro n'est pas vérifiable vu qu'elle dépend du niveau de développement d'une base. Et, de ce fait, avantage les gladiateurs ayant plus d'évolution qu'un autre. Le mesure en puissance est équitable. Même si le plus fort aligne des lvl10, il devra en aligner moins pour rentrer dans la case de puissance, et le faible devra en aligner plus. Ce qui au final sera équilibrer par la puissance quasi égale et qui devra étre surpassé via les autres paramètres de combat.

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Non, la mesure de puissance est une valeur arbitraire liée aux croyances des devs sur la force de tel ou tel paramètre dans un combat. Sachant que les paramètres intéressants dans un combat dépendent également de la stratégie et de la tactique en place, cette valeur n'est pas significative.
    Par contre, la conso de neutro (qui augmente également avec le niveau des vaisseaux) représente un barème clair de "puissance d'armée". Imagine que ce sont des points avec lesquels tu achètes ton armée dans un wargame à figurine. Car c'est bien la réalité du jeu, tu peux entretenir une armée en fonction de ta consommation de neutro, le niveau de tes vaisseaux renforçant leurs stats mais également leur conso certains vaisseaux sont peut-être en fait plus efficace à niveau inférieur. Seul des combats avec des "points d'armées" équitables permettent de le démontrer, et les points d'armée équitable dans ce jeu c'est la consommation de neutro. (Il me semble d'ailleurs qu'elle apparaît dans le rapport de combat)
    Je parle bien sur de la consommation de base des vaisseaux (lié à leur niveau) et non de la consommation réelle (diminuée par tes batiments).
    Dernière modification par Dayka ; 04/06/2015 à 07h08.

Bonsoir
    Peux tu me dire où on l'on trouve l'info conso flotte sur un log combat?
    Comment peux tu déterminer la valeur des vaisseaux à partir juste de la conso?
    Compare le prometheus et le squale conso et attaque et tu me diras si il y a une relation.
    la valeur des points attaque me parait un bon critère
    On peut pour brider un peu plus le faire aussi sur les points structures.

De plus les logs combat incorpore aussi l'utilisation des boosters, donc point vérifiable.

Peux t'on utiliser plusieurs flottes en combat tout en sachant que l'on doit cumuler les forces d'attaques?
    Ce point me parait plus important

La remarque de Dayka a été prise en compte mais le critère retenu est la puissance de frappe pour le moment.
    En ce qui concerne les flottes, je ne suis pas fan des attaques groupées, alors soit, il n'y a que les défenseurs qui peuvent venir de plusieurs bases soit aucun des deux camps.

Mise à jour du premier post, avec annonce du premier match

Règles de messages