Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
    Colon spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Bataille pour une liberté

Néo.

Une planète paisible où il ne se passe rien. Pour le moment.

Une planète où la paix règne.
    Où la coalition se maintient.
    Où la cohésion perdure.

On se targue d'être unis.
    On s'en vante parfois.

Aujourd'hui, il est demandé aux citoyens et aux alliances de choisir un camp. Et pourtant cela n'a pas lieu d'être.
    On nous demande d'attaquer une autre race, sous prétexte qu'elle ne serait pas amicale au premier abord.
    À raison.

Il y a toujours une logique, une cause à l'hostilité. L'agressivité des Houds n'est pas gratuite. Ni arbitraire.
    Ils ont des raisons d'agir, que cela nous convienne ou non, c'est un fait.
    Nous avons envahi une terre qui n'est pas nôtre. Des bases y étaient déjà posées. Des superviseurs déjà contrôlés. Cette terre était occupée.
    Et nous, nous sommes arrivés, en masse. Nous avons attaqués leurs bases. Nous avons pris le contrôle de leurs superviseurs. Nous avons pillés leur sol et détruit leurs portails. Nous avons manqués de respect à leur empereur.

Pourquoi ?

Un secret ? Survivre ? Pourquoi êtes-vous venus ici ?
    Moi, Ahiss, prométhée de race, ai survécue à l'épuisement des ressources sur notre précédente planète et tente de survivre sur une autre.
    Cela ne signifie pas que j'ai eu un jour l'intention d'exterminer un peuple pour ma simple survie.
    Aujourd'hui, on me demande de de choisir entre les nouveaux habitants, et ceux à qui on a volé les terres.
    A quoi bon ?
    Pourquoi ne pourrions-nous pas vivre en harmonie ? En paix ?
    Pourquoi considérer que, parce qu'on s'est installés sur une planète, elle nous appartient, que l'on a tous les droits dessus, et que ses habitants doivent forcément nous faire confiance ?
    Avons-nous seulement mérités leur confiance ?
    Avons-nous seulement mérités leur respect déjà ?

Qui a commencé à attaquer ? Qui a envahi ? Qui pille et attaque sans remords ?
    Croyez-vous réellement qu'offrir quelques Times Capsules va reconstruire leurs pertes ? Que ça nous autorise à décider de leur droit à vivre sur leur planète ? Ou même à la gouverner ?
    Croyez-vous réellement être capable de gérer et gouverner cette planète ?
    Doux rêves.
    Que peu arriveront à atteindre et à accomplir avec succès.

Nous n'avons pas le droit de rejetter une race sous prétexte qu'elle était là avant. Ni de nous plaindre qu'elle répond aux attaques qui ont été menées. C'est une injustice que je ne laisserais pas passer.

On proclame ne réclamer que le bien de Néo, et pourtant, au lieu de chercher la paix, Néo lance une guerre.
    Il y a d'autres moyens d'unir notre peuple que de prendre les Houds comme cible.
    Il y a d'autres ennemis.
    Vous vous trompez de cible.

Voyez un peu le point de vue des Houds.
    Comprenez que nos agressions ne les encouragent pas à nous accueillir gentillement.
    Nous avons recourru à la violence et nous plaignons maintenant du retour du bâton.
    C'est irrationnel.

Mais les erreurs peuvent être réparées.

La paix est toujours envisageable.
    Je veux faire avancer Néo. Lui donner des alliés. Qu'on avance tous dans la même direction.
    Les Houds peuvent faire partie intégrante de cette aventure.

Ce soir, nous allons protéger la capitale.

Ce soir, nous allons lutter contre les injustices.

Encore une fois, ce n'est pas pour aller contre Néo, ni contre la coalition.

C'est pour défendre nos valeurs.
    Défendre nos convictions.

Je condamne l'injustice.

Et vous, Néo, allez-vous la créer ? Allez-vous y participer ? Lutter contre ? Ou rester neutre ?

Re : Bataille pour une liberté

Mp de l'empereur Hoods, rien à dire de plus :

Peuple de Néo !
    Vous n'avez pas réussi à vous unir pour attaquer la Capitale ! Vous risquez de devenir la risée des cyborgs de cet univers !
    Plus des deux tiers d'entre vous sont allés jusqu'à tenter de soutenir les Houds en envoyant des flottes en soutien sur la Capitale !
    Mais c'était sans compter sur le caractère fier et hautain de l'Empereur Houds qui estime que les soutiens sont une honte pour son peuple, et sont surtout la marque de votre sous-estimation de sa grandeur ! Il a pris soin de faire pirater tous les systèmes de détections d'ennemis des vaisseaux portés en soutiens, pour qu'ils ne soient d'aucune utilité !
    Il a ainsi pu mener un combat dans les codes de l'honneur des Houds, en mesurant la Capitale aux flottes en attaque !
    Et... Cela a été un carnage.
    Un véritable carnage...
    Vous avez pulvérisé les Houds de la Capitale !
    L'Empereur Houds, en vous voyant si divisés, vous a largement sous-estimé !
    Il a tenu à faire passer un message à tous ceux qui ont envoyé leurs flottes en soutien à la Capitale :
    "Rappeler vos ridicules vaisseaux… Vous en aurez bien besoin pour la suite... Nous ne saurons tolérer davantage ceux qui trahissent leurs propres semblables... Ni ceux qui estiment que nous avons besoin d'aide... Je n'en ai pas fini avec vous. Avec vous TOUS !"
    Dernière modification par GamaJo ; 21/05/2015 à 21h30.

Colon spatial Avatar de Ornithorynque
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Concernant le mp de l'Empereur Houds, d'un point de vue hors RP il est clair que les développeurs n'avaient simplement pas prévus qu'on puisse faire le choix de la paix et ont simplement décidé de ne pas tenir compte de ce mouvement. Il suffit de voir "On a pas besoin de votre aide ! Mais bon, on s'est quand même fait laminer..." pour comprendre que le but de l'event était de nous unir dans une guerre contre les Houds. C'est dommage, la profondeur du RP vient justement du comportement imprévisible des joueurs...
    Mais soit. Les Houds sont les grands méchants. On obtiendra le grand Secret grâce à la guerre et la destruction. Aucune paix n'est possible, il faut les exterminer. Bref, un beau message plein de sagesse. \o/ Mais si c'est la direction que les devs souhaitent donner au jeu, alors je m'y plierais puisqu'on ne semble pas avoir réellement le choix.
    Dernière modification par Ornithorynque ; 22/05/2015 à 03h06.

Orni, ce message peut être analyser autrement, une guerre est obligatoire mais pas forcément une guerre d'extermination.

Règles de messages