Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Colon spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Bataille pour une liberté

Néo.

Une planète paisible où il ne se passe rien. Pour le moment.

Une planète où la paix règne.
    Où la coalition se maintient.
    Où la cohésion perdure.

On se targue d'être unis.
    On s'en vante parfois.

Aujourd'hui, il est demandé aux citoyens et aux alliances de choisir un camp. Et pourtant cela n'a pas lieu d'être.
    On nous demande d'attaquer une autre race, sous prétexte qu'elle ne serait pas amicale au premier abord.
    À raison.

Il y a toujours une logique, une cause à l'hostilité. L'agressivité des Houds n'est pas gratuite. Ni arbitraire.
    Ils ont des raisons d'agir, que cela nous convienne ou non, c'est un fait.
    Nous avons envahi une terre qui n'est pas nôtre. Des bases y étaient déjà posées. Des superviseurs déjà contrôlés. Cette terre était occupée.
    Et nous, nous sommes arrivés, en masse. Nous avons attaqués leurs bases. Nous avons pris le contrôle de leurs superviseurs. Nous avons pillés leur sol et détruit leurs portails. Nous avons manqués de respect à leur empereur.

Pourquoi ?

Un secret ? Survivre ? Pourquoi êtes-vous venus ici ?
    Moi, Ahiss, prométhée de race, ai survécue à l'épuisement des ressources sur notre précédente planète et tente de survivre sur une autre.
    Cela ne signifie pas que j'ai eu un jour l'intention d'exterminer un peuple pour ma simple survie.
    Aujourd'hui, on me demande de de choisir entre les nouveaux habitants, et ceux à qui on a volé les terres.
    A quoi bon ?
    Pourquoi ne pourrions-nous pas vivre en harmonie ? En paix ?
    Pourquoi considérer que, parce qu'on s'est installés sur une planète, elle nous appartient, que l'on a tous les droits dessus, et que ses habitants doivent forcément nous faire confiance ?
    Avons-nous seulement mérités leur confiance ?
    Avons-nous seulement mérités leur respect déjà ?

Qui a commencé à attaquer ? Qui a envahi ? Qui pille et attaque sans remords ?
    Croyez-vous réellement qu'offrir quelques Times Capsules va reconstruire leurs pertes ? Que ça nous autorise à décider de leur droit à vivre sur leur planète ? Ou même à la gouverner ?
    Croyez-vous réellement être capable de gérer et gouverner cette planète ?
    Doux rêves.
    Que peu arriveront à atteindre et à accomplir avec succès.

Nous n'avons pas le droit de rejetter une race sous prétexte qu'elle était là avant. Ni de nous plaindre qu'elle répond aux attaques qui ont été menées. C'est une injustice que je ne laisserais pas passer.

On proclame ne réclamer que le bien de Néo, et pourtant, au lieu de chercher la paix, Néo lance une guerre.
    Il y a d'autres moyens d'unir notre peuple que de prendre les Houds comme cible.
    Il y a d'autres ennemis.
    Vous vous trompez de cible.

Voyez un peu le point de vue des Houds.
    Comprenez que nos agressions ne les encouragent pas à nous accueillir gentillement.
    Nous avons recourru à la violence et nous plaignons maintenant du retour du bâton.
    C'est irrationnel.

Mais les erreurs peuvent être réparées.

La paix est toujours envisageable.
    Je veux faire avancer Néo. Lui donner des alliés. Qu'on avance tous dans la même direction.
    Les Houds peuvent faire partie intégrante de cette aventure.

Ce soir, nous allons protéger la capitale.

Ce soir, nous allons lutter contre les injustices.

Encore une fois, ce n'est pas pour aller contre Néo, ni contre la coalition.

C'est pour défendre nos valeurs.
    Défendre nos convictions.

Je condamne l'injustice.

Et vous, Néo, allez-vous la créer ? Allez-vous y participer ? Lutter contre ? Ou rester neutre ?

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Re : Bataille pour une liberté

je ne sais pas quelles intentions se cachent dernière cette posture, mais il faut être cohérent jusqu'au bout, si les houds gouvernent d'une façon intelligente c'est à dire : taxes raisonnables, défense de la capitale contre les agressions extérieurs. définir le cap pour les citoyens en matière de sécurité (intervention de la police) encourager ou freiner les échanges extra-planétaire etc... je n'y suis pas opposé. mais le constat actuel n'est pas terrible, aucune cohérence dans la politique fiscale, et politique hostile de la part de l'empereur des houds, s'il veut nous assimiler et nous traiter comme des citoyens à part entière, encourager les échanges culturels en organisant régulièrement une fête de secteurs, rechercher un breuvage de type bière qui soit supportable par toutes les entités et que sais-je encore je dirai oui sans hésiter.

en bref, la paix se fait à plusieurs mais sans ennemis on risque l'ennui.

Colon spatial Avatar de Ornithorynque
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Ce que je déplore en premier lieu est la hâte avec laquelle ont été prises les décisions. Que l'issue finale soit la guerre ou un traité de paix, il n'est pas normal sur une planète se disant unie que des décisions d'une telle importance ne soient débattues que pendant les 24h précédant l'assaut...
    A quoi bon avoir un Conseil des Alliances si les décisions engageant la planète sont prises de manière aussi irréfléchie ? Pourquoi ne pas avoir attendu la prochaine réunion du Conseil pour que la décision soit prise ?

Outre ce malheureux litige politique, je suis sensible à votre cause. L'Histoire a beaucoup à nous apprendre à ce sujet.
    Mes ancêtres Aldéïdes ont autrefois commis l'erreur de mépriser la race des Colosses alors primitive et de commettre des horreurs impardonnables. Ils ont payé leur arrogance au prix de nombreuses vies. Les exemples dans l'Histoire de votre ancêtres Prométhées sont eux aussi très nombreux, je ne compte même pas le nombre de peuples de votre propre race réduits en esclavage. Sommes nous réellement destinés à répéter encore et encore les mêmes atrocités ? Quand allons-nous enfin apprendre de nos erreurs ?
    Nous sommes des civilisations galactiques, et pourtant nous nous comportons comme de vulgaires barbares ayant découvert le feu.

Les Houds étaient là bien avant notre arrivée, et pourtant en l'espace de quelques semaines nous avons installé des centaines de colonies sur leurs terres, épuisant leurs ressources naturelles, pillant et rasant leur village et tuant leurs guerriers par milliers. Leur résistance est tout à fait légitime, nous en aurions fait autant si une civilisation étrangère envahissait nos terres. La guerre ne nous mènera à rien, notre violence ne faisant que provoquer la leur et inversement. La seule solution durable est la paix, nous devons ouvrir les négociations avec les Houds, afin de trouver un terrain d'entente. La cohabitation ne sera pas aisée, mais en conciliant les intérêts de chacun, elle est possible.

Cependant, mon avis diffère du votre quant à votre conclusion finale. Envoyer nos flottes défendre la capitale Houds n'est pas une bonne idée. Ce ne serait que s'opposer aux autres alliances, aggravant les différents politiques et entraînant une guerre civile. L'objectif n'est pas d'équilibrer la force des deux camps, mais de les concilier en un seul.
    Cessons de prendre des décisions hâtives et prenons le temps d'y réfléchir. Il est possible de trouver une forme d'équilibre où tout le monde pourrait trouver son compte.

Là où d'autres planètes ont gagné une bataille (mais probablement pas la guerre), Néo peut être la 1ère à trouver une paix durable.

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Zarine
    Planête
    Métah
    Peuple
    Prométhés

La raison est simple, l'attaque a été prévu avant le moindre conseil.
    Le partie en tord est l'attaque qui pense être capable de passer outre une décision du conseil, tente de rallier la planète derrière l'objectif personnel de leur chef qui a clairement dit à plusieurs reprises que le but c'était de devenir empereur de la planète et de ce servir de cette opération comme porte étendard.

Quand une alliance passe outre le conseil, c'est aux autres alliances de la remettre en place, pas de l'accompagner dans son objectif de grandeur et de dominance.
    Aujourd'hui c'est les Gardiens de Néo qui font ce mouvement. J'espère que si les Gardiens de Néo rendent le conseil inutile en créant des actions planétaires sans discuter avec le conseil, les autres alliances réagiront de la même manière.

Le partie fautif est celui qui ne respecte pas le conseil. Les Gardiens de Néo le respecte trop est ne font qu'appliqué à la lettre les règles de celui-ci que les autres alliances aiment ou pas l'action de la défense.

Colon spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Citation Envoyé par Ornithorynque Voir le message
    Cependant, mon avis diffère du votre quant à votre conclusion finale. Envoyer nos flottes défendre la capitale Houds n'est pas une bonne idée. Ce ne serait que s'opposer aux autres alliances, aggravant les différents politiques et entraînant une guerre civile. L'objectif n'est pas d'équilibrer la force des deux camps, mais de les concilier en un seul.
    Cessons de prendre des décisions hâtives et prenons le temps d'y réfléchir. Il est possible de trouver une forme d'équilibre où tout le monde pourrait trouver son compte.

Là où d'autres planètes ont gagné une bataille (mais probablement pas la guerre), Néo peut être la 1ère à trouver une paix durable.
    Cette décision a été prise suivant le choix des attaquants de ne pas annuler leur agression, qui a été faîte sans aucune concertation.
    J'ai répété toute l'après-midi qu'un négociation avec les Houds étaient possibles.

Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Citation Envoyé par Ahiss Voir le message
    Cette décision a été prise suivant le choix des attaquants de ne pas annuler leur agression, qui a été faîte sans aucune concertation.
    J'ai répété toute l'après-midi qu'un négociation avec les Houds étaient possibles.
    Je ne vous reproche pas votre initiative défensive, c'est juste que je ne pense pas que ce soit la solution.
    Je suis clairement opposé à l'assaut mené contre les Houds, qui a effectivement été organisé hâtivement et sans concertation avec le Conseil, dont les attaquants sont pourtant membres. Cependant je n'adhère pas à votre décision d'une résistance militaire contre cet assaut, puisqu'il s'agit là aussi d'une décision prise sans en débattre avec le Conseil. Bien que je trouve votre choix légitime et que je comprenne qu'il fallait prendre une décision rapide avant qu'il ne soit trop tard, je pense que le fait de répondre à une action menée sans accord du Conseil, par une autre action elle même décidée sans l'aval Conseil n'est pas une solution. Si toutes les décisions, qu'il s'agisse d'attaque ou de défense, sont prises sont consulter le Conseil, je ne vois plus l'intérêt.
    Un Conseil représentatif regroupant la majorité des alliances a été créé pour permettre de prendre les décisions importantes de manière démocratique. Il serait temps de lui donner un réel pouvoir, et non pas une simple valeur de symbole. Ce que je trouve réellement dommage dans ces prises de décisions sans accord du Conseil, c'est que les petites alliances qui avaient enfin la chance d'être écoutées au sein du Conseil se retrouvent absolument impuissantes dans ce genre de conflit. N'ayant pas la puissance militaire suffisante pour être efficace tant en attaque qu'en défense, elles se retrouvent exclues de la décision finale au sujet des Houds, ce qui est vraiment dommage puisqu'elles peuvent parfois un avis bien plus sage que certaines alliances majeures.
    Mais il me semble qu'une réunion du Conseil a eu lieu ce soir, donc je vais attendre d'en lire le compte-rendu pour voir ce qui en ressort avant de développer plus que ça mon avis ici.
    Dernière modification par Ornithorynque ; 21/05/2015 à 01h34.

.................................................
    Dernière modification par Adgj ; 22/05/2015 à 01h40.

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Zarine
    Planête
    Métah
    Peuple
    Prométhés

Je n'ai pas oublié la planification faite à la hâte lors du SO News par un de nos administrateurs.
    Mais n'a-t-elle pas été annulé dans les minutes qui ont suivi? Et ce n'est pas, des informations dont je dispose, à cause qu'on ait demandé à quelqu'un d'autre de le faire.

Le conseil des alliances d'après mes retours était un conseil d'hypocrites prônant la paix entre habitants de Néo et autorisait à piller ceux hors des alliances juste parce que des groupes voulaient tellement saigner les habitants de la planète qu'il fallait en sacrifier certains.
    Sa destruction, dans son ancienne forme, ne peut-être qu'une bonne chose pour la vérité et le respect des valeurs qui ont créé ce conseil.
    Et je suis partisane de la création d'un véritable conseil qui édicte des règles cohérentes et non pas profitable aux membres du conseil par rapport à ceux qui ne sont pas alignés. Si on veut la paix sur la planète, elle doit s'appliquer à tous, grosse alliance comme petite alliance, membre important d'une alliance comme petit commerçant du coin.

De plus, regarde ce qu'apporte cette attaque sur la capitale. Bombardement de celle-ci qui est en feu. Dois-je rappeler que c'est notre capitale? Que si il y a un empereur élu, il devra faire les réparations pour des sommes pharaoniques?
    Sans compter que maintenant notre capitale est à nue, n'importe quelle autre planète peut venir la bombarder sans aucun problème pour mettre notre économie à genoux en détruisant les amplificateurs.
    Cette attaque, même si elle fait partir l'empereur Houds, n'est qu'un échec cuisant pour la planète.

Nos adversaires sont les autres planètes, c'est leurs capitales qu'il faut détruire, c'est eux qu'il faut piller, c'est eux qu'on doit mettre à genoux car eux n'hésiteront pas.

Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

J'ai pas toutes les infos sur comment et pourquoi le transfert de l'assaut a eu lieu, donc je n'en parlerai pas. Mais dans les 2 cas, que l'attaque ait été lancée par Woolies ou par GamaJo, ce que je trouve dommage c'est qu'une telle décision pourtant d'ordre planétaire ait été prise en dehors du Conseil.
    Malgré mes convictions personnelles pacifistes, j'aurais accepté de rejoindre l'assaut si la décision avait été prise de manière démocratique par le Conseil.
    Outrepasser le Conseil ne fait qu'exclure les petites alliances de ce choix pourtant important, simplement parce qu'elles n'ont pas la puissance militaire ou économique pour prendre parti. Et c'est dommage, parce que c'est pour cette égalité et le droit de parole accordé aux alliances mineures que je crois au Conseil.
    Si on s'entre déchire dès le 1er désaccord, je n'imagine pas comment ça se passera pendant les élections... Des différends politiques il y en aura d'autres, et c'est normal c'est l'intérêt du jeu, mais c'est justement pour assurer la paix et l'équilibre malgré les avis et intérêts opposés que le Conseil a été créé. C'est d'ailleurs pour ça que je suis surpris que toi, Adgj pourtant à l'origine du Conseil, ne semble pas condamner la prise d'une décision pourtant d'ordre planétaire sans avis du Conseil (que ce soit par les Gardiens de Néo ou par la Manite). Je considère que la vraie menace ne vient pas de l'attaque ou de la défense, mais de la prise de décisions en dehors du Conseil (et ce de la part des deux partis). Que ce soit la Manite en attaquant, ou les Gardiens de Néo en défendant, les deux partis ont menacé la paix de Néo par leur prise de décision sans consultation des autres alliances via le Conseil. Si on se permet de contourner ce système démocratique, ça va finir en loi du plus fort et en guerre civile. Et ça, c'est vraiment dommage.
    Mais plutôt que de régler ça en débat public, organisez donc une réunion du Conseil afin d'en parler entre vous, de définir d'où vient le désaccord et de vous organiser pour que ça ne se reproduise plus. Le Conseil prétend assurer la paix, qu'il prenne donc ses responsabilités.

Bonjour,
    Je vous colle le post que j'avais fait le soir même sur le forum ouvert par Adgj à ce sujet. Je vous invite à le lire.

Re : [Débat Express]Attaque de la capitale, libération des Houds

Ayant lancé l'attaque groupée via la base alliance, je vais commencer.
    J'ai lu beaucoup de points de vue divergents aujourd'hui sur cette attaque, et ils ont tous de l'intérêt je trouve.
    Je regrette d'avoir agit vite, cela me semblait être une évidence que de devoir reprendre la planète afin d'avoir des élections prochainement, et par là-même pouvoir changer les taxes et avoir une armée du gouvernement pour défendre notre planète.
    Pour ceux qui pensent que je fais cela sournoisement afin de prendre le pouvoir, je leur dis : si cela vous gêne tant je ne me présenterais pas.
    Une dernière chose : je ne force la main de personne, j'ai agis à titre personnelle et proposé aux cyborgs de Neo de rejoindre, rien de plus. Et beaucoup ont répondu présents.
    Woolies des LGN avait lancée hier une première attaque. Je voulais la lancer moi-même pour regrouper certaines alliances autour d'une bannière, mais aussi pour apprendre IG. Je lui ai donc demandé d'annuler.
    J'espère que personne ne se sentira offusqué par cette action qui n'a pour but que de faire briller neo, et montrer notre cohésion (le live d'hier m'a un peu donné l'envie d'agir aussi).
    Dans le pire des cas, j'annulerai l'attaque ce soir, même si je trouve cela aberrant et qu'à mes yeux nous finirons par devoir le faire ou se faire manger tout cru (par les hoods ou par d'autres planètes).
    Gamajo

Suite à cela, nous avons compris que les LGN ne viendraient pas. Ce qui en soit ne posait pas de souci, chacun son RP.
    Ensuite il y a eu je crois un quiproquo (j'espère que c'est bien cela pour être franc) : Le leader des LGN pense nous avoir dit qu'ils se mettaient en défense de la capitale, alors qu'aucune alliances présentent aux conseils ne le savaient. Je n'accuse personne de mensonge, je pense vraiment à une incompréhension totale, même si je ne cautionne pas ce choix de se mettre face à 80 cyborgs de Neo et 12 alliances pour protéger des Hoods qui ne sont pas là pour cela. Ce n'est que mon point de vue.
    En ce qui concerne le lancement de l'attaque, je ne vais pas faire de détour, les LGN ont eu des difficultés de communication en interne. Quand le bras droit des LGN lance une attaque groupée, on peut clairement penser qu'ils vont aller au combat. Et s'il me dit que cela ne pose pas de souci que je le fasse, je le fais.
    C'est en tant que simple cyborg que j'ai lancé l'attaque, en sachant que 4 grosses alliances venaient, étaient prêtes et avaient l'envie de la faire. Ensuite j'ai proposé aux autres alliances, et aux cyborgs de Neo de venir, car nous travaillons depuis le début ensemble pour Neo. Le conseil d'alliance n'est pas là pour dire à chaque joueur ce qu'il doit faire ou ne pas faire. N'importe qui peut lancer une attaque groupée, et n'importe qui peut décider de son propre chef de rejoindre ou non une attaque groupée.
    Pour finir : il faut mettre un terme à ce débat qui envenime les relations de Neo, faites-vous une opinion sur cette simple question, suite à ce qui a été dit plus haut : faut-il oui ou non protéger les Hoods. Pour ma part, c'est non.
    Dernière modification par GamaJo ; 21/05/2015 à 22h10.

Règles de messages