Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Colon spatial
    Peuple
    Colosses

[Amazonien]Qo'ntrole de zone !

Bonjour à Tous j'envoie ce message afin de vous répondre !

Avant de juger quoi que se soit je vous éclaire quelques jours avant de poster ce messages je me retrouvais seules sur cette zones (Blanche puis Luppus ayant quitter la zone),alors que je me retrouvais seule il m'est arrivé un nouveaux voisins: LyonSuper.
    Comme certains le sait il n'est ni un habitant de moroo ni une personne qui avait prévenus d'une arrivé sur Moroo, et de plus cela avec une base offensive (Espionnages), après avoir discuter avec lui il m'a informé qu'il venait en paix néanmoins il fallait protéger ma terre ma base m'est aussi la B3 que je venais de placer.
    C'est de la qu'est venue l'idée de la zone mercenaires afin de réguler les arrivées et en mêmes temps faire grandir une flotte pour me protéger (Le post n'étant pas encore sur le forum).
    Néanmoins l'arrivé de quelques nouvelles personnes m'ont forcer à créer cette bulle agressive (Edel (Moroo) base renseignement,Oku base Renseignement (Titan),Luxor Base Eco (Alba))

Avec se poste de un je me protéger des envahisseurs de deux je créais grâce à la taxe une protections pour moi et mes camarades.

Alors que mon projet se met à pied je reçoit deux réponses.(Je ne préférais pas répondre sachant que c'est deux personnes avait quitter la zone me laissant seuls)

3 Jours après alors que sa faisais 5 jours que l'alliance Moroo Industry était informer et 3 jours que le post avait créer je reçois une ovation belliqueuse sur le channel irc.

Mais pourquoi?

Bah mes chères amis tout simplement parce que entre le 21 à le 24 cette zone est devenue plus intéressante avec sa proximité au portail.
    Du coup maintenant on m'en veut. C'est assez drôle sa n'était pas le cas quand tout le monde s'en foutait de la zone .

En réponse à ce qui disait que c'était interdit ce que je faisais :

Ne pas “pousser” un joueur plus fort que vous en lui transférant des ressources sans aucune contrepartie ou pour une contrepartie jugée insuffisante.
    Ne pas faire de chantage à un joueur moins fort que vous pour qu’il vous transfert des ressources sans aucune contrepartie ou pour une contrepartie jugée insuffisante (Push).
    Vous avez 48h pour mettre à l’équilibre tout échange suspect.

5% Neutro=Protection militaire me semble équivauts.

Voilà je vous remercie d'avoir lue.
    Dernière modification par Qoya ; 24/05/2015 à 16h03. Motif: Réponse à des loups qui veulent manger les moutons au berger

Explorateur spatial Avatar de Luppus
    Billets dans le blog
    2

Re : [Amazonien]Qo'ntrole de zone !

Sombre salutations .....

Cela nous donnes envie de venir vous rejoindre ....sans bien sur payer le moindre crédit ....

Sombrement ...

Les Sentinelles considèrent cet acte comme une Injustice. Injustice qui ne sera oubliée.

A bon entendeur.

Explorateur spatial Avatar de TheGhost
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Colosses

Salut qoya, tout cela me parait bien flou, s'agit-il d'une taxe à l'encontre de bases d'autres planètes venant habiter sur la notre. Ou touche-t-elle tout types de bases (concernant ainsi les natifs aussi). Après peut être est-ce là un moyen d'éviter toutes intrusions ennemis trop prêt de notre capitale, il faudrait nous informer des réelles intentions derrière cette volonté de taxe, à part l'enrichissement personnel bien sur .

Je pose toutes ces questions dans ton intérêt, ton annexion de cette zone étant vu pour beaucoup comme une tentative de monopolisation de cette zone pour ton propre profit et rien de +, j'ai quand à moi + de réserve et j'espère avoir raison .

En l'attente d'une réponse plus claire, cordialement.

TheGhost

Colon spatial Avatar de misanthropeNT
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Prométhés

Ami Qoya,

La capitale se situant à deux pas de chez vous ne vas certainement pas vous reverser sa production de neutronium. De par votre déclaration, les habitants de Moroo sont donc en droit de conclure que vous vous déclarez ennemis de la capitale....

J’espère que vous réalisez toutes les implications d'une telle prise de position.

Amicalement.

Relis la charte du jeux je ne crois pas que tu sois en règle qui plus est se serais dommage que quelqu'un signale ce comportement au Devs à bon entendeurs bisoux

Bonjour , Que pense ton alliance de ton comportement? Et de fait n'importe qui peut s'installer ou il veut. Tu n'es pas le centre du monde et donc si je veux m'installer près de la capitale , je m'y installerais point barre.

Explorateur spatial Avatar de TheGhost
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Colosses

Yop, il se trouve que je suis dans son alliance, je vais éclairer votre lanterne car j'ai pu avoir une conversation avec lui sur le tchat. Son intention venait tout d'abord du fait qu'il était seul dans cette zone, il a donc proposé à certains joueurs de se déplacer dans sa zone pour pouvoir les protéger contre une certaine taxe de neutro (faut bien payer le carburant), c'est donc en quelques sortes du mercenariat. Ses intentions n'étant nullement de porter atteintes à la souveraineté nationale du peuple de moroo (si seulement flamby faisait pareil :3). Je suppose donc que ceux qui s'y installent sans avoir besoin de sa protection ne sont pas obligés de payer cette fameuse taxe. Bien que ceci n'était pas explicitement écrit dans son msg (bien que l'intention y était au vu de son "je rajouterai du contenu"). Je vous prierai donc de ne pas "pousser la charrue avant les bœufs" (oulà ça se dit encore ça ??). Son intention étant + protectionniste qu'agressive envers ceux qui se placent à cet endroit. Si toutefois vous ne voulez pas vous y installer il reste une grande partie de la zone autour de capitale qui vous sera disponible et donc sans taxe (ouuuf marre des taxes IRL déjà là c'est bon quoi !!).

Merci de votre compréhension, aucune réaction agressive ne sera toléré tant qu'elle n'aura pas été motivé par quelque chose de tangible (comme une attaque direct) dans quel cas nous ferons d'abord passer la voie diplomatique plutôt que de briser cette magnifique unité dont nous faisons preuve depuis le début du jeu.

A vous peuple morooïde (morooien ou autres selon vos gouts) je vous souhaite un bon jeu et pensez à vous connecter plus souvent sur le tchat, il est très agréable et il y règne une bonne ambiance !!!

TheGhost, fantôme à votre bon service.

PS: En espérant ne pas avoir modifier tes propos Qoya, ou je modifierai en conséquence .
    Dernière modification par TheGhost ; 24/05/2015 à 14h33.

Colon spatial
    Peuple
    Colosses

Petit Up afin de répondre aux gens

Je vais commencer par dire que je n'ai rien contre Qoya et theGhost, ni contre leur alliance.
    Cependant, la pratique de Qoya est, à mes yeux, du vol. J'en ai entendu parler affectivement assez tôt, mais il me semblais que cela était réglé.
    En effet, Qoya propose une protection à des joueurs contre une potentielle agression. Je n'ai rien contre le fait qu'il propose ses services. Je trouve même que 5%, c'est plutôt généreux. La ou ça deviens problématique, c'est que la seule véritable menace, c'est lui. Il demande donc qu'on paye une protection contre lui-même. Il sous-entend qu'il pourrait attaquer tout joueurs sur une zone de moroo, même si c'est une base inoffensive comme une base secondaire commerce ou production. Il ne laisse pas d'alternative, soit il attaque, soit on paye. Il se comporte comme un roi, ou un conquérant.
    Pour justifier son comportement, il avance qu'il a été le premier a arriver la-bas. Mais est ce que le premier joueur à toucher pied sur space origin à décréter que toutes les planètes lui appartiennent? Nous sommes 500 sur moroo... Nous ne pouvons accepter ce système. Nous ne pouvons prétendre à une parfaite cohésion si on peut s'approprier des zones de la planète, sans rendre de compte à personne.
    Qoya ne fait aucun trie. Que se soit les B2 économiques, productives, militaires ou espionnages. Il ne précise même pas si cela concerne les bases principales. A la longue, ça va rendre Moroo moins compétitive. Il fait remarquer que toutes les bases autour de la capitale ne sont pas prises, mais ce n'est qu'une question de temps avant que cela ne se fasse. De plus souvent, pour des joueurs un peu éloignés de leur capitale d'origine, les cases autours de la capitale de moroo sont les seules possibilités. Donc Qoya réduit d'un 1/4 leur zone d'implantation.
    Enfin, plusieurs d'entre nous ont des bases sur d'autres planètes, et nous ne souhaitons pas que nos protecteurs nous racket sous prétexte que Qoya le fait sur Moroo.
    Je trouve que son alliance aurait du essayer de le raisonner. Dans un future proche, ce pourrais devenir un motif de guerre. Il se la joue perso, ce qui entraîne des désavantages pour tout moroo.
    Si Qoya refuse de revenir sur sa déclaration, et que les lapinus cretinus, j'invite toutes les autres alliances à prendre possession des cases adjacentes à la capitale, pour éviter que l’égoïsme de Qoya entraîne une diminution du flux d'immigration sur notre planète, et que nos bases secondaires soient prises par la même occasion.
    Cordialement 0gme.

Règles de messages