Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
    Colon spatial Avatar de Mic-ellof
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

Re : Ouverture d'alba aux alliances marchandes exterieurs

En effet mon attaque a été rapide, je passe pas toujours sur le forum,quand j'ai vu un intrus je l'es attaquer, et je suis sur qu'il aurai fais pareil si je m'aurai installer proche de lui sur sa planète natale.

Explorateur spatial Avatar de Luxor
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

L'esprit de ce texte est de dissuader les nations étrangères d'intervenir au sein de conflits sur Alba ou d'en provoquer.

Le commerce, l'industrie et l'exploration de la planète sont, sauf erreur de ma part, on ne peut plus bénéfique a notre prospérité et je pense sans nul doute que la majorité des membres de la Coalition sont de cet avis.

Il ne faudrait pas trop vite qualifier "d'intrus" des partenaires commerciaux de confiance, surtout quand ceux-ci savent se montrer tout aussi reconnaissants envers les Albéens sur leur monde d'origine.
    Dernière modification par Luxor ; 26/05/2015 à 08h48.

Quand j'ai mis ce texte sur le forum, j'avais dans l'idée de ne pas m'installer sur alba si on me trouvais indésirable. Il Me semble avoir attendu vos réponses un jour ou deux avant de me poser. Toutes les réponses alors reçus était positive.
    Lorsque je me suis posé sur alba, j'ai cherché une alliance qui aurait le pouvoir de me protéger, suffisamment puissante pour me protéger avec leur seul nom. J'ai alors contacté les 3 meilleurs alliances de alba. Jusqu'alors, vous étiez plutôt pour mon implantation Le0H. Si vous avez quelque peu du mal a vous en souvenir, je peux mettre ici le contenu de nos échanges. J'ai donc passé un contrat avec la confederation miniere d''alba. Ils devaient mener des représailles si on m'attaquer sans provocation. Les space trader était au courant qu'une alliance me protéger et on quand meme attaquais sans préavis. La confederation miniere d'alba aurais pu se contenter de respecter les termes de l'accord et de mener des représailles. Au lieu de cela, ils n'ont que réaffirmé leur protectorat sur ma base. A mon sens, c'est une réponse rapide et ferme. elle n'engendre pas la guerre. J'ai l'impression que les tensions entre la confederation miniere et votre alliance Le0H ne vous permette pas d’être impartial.
    J'ai tout fais pour me poser sur une planète en paix et de me faire accepter, et pas uniquement d'exploiter votre planète. Je ne souhaite pas attiser les cendres de la guerre et bien souffler le vent de la paix. Cependant, vous pouvez comprendre qu'étant donné la difficulté qu'il y a à poser une base sur une autre planète, je ne vais pas les regarder me prendre ma base parce qu'ils se sont réveillés 3 jours trop tard.
    Cordialement 0gme.
    PS: Pour ta gouverne Mic-ellof, saches que Moroo industry est ouverte à l'implantation de bases marchandes et de production sur son sol.Si je vous avez attaqué de la même manière que vous m'avez attaqué, à l'heure actuelle, je n'aurais plus d'alliance et certains de mes ex camarades m'aurais roulé dessus pour m'apprendre à ne pas trahir l'esprit de Moroo industry.

Colon spatial Avatar de Aeternus
    Planête
    Métah
    Peuple
    Aldéïdes

Le belligérant l'a admit, cette attaque repose sur une erreur : celle d'avoir agit sans réflexion ou consultation des structures diplomatiques, uniquement mut par l'appât du gain. De plus, nous avions donnés des garanties à 0gme quand à son implantation albéenne. Les erreurs sont le propre des Promethées, aussi faut-il composer avec ce trait : un processus de remboursement a t-il été engagé par Mic-Ellof pour le gouverneur 0gme ?

De plus, je convie Le0h, à l'avenir, a ne plus utiliser la Confédération d'Alba comme un bouclier qu'il peut brandir quand cela lui sied. Tu n'es pas encore Empereur d'Alba, Le0h, et les promesses de soutien que tu récolte ne doivent pas te donner ce sentiment prématuré. Tu n'es pas non plus le leader de cette Confédération malgré les aises et libertés que tu as presque immédiatement pris à sa fondation. Tu sens peut-être, comme beaucoup, que le mouvement de la Coalition s'essouffle : tu en es le principal responsable et il ne tient qu'à toi de rester à ta place pour rendre à cette alliance sa nature première. Sous des discours démagogiques qui parlent de paix et de représentativité, tu n'es plus animé ces dernière semaines que par l'ambition -bien visible malgré tes bonnes manières- de devenir Empereur.

Il est essentiel que nous adoptions rapidement une position, et puisque monsieur de la cma se comporte comme l'Empeureur, alors commençons la campagne, et certainement pas dans son camp ..
    Est-ce que c'est cela, la Coalition d'Alba ? Agir sans demander l'aval de tes pairs, dans l'unique but de pousser ta carrière ?
    Tu semble oublier que la course au trône n'est pas l'objectif de toutes les alliances majeures de la Coalition et que, à ce titre, il est très mal considéré que l'essentielle de l’énergie de notre méta-alliance soit dévouée à ta campagne électorale, selon TON bon plaisir. XSO n'est pas candidate à l'élection planétaire et se veut une structure digne, et honnête. Des valeurs qui commencent à te faire défaut.
    Plénipotentiaire Aeternus,
    Biodôme-père de Zygote.
    Émissaire XSO, membre du Conseil de la Coalition d'Alba

Ni compensation, ni remboursement, mais je n'en attend pas autant. Cependant, des excuses auraient été le minimum.

Un remboursement a été effectué par un joueur qui n'a rien à voir avec l'attaque de ma base. Par conséquence, je demande à ce que la coalition arrête de chercher une solution. Très clairement, j'ai eu l'impression que certaines alliances, ou personnes au sein d'alliances, ont tout fait après avoir découvert mon pacte passé avec la confederation miniere (qui est tout ce qu'il y a de plus légitime) pour que les responsables ne soient pas obligés à me présenter leurs excuses. Je vous laisse imaginer l'image que j'ai de vous à présent.
    Je trouve que le joueur qui m'a remboursée, dans le soucis de la paix sur alba, a l'étoffe d'un empereur.
    0gme
    Dernière modification par 0gme ; 26/05/2015 à 16h02.

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Le0H
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

A monsieur Ogme, ne t'en déplaise je me souviens parfaitement de ce que j'ai dit et continue du reste a prôner sur l'avenir marchand d'Alba. Et si tu ne vois qu'un message de paix dans " ceux qui ne sont pas d'accord se prennent des missiles", alors effectivement nous avons un sérieux problème de compréhension. Sérieux problème de compréhension aussi avec mr aeternus qui parle comme celui qui serait infiltré afin de déstabiliser de l'intérieur. Ce genre de comportement étant d'une banalité triste a pleurer, je rend grâce au lecteur d'une contre analyse qu'il lui sera bien facile de mener a bien seul.

Explorateur spatial Avatar de Morgan
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Seriez-vous déjà en campagne Gouverneur Le0H ? Il ne me semble pas avoir menacé toutes les alliances de la coalition ! Comme vous y allez. Reprenons mes propos s'il vous plait :

Vous semblez ne pas avoir attendu longtemps pour perpétrer une attaque sur ce gouverneur qui a l'amabilité de venir nous informer de la création de sa base secondaire sur notre belle planète. Je trouve ces manières déplorables et indignes.
    --> donc le premier point est une condamnation ferme de cette attaque. Les bases de la Confédération Minière se fondent sur les principes de paix, de tolérance, et d'amitié, même envers les peuples étrangers, oui.

Sachez que 0gme est dorénavant sous notre protection et que toute nouvelle attaque contre lui risque d'engendrer des tensions entre nous et entre nos alliances respectives.
    --> je ne fais ici que prévenir que 0gme est sous notre protection et qu'une nouvelle attaque contre lui ne pourrait qu'engendrer des tensions entre nos deux alliances (je parle de deux alliances, pas plus). Je ne sais pas pour vous mais quand un gouverneur de mon alliance se fait attaquer, notre alliance s'en mêle. Du coup forcément si nous avions à effectuer des représailles sur l'agresseur de 0gme j'imagine que les Space Traders réagiraient et des tensions apparaîtraient. Je ne dis rien de plus. Et bien entendu je souhaite conserver de bonnes relations avec les Space Traders !

J'ose espérer que si vous aviez un jour une investiture d'Empereur, charge ô combien importante pour notre planète, vous présenterez une toute autre écoute aux messages officiels des uns et des autres. Sinon notre planète risque d'entrer dans une belle pagaille.
    Dernière modification par Morgan ; 26/05/2015 à 22h19.

XSO est pret à protéger 0gme, afin d'éviter toutes tensions.
    (Si tout le monde est d'accord.)

Cependant, Le0H, je n'accepterais pas de telles accusation envers l'un de mes membres, tout comme je n'accepterais pas que quelqu'un parle en notre nom.

Toutefois, 0gme, je ne peux que te conseiller avec bienveillance de te méfier de certaines confédérations qui n'ont parfois de minières que le nom et dont les actions sont rarement dénués de calculs.

A bon entendeur, salut !
    Dernière modification par Yawëgrimm ; 27/05/2015 à 00h32.

Comme énoncé dans mon projet à l'origine ,je compte poser une base économique sur alba. Puis je le faire?
    Cordialement 0gme.

Discussions similaires

1. Ouverture du marché commercial aux étrangers
    Par Dreizn dans le forum Fahrenheit
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2015, 16h13
  2. le live d'ouverture
    Par alexonyme dans le forum Détente et hors-topic
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2015, 21h15
  3. Ouverture d'une connexion diplomatique. Corium
    Par Corium dans le forum Présentation de la communauté