Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Ouverture d'alba aux alliances marchandes exterieurs

Bonjour
    Je suis affilié à l'alliance Moroo industry. J'ai a présent l'importance nécessaire pour ouvrir une base secondaire.
    Laissez moi vous parler de cette base.
    Elle seras tournée vers la production de neutro. Elle doit me servir pour, plus tard, permettre l'implantation de mon poste avancé de commerce. Il ne s'agit pas d'une base militaire, ni d'une base d'espionnage. Je n'ai aucun intérêts a partir en guerre contre vous.Il s'agit d'un projet sur le long terme.
    Je ne cherche pas à vous doubler, je vais m'investir a fond dans votre économie pour la soutenir et vous permettre d'être un partenaire commercial efficace. En claire, je ne souhaite pas que vous ayez une bourse déséquilibrée. Nos intérêts se rejoignent.
    Parlons quand même des sujets qui fâchent: je ne compte pas la laisser sans aucune défense: je compte envoyer un petit régiment d'alpha, environ 50, et demander à une alliance d'assurer ma protection, comme moroo industry le fait pour toutes bases secondaires économiques et productives présentes sur son territoire.
    Je vous demande maintenant si vous acceptez l'installation de ma base secondaire productive sur alba.
    Merci d'avance de l'attention que vous avez prêtez à ce message.
    Cordialement.
    0gme
    (désolé aussi pour les fautes)
    Dernière modification par 0gme ; 17/05/2015 à 09h47.

Colon spatial Avatar de Sunday
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Re : Ouverture d'alba aux alliances marchandes exterieurs

Bonjour Ogme,

les élections n'ayant pas encore débutées, je ne peux m'exprimer qu'en mon nom propre.
    Comprends donc bien que cet avis n'est que le mien, et prends le pour ce qu'il est, c'est à dire un avis isolé peut-être loin de l'appréciation générale.

En ce qui me concerne donc, je ne vois aucun problème à la construction d'une base de production considéré comme un pont commerciale.
    Par contre les 50 alphas sont pour moi de trop... je n'en vois pas l'intérêt.
    Dans l'idéal, il te faudrait trouver une alliance, non seulement qui te protégera (ta flotte n'est donc pas nécessaire. Surtout que 50 alphas ne pèseront pas grand chose dans la balance si quelqu'un avait dans l'idée de t'attaquer. L'attaque se ferait très certainement avec plusieurs centaines de vaisseaux), mais qui serait également garant de ta bonne foi.
    De cette façon, si il y avait le moindre soucis, l'alliance serait responsable des déboires.
    Elle aurait alors pour rôle de s'assurer que personne ne vienne marcher sur tes plates-bandes, mais également le contrôle régulier de ta base pour s'assurer qu'il s'agit bien de production minière.

Cette procédure me paraît lourde, mais en l'absence d'un gouvernement pour le moment, cela me semble être la seule solution viable.

En espérant que tout ceci te convienne.

Sunday

C'est ce que j'ai entrepris de faire. Mais je ne souhaite pas que cela pose des problèmes, comme sur farhenheit ^^. On peut d'une certaine maniere dire que je prend le temperature (#LaBlagueDeMerde). Ce message s'adresse donc a tout les albageois (heu... je sais pas comment vous appeler) pour s'avoir si cela vous gene ou non.
    Pour ce qui est des alphas, Je ne pense en effet qu'il pourront faire grand chose,en effet , mais si on m'attaque, sans raison, je souhaite que l'attaquant perde au moins un petit quelque chose. Ils sont plus la dans un role symbolique, qui dis : "attention, je ne suis pas un belligerent, mais si vous m'attaquez, vous en subirez les consequences" que dans un but defensif.
    Dernière modification par 0gme ; 17/05/2015 à 12h02.

Colon spatial Avatar de Aeternus
    Planête
    Métah
    Peuple
    Aldéïdes

Bonjour, 0gme.

Sache qu'à priori, les Albéens ne sont pas opposés à l'implantation de bases secondaires étrangères sur Alba, à l'exception des bases militaires. Il n'y a eu à ma connaissance aucune plainte dans ce sens; de même, un certain sens du mercantilisme me pousse a voir, d'un bon œil, l'implantation de colonies secondaires minières comme une source de nouvelles taxes qui profiteront à la capitale. Quand à la présence de vaisseaux pour protéger ton investissement, en tant que colon, ils ne me dérangent pas plus que ça.

Merci en tout cas de prendre la peine de t'informer du regard des locaux sur les bases externes.
    Plénipotentiaire Aeternus,
    Biodôme-père de Zygote.
    Émissaire XSO, membre du Conseil de la Coalition d'Alba

Bonjour.

La TCO est favorable a l'implantation commerciale étrangère étant elle même a but commerciale. J'aimerais d’ailleurs vous proposer un partenariat mercantile.
    Concernant votre flotte défensive, est il utile de rappeler que les bases de production ne peuvent lancer d'attaque ? je ne vois donc pas vraiment en quoi elle seraient de trop vu que ses vaisseaux font office de tourelle.

Colon spatial Avatar de Mic-ellof
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

Je ne suis pas d'accord sur le fais que certains étrangers viennent s'établir ici,sur Alba. Vous pourriez attendre après les élections et surtout de savoir les lois qu'ils va avoir.Tout étranger s'attaquant a moi et qui me fais perdre des clients commercial sera mis a l'amende ou attaquer.
    Dernière modification par Mic-ellof ; 26/05/2015 à 00h24.

Explorateur spatial Avatar de Morgan
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Vous semblez ne pas avoir attendu longtemps pour perpétrer une attaque sur ce gouverneur qui a l'amabilité de venir nous informer de la création de sa base secondaire sur notre belle planète. Je trouve ces manières déplorables et indignes. Sachez que 0gme est dorénavant sous notre protection et que toute nouvelle attaque contre lui risque d'engendrer des tensions entre nous et entre nos alliances respectives.

Merci pour cette réponse rapide et ferme.

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Le0H
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Citation Envoyé par Morgan Voir le message
    Vous semblez ne pas avoir attendu longtemps pour perpétrer une attaque sur ce gouverneur qui a l'amabilité de venir nous informer de la création de sa base secondaire sur notre belle planète. Je trouve ces manières déplorables et indignes. Sachez que 0gme est dorénavant sous notre protection et que toute nouvelle attaque contre lui risque d'engendrer des tensions entre nous et entre nos alliances respectives.
    Décidément très cher Morgan, que tu es prompt à défendre tout étranger à Alba. Déjà par le passé, tu as attaqué un habitant d'Alba au prétexte qu'il causait des soucis à la CMI d'une autre planète. Aujourd'hui, c'est d'autorité que tu menaces de tes fourches caudines toutes les alliances sises en Alba qui n’obéiraient pas à ton ultimatum... Ils sont bien loin tes propos de paix pour Alba.

Nous comprenons bien, paix sur tes intérêts mercantiles.

Visiblement, la vie des gens d'Alba ne vaut pas quelques crédits, et tu es prêt à faire couler le sang pour engranger encore plus de ressources. Le quart des superviseurs ne suffit donc pas à ta soif d'argent clairement affichée alors que les autres, toutes les autres alliances de la planète se partagent les trois quarts restant.

Cela dit, s'il n'y a pas de guerre avec ce marchand, ce ne sera surement pas par faiblesse devant tes menaces mais bel et bien parce que la Coalition du peuple d'Alba a entamé un processus de réflexion diplomatique propre à satisfaire toutes les parties. Mais autant la Coalition d'Alba n'entend pas tendre l'autre joue si elle se fait frapper, autant elle connait le principe du pardon et de la rédemption. Ogme en l'occurence fait partie de la discussion diplomatique mise en place entre gens de bonne volonté cherchant une solution pacifique visant à combler les attentes de chacun. Toutes les parties désireuses de trouver des issues pacifiques bien entendu, je gage qu'une fois encore, tu refuseras la discussion avec la coalition, ce n'est pas grave, nous avons pris habitude de tes silences.

Quant au petit peuple d'Alba que tu sembles mépriser si éhontément, ne crois pas qu'ils n'agit pas par peur de tes menaces, et si la CMA continue d'engranger des millions, c'est aussi grâce à l'action de la coalition qui refrène ses envies guerrières. Si maintenant c'est ce que tu cherches, effectivement, nulle parole fusse t'elle divine ne parviendra à endiguer une ire que tu t'échines à attiser.

Nous ne sommes rien, nous n'avons rien, qui a le plus à perdre ? Je t'enjoins à la raison, cesse les provocations inutiles.

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Le0H
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Citation Envoyé par 0gme Voir le message
    Merci pour cette réponse rapide et ferme.
    Il me semblait qu'un marchand avait à cœur de plaire à la majorité pour mieux vendre ses produits.

Devons nous comprendre que tu es de ce genre de commerçant prêt à attiser le feu de la guerre pour vendre plus d'armes?

Soit alors fier, tu as trouvé visiblement un interlocuteur de choix que tu couvres de louanges, peut être a t'il des tarifs préférentiels pour cela?

Ne compte cependant pas sur mon entregent pour essayer de trouver d'autres solutions que pacifiques sur Alba.

Discussions similaires

1. Ouverture du marché commercial aux étrangers
    Par Dreizn dans le forum Fahrenheit
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2015, 16h13
  2. le live d'ouverture
    Par alexonyme dans le forum Détente et hors-topic
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2015, 21h15
  3. Ouverture d'une connexion diplomatique. Corium
    Par Corium dans le forum Présentation de la communauté
    Réponses: 11