Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

[Débat Express]Attaque de la capitale, libération des Houds

Bonjour,

Il m'a semblé voir que beaucoup sont en désaccord au sujet des Houds, et de la libération de la capitale. Je vous invite donc a en discuter ici, en partant de la question :
    Doit-on libérer la capitale des Houds ?

Re : [Débat Express]Attaque de la capitale, libération des Houds

Bishouds pour tous condamne toute agression inutile envers les Houds.
    La voie de l'Amour prévaudra. ♥

Merci de développer un peu vos arguments. Le but est d'avoir ici un débat, pas un vote.

Ayant lancé l'attaque groupée via la base alliance, je vais commencer.
    J'ai lu beaucoup de points de vue divergents aujourd'hui sur cette attaque, et ils ont tous de l'intérêt je trouve.
    Je regrette d'avoir agit vite, cela me semblait être une évidence que de devoir reprendre la planète afin d'avoir des élections prochainement, et par là-même pouvoir changer les taxes et avoir une armée du gouvernement pour défendre notre planète.
    Pour ceux qui pensent que je fais cela sournoisement afin de prendre le pouvoir, je leur dis : si cela vous gêne tant je ne me présenterais pas.
    Une dernière chose : je ne force la main de personne, j'ai agis à titre personnelle et proposé aux cyborgs de Neo de rejoindre, rien de plus. Et beaucoup ont répondu présents.
    Woolies des LGN avait lancée hier une première attaque. Je voulais la lancer moi-même pour regrouper certaines alliances autour d'une bannière, mais aussi pour apprendre IG. Je lui ai donc demandé d'annuler.
    J'espère que personne ne se sentira offusqué par cette action qui n'a pour but que de faire briller neo, et montrer notre cohésion (le live d'hier m'a un peu donné l'envie d'agir aussi).
    Dans le pire des cas, j'annulerai l'attaque ce soir, même si je trouve cela aberrant et qu'à mes yeux nous finirons par devoir le faire ou se faire manger tout cru (par les hoods ou par d'autres planètes).
    Gamajo
    Dernière modification par GamaJo ; 20/05/2015 à 14h07.

j'ai entendu dire que les houds etaient des joueurs (grosse foutaise)
    les houds sont des pnj ils nous servent de bases d'entrainement
    si les houds etaient des joueurs ils nous proposeraient a certains moments leur aide (est ce le cas non)
    lors des attaques a venir les houds viendront ils nous aider si on leur demande ? (non donc pas de joueurs derriere)
    donc renverser le gouvernement des houds est pour moi une necessité du moins de mon point de vue

A mon avis, il convient de rappeler ce qu'est un Houds.

Les Houds ont été crée par les Anciens Aldéïdes, dans le seul et unique but de protéger le Secret. C'est là leur seul et unique but, et ils mourront pour cela.
    Ce sont des êtres utiles, qui n'ont pas de sentiment, et agissent par utilité. C'est la raison pour laquelle ils sont cannibales, d'ailleurs : pour eux, un être inutile deviens utile s'il est transformé en apport nutritif.

Maintenant, notre objectif a nous, la raison pour laquelle nous avons "colonisé" ces planètes : le Secret. N'oubliez pas que nous sommes ici pour trouver le Secret. Tout le monde, ici, est là dans ce seul but.

A partir du moment ou notre objectif est le Secret, et celui des Houds est de le protéger, n'est-il pas illusoire de se dire qu'il peut y avoir une paix entre nous et eux ?

En fait, la réponse est non : il peut y avoir une paix entre vous et les Houds, a une condition : que vous renonciez au Secret. Vous êtes libre de le faire, mais dans ce cas, la raison de votre présence ici n'est plus...
    Vous voulez la paix ? Donnez aux Houds ce qu'ils veulent, et quittez le système...
    Mais ce n'est pas ce que vous voulez, je me trompe ?

Ca, c'était pour la question de, doit on être en paix avec les Houds ?

Pour la question de l'attaque de la capitale, maintenant :
    Les Houds ont monté les taxes sur les bases secondaires, et baissé celles sur les superviseurs. Ainsi, c'est plusieurs 100aine de millier de crédit, de nos crédits, qui partent, chaque heure, dans les poches des Houds.

En parallèle, ils attaquent les alliances, et se préparent, ce n'est pas un secret, a attaquer nos meilleurs citoyens. On devrait ne pas réagir ?

En parallèle, les Houds plombent nos sols. Il polluent la planète, volontairement, pour nous faire partir. Nous "exterminer", pour reprendre leurs mots. Quel que soient les raisons de cela, est-ce acceptable ? Est-il normal de détruire volontairement une planète ?

Pendant que nous débattons, ce sont des centaines de formes de vies qui disparaissent chaque seconde a cause de la pollution des Houds. De milliers d'animaux, que, dans vos questions purement politiques, vous négligez.
    Néo meurt. Tué progressivement par les Houds.

Alors, la vrai question, c'est, combien de temps comptez vous rester là, les bras croisé, a clamer que la guerre n'est pas la solution, alors que notre ennemis a déjà montré clairement que la diplomatie était une impasse ?
    Combien de temps comptez vous rester les bras croisé, pendant que les Houds détruisent Néo ?

Je suis neutre, dans la majorité des cas. J'oeuvre pour la planète. Mais quand Néo est en danger, désolé, mais je ne peux pas rester les bras croisé sous prétexte que, la violence, c'est pas bien.

.................................................. ........
    Dernière modification par Adgj ; 22/05/2015 à 00h42.

Colonial Marine
    Planête
    Néo
    Peuple
    Prométhés

Il n'est pas question de quitter le système!

Mais est-ce une raison pour foncer sans s'assurer qu'une fois la capitale prise, nous aurons les moyens de l'exploiter?

Pour l'instant je n'entends que "prenons la capitale". Mais la capitale n'est qu'un symbole.
    Si nous ne sommes pas capable de gérer le support logistique nécessaire à posteriori à cette entreprise notre opération Barbarossa pourrait prendre la même tournure que l'originale.
    Je refuse de céder le moindre centimètre carré de terrain, si combat il y a lieu, notre victoire doit être décisive et définitive.

Pour cela, sécurisons nos voies d'accès, prévoyons un plan de secours pour la gestion des capitaux, et mettons en place une organisation qui nous permettra de ne pas sombrer dans l'anarchie le temps que des élections se préparent.
    Dernière modification par Dayka ; 20/05/2015 à 15h32.

La capitale est l'endroit a partir duquel les Houds lancent les attaques. C'est une raison suffisante pour lui en retirer le contrôle.

On sait également que, si le Houds reste au pouvoir, il n'y aura pas d'élections.

Discussions similaires

1. Débat : pourquoi nous gâcher le plaisir de jouer ?
    Par Gwerang dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/05/2015, 20h30
  2. Piquer la caisse des houds sans booster.
    Par Harakis dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2015, 20h29
  3. Du niveau des bases houds
    Par Zarine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2015, 08h34
  4. A la demande de l'Empereur Houds
    Par hamaji dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2015, 16h21

Règles de messages