Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
    Colonial Marine Avatar de SuperChaton
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Coalition des Alliances Libres de Fahrenheit

Bonjour,

Comme vous le savez déjà, une coalition est en place entre les alliances de la planète.
    Cependant, l’événement des Pylônes à montrer ses limites et qu'elle manquait cruellement de structure.
    C'est pourquoi, voici ce que je propose à l'actuelle coalition :

- Création immédiate d'un Conseil de Sécurité de Fahrenheit qui se réunirait a minima 2/3 fois par semaine. Dans ce conseil, chaque alliance aurait une voix afin de valider ou non les décisions soumises au conseil

- Dans un soucis évident de transparence, un compte rendu sera effectué après chaque réunion du Conseil afin que chaque citoyen soit informé des décisions, ainsi, je me propose naturellement à ce poste dit de Secrétaire du Conseil.

- Les alliances qui ne signeraient pas l'adhésion à la Coalition seront considéré comme Indépendantes de l'ordre public et ne recevront aucune aide de la part de la coalition.
    Aussi, ces alliances ne recevront pas d'aide de la Coalition en cas de guerre interne à la planète, sauf décision du Conseil. En cas d'attaque extérieur à Fara, l'alliance est en droit de demander au Conseil une aide financière ou militaire.

- Cette présente coalition ne remplace nullement l'ancienne, elle ne fait que l'améliorer afin de rentre à notre planète ses lettres de noblesse.

La coalition a pour vocation de regrouper des alliances dans un but uniquement défensif. Notamment dans le cas d'attaques massives et jugées déséquilibrées. Seules les alliances membres de la coalition peuvent prétendre à recevoir son aide.

Toute alliance de Fahrenheit peut prétendre à intégrer la coalition. Sa candidature sera alors soumise à un vote. Le candidat doit obtenir au moins 70% des voies pour être admis.

Le conseil de la coalition est composé d'un représentant par alliance.
    Membres du conseil à ce jour:
    Nif pour la DREAM
    Aron pour la Alset
    Sapphire pour la CeBe
    SuperChaton pour la F-Corp
    Serena pour la Tesla
    Taehupo pour la LBDA
    Floux pour la FBC
    Kraterios pour la Chryo

Chaque représentant doit avoir un suppléant qui le remplacera en cas d'absence.
    ?? pour la DREAM
    Serena pour la Alset
    ?? pour la CeBe
    ?? pour la F-Corp
    Aron pour la Tesla
    ?? pour la LBDA
    LeRoiSoleil?? pour la FBC
    ?? pour la Chryo

Les représentants de la coalition s'engagent à participer aux réunions du conseil (date à fixer), ou à défaut leurs suppléants.

Chaque alliance membre de la coalition est signataire de sa charte et s'engage à la respecter:

Article 1
    Aucune attaque ne sera tolérée entre alliances ou joueurs de la coalition pour quelques raisons que ce soit. Toutes attaques entraîneraient l'exclusion de l'alliance incriminée et une riposte de la coalition pourrait même être mise en place.

Article 2
    La coalition n'interfère en aucun cas dans les décisions du gouvernement. Ce sont ici deux entités bien distinctes. Elle peut éventuellement émettre un avis, comme toute alliance de Fahrenheit.

Article 3
    Un membre de la coalition n'enverra de message ou de mise en demeure au nom de la coalition qu'après l'acceptation par tous les leaders ou représentants des alliances signataires. Dans certains cas urgents, une partie du conseil pourra gérer un conflit, au nom seul des alliances présentes.

Article 4
    La coalition interviendra militairement dans les cas suivants:
    1) Uniquement pour les alliances signataires de la coalition.
    2) Si une alliance de la coa se fait attaquer par plusieurs alliances en même temps (De Fahrenheit ou d'ailleurs).
    3) Si une alliance de la coa se fait attaquer par une alliance nettement plus forte militairement.
    4) Si lors d'une guerre l'alliance en face fait intervenir une ou plusieurs autres alliances, déséquilibrant le conflit.

Article 5
    La coalition n'interviendra pas dans les cas suivants:
    1) En cas de 1 vs 1, si l'alliance est à l'origine de la guerre.
    2) Si l'alliance va taper partout et subit des ripostes de tous les cotés également.
    La coalition ne servira pas de pare feu à des alliances qui engendrent des conflits de toutes parts et subissent en retour les conséquences de leurs attaques.

Article 6
    Les alliances se réservent le droit de ne pas intervenir dans un conflit qui opposerait la coalition à une alliance alliée et de rester neutres.

Article 7
    Tous messages postés par la coalition, au nom de la coalition ont été approuvé par tous les membres du conseil. En cas d'urgence une partie des membres du conseil pourra agir, mais uniquement en leurs noms et non au nom de la coalition.

Article 8
    En cas de désaccord entre les représentants, un vote sera mis en place, la majorité l'emportera (51%).

Article 9
    Les alliances de la coalition s'engagent à ne pas faire d'attaques abusives sur Fahrenheit, notamment des raids répétitifs sur un joueur ou une alliance. Les attaques sont autorisées, mais sans abus, ni acharnement, ni bombardements répétitifs dans le but de détruire pour détruire.

Article 10
    Si une alliance reçoit des attaques massives et abusives de la part d'une alliance membre de la coalition, elle devra prévenir au plus vite par MP tous les membres de la coalition (voir liste au dessus) et apporter des preuves (RC) de ces abus. La coalition fera en sorte de faire cesser le conflit au plus vite.

Article 11
    Les attaques en dehors de Fahrenheit ne regardent en rien la coalition. En revanche si une riposte s'engage la coalition pourra choisir de rester neutre.

Article 12
    Toute alliance membre de la coalition peut demander à ce qu'un joueur ou une alliance sous sa protection ne soit pas inquiété par les autres alliances, mais cela reste au bon vouloir des alliances. Les alliances ou membres sous protection doivent être signalez en MP et sur le forum Tesla ou une liste est mise en place. Les amis de nos amis ne sont pas forcément nos amis, de même que les ennemis de nos amis ne sont pas forcément nos ennemis.

Article 13
    Lorsqu'une décision doit être prise, un délai de 36h maximum doit être respecté (pour ne pas laisser trainer les choses).

Cette charte peut être modifié à tout instant par décision du Conseil, la modification sera appliqué ici après mention dans le CR de la réunion en question.
    Dernière modification par SuperChaton ; 10/06/2015 à 07h37.
    Premier ministre de Métah (Août 3015 -> Maintenant)
    Empereur de Fahrenheit (Juin -> Août 3015)
    Membre fondateur de la Fahrenheit Corporation
    Chat attitré de Sierra, Saphira, Actarus et Token
    Marié à la belle Aïss
    1er Empereur de Fahrenheit durant les phases Alpha et Béta 0,5
    <3

Colon spatial
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Re : Coalition des Alliances Libres de Fahrenheit

Je,Taehupo, en tant que Leader des Confédéré D'Arles, ratifie la charte de la CALF.

J'engage moi et mon alliance, par le présent acte, à respecter les articles de la Charte de la CALF.

Représentant : Taehupo

Suppléant : (Vote en cours)

Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

La Fahrenheit Corporation adhère bien évidemment à la Coalition et s'engage à respecter scrupuleusement la charte.

Représentant : Superchaton
    Suppléant : Sneaky
    Marié à la belle Aïss
    <3

Colon spatial Avatar de Nif
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Merci SuperChaton pour cette excellente charte.

A ce jour, le système en place tenait déjà les mêmes engagements, mais pas de façon formelle.
    Il est grand temps de s'organiser.

L'alliance DREAM (par mon intermédiaire) signe cette charte.

Représentant : Nif
    Suppléant : un vote interne est en cours
    Leader de l'alliance Take an Ice Dream sur Fahrenheit

Recrutement fermé

Explorateur spatial Avatar de Jokam
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Colosses

A titre personnel, je suis contre.

Pourquoi ?

Citation Envoyé par SuperChaton Voir le message
    - Les alliances qui ne signeraient pas l'adhésion à la Coalition seront considéré comme nuisible à l'ordre public et ne recevront aucune aide de la part de la coalition.
    La coalition de Fahrenheit n'a jamais eu pour vocation de se poser en tant que brute de la cour de récré, et avec cette proposition, ça y ressemble fortement.

Colon spatial Avatar de Sapphire
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

La coalition est déjà mise en place, en espérant que ces améliorations promises porteront leur fruits.
    Je rappelle que la coalition n'a pas de chef, et ça devra rester ainsi, je veux juste que ça soit clair dans la tête des gens.

Je suis globalement pour, mais j'ai la même remarque que Jokam, les alliances ne faisant pas partie de la coalition doivent être vues comme neutre, non pas comme nuisibles.

Sapphire, Celestial Being, membre de la coalition originelle.

Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Citation Envoyé par Jokam Voir le message
    A titre personnel, je suis contre.

Pourquoi ?

La coalition de Fahrenheit n'a jamais eu pour vocation de se poser en tant que brute de la cour de récré, et avec cette proposition, ça y ressemble fortement.
    Salutation Jokam,

Une "Brute de la cour de récré" comme tu la nomme sévirait envers d'eventuelles alliances en désacord, ce n'est pas ce qui est écrit non? Il est écris que ces alliances ne seraient en aucun cas aidé par la Coalition, ce qui reste tout à fait logique.
    Le terme de nuisible est ici employé afin de souligné l'ampleur de la tâche à accomplir en étant soudés.
    Si ce mot vous gène, on peut le remplacer par "Solitaires" ou "Indépendantes"
    Nous n'allons pas aidé quelqu'un qui n'est pas d'accord avec notre logique de partage et d'entraide, cela relève du bon sens.

J'espère cette fois-ci avoir éclaircit l’incompréhension et ainsi t'avoir convaincu que nous ne sommes pas là pour faire peur, mais pour faire front commun.

Superchaton
    Dernière modification par SuperChaton ; 12/05/2015 à 12h56.
    Marié à la belle Aïss
    <3

Colon spatial Avatar de Sapphire
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

En effet, l'usage du terme nuisibles est inapproprié à mes yeux ici

Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

C'est changé
    Marié à la belle Aïss
    <3

Colon spatial Avatar de Eiliin
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Je me permet de réagir à titre personnel et ne remet aucunement en cause l'adhésion de mon alliance.

Nous n'allons pas aidé quelqu'un qui n'est pas d'accord avec notre logique de partage et d'entraide, cela relève du bon sens.
    Les alliances qui n'adhèrent pas pour des raisons qui leurs sont propres, qui ne posent aucun soucis, et qui se font atomiser par quelqu'un de l'extérieur ne bénéficieront d'aucune aide ?
    J'ai l'impression que nous mettons en place une hégémonique qui à terme aura plus la couleur d'un Diktat.

Pour preuve le terme que vous avez changé. En somme : "Tu es avec ou contre nous" est le ressenti que j'ai ici. Je pense que 'on peut vivre en paix avec les Alliances qui n'adhère pas au consortium. Evidemment, si ces dernières se montrent belliqueuses la question ne se pose pas.

Je vous fait simplement part de mes inquiétudes, il est évident que si nous voulons que la planète avance il faut un front commun. Mais cela devra t-il être au détriment des plus petits ?
    Dernière modification par Eiliin ; 12/05/2015 à 13h19.
    "Le froid n'est que notre sol. La chaleur elle, est dans nos cœurs."

Discussions similaires

1. Coalition
    Par Le0H dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2015, 17h15
  2. Coalition Alba
    Par Le0H dans le forum Politique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2015, 18h36
  3. Proposition de la Coalition de Fahrenheit
    Par Dreizn dans le forum Politique