Affichage des résultats du sondage: Etes-vous favorables à l'ouverture de l'économie aux négoces étrangers ?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

19 82,61%
  • Non

4 17,39%
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Naturaliste du XXXième siècles
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Aldéïdes

Ouverture du marché commercial aux étrangers

Bonjour,

Nous nous adressons à l'ensemble du peuple de Fahrenheit concernant une question qu'une entreprise de Moroo nous a adressé. Nous faisons part de la teneur de sa missive.

Citation Envoyé par MisanthropeNT
    A la branche fahrenheit de la confédération minière,

Salutation à vous.
    Marchand affilié à la Moroo Industry, je souhaite ouvrir une base secondaire économique sur votre planète.
    J'aimerai faire du trading de ressource entre nos deux astres.
    Ainsi qu'il est stipulé sur le mur de notre alliance, je m’engage à maintenir des prix équitables bénéficiant au développement de la planète. Ainsi qu'a n'engager aucune action militaire contre les joueurs actifs de la planète.

C'est donc à vous, alliance économique de fahrenheit que je m'adresse : Est-il possible pour un commerçant de s’installer sans crainte sur vos terres ?
    Dois-je m'attendre à des attaques répétés en tant qu' "étranger" ?
    Prévoyez-vous une politique protectionniste pour votre planète en montant les taxes export/import ?

Si l'ouverture d'un de mes comptoir est possible sur votre planète, soyez assuré que tout sera fait pour l'implanter sur un territoire sous votre contrôle. Vous bénéficierez ainsi des taxes engendrés.

Financièrement.
    Ce à quoi, par politesse, nous avons répondu, nous Dreizn de la CMF :

Citation Envoyé par Dreizn
    Bonjour,

Nous avons lu et pris connaissance de votre message. Pour notre part, nous n'y voyons aucun inconvénient.
    Par contre, nous tenons à préciser que vous n'avez nul besoin de nous demander les permissions !

Certes, nous sommes de la CMI.

Certes, nous sommes une entreprise à visée commerciale.

Mais la planète Fahrenheit ne nous appartient guère !

A vrai, la question d'une installation étrangère sur notre sol est intéressante et n'a jamais été posée. Du moins, pas à notre connaissance. A notre sens, c'est au peuple de Fahrenheit d'en décider. Chose que nous allons nous empresser de faire !

Quant aux prix, faites comme bon vous semble. Les clients décideront.
    Vous savez forts bien que dans notre branche :
    Le marché est notre champ de bataille,
    La valeur des ressources est notre butin
    Et la spéculation, notre arme.
    La question est donc posée : Acceptons-nous que des entreprises commerciales s'installent sur nos sols ?

Nous invitons au négociant d'intervenir, si besoin. Et nous profitons de l'occasion pour préciser un point qui nous a fait sursauté :

Si l'ouverture d'un de mes comptoir est possible sur votre planète, soyez assuré que tout sera fait pour l'implanter sur un territoire sous votre contrôle. Vous bénéficierez ainsi des taxes engendrés.
    Si vous désirez être une entreprise vassale de la nôtre, alors vous pouvez tourner les talons et retourner sur votre planète. Cela nous intéresse guère !

Soyez une entreprise fière et indépendante et nous serons honorés d'être adversaires, rivaux ou alliés selon les situations économiques planétaires et galactiques.

Notre position est donnée.

Quant à vous...
    Dernière modification par Dreizn ; 12/05/2015 à 04h49.

Re : Ouverture du marché commercial aux étrangers

je suis pas contre ! qu'il mette quand même quelques défenses sur sa base. on sait jamais.

Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas contre, cela permettrai de tisser des liens extra planétaire au niveau commerciales. Cependant, il faudra pas perdre de vu que vous vous devez être commercial et non militaire (en tout point)
    La défense c'est une obligation pour ma part inévitable.. car assuré la défense d'individu d'autres planètes me semble pas possible.
    Cependant, la CMF peut jouer de tampon diplomatique je pense..

Hors si des flottes militaires sont repéré cela serait un grave manquement au devoir (surtout pas la quantité)..

Pour finir, s'installer sur Farhen n'est pas a demander ( la liberté est là )

Juste a dire, Bienvenue sur Fahren

Je pense que ce genre de commerce interplanétaire peut-être bénéfique à nos deux planètes

Colonial Marine Avatar de SuperChaton
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Bonjour,

Voilà une noble démarche que de demander l'autorisation avant de venir s'installer, néanmoins je vous rejoins sur le fait que personne n'a encore autorité pour décider du bien fait ou non de cette installation.
    Le commerce ne peut être que profitable à tous

Bonne installation.

Superchaton
    Porte parole de la F-corp
    Premier ministre de Métah (Août 3015 -> Maintenant)
    Empereur de Fahrenheit (Juin -> Août 3015)
    Membre fondateur de la Fahrenheit Corporation
    Chat attitré de Sierra, Saphira, Actarus et Token
    Marié à la belle Aïss
    1er Empereur de Fahrenheit durant les phases Alpha et Béta 0,5
    <3

Colon spatial Avatar de Nif
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Bonjour,

Il se trouve que nous avons eu le même type de demande, ce matin, de la part d'un habitant de Titan.

Il est vrai que le choix politique quant à l’accueil de colons sur notre planète n'est pas fait, nous en saurons plus après les élections.
    A mon sens, ce point doit être clairement expliqué à ceux qui veulent s'installer chez nous.

Ces démarches peuvent aider à créer des liens avec d'autres planètes, et, comme le disait SuperChaton, le commerce ne peut être que profitable à tous.
    Leader de l'alliance Take an Ice Dream sur Fahrenheit

Recrutement fermé

Colon spatial Avatar de misanthropeNT
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Prométhés

Bonjour à toutes et tous de Fahrenheit.
    J'interviens ici pour éclaircir quelques points obtus de mon précédent message.

En premier lieu, Il n'a jamais été question d'abandonner la souveraineté d'un de mes comptoir. Pour être honnête, la situation politique interne à couteaux tirés de certains autres astres m'a convaincu, à tord, qu'une compensation était souhaitée en échange de mon droit d'entrée.

L'existence même de ce sondage me montre à quel point la situation de votre planète est différente et ô combien plus harmonieuse. J’espère que vous saurez me pardonner cette erreur de jugement.
    Les premiers contacts entre deux peuples différents amènent invariablement lot d'incompréhension et choc de culture. Mais tant que le dialogue est maintenu ces difficultés pourront être surmontées. Ce qui m'amène au second point.

Certes même en tant qu'alliance vous ne pouvez vous prononcer pour tous vos pairs. Il est vrai qu'aucune autorité supérieure ne peut à ce jour émettre un avis définitif. Mais je suis convaincu qu'une prise de contact est toujours préférable à une installation sauvage. Je suis convaincu que le résultat du sondage (quel qu'il soit) sera toujours préférable à celui de vous mettre devant le fait accompli d'une de mes bases sur votre sol.

Car mes actes ne m'engagent pas que moi. Mon comportement a une influence, même minime, sur la réputation de l'alliance et de ses membres auxquels je suis rattaché.
    Car en tant que ressortissant, mon existence et celle de centaines d'autres âmes forgera l'image de Moroo à l’extérieur.

Financièrement.

Négociant : MisanthropeNT

Explorateur spatial Avatar de proto
    Planête
    Chronos
    Peuple
    Aldéïdes

La question est de savoir si cela va d'avantage être fructueux ou non.

Comme citée plus haut, les décisions prisent ne peuvent être à l'unanimité.
    Nous sommes actuellement beaucoup sur cette planète. Une démarche sur le forum général comme ici est préférable et les chef d'alliances pourront ainsi le voir et le spécifier à leur coéquipier afin que l'entente se passe bien ^^.

Bonne réception

Explorateur spatial Avatar de sweetnerds
    Planête
    Fahrenheit
    Peuple
    Prométhés

Hello,

Pour ma part, je n'y vois aucune objection, bien au contraire. Après il faudrait connaitre les affiliations de son alliance, histoire qu'on ne se retrouve pas en situation délicate en cas de conflit.

Bienvenue chez toi en tout cas
    S.

Bonjour,

Je pense que la réponse ne peut pas consister en un simple "oui" ou un simple "non".

Si nous ouvrons Farenheit au commerce interplanétaire cela doit être sous condition de réciprocité.

S'ils veulent exporter chez nous, on doit pouvoir le faire chez eux. Sinon cela n'a pas de sens. Je dirais même que ce serait une perte de souveraineté pour Farenheit.

Discussions similaires

1. le live d'ouverture
    Par alexonyme dans le forum Détente et hors-topic
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2015, 22h15
  2. Ouverture d'une connexion diplomatique. Corium
    Par Corium dans le forum Présentation de la communauté
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2013, 16h29

Règles de messages