Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Explorateur spatial Avatar de Luxor
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Politique d'implantation des nations étrangères sur Alba

Une fois n'est pas coutume, l'ambassadeur de Quasar se rendit à la tribune diplomatique de la capitale en vue de vociférer contre telle ou telle nation...

« - Albéens ! Nos services de renseignement nous ont informe de source sure que diverses nations étrangères à Alba ont entrepris de s'implanter sur le sol de celle-ci, ou on pour projet de le faire. Je ne tiens pas a tourner autour du pot, je serai donc on ne peut plus bref.

Cette arrivée ne doit pas se faire sans contrôle de notre part.
    En particulier, afin de ne pas compromettre la sûreté d'Alba et de sa capitale, point d’entrée de la planète, nous proposons dans un premier temps l'interdiction pure et simple de l'implantation de toute base à vocation militaire, jusqu'à ce qu'une solution pérenne soit trouvée et mise en place pour assurer un contrôle adéquat.

Si plusieurs représentants manifestent leur accord, nous soumettrons cette proposition aux citoyens d'Alba par un vote. Un texte sera par la suite discuté. »
    Dernière modification par Luxor ; 10/05/2015 à 18h45.

Colon spatial Avatar de Aeternus
    Planête
    Métah
    Peuple
    Aldéïdes

Re : Politique d'implantation des nations étrangères sur Alba

Un Aldeide prend la parole. De petite taille pour les normes raciales, le port empreint d'une certaine noblesse, scellé dans un exo-squelette immaculé, il arbore les insignes du dôme-père Zygote. C'est en représentant du plénipotentiaire Aeternus que cet ambassadeur s'adresse à l'assemblée :

- "C'est toutefois s'affirmer maitres de Alba que de restreindre les implantations étrangères sur la planète, sous l'unique prétexte que nous sommes arrivés les premiers. Zygote est d'avis de laisser cette décision entre les mains d'un Empereur nommé parmi les différents dirigeants coloniaux; si les terminaux fiscaux sont encore entre les mains de la vermine Houd, cette situation ne tardera pas a changer."
    Plénipotentiaire Aeternus,
    Biodôme-père de Zygote.
    Émissaire XSO, membre du Conseil de la Coalition d'Alba

Explorateur spatial Avatar de Luxor
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

« - Comprenez moi bien représentant de Zygote, il ne s'agit pas de couper court à toute implantation étrangère mais de contrôler celle-ci le temps qu'une autorité plus légitime que la simple consultation des colons d'Alba soit présente.
    De plus ce contrôle est exclusivement à l'encontre des installations militaires car soyons honnêtes, nul ne peut se prétendre porteur que de bonnes intentions et installer en tout premier lieu une force militaire sur un monde étranger... »

La TCO est tout a fait d'accord ! Il est crucial d’empêcher l'arrivée de forces militaires étrangères sur Alba, ce serait mauvais pour les affaires.
    étant a vocation pacifique, nous ne sommes pas enclins a être déconcentrer par des colons malintentionnés

Sauveur de l'Univers Avatar de hamaji
    Planête
    Néo
    Peuple
    Colosses

Luxor ,

Malgré ce que pouvez penser , si, il est possible d'arriver avec de bonnes intentions en faisant une base militaire . Même , il vaut mieux qu'une personne installe une b2 militaire sur votre planète, cela montre qu'ils ont confiance en vous . En effet, seul un fou montrerais ses armes à ses ennemis . Il est vrai que le vent peut tourner, mais personnellement, je suis la preuve de ce que je dis . Ma seconde base , militaire , a été implantée sur une autre planète que la mienne . Les seuls attaques effectués par cette base sont des destructions de pylones en signe de bonne volonté envers la planète hote . Et les seuls autres actions militaires que je compte effectués sur cette planète ,est la défense de ses citoyens , qui m'ont accueillis sans aucun tir de missile ou raid de flotte. J'ai confiance en eux . Soit , certains ont vu mon arrivée militaire d'un mauvais œil ,surtout que je me revendique pacifiste , le pire étant que je ne peux pas prouver ma bonne foi , seul le temps peut.

Maintenant , libre à vous de choisir pour votre planète ce qui vous semble le mieu, je souhaitais juste faire part de mon avis et de mon expérence,

Hamaji

Colon spatial Avatar de Sunday
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Merci pour ton commentaire basé sur ton expérience hamaji.
    Cependant, on peut difficilement affirmer que les alligators n'attaquent pas les Hommes sous prétexte que jean-pierre de la compta s'est tenu prêt de l'un d'entre eux durant 5 bonnes minutes sans se faire arracher une jambes.

Bien entendu que tous ceux qui viendront installer une base militaire sur Alba n'auront pas nécessairement l'idée de faire du tort à ses habitants. Mais on ne peut pas non plus affirmer le contraire...
    Ce que l'on sait actuellement, c'est que si quelqu'un avait dans l'intention de porter préjudice d'une quelconque manière que ce soit à une personne, ou un groupement de personnes, sur Alba, ce serait beaucoup plus simple avec une base militaire. On ne peut pas passer à côté de ce fait et de cette éventualité.

Je ne dis pas qu'il faille bloquer tout accès à Alba, ce serait un peu extrême à mon sens. Mais en attendant d'avoir un gouvernement stable et une politique unifiée sur cette question, le plus sage est encore d'imposer des limitations.
    Ce n'est pas un manque de discernement, mais du protectionnisme en raison d'une période de fragilité en attendant les élections.

Mais merci cependant de confirmer qu'il y a des gens bien intentionnés qui désirent créer des liens avec les autres planètes. C'est entendu et agréable à savoir.

Colon spatial Avatar de Ophteria
    Planête
    Alba
    Peuple
    Prométhés

Une cyborg s’avançât pour prendre la parole, arborant un emblème à l'effigie d'un objet à nombreuses faces.

Bonsoir à tous et à toutes,

malgré qu'il soit tard, j'aimerai préciser ici que, malgré le fait que la Fumble Federation n'a pas sa BA sur Alba, il n'y a et n'aura aucune volonté d'intrusion, militaire ou à autre vocation expansionniste, sur Alba. Notre implantation, sur Alba et plusieurs planètes, s'est faite dans une volonté de tisser des liens interplanétaires entre quelques joueurs.
    Ainsi il n'y aura aucune implantation de base secondaire militaire sur Alba, tout comme il n'y en aura pas sur d'autres planètes, ce qui m'a été assuré.
    Cependant, il nous semble tout à fait raisonnable de ne pas avoir à subir un contrôle d'implantation dans le cas où des citoyens d'Alba rejoignent d'eux-même la Fumble Federation, ce qui est le cas. Tout citoyen doit être libre de rejoindre l'alliance qui lui sied, et il n'en est d'ailleurs pas la question ici.
    Si contrôle il doit y avoir quant à l'implantation des bases secondaires, nous sommes ouverts au dialogue et souhaitons entendre les exigences.

Cependant, il me semble, à mon humble avis de cyborg, peu délicat d'en émettre avant l'élection d'un gouvernement légitime. Étant données les positions tenues par plusieurs, concernant par exemple deux ententes de non-agression ou bien les tensions à propos de la FMA, il sera bien évident que nous ne pourrons trouver de réelle voix pouvant légitimement parler au nom du peuple d'Alba. Aussi, si des négociations avec des partis, regroupant des citoyens d'Alba, se font, nous souhaiterions que leurs exigences soient communes, dans un souci de sécurité et de transparence.
    Et si cela ne peut se produire, nous préfèrerions une situation de statu quo le temps qu'une voix unie et légitime puisse émettre ces exigences.

Bien à vous.

Discussions similaires

1. Coalition Alba
    Par Le0H dans le forum Politique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2015, 18h36

Règles de messages