Affichage des résultats du sondage: Ratifiez-vous le Traité de Défense d'Alba ?

Votants
30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je signe

15 50,00%
  • Non, je ne signe pas

15 50,00%
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
    Explorateur spatial Avatar de Morgan
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Pacte de Défense d'Alba

Chers Habitants d'Alba,

Je viens vers vous ce soir pour vous faire part de la décision de la Confédération Minière d'Alba concernant la coalition crée par Le0H.
    La CMA ne signera pas ce traité et voici les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision.

1- l'idée de permettre à chaque alliance d'avoir droit à un superviseur parait certes juste et bonne au premier abord mais n'est pas pérenne sur le long terme selon nous. Comment garantir ce droit quand nous ne pouvons maîtriser le nombre d'alliance ? Il y en a déjà 36 qui ont marqué des points sur Alba après 1 semaine ! Beaucoup disparaîtront mais d'autres arriveront. J'ai entendu parler de regrouper les alliances. Alors ainsi au nom du droit au superviseur les petites alliances n'auraient plus droit d'exister sans être forcées d'en rejoindre une autre perdant ainsi ses spécificités. Dans cette optique soit on force les alliances à se regrouper en une dizaine de grosses soit on finira par affaiblir notre planète. Je suis contre ces 2 cas de figure.

2- Yawëgrimm, leader des XSO, a calomnié en publique la démarche que j'avais initié auprès de quelques alliances dans le but de construire un programme politique pour les futures élections. Je ne cache pas avoir évoqué mon éventuelle candidature et avoir proposé des postes de ministres aux alliances en question, dans le but d'éviter le monopole de la pensée et d'avoir plusieurs visions différentes dans la politique gouvernementale. Il n'y avait rien de malsain dans cette démarche, pas d'intentions malhonnêtes, juste vouloir discuter et bâtir un bon programme pour Alba. Mais Yawëgrimm l'a d'emblée condamné faisant croire que nous cherchions le pouvoir pour le pouvoir. Imaginez l'ambiance si la CMA rejoignait la coalition... ce serait néfaste pour la CMA et pour la coalition

3- Plusieurs attaques des ARN ont été comptabilisés sur nos superviseurs. Les attaques étaient fortuites, involontaires donc nous n'avons pas donné suite et, dans le cadre du partage des superviseurs, nous en avons laissé deux aux Ninjas. Tout ceci a été traité sereinement, grâce à la volonté pacifique des ARN et de la CMA. Néanmoins quand j'imagine le nombre d'alliances dans la coalition, je crains les électrons libres incontrôlables, il faudra être très vigilant.

4- Il faut une force politique d'opposition sur notre planète. Non pas pour faire la guerre mais pour assurer aux habitants investis dans une alliance ou non qu'il n'y a pas qu'un seul pouvoir concentré dans les mains des plus puissants. Si la CMA entrait dans la coalition il n'y aurait plus d'opposition possible. C'est condamner Alba à la vision unique. Nous nous y refusons. Nous serons une force d'opposition, opposition constructive j'entends, pas question de guerre là-dedans.

Pour en venir à la défense de notre belle planète, je vous présente une alternative à la coalition ou plutôt une solution complémentaire. Le Traité de Défense d'Alba.

Vous le trouverez ici : http://predaengine.github.io/

Ce traité a pour vocation de créer un PNA global sur notre planète étendu à tous les signataires. Chaque gouverneur d'Alba pourra signer, indépendamment de son alliance. La non prise en compte des alliances dans ce traité est pour nous primordial --> nous mettons en priorité la protection des gouverneurs de la planète quels qu'ils soient. Les alliances ont toujours une coloration plus ou moins politique et on voit que ça complique parfois les choses. Pas de notion d'alliance dans ce traité, il est de gouverneur à gouverneur, pour le plus grand bien d'Alba. La paix est notre priorité et ce traité sera le moyen de la garantir en évitant toutes les problématiques et convoitises des alliances. Une planète en paix sera une planète forte ! C'est le meilleur moyen de garantir la Défense d'Alba en cas d'attaque d'autres planètes ou des Houds. D'où le nom de ce traité.

Je mets en place un sondage ici même, deux votes possibles. Je signe, je ne signe pas. Comme le sondage va être nominatif tous les signataires seront connus. Tous les signataires seront indiqués sur la page du Traité.

Pour terminer mon message, j'ai toujours en tête de travailler sur un programme pour les futures élections, peu importe qui le portera dans le fond. Et je ne veux pas y travailler seul. J'appelle donc toutes les bonnes volontés, de préférence sans alliances, afin d'éviter un maximum l'influence des alliances, à me contacter et à me parler de leurs motivations et expériences. Nous ouvrirons un groupe de travail et nous verrons ce qu'il en sort. Si comme je l'espère nous trouvons un programme bien construit et favorable au développement d'Alba alors nous le présenterons.

Bien amicalement à tous mes chers confrères habitant notre belle planète d'Alba !

Morgan

Soit on vit intelligemment ensemble, soit on meurt tous comme des idiots ensemble - Cyborg Gandhi
    Dernière modification par Morgan ; 08/05/2015 à 01h53.

Colon spatial
    Peuple
    Aldéïdes

Re : Pacte de Défense d'Alba

Bonjour,

Ma question est simple, si vous prônez la paix pourquoi vous venez de nous attaquer?
    Défense de votre alliance Alliance Rebelle face à l'attaque de l'alliance Confédération Minière Alba - Défaite ! http://bigbang.spaceorigin.fr/report...9ef756so131323 via @Space_Origin

Nous vous laissons jusqu'en début d'après midi pour vous expliquer

Cordialement,
    L'alliance Rebelle

Colon spatial
    Peuple
    Aldéïdes

Rebonjour,

Suite à la demande de la coalition, et pour préserver la paix sur Alba que nous pensons nécessaire. Nous n'engageront aucune représailles contre la CMA suite à cette action.

Nous souhaitons à aucun habitant d'Alba de se réveiller le matin par le bombardement de sa base.

Cordialement,
    L'Alliance Rebelle

Naturaliste du XXXième siècles Avatar de Le0H
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

La Paix ... Qu'en son nom tant de choses sont dites et faites.

Alors bien sur, La Compagnie Minière d'Alba nous assure à nous, Coalition des peuples d'Alba, que nous sommes en tort, que notre projet est utopiste, et que seul le sien tient la route pour défendre la Paix sur la planète Alba.

Alors bien sur, rejette notre action au profit de la sienne, et harangue les foules pour s'assurer des voix.

Mais voilà, il suffit que ses intérêts soient touchés sur d'autres planètes pour que se fissure le joli decorum planté.

A ceux qui demandaient des preuves, les voici, l’intérêt d'Alba n'est pas la priorité première de la CMA, sont interet premier, c'est la Compagnie Minière dans son ensemble avant tout.

Le peuple d'Alba a le droit à son libre arbitre, le peuple d'Alba a le droit de ne pas plier sous le joug d'une société commerciale qui affiche son intérêt insatiable pour son profit.

Ne cédez pas aux sirènes des belles paroles, constatez simplement. Si vous ne travaillez pas pour la Minière, vous travaillez contre eux.

Oh.. je vois venir un détracteur.. Ah oui, l'Alliance Rebelle a attaqué en premier, pas sur Alba. Certe, l'Alliance Rebelle est un peu, comment dire? Ah oui, rebelle. Mais d'une part, elle a engagé des actions au nom de son autonomie, avant que de rejoindre la Coalition du peuple d'Alba, et d'autre part, fait publiquement déclaration de ne pas entrer en contradiction avec la charte de la Coalition.

Petite Alliance, installée aussi sur une autre planète, elle a souhaité simplement en découdre avec une entreprise capitaliste qui a ses yeux spoliait le pauvre, la veuve, l'orphelin. Peut on lui en vouloir pour si peu. Elle fut ignorée en ses demandes, pris les armes pour un coup d'éclat destiné à réveiller les consciences. Je doute fort que la Société visée n'ait pas les moyens de venir à bout d'une si petite menace militaire.

On aurait pu entamer des discussions sur Alba pour régler à l'amiable ce si "grave" problème. On aurait pu ....

Pour la Minière visiblement, les paroles n'ont que peu d'importance, autant s'en passer pour passer à l'action. Non, la Coalition ne répondra pas aux armes par les armes, la Coalition est soucieuse du maintient de la Paix et ne souhaite pas entrer en guerre contre la CMA. L'inverse est il seulement vrai?

Colon spatial
    Peuple
    Aldéïdes

Suite à deux autres attaques surprises de la confédération minière de Néo, nous en déduisons que les Confédérations Minières se sont unis contre nous. Alba n'a rien à voir et ne doit pas intervenir.

Nous somme juste étonné que la CMA qui prône la Paix nous lance une attaque surprise.

L'Alliance Rebelle

Jrelou, j'te trouve quand même un abrupte dans tes propos, ose me dire que sur Fare, rien n'a été tenté pour "calmer" les choses ?
    Ose me dire que vous n'avez jamais été prévenu des "risques" ?

Colon spatial Avatar de Archer
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Ce que perso je trouve Absurde c'est que 3 ou 4 alliance se targue le droit de rafler tout les superviseur superviseur qu'il ne pourront pas tous défendre en cas de guerre entre planète il est pour moi avant tout de chose de régler ce genre de problème parce que si on se laisse faire on ne pourra plus prétendre à vouloir se soulever face à cette tyrannie commercial sans s'attirer les foudre de la planète toute entière à part dans un soulèvement générale des petites alliance face au grande mais alors nous auront droit à une guerre civile et je ne pense pas que cela ne soit dans notre intérêt....

répartir les superviseur entre les alliance les plus méritante et installer un systéme roulant pour les plus petite permettrait de pouvoir défendre notre planète d'éventuelle agresseur et d'instaurer une paix et une entende mutuelle

Colon spatial Avatar de Sunday
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Calmons-nous mes amis. Il serait dommage que ce sujet parte en débordement.
    Si certaines actions permettent de mieux se faire un avis sur ce fameux "programme" et sur ceux qui souhaite le voir ratifié, très bien, mais ne nous échauffons pas les esprits sous peine de voir les hautes instances clore le débat de façon quelque peu abrupt avec une fermeture de sujet.
    Je trouve en effet intéressant de savoir que cette fameuse coalition pour la paix mène ses actions à grand coup de missiles...

Encore une fois, pour moi signer un papier ne faisant étalage que d'idées générales est une perte de temps... à moins que le but ne se situe en réalité ailleurs.
    Comme il a été énoncé plusieurs fois, l'ensemble de ces clauses pour la "paix" ne constituent pas un programme et ne sont qu'un prémisse à une future campagne. Et je crois qu'il est important de mettre ce fait en exergue.
    En effet, quel intérêt de coucher sur papier des conditions et conséquences qui pourront être balayées d'un simple revers de main par le futur empereur ?
    Quel intérêt de mobiliser des personnes autour d'un projet commun si celui-ci s’effondre une fois le gouvernement élu et mit en place ?

L'intérêt est en réalité très simple.
    Une fois toutes ces personnes engagées, quel est le meilleur moyen de voir tout ça être mit en application sans risque qu'un gouvernement ne le renvoie aux toilettes?... et bien tout simplement élire ceux qui en sont les auteurs.
    Élire la poignées d'Albéens qui ont pondu un papier ultra généraliste dans le seul but, non pas d'instaurer une paix durable, mais de s'assurer une main mise provisoire sur les votes en attendant de réelles élections.

"Tu n'as pas signé le papier? tu n'est donc pas pour la paix... c'est vraiment très mal !"
    "Tu as signé le papier ? tu veux que ce soit réellement appliqué ? et bien vote pour nous, sinon tout ça risque de s’effondrer. Pour nous c'est le début du programme... tu sais ce qu'il te reste à faire..."

Personnellement, je commence à trouver ça un peu moyen au niveau manipulation des masses...
    Si je ne m'étais pas encore engagé dans un choix ou un autre, c'est aujourd'hui le cas, je vote NON à ces deux choix qui me sont clairement imposés.
    Si encore ce sujet servait de débat et à faire évoluer un papier auquel nous aurrions pu adhérer de par notre implication et nos volontés communes, je ne dis pas. Mais le débat est clairement stérile, et il n'y a aucune volonté de compléter les clauses.
    Juste un désire politique à demi-caché pour se mettre les chefs de clans dans la poche au moment des élections.

Ce sujet est clairement une campagne mal déguisée servant à fédérer des gens autour d'un projet complètement généraliste, afin de récolter leurs votes une fois les élections lancées, pour ne pas que ces accords aujourd'hui fictifs ne finissent dans les poubelles de l'administration.

Je suis désolé de voir que tant de gens tombent dans le panneau...

Je m'engagerai dans la paix, mais à ma façon.
    Et lorsque je signerai un papier, ce sera un papier contenant des clauses qui ont été débattues et votées par le plus grand nombre. Pas un simple outil électoral comme c'est clairement le cas ici.

Explorateur spatial Avatar de Luxor
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

«-Quasar ne ratifiera pas ce "Pacte". La Confrérie vient de dévoiler ses allégeances au grand jour et met en péril le fondement même de ce genre de traité.

Vous prétendez vouloir la paix, mais êtes prêts a porter les guerres extra-Alba sur notre monde au nom d'une unité supra-planétaire que serait la Confrérie Minière. Vous venez de l'illustrer (Exaction de la CMA sur la base AR)
    L'existence d'une telle allégeance met en péril la sûreté de la planète et décrédibilise vos propos.

A nos yeux la CMI n'est qu'une organisation qui se vise supra-planétaire et dont le mode de fonctionnement et l’ingérence dont elle fait preuve menace la souveraineté du futur gouvernement légitime d'Alba.

Nous appelons les Albéens responsables à rompre toutes relations diplomatiques et commerciales avec la CMA jusqu’à ce que sa véritable politique soit exposée au grand jour. »

Explorateur spatial Avatar de Morgan
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Nous nous écartons du propos : ici je propose un Traité pour la paix entre Gouverneurs. Vous parlez essentiellement de relations entre alliances. Je vais faire un autre topic sur le sujet de l'Alliance Rebelle. Néanmoins sachez que dans CMI il y a Confédération Minière, oui mais aussi Interplanétaire. Nous n'avons jamais caché faire partie à part entière de cette organisation. Attaquer la CMF ou la CMN ou la CMT ou la CMA c'est la même chose : vous attaquez la CMI. Et cette dernière se veut pacifique mais se défend quand elle est attaquée. Il vous faut savoir que des négociations ont été tentées avec l'Alliance Rebelle côté CMF. De mon côté je suis en attente d'une réponse également, j'ai proposé la cessation des hostilités.

Colon spatial Avatar de piland
    Planête
    Alba
    Peuple
    Aldéïdes

Stooop
    Halte au feu!!!!

1) Depuis quand il est interdit d'aider une alliance fasse a une attaque? Parce qu'il y a bien eu une attaque de l'Alliance Rebelle sur la planête de Fahrenheit contre la Confederation Minière de cette même planête.N'est ce pas? Si vous pensez qu'il ne fallait pas le faire, comment vous pouvez prétendre d'être en mesure de protéger les membres de la planête puisque vous ne comprenez pas.

2)Vous dites que c'est normale de partager les superviseurs? Oui peut être. Peut être que ceux qui on fait l'effort et mis du temps à les trouver on aussi le droit de les garder. Non? Si quelqu'un prend 36 heures pour en trouver un peut être que oui finalement.

3) La confédération Minière d'Alba ne veux pas rompre les liens diplomatique avec qui que ce soit. Elle a le droit d'exister au même titre qu'une autre. Elle n'est pas parfaite mais donnez moi une alliance qui le soit. Ne signez pas ou faites le. Vous êtes tout à fait libre mais sachez que votre choix ne changera pas l'existence de cette alliance.

4) Une coalition? Mais la confédération minière ne'est pas une coalition. Il y a par contre une vrai coalition sur Alba. Coalition que n'a pas accepter la confédération dut à des désaccords.
    Voilà la définition d'une coalition ( juste pour info ):

Alliance militaire et politique conclue entre plusieurs nations contre un adversaire commun.
    Entente conclue entre divers partis ou en vue d'une élection, en régime parlementaire, pour constituer une majorité destinée à soutenir un gouvernement où seront représentées les diverses tendances la composant.
    Ensemble des forces unies contre un adversaire commun : Faire face à une coalition d'intérêts.
    Réunion de membres d'une même profession (salariés ou employeurs) en vue d'une entente, notamment sur la hausse ou la baisse des salaires. (Interdites par la loi Le Chapelier [1791] puis érigées en délit, les coalitions ont été à nouveau autorisées en 1864.)

Dès le début je pense que la coalition à été créer contre la CMA et pour tout simplement avoir le pouvoir.

Quand à l'Alliance Rebelle , elle n'a de rebelle que de nom. Elle a bien un superviseur? Non? Pour une allance qui se dit prendre aux riches pour donner aux pauvres, elle la garder.
    D'ailleurs que je présume que l'obtention du supervieurs devait être contre quelque chose. J'aimerai bien connaitre laquelle.
    En tout cas avec les mensonges, les intrigues et les calomnies, c'est par elle que la paix risque de ne pas durée. Il est très important de le dire mais j'espère que des personnes censé sauront maintenir la paix qui m'est chere ainsi que je pense à la confédération.
    Je pense aussi que le partage de superviseurs ne sert qu'a acheter de futures voix qui permettra à la coalition d'acceder au pouvoir et de mettre en poste les 3 membres fondateurs de la coalition.
    Je suis bien content d'être dans la confédération minière et pour rien au monde je regrette.

Pour une vrai démocratie il faut savoir accepter les différences et surtout un contre pouvoir. Sinon ça s'appelle une dictature.

Je tiens à preciser que je viens de parler en mon nom et pas au nom de la confédération.

piland
    -
    Dernière modification par piland ; 09/05/2015 à 18h00.
    Droit d'abord, obeissance ensuite.

Discussions similaires

1. Pacte de la Planète Titan
    Par labuge76 dans le forum Politique
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/05/2015, 04h21
  2. Alliance, pacte
    Par titidu25 dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2015, 22h06

Règles de messages