Affichage des résultats du sondage: Devons nous mettres en place les divinités de Titan

Votants
54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

30 55,56%
  • Non

24 44,44%
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Divinité de Titan

Colon spatial Avatar de Bakoran
    Planête
    Titan
    Peuple
    Colosses

Divinité de Titan

Salut les Titan !

Bon après quelques discussions, certains joueurs aimerai mettre en place 3 divinités (une pour chaque race) afin d'agrandir le RolePlay de Titan. Mais avant de faire quoi que se soit on aimerai avoir votre avis, afin de savoir si oui ou non nous mettons en place les divinité. Donc à vos urnes Titans.

[RP] Culture de Titan

Le vent lourd et dense balayait les plaines. Deux formes se dessinaient sur une colline dans l'atmosphère dense et orangée de Titan.
    «J'aime l'odeur de cette planète, j'ai toujours apprécié de prendre l'air dehors» dit Plaïane Harwski. La frêle archiviste, reconnaissable à l'écusson brodé sur sa combinaison jouait avec une poignée de sable dans ses mains. L'écusson, fabriqué en tissu holographique, arborait un dessin qui semblait danser avec les mouvements de Plaïane. Pour le moment, il représentait vaguement un livre en avant-plan de la géante gazeuse.
    «Tu sais très bien que ce que tu sens n'est pas réel. Ton masque respiratoire simule des odeurs, c'est tout» rétorqua Avara Hanov, la gardienne des Graines. Son puissant exosquelette l'aidait à transporter un coûteux équipement d'analyse et de réfrigération. Cet équipement la rendait imposante et il dégageait d'elle une impression de force et de détermination.
    Plaïane se contenta de hausser les épaules. « On voit bien que tu es une gardienne des Graines. Toujours tellement pragmatique et terre-à-terre.»
    «Je ne dois jamais me détourner de ma mission. Retrouver, récolter et sauvegarder les Graines génétiques des Masc.»
    «Moi mon rêve serait de pouvoir respirer à la surface de Titan sans avoir cette chose autour de ma tête.»
    «Tu sais très bien que c'est impossible. Il faudrait nous modifier génétiquement. Ce serait une hérésie. Les Graines ne doivent pas être altérées» répondit sèchement Avara.
    «Bon, assez bavardé ! C'est la fin de la pause», enchaîna-t-elle. «Le soleil ne va pas tarder à brûler à nouveau la surface. Redescendons. L'Histoire n'attend pas.»
    Elles rejoignirent un puits creusé en contrebas, s'attachèrent au treuil surmontant le trou et descendirent dans les abysses.

Une paroi métallique faiblement éclairée se dessina petit à petit au fond du puits. Lorsqu'elles atteignirent la paroi, elles ouvrirent une trappe métallique pour s'engouffrer dans des couloirs froids et sombres.
    «Depuis combien de temps se trouve ici cette frégate ?» demanda Avara.
    «D'après les peintures et les numéros de châssis sur la trappe de service, ce doit être le Curium, l'une des frégates de l'Arche» répondit Plaïane.
    «Comment en es-tu aussi sûre ?».
    «N'oublie pas que c'est mon métier, ma chère gardienne des Graines.»
    «Tu as raison, Archiviste. Néanmoins comment peut-elle se trouver ensevelie si profondément sous la surface de Titan ?»
    «Les tempêtes de sable peuvent être très violentes dans cette région. Elle a vite été recouverte en quelques mois.»
    J'espère en tout cas que tout cela en vaudra la peine»
    «Moi de même chère amie, moi de même...»

Elles parcoururent en silence les longs couloirs du Curium pour arriver dans une large pièce remplie de consoles antiques et poussiéreuses.
    Plaïane brisa le silence pesant : «Tu te rends compte du courage des Premiers ? Arrivés à bord de l'arche, après plusieurs générations à voler à travers l'espace, l'espoir de trouver un nouveau monde diminuant au fur et à mesure. Puis finalement la délivrance... Une planète, à peine habitable, une simple petite tache se dessinant sur la géante gazeuse. L'espoir retrouvé !»
    «Oui bien sur, toutes les Promethées connaissent ce mythe» rétorqua Avara. «Les Anciens sur Terra, planète morte et ravagée. Leur stupidité, leur avarice et leur aveuglement face à la réalité. La fuite vers Mars, la construction de l'Arche et la fuite de notre peuple. Je connais tout cela.»
    «Attends, regarde!» Plaïane éclaira un coin de la pièce. «Des restes humains !»
    «Voilà, exactement ce que l'on cherchait. Je lance les analyses !». A peine les analyseurs génétiques mis en place, un bruit sourd retenti dans un couloir lointain de l'épave...
    Dernière modification par Hisland ; 06/05/2015 à 21h26.

Colon spatial Avatar de Apédémak
    Planête
    Titan
    Peuple
    Prométhés

Re : Divinité de Titan

J'ai voté oui, parceque finalement je vois aucun inconvénient à cela.

Si on ne souhaite pas RP, ca ne pose pas de souci et quelqu'un qui souhaite jouer un RP religieux différent pourra toujours faire l'hérétique.

Colon spatial Avatar de Fyore
    Planête
    Moroo
    Peuple
    Aldéïdes

Je pense qu'il faudrait créer une déesse (ou dieu) pour toute la planète (déesse des déesses (ou dieu)) et qu'on pourrait nommer lorsqu'on attaquerait une autre planète, du style, "au nom de la déesse Titania, nous colonisons votre misérable planète" (ce n'est qu'un exemple). Et après on pourrait créer certaines divinités pour chaque race, mais cela serait en plus...

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette idée balancée à la va vite...
    Dernière modification par Fyore ; 07/05/2015 à 18h32.

Colon spatial Avatar de Edward
    Planête
    Titan
    Peuple
    Prométhés

Ca peu être intéressant mais si possible nous donné plus de détail !

Colon spatial Avatar de Kasiopekun
    Planête
    Titan
    Peuple
    Prométhés

Idéalement, il faudrait ajouter une option 'OUI, mais...' Et ensuite prendre compte des commentaires émis.

Je suis pour une roleplay de divinités, mais je me tournerais plutôt vers 3 divinités majeures et quelques mineures, pour ne pas bloquer les joueurs dans des guerres saintes ou des roleplays spécifiques à chaque race. Aussi, faire une divinité par race, c'est bloquer le jeu encore plus qu'il ne l'est actuellement. Je proposerais plutôt de créer des divinités issues des trois races, dont les races seraient des bons exemples, mais qui ne seraient aucunément spécifique à celles-ci. Par exemple un dieu de la guerre et de la force, inspiré des colosses, une déesse belle et sage, capable de négocier avec charme et finesse, tout en défendant ses principes et ses avoirs dans un coffre fort inviolable, inspiré des prométhéennes et une divinité mystique ét mystérieuse, qui se gausse et joue des ombres pour lire les secrets des autres dans leur pensées, indétectable et toujours un ou deux mouvements d'avance, inspiré de la troisième race.

Ce sont, bien sur, des exemples. Après, quelques divinités mineures, dont la plupart ne sont pas definies, afin de créer du jeu, de l'interaction et la possibilité pour un débutant de commencer une approche sans se faire bouffer tout cru par un puriste religion ou roleplay.

Je vais poster une idée à ce sujet, justement, à part.

J'attends de voir les réactions avant de voter.

Il faudrait aussi penser (perso) à un un contre-parti à chaque divinité (comme le ying et le yang). Du genre la déesse de la vie et un démon de la mort. Un dieu du commerce et son homologue du pillage. Un homme élevé au rang de dieu un peu comme Talos dans Skyrim et un ange déchu...

Discussions similaires

1. Dieux, déesse, divinité, religion ?
    Par Galuf dans le forum Jeu
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2016, 14h35
  2. [Sondage] Comment s’appele les habitants de Titan ?
    Par Predatrice dans le forum Titan
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/07/2015, 00h27
  3. Pacte de la Planète Titan
    Par labuge76 dans le forum Politique
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/05/2015, 04h21
  4. Alliance: Confédération des Secteurs /TITAN/
    Par Sarakir dans le forum Alliances & Organisations
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2015, 15h09

Règles de messages